Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Analyse et retex


fidelcastro

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Eloi De Murphy a dit :

 

Je suis le seul à trouver ça chiant? Je préfèrais largement mes cult marines en élites, là où ils ne se battaient pas avec les cultistes pour les choix de troupes. L'autre choix ce sont les chosen, qui sont juste plus cher et moins fort que des Noises, cette tristesse...

 

Je ne trouve pas ça chiant du tout. Un choix de troupe permet de transformer un détachement Vanguard en Batallion et de gagner 2PC, et avec 6 choix de troupe max ça va être dur de déborder. Au pire si tu veux vraiment vraiment faire un Vanguard tu peux y mettre des troupes.

 

Et puis mon humble avis c'est que le sloot élite est déjà bondé des figurines les plus intéressantes pour le chaos : Hellbrute, Hellforged Sicarian, Terminators, Chaos Decimator. Rajouter en plus les NM/Berzerker ça fait trop. 

 

Il y a 2 heures, Eloi De Murphy a dit :

Et en dehors de ça? Le possédé est toujours aussi mauvais (en slaanesh), c'est pas un pv de plus qui change la donne, l'unité n'est juste pas fiable

 

Pour moi le possédé ne s'envisage qu'avec un Héraut à côté. Quand ton possedé passe à Force 6 (blesse sur 2+ du GEQ) et peut, au choix, prendre la marque de Nurgle pour faire 1 blessure mortelle par 5+ pour blesser quand tu utilise VotLW ou Slaanesh pour attaquer deux fois par tour avec Hysterical Frenzy.

 

il y a 34 minutes, thunderjul a dit :

Suffit de coller un key-alpha legion (au hasard ^^ ) et la liste ne bougera pas !

 

Si : Il perd les bonus de legion. 

 

Il y a 4 heures, Eloi De Murphy a dit :

Havoc canon laser, c'est excellent, et je te conseille même de tenter le Defiler marqué Slaanesh, avec un sorcier c'est très combo (Feel No Pain à 5+, et mouvement additionel => au tour 1 le Defiler claque les fumigènes, avance de 8 + 1d6, reçoit le FNP et avance à nouveau de 8+1d6. L'adversaire se trouve avec une grosse bestiole à 174 points qui encaisse quand même vraiment juste devant sa figure, autant dire que ça va largement l'occuper pendant que le reste de l'armée reste au calme).

 

Le Havoc canon laser promet en effet, et est très fluff pour des Emperor's Children. 

Le Defiler je suis justement en train de me faire un Debaser. J'aime beaucoup la figurine et la diminution du coup en point est véritablement appréciable. Son défaut c'est de ne pas pouvoir prendre Lance-flamme lourd + Fléau.. Je comptais me le monter avec Lance-flamme lourd, combi-lance flamme, obusier, griffe et fléau de défiler pour en faire un énorme thon (qui dit fu** it à sa CT4+) antiFeP ou qui fonce à 9" pour arroser de Napalm tout ce qui bouge avec du bon contre-charge et du CàC pas totalement dégeux. Mais devoir prendre lance-flamme lourd + Autocannon/Bolter lourd je trouve ça bof :-/. De toute façon j'aimante tout.

 

Pour l'instant j'ai ça : 

Détachement Brigade
QG :
Prince Daemon w/ Epée démoniaque
Sorcier à réacteur dorsal w/ Epée de Force

Champion exalté w/ Masse Energétique

 

Troupes :
Cultiste
Cultiste
Cultiste
Cultiste
Noise Marines w/ 4 Eclateurs soniques, 1 Destructeurs soniques
Noise Marines w/ 4 Eclateurs soniques, 1 Destructeurs soniques

 

Elite :

Hellbrute Sonique w/ 2 Destructeurs, Lance missile
Terminator w/ Epées énergétiques x5, Combifuseur x5

Possessed w/ IoE x10

 

