Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Analyse et retex


fidelcastro

Messages recommandés

De ce qui ressort de mes quelques parties, 
Le PD est un must have (bulle des AS + Psy)
Les Oblis en assaut 4 sont vraiment excellents
idem pour le pred, les havocs, rhinos et les Zerks.

Le mauler attire bien les tirs pour que les copains dans les rhinos fassent le taf.

J'ai été assez déçu par les motos et les raptors.
Çà meurt vite, sans réel impact ou alors peu fiable.


Je me demande s'il y un truc à faire avec les warp T. et un sorcier jump pack pour aller sniper des perso derrière les cordons ou empêcher les cordons de tirer en état d'alerte. J'ai peur que ce soit situationnel, surtout que le combo est cher (surtout un risque de contre du warp time).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BlackMpl a dit :

Je me demande s'il y un truc à faire avec les warp T. et un sorcier jump pack pour aller sniper des perso derrière les cordons ou empêcher les cordons de tirer en état d'alerte. J'ai peur que ce soit situationnel, surtout que le combo est cher (surtout un risque de contre du warp time).

 

Quand on voit les boost de tir en état d'alerte de la garde (et ma piécette sur le fait que les Tau auront la même) on se dit que des Warptimed Talon serait un gros doigt posé en plein milieu de la table (enfin plutôt en plein milieu des lignes adverses).

 

Après je pense qu'il faut initialement se poser la question de l'entrée en tant que telle (aka sans trait de légion, stratagème et sort) puis après les quelques combo possibles. Perso je trouve qu'une unité "moyenne" sera toujours mieux qu'une unité "bof" qui passe à "moyenne++" sur un sort. Parce que le sort peut ne pas sortir, se faire contrer etc...

 

Après de manière générale je trouve que GW a râté son pari des stratagèmes dans le sens où les stratagèmes présents vont toujours plus avantagé les unités bonnes de base que rattraper le coup avec des unités moyennes. Typiquement on pourrait dire que des Mutilators avec le stratagème de Khorn ou VotLW c'est fort... ça reste bien moins fort que sur des Noises, des cultistes ou que sais-je encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Quand on voit les boost de tir en état d'alerte de la garde (et ma piécette sur le fait que les Tau auront la même) on se dit que des Warptimed Talon serait un gros doigt posé en plein milieu de la table (enfin plutôt en plein milieu des lignes adverses).


C'est exactement à cela que je pensais, où le snipe de perso et l'interdiction du tir d'alerte a un sens (Eldar aussi?).

Le soucis avec les WarpT, c'est que je ne leur voit aucun autre rôle que celui-là.
Sans le combo Warptime/fep ils sont dans vent. En contre close les Zerks seront meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Warpsmith ??

Je l'adore mais j'arrive pas à l'utiliser... Même si je suis persuader que ça peut le faire.

 

Il doit probablement être dans la case du chaos: bien mais dispensable.

 

il est surtout taillé pour être mis dans un rhino (genre avec une unité de berzerk), d'où il peut débarquer selon la situation (réparation, tirs...).

 

Sont gros défaut c'est qu'il ne va pas faire quoique se soit "naturellement": un prince démon/sorcier, ou que tu le place il va toujours avoir un truc à faire. Le warpsmith, soit il est là au bon moment soit il sert à rien.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Chaos space marine : Meh.. **

Après pas totalement inutile. Avec 2 plasmas et marque de slanesh en rhino par exemple. Surtout, il est facile de le couvrir avec des cultistes. C'est un peu chère pour ce que ça fait, mais dans une optique de compo moyenne c'est pas injouable loin de là.

 

En tout cas si pour les terminators tu met "c'est ok", là ça doit être à peu près la même (pas le même rôle, mais je pense que c'est le même niveau de compo).

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

- Cultist : Meilleurs choix de troupe en CSM (sauf pour les EC et les WE) *****
- NM & Berzeker : Meilleurs troupes de la 8th edition ? *****

Meilleurs je pense pas. Y'a par exemple les brimstone et conscrit dans la balance... Et je préfère les avoir en élite pour remplir ma brigade ><.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

- Mutilator : Trash tier *

Là par contre, je pense que c'est une erreur et que tout le monde les sous estime (je dis pas top tier hein^^).

