Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Analyse et retex


fidelcastro

Messages recommandés

Apres 15 sniper et y a plus de changelin.

 

Et il faut des ecrans (brimstone ) parce que les obliterator  sont nul au cac desormais

 

Et meme 18 obliterator ce n est que 72 tirs donc tu ne geres pas la masse et les blindés difficilement (a cause des multi  aleas)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195 points pour 3 Obliterator qui tire en moyenne légèrement plus fort que des autocannon jumelé et peuvent complètement craquer (surtout au niveau des dégâts, si jamais tu roll 1-2 ça fait plus rien), j'ai du mal à voir en quoi c'est craqué. (Sans parler de la portée de 24 pouces)

 

Ok c'est résistants, mais c'est loin d'être immortel, ça prend zéro objectif (et le maelstrom ça compte), c'est très très vulnérable aux blessures mortelles (surtout celles des psykers), ça demande de prendre 2 schéma si tu veux pas perdre ton bonus d'Alpha Legion... bref.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zaluzu a dit :

Question : il n'est plus possible de jouer un seigneur en moto? L'entrée y est présente dans le codex, pourtant.

La reponse de GW c est que si l entrée  n est pas dans le codex il faut utiliser l index mais cela fait couler un peu d encre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Ce qui revient à dire que les berzerk et noise sont en troupe lorsqu' ils font partie des WE ou EC ??

 

Pas du tout.

Le wording de GW est très clair : si l'entrée n'est pas présente dans le codex, alors on peut se servir de l'index pour la jouer.

 

Les noises et berserks étant présent dans le codex, alors ceux de l'index sont caducs.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buffle a dit :

Ce qui revient à dire que les berzerk et noise sont en troupe lorsqu' ils font partie des WE ou EC ??

 

Beaucoup de gens l'interpète comme ça.. Moi j'attends une FAQ officielle avant de dire (même si je trouve bizarre de voir cette règle qui dure depuis moult version disparaitre, et sachant qu'au dernieres nouvelles, les équivalents Nurgle et Tzeencht n'ont même pas accès aux escouades de SM standard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

3 oblits cest 180 pts pas 195 pts.

 

Non. 195 points, va regarder dans ton codex.

 

Quote

Alors l'option d'auto canons jumelés n'est plus jouable sur les dreads SM vu que les dreads sont présents dans le codex SM (sans l'option AC jumelés)?Ah ben si, c'est bizarre...

 

Il y a un argument à faire qu'une entrée, même avec le même nom, mais avec des options différente n'est pas la même entrée.

Mais si on me demande mon avis, les dread étant présent dans le codex on ne devrais pas pouvoir les jouer avec double auto-cannon. Après on va pas se faire la guerre sur un point de règle qui mériterait d'être précisé, et on va attendre la précision de GW, et si elle ne vient pas on se pliera aux règlements des tournois.

 

Et si c'est pour jouer avec tes potes tu t'en fiche bien de mon avis! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question aux connaisseurs : avec les nouveaux coup en points, pour du monoSlaanesh il vaut mieux prendre Daemonettes ou Cultiste (en format MSU principalement en couverture antiFeP et faire poper les points de commandements ?)

 

Sachant que les daemonettes sont un poil moins flexible car obligeant à prendre un détachement à part où mettre toutes les unités ne bénéficiant pas du trait de légion (Prince Daemon, Tanks, Chaos Spawn etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tanks et spawns repris dans ton exemple ne bénéficient pas des traits de légions mais n'empêchent pas les figurines qui en ont accès à en bénéficier eux. Tu peux les mettre dans un même détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bubu a dit :

Les tanks et spawns repris dans ton exemple ne bénéficient pas des traits de légions mais n'empêchent pas les figurines qui en ont accès à en bénéficier eux. Tu peux les mettre dans un même détachement.

 

C'est bien pour ça que j'en parle. En gros ce que je veux dire c'est que tu peux faire une armée à 2 détachements : Un détachement CSM formé à 100% d'unit de ta légion, et un détachement démon-CSM formé d'unité de démon + d'unité de ta légion qui ne bénéficie pas du trait de légion (pour ne rien perdre) et qui permettrait de faire un détachement brigade ou qui ne rentrerait pas dans un détachement type Avant-garde ou éclaireur. 