Attaque Rapide :
Enfant du Chaos
Enfant du Chaos

Enfant du Chaos

 

Soutient 
Defiler w/ Griffe de Defiler, Obusier, Lance flamme lourd, Bolter lourd jumelé, Combi-lance flamme
Rapiere w/ Quadbolter

Rapiere w/QuadBolter

 

J'aurais aimé mettre du Havoc à la place d'une rapière, de la moto/raptor à la place d'enfant du chaos.. Mais à 2000 points c'est chaud (j'en suis à 1947 en comptant les points pour invoquer un Hérald). 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

(j'en suis à 1947 en comptant les points pour invoquer un Hérald). 

 

Le Herald faut pas le faire rentrer quelque part dans un schéma pour pouvoir l'invoquer? Je suis pas sûr...

 

Je ne m'autorise pas le FW pour le moment. On verra ce que mes potes en disent.

Tu n'a pas pris de relique dans ta liste?

 

Ce que je reproche au possédé, c'est 22 points pour un nombre d'attaque aléatoire et un seul point de dégât. L'enfant du chaos est autrement plus sexy je trouve.

 

Le havoc triple canon laser c'est 140 points. Je ne sais pas ce qu'est une rapière ni combien de point ça coûte donc je ne peut pas comparer.

 

Sinon, ce qui m'inquiète le plus dans ta liste, c'est le manque de transport. Surtout pour les possédés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Eloi De Murphy a dit :

Le Herald faut pas le faire rentrer quelque part dans un schéma pour pouvoir l'invoquer? Je suis pas sûr...

 

Non, tu gardes tes points dans ta liste, tu fais tes jets d'invocation et ce n'est qu'à ce moment que tu choisie ce qui arrive sur la table. Pour un herald à 3 PL la réussite est automatique. C'est là toute la beauté de l'invocation, comme les invocations ne sont pas dans la liste (au contraire des frappes en profondeurs), tu peux ajouter du démon en gardant un détachement pur SMC, donc en conservant trait de légion, stratagème etc...

 

Pour la relique j'ai oublié de la préciser : c'est l'elixir sur le Prince daemon. 

 

Un rapière c'est 82 points l'engin de 4PV, Endu 5 avec 2 spaces marines en équipage qui va tirer (dans la configuration quad-bolter) 12 tirs de bolters lourd. C'est surtout le choix de soutient le moins cher en chaos pour remplir les choix obligatoire de la brigade. 

 

il y a 47 minutes, Eloi De Murphy a dit :

Ce que je reproche au possédé, c'est 22 points pour un nombre d'attaque aléatoire et un seul point de dégât. L'enfant du chaos est autrement plus sexy je trouve.

 

J'aime beaucoup l'enfant du chaos aussi. Le problème c'est le keyworld "monstre" qui l'empêche de monter aux étages, de prendre des couverts, d'avoir le trait de légion et de bénéficier de stratagème (c'est sur que l'escouade de 5 enfants du chaos qui attaque toujours en premier et qui refont une attaque pour chaque figurine morte ce serait génial). 

Alors que le Possédé à le keyworld démon qui lui permet de bénéficier des aura et sorts démoniaques.

L'enfant du chaos est meilleurs en rapport stat/prix, le possedé à les keyworlds pour lui (avec la save 3+/5++).

 

il y a 51 minutes, Eloi De Murphy a dit :

Sinon, ce qui m'inquiète le plus dans ta liste, c'est le manque de transport. Surtout pour les possédés.

 

Je suis d'accord (encore que les possédés ont un mouvement de 8"). Encore une fois problème de prix. En fait la question du jour c'est : vaut-il mieux (pour 2000 points) partir sur une Brigade pour bénéficier des excellents stratagèmes du chaos (VotLW, Cacophonie sans fin etc...) mais du coup avoir des escouades réduites pour combler tous les choix. Ou partir sur du Bataillon, avoir moins de Points de stratagème mais être débarassé des taxes pour avoir de vrais grosses escouades qui bénéficieront plein pot de chaque stratagème.