 

En particulier ils sont en prix/solidité supérieur aux terminators (de l'ordre de 20% plmeilleurs) sans option de tir , de même qu'au corps à corps (9 attaque contre 11 pour l'escouade de 5 termites, en moyenne meilleurs force/PA/PV).

 

Si la meta ne rendait pas le cac anti-élite/char peu utile, ils seraient très bien.

 

Cela permet aussi de gonfler la quantité de FEP jouable.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Rhino : Must have dès par dizaine de figurine d'infanterie sans capacité de FeP (en dehors des cultistes) : Soit Possessed, Berzeker, Noise etc...) ****

Certes, mais attention: sans support, ça deviens un gros piège parce que très facile à surround. En lui même il ne mérite pas sa 4éme étoile. Evidemment il deviens plus intéressant si le contenue est intéressant... Mais ce n'est pas sa valeur intrinsèque dans ce cas.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

- Bikers ?

Bonne unité de moitié de tableau (genre *** ). EN particulier ça donne de la mobilité quand les FEP sont sortie, qu'il y a plus de point de strat pour les cultistes. Pour 99pts (ou 101), on a 3 motos 2 flamer sergent avec bolter ou combi bolter. Statistiquement, ça donne l'équivalent de 17.5 (19.5) marines qui tir au bolters. Le +1 pour blesser est du coup particulièrement bon dessus du coup.

 

L'unité n'est même pas si fragile que ça si pas trop exposé.

 

Maintenant, elle est pas facile à jouer: elle s’intègre à rien et est facile à sniper si le mec en face à des trucs qui peuvent tirer sans vision.

 

S'il faut remplire les choix de rapide, c'est ça où des enfant du chaos.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

- Raptors : Bof ?

Peut prendre 2 arme spé+un combi... Et donc contrairement aux escouades d'assaut vanille, c'est pas injouable.

 

Mais quand on compare avec les troupes de chocs impériale ça fait très très mal... EN gros le défaut c'est que tu paye très chère des stats que tu n'utilises pas ou presque.

 

Genre **, peut être 3 avec le combo ultra inutile night lord? 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Warp talon : Bof *

Là on a du vraie trash tier! la seul du codex peut être.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Spawn : Meilleur choix d'attaque rapide du chaos ? (que propose FW ?) ***

Je pense que les motos sont au même niveau à peu près (mais moins facile de monter en brigade).

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Heldrake : Meh ?

Probablement 2 étoiles, peut être même 3. C'est clairement une unité jouable. Elle est solide et va être surtout utile pour bloquer au cac une unité de tir ou servir de bloqueur de trajectoire contre du cac. Et sera donc toujours utile.

 

Son seul défaut c'est son rapport prix/puissance de feux. Mais ça mobilité/résistance n'est pas négligeable. A 40 points de moins elle serait super forte.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Predator : Meilleurs entrée Soutient du codex ? *****

 

Oo, wat? Je rate quelque chose là. Je vais faire des recherches sur le topique/ailleurs, mais on peut m'expliquer? Parce que ça reste un char qui peut se faire engager au cac et coute son prix...

 

Faut bien préciser que j'ai pas trop regardé ni testé l'entrée.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Obliterators : Bon maintenant qu'ils sont Assault4 ? ***

Clairement plus que ***. Perso, si de sla je le met même devant les havocs de sla: la FEP est suuuper précieuse. Leur seul faiblesse est le manque de fiabilité, mais comme tu peux lancer les deux puis choisir les stratagèmes...

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Havocs : Deuxième/Premier meilleure entrée du codex si marque de Slaanesh possible ? *****

Je le met en dessous des oblits. Ils sont aussi moins solide.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

- Vindicator : Mauvais ?
- Forgefiend ? Maulerfiend ?
- Defiler ?

Le vindicator est mauvais (malheureusement...). Le defiler les gens sont partagé (et moi avec).

