Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Analyse et retex


fidelcastro

Messages recommandés

Le Maulerfiend ne bénéficie pas du Trait de Légion éventuel, mais bien des bonus fournis par les Démons du Chaos aux unités <Daemon><Dieu>.

 

Dans un détachement "Fer-de-Lance" basé sur le mot-clé <Chaos>, avec un Hérault de Khorne sur Juggernaut, il gagne F+1. Avec un Hérault de Nurgle, il peut aussi être ciblé par "Virulent Blessing" (ou autres pouvoirs psychiques de Tzeentch ou Slaanesh).

 

Là om le Helbrute, effectivement, est mieux intégré à un détachement <Legion> (encore que certains Traits de Légion ne lui apportent rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gothmogh a dit :

Y a match quand même grâce à la 5++ (ton helbrute va sauter avant d'arriver au CaC) et la régen. Sans compter le mouvement de 10 pas. Soit tu veux une unité plus résiliente et tu prends le Mauler. Soit tu veux une ball ligthing et tu prends le Helbrute CaC..

 

oui mais encore une fois le prix n'est pas le même ! si l'adversaire arrive  à tomber le hellbrute c'est qu'il l'a focus. à ce prix là, si le hellbrute fait aimant à tir je ne suis pas perdant. Qui plus est, le profil du hellbrute n'est pas dégressif donc même à 1PV ton hellbrute reste aussi efficace qu'au début !

et puis la différence entre 10 et 8 pas...

encore une fois j'ai testé les deux et la différence est celle-ci : le maulerfiend se fait focus jusqu'à ce qu'il ne représente plus un danger puis on l'oublie alors que le hellbrute c'est soit tu le focus à fond (et c'est un aimant à tir rentable) soit tu le laisse avec ne serais-ce qu'un pv et tu vas prendre cher au CAC.

 

il y a 20 minutes, Gothmogh a dit :

Le vrai problème du Mauler : c'est un choix Heavy et tu préfères prendre des Havocs, des Obli, voire un pred ou un landraider plutôt qu'un Mauler.

 

aussi, oui, je suis d'accord là dessus.

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une combinaison des deux (hell et mauler) peut bien passer aussi

 

@Gothmogh n'ayant pas d'obli actuellement (ils sont en pièce détaché chez mes parents) je fais un mix d'havoc LR et mauler en WE :)

 

 

@Jeace pour le focus je suis d'accord, le hellbrute sera toujours plus rentable car non dégressif via les blessures.

 

Après les goûts et les couleurs pour chacun aussi :)

Modifié par wawadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeace

Perso je joue les deux parce-que j'y trouve mon compte, mais sérieux lorsque tu écris çà:

 

"et puis la différence entre 10 et 8 pas..."

 

Ça change tout effectivement, des charges ratées à 2" (voire 4" sur 2 tours de mouvement), on en voit très souvent. Va donc dire aux joueurs SM que 8" et 6" c'est pareil, qu'un helbrute c'est pareil qu'un dread (j'en ai une bonne vingtaine en stock qui restent au garage contrairement aux helbrutes et maulerfiend), ils vont soit te rire au nez soit te traiter de noob!

Ensuite, tu dis que le maulerfiend coûte plus cher, c'est faux car tu parlais de la version full cac du helbrute qui vaut même quelques points de plus que le maulerfiend full cac...

 

Lorsque tu parles du helbrute à 1 PV, donc après avoir perdu 7PV, certes le helbrute est entier niveau efficacité mais un maulerfiend qui perd 7 PV (et encore il a l'invu à 5++ et récupère 1 PV par tour, donc il faut, en général mobiliser plus de tirs pour arriver à ce résultat), est encore à 5 PV donc à 8" de mouvement donc toujours autant que le helbrute, après certes il a un peu moins de mordant au cac (notamment à cause de sa CC 4+) mais si tu n'arrives pas au cac, ta CC de 3+ elle te sert à que dalle (remarque valable pour la réponse de @wawadou au-dessus).