 

Encore que maintenant que les Noises sont repassés en Troupe je peux peutetre voir ce que donne 3 détachements Bataillon. Je dois ajouter 1 QG, je perds 3 points de stratagème (passant de 12 à 9) mais je peux virer les 3 enfants du chaos et les rapières pour mettre du rhino et du havoc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Quand ton possedé passe à Force 6 (blesse sur 2+ du GEQ) et peut, au choix, prendre la marque de Nurgle pour faire 1 blessure mortelle par 5+

Comment les possedé font des blessures mortelles sur 6+..? J'ai loupé quelque chose.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort "Virulent Blessing" d'un psyker démon de Nurgle permet d'ajouter +1 aux jets de blessures et d'ajouter une blessure mortelle pour chaque jet de 7+. 

 

Des Possedés de Nurgle avec un Hérald de Nurgle et le Stratagème Vétéran de la longue guerre (+1 au jet pour blesser) sont Force 6.

Ils blessent de l'endurance 3 automatiquement (le 1 n'étant un échec que pour la sauvegarde apparemment dans cette édition, à confirmer)

Ils blessent l'endurance 4 à 5 automatiquement (idem)

Ils blessent l'endurance 6 sur un 2+ (4+ +1 VotLW +1 Virulant Blessing)

Ils blessent l'endurance 7 à 12 sur 3+

 

Et tu rajoutes une blessure mortelle pour chaque jet de blessure de 5+ (7+ +1 VotLW +1 Virulant Blessing)

 

Edit : Tu peux même rajouter un Champion Exalté pour relancer les jets de blessures (vu que les modificateurs s'appliquent après les rerolls) pour tenter d'avoir plus de 5+ pour blesser, mais là on est dans l'overkill total. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ils blessent de l'endurance 3 automatiquement (le 1 n'étant un échec que pour la sauvegarde apparemment dans cette édition, à confirmer)

Ils blessent l'endurance 4 à 5 automatiquement (idem)

 

non, un 1 naturel est toujours un échec (p.181 du livre de règles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeace a dit :

 

non, un 1 naturel est toujours un échec (p.181 du livre de règles).

 

Ok merci, j'avais un doute mais je ne retrouvais plus la page. Je pense que ça reste fort malgré ça (mais je reste désespéramment Slaanesh).

 

Il y a 3 heures, Ondskapt a dit :

@SexyTartiflette

Tu as acheté les Rapières FW ou tu les as scratch buildé / converties ? Je regarde depuis quelques temps mais le modèle FW est quand même super cher. J'envisage de partir sur les chenilles des Caraphrons ....

 

Pour l'instant je n'ai rien acheté. J'attends de refléchir un peu plus sur ma liste. Sinon j'avais trouvé ça. Je ne sais pas si c'est moins cher que Forgeworld. 

 

Du coup voici la liste un peu modifié : 

 

Détachement Bataillon

QG 

  • Prince Daemon w/ Ailes, Epée démoniaque, Elixir Intoxicant Sort : Délicieuses Agonies
  • Apotre Noir w/Masse Energétique

 

Troupes

  • 10 Cultistes
  • 10 Cultistes
  • 10 Cultistes

 

Elite

  • Hellbrute Sonique w/ 2 Destructeurs, Lance missile
  • 5 Terminator w/ Epées énergétiques x4, Gantelet Energétique*1 Combifuseur x5
  • 9 Possessed w/ IoE

 

Soutien

  • Defiler w/ Griffe de Defiler, Obusier, Lance flamme lourd, Bolter lourd jumelé, Combi-lance flamme
  • 5 Havok w/Canon lasers*3

 

Transport

  • Rhino w/ Combi-bolter

 

Détachement Bataillon

QG 

  • Sorcier à réacteur dorsal w/ Epée de Force
  • Champion exalté w/ Masse Energétique, Combi-bolter

 

Troupes

  • 5 Noise Marine w/ Epée tronconneuse, Doom Siren
  • 5 Noise Marines w/ 4 Eclateurs soniques, 1 Destructeurs soniques
  • 10 Noise Marines w/ 7 Eclateurs soniques, 2 Destructeurs soniques

 

- Le rhino avec les 9 possédés et le Champion fonce au CàC, le Prince Démon juste derrière.