 

Le Maulefiend est une excellente unité (genre *** facilement) mais qui n'a rien à faire en soutien: c'est plus ou moins un choix d'élite/rapide dans l'usage. Genre si t'as déjà 2-3 hellbrutes de tirs, tu veux peut être un peu d'impact/mobilité sur d'autres choix dans une brigade?  Par exemple je le trouve bien meilleurs que le hellbrute de cac: le stratagème est ici über sous estimé, puisqu'il double la puissance du gus pour 1 cp. Avec 1-2 cp en game, il tape beaucoup plus fort, est plus solide et aussi plus rapide que le hellbrute.

 

Si le maulefiendétait en élite/rapide, j'en prendrais limite automatiquement dans une brigade (je trouve que 3 hellbrute de tir ça fais moche et les berzy sont bien mais s’intègre mal à mes listes).

 

Le forgefiend... En supposant que tu as les points de stratagème, bein c'est super fort. Il faut bien comprendre que le stratagème DOUBLE la puissance du truc. LE problème c'est d'avoir les points en questions.

 

Typiquement dans une liste avec du slanesh qui tir/du cultistes il a pas sa place (tu préfère cramer tes strata sur des havocs/oblites...). Par contre dans une liste WE qui peut très vite avec pas mal de CP pas éservé pour autre chose...

 

Citation

Après de manière générale je trouve que GW a râté son pari des stratagèmes dans le sens où les stratagèmes présents vont toujours plus avantagé les unités bonnes de base que rattraper le coup avec des unités moyennes. Typiquement on pourrait dire que des Mutilators avec le stratagème de Khorn ou VotLW c'est fort... ça reste bien moins fort que sur des Noises, des cultistes ou que sais-je encore.

Plutôt d'accord a deux exception près: le stratagème pour machine démon et le truc des cultistes.

 

Le strata machine démon est ultra violent en lui même (comme je le disais, ça double la puissance.... En gros c'est comme le stratagème slanesh mais pour 1cp, qui augmente la fiabilité, marche sur un char et peut se jouer en plus du dit stratagème de sla).

--> Sans, le maulefiend est juste un dread de tir en plus chère qui tir moins fort et est pas tellement plus solide (pas d'éventuelle-1 pour toucher, pas de double tir, le decay l'affecte pas trop mais quand même).

 

Et pour les cultistes autant je suis d'accord pour les unités de 10, autant je pense que j'en jouerais pas des pavés de 40 sans ce stratagème...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé En voilà de l'analyse interessante, sous tendu par ce fil rouge : Je veux monter une Brigade, dans quoi investir mes points restants dans les choix obligatoires ? (Quand je dis points restant je parle de ceux qui restent après avoir mis 6 choix de troupes, 1/2 grosses unités pour tirer un maximum partit des Stratagèmes et qu'il faut remplir les choix obligatoires en Elites/Soutient/QG/Attaque rapide).

 

Pour les obliterators je suis globalement d'accord avec toi. Même avec Assaut 2 je trouve que mettre une unité comme ça en FeP était quelques chose d’extrêmement précieux vis à vis des Havocs/Predators qui peuvent se faire sniper si on a pas l'initiative. Maintenant je ne les ai pas beaucoup joué depuis le codex.

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Le defiler les gens sont partagé (et moi avec).

 

Je dirais que Defiler dans l'idée d'une unité de contre-charge/FeP (le truc a une empreinte monstrueuse) et de tanking est bon. Mais je ne sais pas si je suis objectif ou si c'est juste ma petite conversion de Debaser qui me force à dire qu'il est bon. Pour moi il se joue obligatoirement en forfait minimum full flamers pour ignorer sa CT pourri. Après il serait pour moi de se pencher sur la version full tir Mais avec le soutient du Fourneau Infernal à tous les tours.. Mais sera-t-il vraiment plus puissant qu'un Predator pour justifier le cout en point et en PC ? C'est là la question..

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Si le hellbrute était en élite/rapide, j'en prendrais limite automatiquement dans une brigade (je trouve que 3 hellbrute de tir ça fais moche et les berzy sont bien mais s’intègre mal à mes listes)

 

Je comprends pas cette phrase, le Hellbrute est un choix d'élite non ?

