Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Analyse et retex


fidelcastro

Messages recommandés

Euh non non, le mot clé Tzeentch n'apporte rien du tout (ni les autres mots clés qui remplacent [Mark of Chaos])

Certaines options ne sont disponibles que pour les unités de certains Dieux (les bannières et certains futurs sorts ne peuvent cibler que certains marques mais c'est tout.

 

Le +1 invu c'est l'ancien codex ...

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ondskapt a dit :

Euh non non, le mot clé Tzeentch n'apporte rien du tout (ni les autres mots clés qui remplacent [Mark of Chaos])

Certaines options ne sont disponibles que pour les unités de certains Dieux (les bannières et certains futurs sorts ne peuvent cibler que certains marques mais c'est tout.

 

Le +1 invu c'est l'ancien codex ...

 

bah dans l'index actuellement les rubric ont une save invu de 5+ (d'ou cela pourrait-il venir dans ce cas la ? )

les scarabés occultes ont une invu à 4+

l'exalted sorcerer (unité TS) a aussi une invu (4 ou 5+ je sais plus)

 

cela viendrait d'où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de la marque de Tzeentch et de ses bonus. 

Ce n'est pas la marque de Tzeentch qui donne une 5+ aux Rubric, c'est la règle Favoured of Tzeentch de leur profil

Un SMC avec la marque de Tzeench n'a pas de 5+ (ou de 6+ invue)

 

D'ailleurs les Scarab ont une invue à 5+, pas 4+ dans leur profil

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ondskapt a dit :

Il parle de la marque de Tzeentch et de ses bonus. 

Ce n'est pas la marque de Tzeentch qui donne une 5+ aux Rubric, c'est la règle Favoured of Tzeentch de leur profil

Un SMC avec la marque de Tzeench n'a pas de 5+ (ou de 6+ invue)

 

D'ailleurs les Scarab ont une invue à 5+, pas 4+ dans leur profil

 

ah

autant pour moi :)

 

merci pour le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je planche sur une liste avec pour détachement principal la Black Légion, mon armée depuis mes débuts en Chaos, c'est pas le pire choix niveau traits.

Une armée sans triplettes, intéressante à jouer et pouvant se présenter en tournoi sans se faire rouler dessus.

 

Côté armes lourdes, je pense m'en sortir, du havoc canon laser, des obliterators avec éventuellement pas loin Abaddon, des havocs encore en Rhino avec plasma, moins chers que les chosen et les fallen, désormais on peut mettre plusieurs unités au sein d'un même transport donc deux unités avec 4 armes spéciales pour partager le même rhino, ça le fait tomber à 35 pts au final ^^ (en fait pour éviter la triplette de havocs, j'ai opté pour une escouade de Deathplagues avec un plasma, un lance peste et le champion plasma et gantelet pour 147 pts afin de résister donc c'est pas forcément le plus optimisé possible mais cela doit se défendre).

Les havocs, les obliterators marqué de Slaanesh pour me permettre de faire tirer une seconde fois une unité à la fin d'une phase de tirs (2CP) et si on y ajoute prescience, vétéran de la longue guerre on a de quoi fiabiliser un point particuliers pour s'assurer de détruire l'objectif désiré.

 

 

Mais pour gérer l'antimasse qu'a t'-on réellement, cela me pose problème ?

 

- Une unité de bersekers (pas plus j'attends la refonte des figurines pour investir) avec le dark apostle et l'exalté, le tout en rhino.

- Le prince démon ailé de Slaanesh double griffes (+3 att) avec la relique "Intoxicating elixir" (+1 force et +1 att)  couplé au le sort pour "Diabolic Strength (+2 en force +1 att) cela donne une figurine avec force 10 et 9 attaques qui touchent sur 2+ pour -2 pa et 2 dmg. Dangereux pour du blindé ou de l'élite voir ou de la masse bien que c'est un peu gâché sur la masse.

Appuyé par un sorcier de Tz sur disque qui balance au besoin warptime, prescience ou le Death Hex pour empêcher les invulnérables, le devrait bien tourner.

 

- Je ne suis pas convaincu par les 20 space marines du chaos sous slaanesh même si 20 bolters font 40 tirs à 12ps et on monte à 80 en tout avec le stratagème de Slaaneesh.

Tout simplement parce qu'avant d'y arriver, la foudre pourra se déchainer sur eux.

 

Les space marine ont du whirlwind (2d6 touches force 6) pour 100pts, les razorback canon d'assaut jumelés, le Stormraven, la garde impériale des équipes de trois mortiers à 27pts soit (3d6 touches force 4), les wyvernes à 93 pts (4d6 touches force 4 relance les blessures) etc...