- Le Prince démon lance Délicieuse Agonie pour donner une 5+ au Rhino, puis sur les Possedés une fois débarqué. Une fois au CàC il invoque l'héraut de Slaanesh pour +1 en Force sur lui même, les Possedés et Hysterical Frenzy sur les possedés (puis sur le Prince quand trop de possedés sont mort). 

- Le Champion exalté tape et fait bénéficier tout ce beau monde de son aura. 

- Les possedés ont pour mission de tanker avec 18PV, 3+/5+ et FNP5+ tout en envoyant quelques patates d'1D3 Attaques Force 6 PA-2 relance des 1 pour toucher et des jets de blessure raté +1 attaque par figurine tuée. Potentiellement 2 activations par tour avec Hysterical Frenzy (2D3 attaques par tour, à chaque fois sans que l'ennemi ne puisse attaquer avant..)

- Les cultistes vont juste mourir, mais pas avant d'avoir fait gagner quelques points de stratagèmes, empêcher des assauts T1 et détourner (un peu) du feu ennemi. 

- Le hellbrute utilise Fire Frenzy pour dégommer l'unité la plus proche avec ces deux armes (2 Destructeurs soniques et 1 Lance missile) pouvant s'adapter au type d'unité la plus proche (véhicule, infanterie). 

- Terminators et Sorcier pour sniper un gros truc adverse avec prescience, warptime, Cacophonie sans fin, VotLW. Si le sorcier survie au tour d'après il pourra se repositionner pour lancer du warptime/prescience sur d'autre unité sympatoche (prescience sur les Havocs, Warptime sur le Defiler par exemple).

- Le Defiler se met en 1ère ligne contre une armée d'assaut, prêt à acceuillir avec 2D6 touche auto de lance-flamme lourd + 1D6 touche auto de lance-flamme. Il ne fera strictement rien au CàC si ce n'est tanker avec 14Pv, 3+/5++ et +1PV par tour. Contre une armée fond de cours il va foncer (Advance + Fumigène au premier tour) pour se mettre à portée de lance-flamme.

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette En parlant de Slaanesh, as-tu déjà réussi à faire passer "Hysterical Frenzy" ?

 

Vu que ça se passe en phase psy, j'imagine mal un adversaire laisser traîner une unité dans les 1'' d'un <Slaanesh><Daemon> sachant qu'il va le frapper deux fois avant toute riposte (phase psy et début de phase de combat) ?

 

Ou alors, c'est plutôt "défensif" ... quand l'adversaire a chargé lors de son tour et que l'unité de Slaanesh n'a pas été détruite ? Parce qu'avec le désengagement accessible à tout le monde, je ne pense pas qu'on puisse espérer charger et rester au contact jusqu'à la phase psy suivante :(

 

A combiner avec des Bêtes de Slaanesh, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, alt-f4 a dit :

Vu que ça se passe en phase psy, j'imagine mal un adversaire laisser traîner une unité dans les 1'' d'un <Slaanesh><Daemon> sachant qu'il va le frapper deux fois avant toute riposte (phase psy et début de phase de combat) ?

 

Ce que j'aime bien avec le chaos, c'est le nombre de menace potentielle qu'il peut faire traîner sur la carte. Potentielle étant le mot clef. 5 termi au combi-fuseur ou 5 motos avec lance-flamme + Combi-lance flamme en soit ça ne présente pas un risque énorme de se rentabiliser

3 points de stratagèmes plus tard tu te retrouve avec 6D6 touche auto + 40*2/3 : 26,7 touches. Ca fait quoi en tout ? 40 touches qui vont blesser du marine sur du 3+ ou du véhicule sur du 4+ ? (20 sauvegarde sur un véhicule ça pique, même à 1 de dommage). 