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

Plutôt d'accord a deux exception près: le stratagème pour machine démon et le truc des cultistes.

 

Je reste dubitatif encore sur ce stratagème pour machine démon. Après pour les cultistes en effet je suis d'accord (dans l'idée qu'on en jouerais de toute façon, mais peut-être pas aussi nombreux sans ça).

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :
Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Heldrake : Meh ?

Probablement 2 étoiles, peut être même 3. C'est clairement une unité jouable. Elle est solide et va être surtout utile pour bloquer au cac une unité de tir ou servir de bloqueur de trajectoire contre du cac. Et sera donc toujours utile.

 

Son seul défaut c'est son rapport prix/puissance de feux. Mais ça mobilité/résistance n'est pas négligeable. A 40 points de moins elle serait super forte.

 

 

Son autre inconvénient c'est de ne remplir aucun slots de Brigade.

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :
Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Predator : Meilleurs entrée Soutient du codex ? *****

 

Oo, wat? Je rate quelque chose là. Je vais faire des recherches sur le topique/ailleurs, mais on peut m'expliquer? Parce que ça reste un char qui peut se faire engager au cac et coute son prix...

 

Pas testé personnellement mais de l'avis général le Predator semble très bon (peut-être un peu moins en EC vu qu'il ne profitera pas de la Cacophonie sans fin). Je l'ai vu plusieurs mentionné comme (un des) meilleurs choix soutient. Avec les Havoks et Obliterators le débat est ouvert.

 

il y a une heure, Pasiphaé a dit :

S'il faut remplir les choix de rapide, c'est ça où des enfant du chaos.

 

Intéressant comme analyse (après 3*3 Bikers ça fait 243points sans aucune arme spéciale vs 99 points les 3 Enfants)

 

J'attends de voir si on a plus de réponse avant de remettre le tableau un peu plus pondérée.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je comprends pas cette phrase, le Hellbrute est un choix d'élite non ?

Le maulerfiend ><.

 

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je reste dubitatif encore sur ce stratagème pour machine démon. Après pour les cultistes en effet je suis d'accord (dans l'idée qu'on en jouerais de toute façon, mais peut-être pas aussi nombreux sans ça).

Bein ça double les dégats:

10A CC4 blesse sur 3+:

10->5 touches--> 10/3~=3.333 blessure

Contre

10-->7.5 touches-->7.5*(8/9)=6,6666 blessure

 

Pareil pour tout les cas où tu blesses sur 3+ (c'est à dire la plupart des cibles).

 

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Son autre inconvénient c'est de ne remplir aucun slots de Brigade.

Hooo oui ;-(.

 

Au passage, le nombre de pts de stratagème est une question particulièrement importante pour ce codex.

 

il y a 14 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pas testé personnellement mais de l'avis général le Predator semble très bon (peut-être un peu moins en EC vu qu'il ne profitera pas de la Cacophonie sans fin). Je l'ai vu plusieurs mentionné comme (un des) meilleurs choix soutient. Avec les Havoks et Obliterators le débat est ouvert.

On peut le comparer au hellbrute de tir:

-Une base 18pts plus chère.

-Plus solide a priori mais avec un profil dégressif... Pour moi le dread alpha legion est supérieur ce niveau là.

-N'est pas forcé de prendre le lance missile (qui est une bouse).

-Plus d'armes (et la variété au final n'est pas si importante: tu veux la plus grosse arme possible).

 

Je suis pas raide dingue du bolter lourd qui est pas mauvais mais bien trop chère quand on compare à toute les armes craqué possible ailleurs.

 

Au finale, je préfère un hellbrute qui sera un peu moins chère et prend un slot moins précieux. La mobilité est relative: même avec le stratagème qui permet de bouger, ces unités sont là pour être statique. D'autant qu'en tant qu'unité de tir, tu es forcément limité par les menaces de charges (FeP...) qui implique un dispositif autour d'eux qui limite forcément leur mouvement.

 

il y a 22 minutes, SexyTartiflette a dit :

Intéressant comme analyse (après 3*3 Bikers ça fait 243points sans aucune arme spéciale vs 99 points les 3 Enfants)

 

J'attends de voir si on a plus de réponse avant de remettre le tableau un peu plus pondérée.