Perso je joue 1 maulerfiend et 2 helbrutes de tir, dans cette config c'est top, j'ai songé plusieurs fois au helbrute de cac (soit full soit avec un peu de tir) et à chaque fois j'en suis revenu à me dire qu'à ce prix là je préférais un maulerfiend (plus rapide et plus résistant) ou un defiler qui est un peu plus cher mais qui au final est plus "tout"...

 

Et je finirai avec un +1 avec @alt-f4 pour les interactions avec le reste de l'armée. Le helbrute profite des traits de légions (IW ou AL notamment) et le maulerfiend profite de tout ce qui impacte les démons (changelin si démon de Tzeentch, et là le helbrute tu le fous au placard direct niveau comparaison, ou un prince démon d'une autre légion mais avec la même marque).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow

 

en full tir le hellbrute est il impacté par le malus arme lourde ?

Simple question car je le joue plutôt cac en WE

Après pour le defiler je suis un peu plus mitigé, j'ai du mal à voir comment le jouer actuellement (testé au début v8 dans une config moitié tir moitié cac mais plutôt mitigé comme résultat)

 

 

Pour le Cac j'ai clairement une préférence pour le mauler dans tous les cas :wink:, cela me permet d'occuper l'ennemi, qui si ne le prend pas en compte s'en mord bien les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow : ok, on est pas d'accord, pas la peine d'épiloguer dix ans là dessus.

HS : inutile de me répondre avec véhémence quand je n'ai fait preuve d'aucune aggressivité.


Toujours est-il que, en SMC, on a plein de choix de Soutien ultra-cool (Havocs, Oblit., Land raider, etc...). Donc le maulerfiend, en le prenant, tu renonce potentiellement à prendre autre chose de plus intéressant.

 

De son côté, le Hellbrute n'a (quasiment) pas de choix plus intéressant pour son slot et ce pour (quasiment) le même prix qu'un maulerfiend (mea maxima culpa pour le prix, tu as raison).

En élite, à part les berserkers (mais on parlait de WE à la base donc ils sont troupes) et les élus (ou, à la limite, les terminators mais si tu remonte le sujet tu verras une analyse intéressante de ces derniers)... y a pas trop de doutes à avoir : le hellbrute est un choix très intéressant.

on est donc en train de comparer un choix d'élite très intéressant avec un choix de soutien discutable... après chacun fait en fonction de son passif, son opinion ou, tout simplement, les figurines dont il dispose !

 

il y a 8 minutes, wawadou a dit :

en full tir le hellbrute est il impacté par le malus arme lourde ?

Simple question car je le joue plutôt cac en WE

 

oui, il a le malus de tir des armes lourdes si il se déplace.

 

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis ,  le hellbrute est plus polyvalent que le maulfiend car il possede des arme de tir et il a la possibilité de tirer gratuitement lorsqu'il subis des dégât.  Un hellbrute full cac pas contre sera moins intéressant(comparer au maulfiend) car il ne pourra pas profité de la règle fou furieux .

Quand au maulfiend il est très bon dans son domaine , le profil dégressif est embêtant seulement sur le mouvement (surtout contre une armé fond de table ) .

Les deux sont des menaces pour l'adversaire .

Sur la partie que j'ai faites mon adversaire été blasé de voir des invus à 5+ passer et le tour suivant la bête récupère 1 pv pouvant le faire gagner un palier .

 

 

Comme a dit Jeace tout est question goût .

 

Enfin voilà pour moi . 

 

Est ce que quelqu'un  à déjà essayé les 40 cultistes dans la bulle d'un apôtre et du champion ?

 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Est ce que quelqu'un  à déjà essayé les 40 cultistes dans la bulle d'un apôtre et du champion ?

 

J'ai testé un truc approchant avec un détachement Iron Warrior.

Avec 2x3 40 cultistes.