 

Pareil pour le Helbrute, avec un profit non dégressif il lui suffit d'1PV pour qu'un Hellbrute de tir double sa puissance de feu sur un tour. 

 

Le Heraut pour moi se comprend sur le simple +1 en force et +1 chance d'annuler un sort adverse. Si l'adversaire ne laisse pas passer l'Hysterical Frenzy (et il aurait bien raison) ça fait une chance en moins de contrer la Délicieuse agonie, la prescience sur les fuseurs, le warptime etc..

 

En gros je me base sur la redondance des rôles de mon armée et sur de multiples petites menaces (qui peuvent subitement devenir très grosses après stratagèmes et sorts) plutôt que sur une grosse deathstar. Je t'avouerais que la tentation était grande de faire plutôt une escouade de 18 possedés avec champion exalté et Herald arrivant dans un Dreadclaw. Là pour le coup si le sort Hysterical Frenzy ne passe pas ce serait la catastrophe ^^. Avec 9 possédés je trouve que l'investissement en point n'est pas ahurissant, même si l'adversaire empêche l'Hysterical Frenzy. 

La bête de Slaanesh est une idée que je me garde dans un coup de la tête, d'autant plus qu'avec deux personnages (PD et Champion exalté) je peux tout à fait l'invoquer dès la mise en contact (il faut juste réussir la charge à 9+ après..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Heu ce que je ne comprends pas  (fin j'ai du loupé un truc important) c'est à quel moment le Hellbrute peut avoir des armes soniques ? J'ai beau lire le codex je ne vois rien qui me l'autorise (et pourtant qu'est ce que j'aimerais). Fin depuis le codex 3.5 (RIP) on ne peut plus non?

Merci de m'éclairer :)
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chaos_Space_Marine a dit :

Bonjour

Heu ce que je ne comprends pas  (fin j'ai du loupé un truc important) c'est à quel moment le Hellbrute peut avoir des armes soniques ? J'ai beau lire le codex je ne vois rien qui me l'autorise (et pourtant qu'est ce que j'aimerais). Fin depuis le codex 3.5 (RIP) on ne peut plus non?

Merci de m'éclairer :)
Cordialement

 

Voici ta réponse : https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/07/40K_8th_ed_Update_Imperial_Armour_Index_Forces_of_Chaos_ver_1.1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thunderjul a dit :

Les noise marines passe en troupe uniquement si tu joue la legion des Emperor's Children .

Suffit de coller un key-alpha legion (au hasard ^^ ) et la liste ne bougera pas !

D accord  avec toi. 

Les noises comme les berserker  n ont pas la legion auto (emperor/wormd eaters) mais comme tout le monde le mot cle légion. 

Certains assemblages sont impossibles (noise world eater?) Mais l alpha legion n a pas ce genre de problèmes

 

Dans le codex SMC tu peux  sortir des noise <alpha legion>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, Hagaim a dit :

Est ce moi ou les lord/sorcerer sur moto ont disparu du codex? ils etaient bien présent sur l'index chaos mais je ne les trouve pas sur le dex....

 

Cela a été FAQ par GW

il faut prendre les profils index si tu veux les jouer :) car effectivement ils ne sont pas dans le codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, wawadou a dit :

 

Cela a été FAQ par GW

il faut prendre les profils index si tu veux les jouer :) car effectivement ils ne sont pas dans le codex

 

Merci, je n'ai pas vu où cela a été FAQ, la faq sur le site warhammer-community ne le dit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, petit RETEX sur les unités "Renegade & Heretics" de l'index FW après ma partie de cet après-midi :

 

Je n'ai pas tout testé, mais voilà déjà un apreçu...