Clairement! Quand on voit que j'aurais mis * au predator initialement ><.

 

Pour les motos/enfants, je prend actuellement 2 enfants/1 unités de motos, et je pense qu'une unité de moto est "obligatoire" (dans mes listes): à part les rhino, c'est le seul truc qui a un bon mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pasiphaé a dit :

Bein ça double les dégats:

10A CC4 blesse sur 3+:

10->5 touches--> 10/3~=3.333 blessure

Contre

10-->7.5 touches-->7.5*(8/9)=6,6666 blessure

 

Pareil pour tout les cas où tu blesses sur 3+ (c'est à dire la plupart des cibles).

 

Ma question concernait plutôt le duel Dakkafiend + dépense de PC vs Predator. Il faut que je fasse les math à tête reposée.

 

il y a 6 minutes, Pasiphaé a dit :

On peut le comparer au hellbrute de tir:

-Une base 18pts plus chère.

-Plus solide a priori mais avec un profil dégressif... Pour moi le dread alpha legion est supérieur ce niveau là.

-N'est pas forcé de prendre le lance missile (qui est une bouse).

-Plus d'armes (et la variété au final n'est pas si importante: tu veux la plus grosse arme possible).

 

Je ne suis pas d'accord avec le lance-missile. Pour moi le dakkadakkaGojiraDreadnought est le meilleur Dreadnought. Mais qu'est-ce donc qu'un DakkaDakkaGojiraDreadnought ?

Et ben c'est un Dreadnought E.C. double blastmaster + lance missile avec le stratagème Fire Frenzy. Qui va donc tirer la bagatelle de 4D3+2 tirs force 8 PA-2 D3 dommages (D6 en fait pour le lance missile mais je simplifie). Ou 6D6 tirs de force 4 si l'unité la plus proche se trouve être de l'infanterie. Le tout en remixant le drift de Gift of Guild.. mais je m'égare, on avait dit qu'on ne parlait pas des légions.

 

Après le Predators n'utilise pas les mêmes slots qu'un Hellbrute dans le cadre d'une Brigade (sauf si on commence à faire rentrer du Forge..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ma question concernait plutôt le duel Dakkafiend + dépense de PC vs Predator. Il faut que je fasse les math à tête reposée.

C'est à peu près la même logique ;D.

 

La cible est un rhino/razor:

Dakkafiend 169pts (j'aime bien ce nom): 

Sans pc: 8-->4 touches-->2,6666.. blessures donc 2.6666pv perdu (armure divide par 2, mais D2 donc ça reviens au même).

Avec PV: simple, *2, donc 5,33333...

 

preadtor full lascann 190

NB: Je sais pas si c'est le meilleurs choix, mais ça me semble le mieux contre un rhino. (EDIT: en faisant des stats à l'arrache sur l'autocanon predator, le canon laser jum est effectivement mieux contre du rhino. Dans la meta actuelle le totocanon a sa place vu les unités à 3pv dispo chez certains mais en l'état il est moins efficace ici).

4 tirs, je donne direct la formule (flemme de détailler): 4*(2/3)*(2/3)*(5/6)*3.5=5.18...

 

Le predator coute ~12% plus chère tir 4% moins fort que la version avec pc et presque 50% plus fort sinon. 

 

En terme de solidité, le predator perd de la ct à 5pv perdu et le Dakkafiend à 6 et en fait 7 puisqu'il regagne 1pv/tour. Il a aussi une invu 5+ qui le prend plus solide contre pas d'arme anti char comme le lascann.

 

A noter tout de même qu'il est bien plus affecté par la dégradation et est plus sensible aux malus de ct en générale (volant...).

 

En claire, si on a 5pc à dépenser dans la plupart des cas (quitte à les rediriger ailleurs si besoin), le dakkafiend est définitivement supérieur au predator: pas de beaucoup, mais sur tout les domaine, ce qui fait au final beaucoup (la différence de prix peut être vu que comme une différence de puissance de feux/tanking d'une certaine manière).

