Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Transport et débarquement


Archonon

Messages recommandés

Bonjour,

Le livre des règles affirme que lors d'un débarquement de figurines d'un transport, elle doivent être placées à 3ps ou moins du transport. Concrètement dans le cas de figurines débarquant avec socles cela signifie quoi ?

  1. Je place les socles des figurines qui débarquent à 3 pas ou moins du socle de mon transport.
  2. Je place les socles des figurines qui débarquent à 3 pas ou moins de la coque de mon transport.
  3. Je place entièrement les socles des figurines qui débarquent à 3 pas ou moins du socle de mon transport.
  4. Je place entièrement les socles des figurines qui débarquent à 3 pas ou moins de la coque de mon transport. (Comme en V7)

Je précise que nous sommes dans le cas général où le transport n'a pas de règles particulières ( comme par ex anti-grav) et possède à la fois une coque et un socle (ex une vénom).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu places entièrement tes socles des figurines qui débarquent à 3 pouces ou moins du socle de ton transport. (si pas de socle, alors a partir de la coque du véhicule)

 

PS : la mesure du jeu, c'est les Pouces (abrégé par " en anglais). Svp, arrêtez avec les "Pas".   :wink: 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 183 du livre de règle : 

635339transport.png

 

edit : Errata 1.1

Citation
Q. Pouvez-vous clarifier la différence entre “entièrement dans/à X" ou moins” et “dans/à X" ou moins” en termes de règles ?
R. Si une règle indique qu’elle affecte les unités/figurines qui sont “entièrement dans/à X" ou moins”, elle s’applique uniquement si l’unité/la figurine entière est dans la zone concernée. Si elle indique juste “dans/à X" ou moins”, elle s’applique dès lors que n’importe quelle partie de l’unité/la figurine est dans cette zone.
Par exemple, une unité bénéficie du couvert si chaque figurine de l’unité est sur ou dans un terrain. Dès lors que toutes les figurines de l’unité sont sur ou partiellement dans le terrain, elle bénéficie du couvert.

 

Si on se fie aux errata 1.0a FR, ton socle peux dépasser les 3" du moment qu'une partie est a 3". C'est bizarre, mais vu que la règle du "à X ou moins" a été expliquée telle quelle, c'est comme ça qu'il faut l'appliquer.

 

Edit 2 : dans un sens, c'est logique, car tu peux faire débarquer des figurines qui ont des socles de taille supérieure a 3" chez certaine armée (genre Monstre Tyranide). Leur socle dépasse forcément les 3" quand il débarque. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est plutôt le cas 1 comme je le pensais, après un rapide tour sur les forum anglo ils sont aussi arrivés à la même conclusion que toi.

Merci d'y avoir réfléchi.

Concernant la charge c'est un déplacement avec les règles de mesure qui vont avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Transport et débarquement

Les transports aériens se jouent comme les autres transports.

 

Ta death company peut effectivement agir normalement après son débarquement au début de la phase de mouvement.

 

La limitation quand tu débarque d’un transport est "pas à 1 ps ou moins de l’ennemi". 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabriel.Baal a dit :

Pour les transports aériens ça se joue comment ?

J'ai une death company dans un stormraven, je les poses à 3" du socle du stormraven et je peux les déplacer, tirer et charger le même tour ?

Aucune limitation pour débarquer à 9" des unités ennemis ?

Tout à fait. Mais attention, tu dois les débarquer avant que le transport ait bougé. Ca signifie que si tu veux débarquer au milieu des lignes ennemies (pour pouvoir charger) ton transport devra survivre au moins un tour ennemi à courte portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel.Baal a dit :

 ou Un joueur de mon asso me dit qu il faut passer en stationaire pour debarquer. Je ne retrouve pas l info. Est ce vrai ou bien ?

Techniquement, il n y a plus de règles stationnaire comme dit par @manah.Cependant la fiche technique du Stormraven te precise que pour débarquer et embarquer des troupes, tu dois passer en mode stationnaire, cad mouvement limité a 20" maxi, et perte des regles Supersonique et Cible floue de mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lordmacharius a dit :

Cependant la fiche technique du Stormraven te precise que pour débarquer et embarquer des troupes, tu dois passer en mode stationnaire,

Cette précision n'est pas présente sur l'index Astartes.

Est-elle présente dans le codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc on peut débarquer d'un StormRaven Supersonique sans avoir besoin de passer en mode Stationnaire.

 

Par contre, je constate que la Valkyrie a récupéré le Cieux de fureur au travers du Grav-chute inception.

Comme quoi : toujours se référer à la Datasheet ! :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manah a dit :

OK, donc on peut débarquer d'un StormRaven Supersonique sans avoir besoin de passer en mode Stationnaire.

 

Par contre, je constate que la Valkyrie a récupéré le Cieux de fureur au travers du Grav-chute inception.

Comme quoi : toujours se référer à la Datasheet ! :D 

 

 

Alors là messieurs, grand mea culpa...je sais pas, mon cerveau a du associer le mode stationnaire à la règle de la V7...donc on peut débarquer après avoir passé le tour précédent en mode supersoniquejtraverselamoitiédelatable, cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.