 

Bon, ça marche mais ça faisait très sous-garde Impériale... Et c'était pas franchement intéressant à jouer.

 

Si tu ne les rend pas immunisé au commandement, ils ont 8 avec l'apôtre, et du coup ça pars extrêmement vite... Et inutile de préciser qu'investir 4 points de commandement pour sauver l'escouade c'est prohibitif.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2017 à 19:16, Eloi De Murphy a dit :

 

J'ai testé un truc approchant avec un détachement Iron Warrior.

Avec 2x3 40 cultistes.

 

D'ailleurs je n'ai pas trouvé de modification pour l'index FW concernant les cultistes... Sur l'index FW ils sont toujours à 5 points, et par 30 max.... C'est chiant.

 

Pour ceux qui veulent jouer masse d'infanterie en chaos, prenez un détachement de base (patrouille ?) avec l'index FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chikensoul a dit :

 

Pour ceux qui veulent jouer masse d'infanterie en chaos, prenez un détachement de base (patrouille ?) avec l'index FW.

 

En fait, il y a même plus simple, vu que les "Renegades & Heretics" ont le keyword chaos, vous pouvez les mixer dans le même détachement que du démon ou du SMC (et inversement proportionnel)... Décidément, j'ai du mal avec les règles de détachement, c'est pourtant pas compliqué. Ça peut casser certainement une synergie avec le codex SMC, mais à l'inverse ça peut combler des slots pour gagner des PC à moindre coup sur une armée démon basée sur l'index.

 

Donc en attendant des stratagèmes "daemons" ou "Renegades", il y a moyen de mixer les deux pour combler les lacunes de chacun. Vous en pensez quoi ?

 

Ex : se prendre des snipers pour pas cher (32 pts / 5 mecs dont 2 snipers / CC et CT 3+ / -1 pour les toucher / + 1 de svg à couvert)

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouvez-vous ces infos sur les différents détachements? Avant-garde, Brigade,... C'est au sein de l'index? téléchargeable? Ailleurs?

 

Pour le choix QG Chaos Lord (Terminator) et Sorcier (Terminator) je ne vois pour ainsi dire rien. Sont-ils si nuls que ça? En accompagnant une FeP d'escouades Terminators, ils me semblaient judicieux de les accompagner pour les renforcer (le 1 relancable du Chaos Lord, pour le combi-plasma notamment, me semble pas si dégueu en FeP avec son escouade dans les parages).

 

D'ailleurs si vous deviez les équiper (artefacts compris, pour Word Bearer), que suggériez-vous?

 

De plus, je ne vois rien sur les Fallen comme discussion. C'est 2 points de moins qu'un Chosen, n'a certes pas accès à une marque et aux stratagèmes, mais je les trouve relativement indépendants comme unité avec leur aptitudes d'Anges Déchus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma petite armée du chaos avance tout doucement mais je me rends compte que je manques de soutiens a l’arrière, je me suis donc pris une petite escouade havoc mais j aurais voulu aller chercher du plus lourd.

Le stratagème Tir fatal et donc les 3 prédators que cela inclut m avait donc paru intéressant, cependant je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir jouer sur la table ou de le tester par moi-même.

D’où ma question si certains l'on tester en jeux qu en avez vous penser, sinon auriez vous des idées de figurines pour un format 2000 points qui permettrait d'assurer un bon soutien depuis le fond de la table.

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaelith a dit :

Où trouvez-vous ces infos sur les différents détachements? Avant-garde, Brigade,... C'est au sein de l'index? téléchargeable? Ailleurs?

 

C'est dans le livre des règles, dans la partie qui traite du jeu égal.

 

Il y a 6 heures, Kaelith a dit :

Pour le choix QG Chaos Lord (Terminator) et Sorcier (Terminator) je ne vois pour ainsi dire rien. Sont-ils si nuls que ça? En accompagnant une FeP d'escouades Terminators, ils me semblaient judicieux de les accompagner pour les renforcer (le 1 relancable du Chaos Lord, pour le combi-plasma notamment, me semble pas si dégueu en FeP avec son escouade dans les parages).