 

EDIT: et il est probable que le lui rajouter l'arme de gueule soit plus optimisé : plus on met de trucs, plus la base de la fig et les points de stratagème sont rentabilisé.

 

Citation

Je ne suis pas d'accord avec le lance-missile. Pour moi le dakkadakkaGojiraDreadnought est le meilleur Dreadnought. Mais qu'est-ce donc qu'un DakkaDakkaGojiraDreadnought ?

Et ben c'est un Dreadnought E.C. double blastmaster + lance missile avec le stratagème Fire Frenzy. Qui va donc tirer la bagatelle de 4D3+2 tirs force 8 PA-2 D3 dommages (D6 en fait pour le lance missile mais je simplifie). Ou 6D6 tirs de force 4 si l'unité la plus proche se trouve être de l'infanterie. Le tout en remixant le drift de Gift of Guild.. mais je m'égare, on avait dit qu'on ne parlait pas des légions.

Je préfère pas autoriser le forge vu ce qu'il y a en tyty ><. Ils ont un perso <9pv, 90 points synapse donne -1ct pour tirer sur les unités à 6pts de lui...

 

Mais clairement je comprend pas pourquoi on a pas le droit à deux fois la même arme. Pas une question d'opti, juste de style: un dread avec double canon laser/double totocanon... Voila qui claque autrement plus que ce lance missile tout perrave.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En World Eaters, mon choix des bons trucs :

 

- Apotre + Champion Exalté: excellents pour booster les Berserker et chercher des unités solides à charger.

- Kharn: je l'utilise pour fiabiliser les touches de mes Canons Laser. Par contre son aura de 1" oblige à jouer serré ...

- Berzerker: de vraies brutes, ca fait plaisir de les jouer à nouveau

- Predator 4 Canon Laser: 190 pts E7 3+ 11pv. L'equivalent Havoc est moins mobile et coûte plus cher (si on ajoute des Pv pour absorber les pertes).

- Land Raider: peut véhiculer les Berserker et tirer à pleine CT. Difference de 92 pts avec l'equivalent Rhino+Predator avec les avantages et les inconvénients...

 

En gros je compte sur du Canon Laser relançable grace a Kharn pour gérer le lourd et les Berserkers pour gérer la masse.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée orientée corps-à-corps, le couple Apôtre Noir - Champion Exalté donne effectivement plus de punch.

 

J'ai aussi un faible pour l'alpha strike de Terminators accompagnés d'un Sorcier. Si tout est marqué par Slaanesh, il y a moyen de rendre les Terminators plus résistants (avec le pouvoir de Slaanesh) et de les faire tirer deux fois. En  misant tout sur la réussite d'un Warptime, et en équipant tous les Terminators de combi-lance-flammes, il y a moyen de faire beaucoup de dégâts aux "hordes" (mais c'est quasiment du quitte ou double).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, alt-f4 a dit :

Dans une armée orientée corps-à-corps, le couple Apôtre Noir - Champion Exalté donne effectivement plus de punch.

 

Pour une armée orientée CaC, il y a aussi les maraudeurs (index FW AstraMilitarum, keyword Chaos) qui peuvent être pas mal, au même prix qu'un Pox, ils ont la CC et CT d'un SM et ont peu les monter à 3 attaques par figs et même les passer en svg 4+.

 

Sinon 2 questions :

 

- Vous pensez quoi du Giant Chaos Spawn (Index Chaos FW)en choix de soutien? Ça me paraît vraiment rentable moi

 

- Et pour avoir une ligne qui encaisse bien devant votre armée (pour éviter les FeP par exemple), des Renegades avec Covenant Tzeentch (Overwatch de l'infanterie à 5+) et la bannière de haine (Toutes les unités Renegades à 6" ont le droit à une attaque en mourant au CaC). Ça donne moi envie de nous charger, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alt-f4 a dit :

J'ai aussi un faible pour l'alpha strike de Terminators accompagnés d'un Sorcier. Si tout est marqué par Slaanesh, il y a moyen de rendre les Terminators plus résistants

 

Salut à tous ! je cite ici mais j'ai déjà vu pas mal de messages de ce type : vous entendez quoi par le marquage ? j'ai relu 3 fois mon codex et que je sache les marques du chaos n'apporte rien en elle-même ou alors il faudra me donner la page ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les marques te donnent accès à certain stratagème, relique ou sort. Par exemple, pour pouvoir être ciblé par le sort de Slaanesh qui donne incroyablement résistant, il faut que l'unité porte la marque de Slaanesh. Les bannières à 10pts ont aussi un effet différent selon la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Votre débat Predator versus Hadesfiend est intéressant.