 

- Les havocs autocanons ne satureront pas assez, les bolter lourds ?

 

Faut-il s'orienter sur un détachement complémentaire à base de démons ?

Attendre le futur char avec bombarde de la Death guard qui possède aussi le drone flottant qui apporte 2d6 touches.

Les Thousands sons bien que pour l'instant en V7 et là en V8, ils ne saturent pas énormément.

 

Avez-vous des pistes ?

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daemon : 

 

5 Chosen Combi-Bolter Slaanesh meilleurs choix rapport qualité prix si t'a les transports pour ou 9 Moto 1 combi bolter 2 fuseur en slaanesh, niveau saturation c'est les deux meilleurs escouade.

 

Une config sympa c'est :

 

Rhino 2 Combi Bolter

5 Havocs 4 Fuseur 1 Combi Bolter

5 Chosen 5 Combi Bolter

 

C'est polyvalent et pas très cher, facile a fiabiliser grâce au stratagème et pouvoir psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince démon serait gaché à l'envoyer sur des trouffions. . 

 

Pour l'anti troupe perso je vais utiliser :

- une escouade de 3 moto full flamer, tu as une zone de menace de 28 pouces (le turbo-boost ne change en rien l'efficacité des lances-flammes).

- du Noise Marine, du Noise Dreadnought. 

- un Defiler avec double lance flamme lourd, combiflammer, obusier et fléau de Defiler. Ca ne coute pas très cher maintenant, c'est gros donc ça protège pas mal de terrain des FeP, ça met 2D6 touche autoF5 PA-1 + 1D6 touche autoF4 en contre-charge, ça fera un bel aimant à tir et plutôt dur à tomber. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un peu de masse non? 30 cultistes qui peuvent repoper par un bord de table à full effectif c'est cool je trouve.

Je te suggère également pour gérer la masse d'avoir soit des berzerks, soit des motards ou enfants du chaos.

Enfin si tu  veux de superbes figurines de khorneux regarde du côté d'age of sigmar: les anciens guerriers du chaos ou les nouveaux khorneux AOS sont très beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Dromar a dit :

Et sinon, que pensez-vous du nouveau codex? je l'ai lu en même temps que celui des chevaliers gris et du coup je l'ai trouvé très moyen...Surtout en comparaison du codex SMC.

 

Je suis moyennement d'accord. On a un truc meilleur que le codex V6 c'est sûr, mais moins bon que Traitor's Legion. On a peu d'entrées fumées, mais beaucoup d'entrées moyennes. Les ajustements de coûts sont appréciables et certaines modifications rendent des unités comme les Obliterators jouables. Beaucoup d'options, de combos, une armée polyvalente mine de rien.

Les Reliques sont sympathiques et permettent de jouer fluff, tout comme les traits. Avoir les démons basiques en troupes est pratique. Ce qui me gêne beaucoup, c'est que les troupes des cultes sont présentes uniquement en élite : Or, nous avons de bons stratagèmes mais on est obligé d'utiliser des détachements qui donnent peu de PC...<_<


Pour le reste, je trouve les traits entre les légions très inégaux entre eux. Les Emperors Children gagnent beaucoup, tandis que le trait des Night Lords est bien faible...

 

Les pouvoirs psy sont pas top je trouve, sauf 2. Ils ont l'air trop situationnels.

Le 13/08/2017 à 16:40, Dromar a dit :

30 cultistes qui peuvent repoper par un bord de table à full effectif c'est cool je trouve.

 

+1

 

Mais là je parle en mode casu et tournoi fun avec limitations. Je doute que le codex soit intéressant à l'ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il n'y a pas que dans le codex SMC que Slaanesh prend un UP.

Dans l'index FW, la marque de Slaanesh est bien sympa pour les "Renegades & Heretics".

 

Moi qui ai personnalisé mes renégats à la mode Nurgle, je vais les jouer marqués Slaanesh.

 

Après il manque les stratagèmes spécifiques dans l'index FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codex SM et GK sont bien inférieur au CSM hein, les pouvoir psy et les stratagèmes sont des usines à combo qui rendent toutes les unités jouable. T'a tout dans ce dex, du tir fort, du close fort, de l'élite, du populeux booster en dehors du raisonnable et les trucs les plus mauvais on été améliorer.

 

A titre d'exemple le Défiler reste nul, mais en version full close a équipement minimum et l'affiliation nurgle pour moins de 200 pts et a condition d'avoir un psyker de nurgle t'a un tank perma - 1(- 2 au tir le tour ou tu craque les fumi et - 3 pour les armes lourdes ce qui rend la phase d'approche complétement safe), peut hit reroll hit et wound qui lance 9 attaque par tour en gardant sa condition de sac a PV Démon.