 

QG:

 

Renegade Commander :  Un QG vraiment pas cher, ça laisse des points pour le reste de l'armée. Il est là pour donner à toute l'infanterie de son armée le Chaos Covenant qui lui ai associé.

Le Chaos Covenant Slaanesh est bien sympa, l'infanterie jette 2d6 pour advance (garde le meilleur), et 3d6 pour charger (garde les 2 meilleurs).

  Il faut juste le planquer loin de la bataille, à l'abri pour ne pas donner le PV du seigneur de guerre. Je le prend à poil.

 

 

TROUPES :

 

Chaos Cultists : Comme pour leurs frères du codex SMC, mais limité à 30 max (est-ce un bug, car 40 chez les SMC). Et 1 point de plus vu que ceux du codex SMC sont passés à 4 points...

 

Renegade Mutant Rabble : Avec un Enforcer, ça pique... 50 mutants qui s'en foutent du moral et équipés du shotgun, ça fait 100 tirs (ok ct 5, 12"), mais ça dissuade des charges...

50 mecs qui advancent avec le chaos covenant Slaanesh, ça permet encore de tirer (shotgun = assaut 2) mais CT 6 du coup.

Équipés en full pistolet, ça permet d'engluer dur (phase de tir dans le CaC en plus) ou de défoncer au tir un ennemi déjà engagé au CaC et qui se croit à l'abri.

Ajoutez à ça que leurs mutations leurs donnent soit : +1 attaque / + 1 endurance / + 2 en mouvement (cool si covenant Slaanesh

Ca coûte que dalle, et ça c'est tout bon pour le spam...

 

RAPIDE :

 

Chaos Spawn :  Comme pour les SMC. Il étaient infanterie mais la Faq les a remis en bêtes...(dommage car avec le covenant Slaanesh ça les rendait rapide ++).

Je trouve que c'est une unité qui a sa place dans une armée, car l'adversaire ne peut pas se permettre se prendre une charge à Pa-2 D2...

Aimant à tirs. Le cd9 permet de fiabiliser grandement la phase de moral.

 

ELITE :

 

Renegade Enforcer :   Pas cher, mais prend un slot élite... Même rôle que le commissaire de l'astra. Essentiel pour fiabiliser les mutants. Je le prend à poil, il colle le cul de mes mutants.

 

Renegade Ogryn Beast Handlers :  Un Ogryn F5 E5 3PV + 6 chiens F5 E5 2PV pour 94 points... Infanterie donc +1 svg dans ruine, et surtout bénéficie du Chaos Covenant Slaanesh !

Ça va plutôt vite, donc ça met la pression. Unité qui doit chargé car la svg 5+ la rend fragile face aux unités de CaC...

 

 

Voilà, j'ai pas tout testé mais en tout cas mon adversaire se tirait un peu les cheveux pour savoir si il devait tirer sur les chaos spawn ou les mutants ou les Ogryns Beast Handlers...

 

Le seul problème, c'est le manque de stratagèmes spécifiques pour jouer dans la même cour que les codex.

 

 

Si d'autres ont pu tester l'index FW je suis preneur.

 

 

                           

 

 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais encore passer pour un noob :)

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne s'il vous plait.

 

Quand je prend le codex SMC à la fin Page 156/157, il est question de trait de légion et armée réglementaire, et plus particulièrement :

"Si votre armée est Réglementaire, toutes les unités d'Infanterie, de motards et de Helbrute des Détachements chaos space marines gagnent un trait de légion, tant que toutes les unités du Détachement sont issues de la même Légion. Le trait de légion gagné dépend de la légion."

 

Comment cela fonctionne t il?

Est ce que cela signifie que toute mon armée de SMC doit être SMC? (et donc exit les démon même en invocation?)

Ai je droit d'avoir des Démons, ou l'ajout de démon fait il sauté le trait de légion/ou rend mon armée "non réglementaire"?