Du coup j'ai fais les stats.

 

Déjà, y'a aucun cas où l'ectofiend est meilleurs que l'hadesfiend. En plus la version hades coûte 195 contre 197 pour la version ecto.

Donc, je l'exclu.

 

Soit :

3 Predator full lascan pour 570 Versus 3 Hades fiend pour 585pts. (On compare le comparable).

Je les poses par 3 pour de la comparaison à gros format. A petit format le fiend est meilleurs et à gros c'est le predator.

Les stats sont pour les tirs d'un véhicules, donc à faire *3.

 

Contre les cibles suivantes : E6/7/8 avec une 3+ qui sont en gros les profils les plus courants de véhicules.

Le predator à l'avantage d'avoir toujours les mêmes stats, le fiend, qui mélange F7 et 8 varie un peu plus.

 

Sans stratagème:

 

A une portée comprise entre 60 et 49ps (ou 47 pour le fiend):

Le fiend fait 0 blessures et le predator en fait 3.88.

 

A une portée comprise entre 46 et 37ps (a porté des hades et hors porté du plasma).

Le predator fait 5.18 blessures

Le fiend en fait : 1.77 contre les E6 et 7 et 1.33 contre l'endu 8.

 

A une portée entre 34 et 25ps.

Idem pour le predator

Le fiend fait 3.407 blessure à E6 ; 3.222 à E7 et 2.37 à E8.

 

A une portée de 24ps ou moins

Idem pour le predator

Le fiend fait : 3.777 blessure à E6, 3.49 à E7 et 2.555 à E8.

 

Donc sans stratagème, le predator est clairement au dessus.

 

Maintenant si un fiend utilise 1PC on est à :

 

A une portée comprise entre 60 et 49ps (ou 47 pour le fiend):

Le fiend fait 0 blessures

 

A une portée comprise entre 46 et 37ps (a porté des hades et hors porté du plasma).

Le fiend en fait : 3.95 contre les E6 et 7 et 3.333 contre l'endu 8. Le predator reste meilleur

 

A une portée entre 34 et 25ps.

Le fiend fait 6.98 blessure à E6 ; 6.72 à E7 et 5.53 à E8. C'est mieux que le predator

 

A une portée de 24ps ou moins

Le fiend fait : 7.55 blessure à E6, 7.208 à E7 et 5.888 à E8. C'est mieux que le predator.

 

Maintenant, supposons que le format soit plus gros et qu'on ait le choix entre 3 predators ou 3 Fiends

Supposons qu'on dépense 1PC pour Killshot OU 1PC pour Daemonforge

 

A une portée comprise entre 60 et 49ps (ou 47 pour le fiend):

Le fiend fait 0 blessures et le predator en fait 6.25.

 

A une portée comprise entre 46 et 37ps (a porté des hades et hors porté du plasma).

Le predator fait 8.33 blessures

Le fiend en fait : 3.95 contre les E6 et 7 et 3.333 contre l'endu 8. Le predator reste meilleur

 

A une portée entre 34 et 25ps.

Idem pour le predator

Le fiend fait 6.98 blessure à E6 ; 6.72 à E7 et 5.53 à E8. Avantage au predator

 

A une portée de 24ps ou moins

Idem pour le predator

Le fiend fait : 7.55 blessures à E6, 7.208 à E7 et 5.888 à E8. Avantage au predator.


Sachant que 1PC affecte 3 predator là ou 1PC n'affecte q'un Fiend.

Si on prend les stats des 3 on arrive donc à

 

A une portée comprise entre 60 et 49ps (ou 47 pour le fiend):

Les fiend fait 0 blessures et les predator font 18.75 blessures

 

A une portée comprise entre 46 et 37ps (a porté des hades et hors porté du plasma).