J'ai pas approfondi les autres codex mais passer d'un truc naze a un truc fort contre pour une grande partie des armée du jeu c'est une prouesse, et quand tu va chercher les bonnes unités du codex la tu commence a discuter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dromar a dit :

Et sinon, que pensez-vous du nouveau codex? je l'ai lu en même temps que celui des chevaliers gris et du coup je l'ai trouvé très moyen...Surtout en comparaison du codex SMC.

Plutôt  de ton  avis.

Les nouvelles règles sont vraiment fortes. Le psy est très bon mais la base reste la même  avec les mêmes  erreurs.

 

Les machines démon trainent leur cc/ct4+ pourrie

Les enfants du chaos sont lent ET cc4+

On a pas de maitre de chapitre pour reroll tous les hits comme le CSM, de volant fumé ,de razor sous évalué ou de gulliman intuable.

 

Certains stratagèmes sont fort type le veteran de la longue guerre ou le double tir d infanterie mais cela manque d unite forte pour les utiliser. 

 

Le defiler arrivera peux être au cac (cool) mais il n en reste pas mauvais dans ce rôle a cause se sa cc pourrie.

 

Le smc reste clairement en dessous du loyaliste comme d habitude.

 

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu...naise on a perdu Ahriman! C'est pas que j'en avais besoin mais s'il est uniquement pour les TS c'est naze! Autant Typhus OK, autant Ahriman avait un fluff d'exilés, de paria et de mercenaire, ce qui justifiait sa présence chez des SMC renégats ou autres. Imprimer sa fiche de l'index, bof.

Je pleure aussi les berserks en troupes.

Ils auraient pu faire un effort pour la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, khornate_lapin a dit :

Pu...naise on a perdu Ahriman! C'est pas que j'en avais besoin mais s'il est uniquement pour les TS c'est naze! Autant Typhus OK, autant Ahriman avait un fluff d'exilés, de paria et de mercenaire, ce qui justifiait sa présence chez des SMC renégats ou autres. Imprimer sa fiche de l'index, bof.

 

La légion des Thousand Sons c'est reformée, du coup c'est logique.

 

C'était la p'tite parenthèse fluff.

 

Après rien n'empêche de le jouer sous le mot clef Chaos ou Heretic Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisteq a dit :

On a pas de maitre de chapitre pour reroll tous les hits comme le CSM, de volant fumé ,de razor sous évalué ou de gulliman intuable.

Abaddon et son affiliation multiple.

Prince Démon avec palier de F8 et 8 Atk

Brimstones

Cultistes

Sorcerer

 

Après t'a les trucs pour les exploiter de façon plus ou moins pertinente :

 

Land Raider Psy Buff

Slaanesh Obliterator (non spamable)

Raptors

Bikers

Havocs

Chosen

Noise
.

Puis tu fini avec les unités de l'index pour rajouter des trucs stupides style Magnus 3++ reroll les 1 qui va devenir folklorique dans les 9 ps d'un Changelin. 

 

Le defiler arrivera peux être au cac (cool) mais il n en reste pas mauvais dans ce rôle (peu d attaque, faible  cc)

Avec le Fléau de Défiler c'est bon, 12 PV par round sur du multi PV 3+ sans invu avec stratagème, contre le populeux (encore qu'il fini en résultat positif sur tous le monde) il est assez léger mais il est très compliquer pour ce genre d'escouade de lui faire quoique ce soit.

La ou il deviens vraiment rigolo c'est avec une abondance charnu qui traine, entre le substaint et les malus pour toucher il demande un nombre de ressource fou en étant une menace potentiel a 23.5 si un warptime traine par la, pour un truc nul a la base peu couteux en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, on n'a pas plus perdu Ahriman que les Démons, mais il faut utiliser l'index jusqu'à la sortie des codex.

 

En V8, par contre, Ahriman est clairement estampillé "Thousand Sons". On perd les avantages de Légion en l'alignant dans un détachement avec d'autres <Heretic Astartes>, mais on peut toujours l'aligner dans un détachement <Thousand Sons> séparé (seul dans un détachement "Allié", avec deux Sorciers Exaltés dans un "Supreme Command", avec deux unités de Tzanngors ou Rubric Marines dans un détachement "Patrouille", ...).

 

Bref, on ne perd rien (vu que les règles des Légions n'existent pas dans l'index), mais on y gagnera probablement à la sortie du Codex : Thousand Sons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.