Ai je droit de mixer démon et smc? et de bénéficier d'un trait de légion si toute mon armée SMC est affilié à la même Légion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détachement doit posséder la légion, les unités démoniaques n'ont pas le keyword Légion, donc c'est second détachement obligatoire. (J't'ai répondu via Mess.)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi (de ce que j'ai compris du système) :

 

- Ton armée est réglementaire tant qu'elle est organisée en détachements et si toutes ses unités partagent un mot-clé (qui peut être <Chaos>).

 

- La "réserve d'invocation" n'entre pas dans ces considérations : tu peux invoquer, en jeu, toute unité qui en a la capacité (tant que tu ne dépasses pas les points qui te restent dans ta réserve), et cela n'affecte en rien ta composition d'armée (pas de restrictions sur le "rôle" - QG, Elite, ... - des unités invoquées, mais pas de PC reçus non plus vu qu'elles ne sont pas intégrées à un détachement).

 

- Chacun de tes détachements peut partager un mot-clé plus spécifique que celui de ton armée, comme <Heretic Astartes> ou <Nurgle>, par exemple, mais pas <Véhicule> (qui n'est pas un mot-clé de faction). 

 

- A noter qu'un détachement <Nurgle> peut mélanger des <Daemon> (de faction "Démons du Chaos") et des <Heretic Astartes>, même si cela n'apporte rien de particulier à l'heure actuelle (en espérant que cela apporte quelque chose dans le futur Codex : Démons du Chaos). Il n'est, cependant, pas possible de baser un détachement sur le mot-clé <Daemon> en y intégrant des unités <Heretic Astartes> vu que, pour ces derniers, <Daemon> n'est pas un mot-clé de faction.

 

- Un "détachement SMC" se base, lui, sur la valeur du mot-clé <Legion>, pour autant qu'il ne soit pas <Death Guard>, ni <Thousand Sons> (ces deux dernières Légions ne sont, techniquement parlant, plus des "Space Marines du Chaos", tout comme les "Space Wolves" ne sont pas des "Space Marines"). Tous sont, par contre, des <Heretic Astartes> (vu que le mot-clé <Legion> n'existe, pour le moment en tous cas, que pour les <Heretic Astartes>).

 

- Pour pouvoir utiliser les stratagèmes du Codex : Space Marines du Chaos, il faut un "détachement SMC", i.e. qui ne soit composé que de mots-clés <Legion> différents de <Death Guard> et <Thousand Sons>. On peut donc en créer un en ayant des Elus <Alpha Legion> et des Havocs <Iron Warriors>, par exemple.

 

- Pour qu'un "détachement SMC" bénéficie d'un Trait de Légion, par contre, il faut que la valeur du mot-clé <Legion> de toutes ses unités soit identique.

 

Bref, tu peux aligner, par exemple (et c'est le plus souple pour bénéficier de tous les avantages du Codex : Space Marines du Chaos) :

 

- Un détachement dont toutes les unités ont le mot-clé <Alpha Legion>. Dans ce cas, toute ton armée a accès aux stratagèmes SMC, et les unités de ce détachement ont accès au Trait de Légion "Alpha Legion". Et tu peux utiliser les personnages <Chaos> de ce détachement pour invoquer des Démons sans que cela y change quoi que ce soit.

 

- Un (ou plusieurs) détachement(s) basé(s) sur le mot-clé <Chaos> qui mélange(nt) (allégrement et sans vergogne) des <Heretic Astartes> et des <Daemon> (de la faction "Démons du Chaos"). Tu peux alors y placer un Seigneur sur Juggernaut <World Eater> (qui pourrait avoir une relique <World Eater> ou utiliser le stratagème <World Eater>), des Poxwalkers <Death Guard>, un Sorcier <Thousand Sons>, des Raptors <Night Lords> (qui peuvent utiliser le stratagème <Night Lords>), un Gardien des Secrets et des Hurleurs, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.