 

Salut, nul je ne pense pas... Mais il y a mieux à faire. Envoyer un Chaos Lord ou un sorcier en FeP dans le camp adverse, c'est l'exposer à une contre attaque punitive (et ça prend un slot QG supplémentaire)... Et puis, mis à part contre un joueur débutant, ça peut être compliqué de faire une FeP bien positionnée (à 9" d'une unité adverse) si ton adversaire place judicieusement ses unités. Donc soit tu attends de faire des trous dans son armée pour faire FeP une unité de totor, au risque de perdre 1 tour ou 2 pour les placer correctement, soit tu les fais FeP tour 1 (pour ne pas gâcher leur coût en points) devant l'armée adverse à cause des cordons de troupes sacrifiables qu'il va opposer.....

 

Bon après je dit ça car je joue souvent en dessous de 1000 points (donc sur une table de 48x48), ça laisse moins de place pour FeP. C'est sûr que si tu joues contre de la DeathWatch, vu le peu de figurines que tu auras en face de toi, tu pourras certainement FeP dans son camp. Moi je joue environ entre 80 et 100 figurines en 750 points avec mon Chaos, donc forcément les FeP adverses galèrent un peu à venir chez moi....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après réflexion je me suis aperçu que j'avais inclus des chosens avec fuseur dans ma liste d'armée et que pour un fuseur de moins et surtout un coup en point moindre les havocs peuvent faire la même chose.

 

Du coup à quoi peuvent servir les chosens ? En dehors de la différence de rôle dans un détachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Berzerkeur a dit :

Bonsoir à tous,

 

Après réflexion je me suis aperçu que j'avais inclus des chosens avec fuseur dans ma liste d'armée et que pour un fuseur de moins et surtout un coup en point moindre les havocs peuvent faire la même chose.

 

Du coup à quoi peuvent servir les chosens ? En dehors de la différence de rôle dans un détachement ?

La polyvalence je pense . Ils auront plus d'impact au cac avec l'équipement qui va bien mais sa reste plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

De plus, je ne vois rien sur les Fallen comme discussion. C'est 2 points de moins qu'un Chosen, n'a certes pas accès à une marque et aux stratagèmes, mais je les trouve relativement indépendants comme unité avec leur aptitudes d'Anges Déchus.

 

Pas accès aux marques et aux stratagèmes => aucun intérêt en SMC. Donc à part si tu veux vraiment tenter une armée fluff, ces figurines ne servent à rien.

 

Quote

Du coup à quoi peuvent servir les chosens ? En dehors de la différence de rôle dans un détachement ?

 

D'un point de vue compétitif, pas à grand chose : les havocs sont meilleurs et moins cher dans les choix d'armes lourde/spé, en close les berserker sont tout simplement bien meilleurs, les noises saturent mieux, etc etc. Pas de stratagèmes dédié, pas de règles spéciales, ce sont juste des Space marines du chaos standard légèrement meilleurs et lourdement surtaxé. Bref à éviter.

 

Si tu veux les jouer, c'est parce que tu cherche à jouer fluff ou à remplir tes choix d'élites pour pas cher (même si pas efficace du tout) au sein d'une Brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite relance du sujet, quelle serait votre impression sur les différentes entrée du codex résumé en un mot/une phrase :

 

HQ :
- Prince : Must have *****
- Lord : Bon mais dispensable ***

- Exalted Champ ?
- Sorcerer : 2ème must have *****
- Dark Apostle : Optionnel (si masse de cultiste) ***
- Warpsmith ??