Après c'est temporaire, je suis persuadé qu'une fois le codex Démons sortis les gens qui veulent mélanger Démons et CSM voudront 2 détachements "pur-sang" distincts pour bénéficier des deux types de Stratagèmes/Traits de Legion/Dieux/Reliques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

C'est bien pour ça que j'en parle. En gros ce que je veux dire c'est que tu peux faire une armée à 2 détachements : Un détachement CSM formé à 100% d'unit de ta légion, et un détachement démon-CSM formé d'unité de démon + d'unité de ta légion qui ne bénéficie pas du trait de légion (pour ne rien perdre) et qui permettrait de faire un détachement brigade ou qui ne rentrerait pas dans un détachement type Avant-garde ou éclaireur. 
 

Je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre des démon et des csm dans le même detachement empeche au csm d utiliser un trait de legion, quelque chose m'échappe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Al'Kabor a dit :

 quelque chose m'échappe ^^

Le paragraphe dans le codex qui explique que pour profiter du trait de légion, toutes les unités du détachement doivent avoir le mot clé de la Légion

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses, messieurs, mais je me dois d'intervenir sur un point.

 

il a été dit, ici, que les world eaters n'ont plus accès aux berserkers en choix de troupe.

Je ne demande qu'à vous croire mais je suis en désaccord. En effet, cela signifie que vous rejetez le contenu de l'index (p.45 de l'index Chaos, règle "Berzerker Horde"). Or, dans ce cas, je suppose que toutes les règles sur cette même page sont rejetées ? donc, on est d'accord que je peux sortir un sorcier du chaos de tzeentch avec le mot-clé de légion "World Eaters" sans problème ? ou un Lord de Slaanesh ?

 

Je ne comprends pas ce qui permet de rejeter une règle et pas les autres ?

 

EDIT : au temps pour moi, je viens de m'apercevoir que p.116 du codex il y a des restrictions de marques pour les WE et les EC... cependant, ça signifie qu'on peut sortir des Noise marines World Eaters ? Oo et des berserkers Emperor's Children qui tape en premier deux fois ? Oo

 

Enjoy,

Jeace

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas car il est bien écris page 116 du codex que dans le cas des légion WE ou EC, seul les unités qui peuvent prendre la marque du dieux tutélaire sont autorisé (ex: marque de khorne pour les WE).
Et juste au dessus ils indiquent bien que les psyker n'ont pas accès a la marque de khorne

tu ne peux pas jouer de berserk de slaanesh car ils ont déjà la marque de khorne donc pas possible de les inclure dans des EC et inversement avec les noises marines

Modifié par Nazgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nazgrim a dit :

Non tu ne peux pas car il est bien écris page 116 du codex que dans le cas des légion WE ou EC, seul les unités qui peuvent prendre la marque du dieux tutélaire sont autorisé (ex: marque de khorne pour les WE).
Et juste au dessus ils indiquent bien que les psyker n'ont pas accès a la marque de khorne

tu ne peux pas jouer de berserk de slaanesh car ils ont déjà la marque de khorne donc pas possible de les inclure dans des EC et inversement avec les noises marines

 

FAUX ! :P il est écrit qu'ils doivent prendre la marque "Si ils le peuvent"... Or, les Berserkers et les Noise Marines ne le peuvent pas ! C'est discutable, absolument pas fluff et à la limite du malhonnête mais difficilement réfutable ! (la preuve étant que, à priori, cette faille a déjà été exploitée... les mecs vont vite !)

Pour les sorciers tu as raison, c'est pourquoi j'avais édité mon message :) 

 

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le texte, après relecture, permet toutes les interprétations que l'on veux car il n'est pas clair.
Tu peux le lire dans le sens si tu as une mark du chaos tu es obligé d'avoir la mark du dieux tutélaire ou si tu a le choix de la marque (ce qui change tout car oui les berserk n'ont pas le choix de le mark donc).
Bon bin on va attendre une petite Faq pour clarifier tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.