Troupes :
- Chaos space marine : Meh.. **
- Cultist : Meilleurs choix de troupe en CSM (sauf pour les EC et les WE) *****
- NM & Berzeker : Meilleurs troupes de la 8th edition ? *****

Elite :
- Terminators : Eventuellement pas mal avec des armes combinés et les marques de Slaanesh ***
- Chosen : Trop couteux, les havocs font mieux en tir, les NM/Berzekers/possedés font mieux au Cac *
- Possessed : Si besoin de CàC et que les Berzekers ne sont pas une option possible ***
- Helbrute : Meilleur choix d'élite du codex ? (hors FW) *****
- Mutilator : Trash tier *

Rhino : Must have dès par dizaine de figurine d'infanterie sans capacité de FeP (en dehors des cultistes) : Soit Possessed, Berzeker, Noise etc...) ****

Attaque rapide :
- Bikers ?
- Raptors : Bof ?
- Warp talon : Bof *
- Spawn : Meilleur choix d'attaque rapide du chaos ? (que propose FW ?) ***

Heldrake : Meh ?

Support :
- Land Raider : Bon ?
- Predator : Meilleurs entrée Soutient du codex ? *****
- Havocs : Deuxième/Premier meilleure entrée du codex si marque de Slaanesh possible ? *****
- Obliterators : Bon maintenant qu'ils sont Assault4 ? ***
- Vindicator : Mauvais ?
- Forgefiend ? Maulerfiend ?
- Defiler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :) en tant que khorneux et WE voici mon ressenti:

 

QG:

  • Prince je plussoie carrément, sorcier oui !!!! (quand je joue TS, non autorisé pour WE)
  • warpsmith, lord et exalted non testé
  • Dark apostle amha uniquement pour buff les cultistes (en gros typhus pour les pox, mais avec des différences)
  •  

En troupe:

  • berzerkers pour ma part,
  • les cultistes aussi sont un bon choix (pour la prise d'objectif par exemple)

Elites:

  • metabrutus je confirme, indispensable amha,
  • terminator font aussi un bon taff avec le trait des WE leurs octroyant une attaque supplémentaire si réussite de la charge (mais plus situationnels que le métabrutus)

attaque rapide:

  • enfant du chaos par groupe de 3/4 cela picote assez fortement je trouve
  • les raptors en 2*5 avec pistolet plasma ou deux fuseurs et épée tronçonneuse (via la fep) peuvent devenir assez menaçant pour l'adversaire
  • Warp talon pas encore testé (partie test en prévision mi octobre)
  • bikers pas encore testé non plus (partie test en prévision aussi)

 

Soutient:

  • rhino obligatoire :D
  • land raider je plussoie (il ne perd pas sa CT avec son esprit de la machine) et pouvoir transporter du totor (si pas fep) ou du berzerkers cela n'a pas de prix en WE :P
  • Prédator bon choix de soutient
  • Havoc pas eu l'occasion de les tester, ils ont pris une annihilation contre des noises marines lors de la sortie du codex CSM (tour 1 noise, escouade havoc détruite même avec bonus de couvert des ruines)
  • vindicator pas folichon, pas de gros impact sur le jeu
  • Maulerfiend, menaçant au cac pour l'adversaire fait une bonne cible :D pour permettre l'approche du reste de troupes (berzerkers)
  • Defiler, comme le vindicator je trouve (impacté sur le tir si mouvement, pas bcp d'impact je trouve), peut être faire une combinaison lance flamme et fléau pour un impact (pas testé)

 

Voici mon rex vis à vis de la faction que je joue tout le temps (WE)

 

Khornement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je plussoie sur tout ce que vous avez dit (pour info je joue Red Corsairs avec Huron Sombrecoeur et c'est franchement un bon perso).

Pour avoir testé l'exalted, je le mets en must have : relance des blessures pour tout ce qui est à 6"... groupez le avec des berserkers et voyez l'ennemi disparaitre sous une avalanche de coups ! il reste peu cher pour son intérêt (et la relance des jets pour toucher en duel avec un autre perso reste appréciable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.