Les predator font 24.99 blessures

Les fiend en fait : 7.504 contre les E6 et 7 et 5.999 contre l'endu 8. Le predator reste meilleur

 

A une portée entre 34 et 25ps.

Idem pour les predator

Les fiend fait 13.794 blessures à E6 ; 13.164 à E7 et 10.27 à E8. Avantage aux predator

 

A une portée de 24ps ou moins

Idem pour le predator

Les fiend fait : 15.109 blessures à E6, 14.188 à E7 et  10.998 à E8. Avantage aux predator.

 

A ce format, les predators ont un avantage écrasant (+39.56 % de dégâts en plus pour les predators là où les fiends ont leurs meilleurs résultats). Ils ont aussi l'avantage de passer le seuil des 22 PV soit 2 razorback out par exemple.

 

 

Donc si vous voulez spammer des véhicules de soutiens en masse pour tuer des cibles endurantes, les predators sont meilleurs. A petit format et sans spammer les soutiens, en gros si vous avez pas le budget pour 3 predator, prendre un fiend est envisageable.

 

Et pour la blague :

1 Lance-missile havoc :

Sans PC

entre 60 et 49pts : 0.194 PV supp

moins de 49ps : 0.259 PV supp

Avec PC

entre 60 et 49pts : 0.583 PV supp

moins de 49ps : 0.777 PV supp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Gob a dit :

Votre débat Predator versus Hadesfiend est intéressant.

 

Voui mais pas complet comme la plus parts des débats qui restent souvent basés sur les dégâts occasionnés par les unités comme seul argument

parce qu’ils sont effectivement plus simples à calculer.

 

Cela dit il n'est pas facile de tout prendre en compte j'en conviens. Par exemple :

Le maulerfiend étant plus résistant avec ses 12 PV , son invu 5+ et son 1Pv regagné par tour et si on compte l'argument "subjectif" que l’adversaire aura moins envie de taper dessus que le predator, que vaut il mieux ? prendre un predator sur 2 tours ou un maulerfiend sur 4/5 tours ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomplet oui.

 

Toutefois, la puissance prime sur la résistance dans une V8 très meurtrière où ce qui tue 11 PV E7 3+ arrive aussi à tuer en un tour 12PV E7 3+/5++. (le PV regagné ne compte pas, un mec qui priorise ces cibles va tout faire pour le one-shot (et au pire s'il est à 2PV et remonte à 3 c'est pas grave).

 

Et la capacité à tuer l'armée d'en face est aussi un gage de résistance. Si au Tour1 tu tombes 24PV d'endu 7 pour 1PC tu as bien diminué les tirs que vont subir tes predators. Sans compter la portée de 48ps qui permet de rester d'avantage à l'abri que la portée 36/24. Sans compter que la 36/24 t'obliges parfois à bouger et que du coup, une 5+ reroll c'est vachement moins bien qu'une 4+ reroll.

Le predator a aussi l'avantage d'avoir un lance-missile havoc et un combi-bolter pour aider contre les hordes, là où le fiend est full anti-gros.

 

A noter aussi, dans les avantages du predator : relance un tir de canon laser pour 1PC a plus de valeur que de relance un tir de fiend.

Il est aussi moins sensible aux nombreuses choses qui collent des malus à la touche.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Le Gob a dit :

A noter aussi, dans les avantages du predator : relance un tir de canon laser pour 1PC a plus de valeur que de relance un tir de fiend.

Il est aussi moins sensible aux nombreuses choses qui collent des malus à la touche.

 

Toujours dans l'optique des dégâts mais pas de résistance. Il en va de même pour le havoc etc... qui augmente aussi le cout pour faire passer ton predator full CL + havoc à 201pts donc plus cher que le maulerfiend de base ce qui change encore la comparaison. Et tant qu'a rajouter des points positifs et pour l'avoir vécu je fais plus de dégâts avec un maulerfiend au cac contre un trygon qui me charge qu'avec un predator au cac ...^^

 

Et pour le one shot je pense qu'il ne faut rien exagérer parce qu’il faudrait encore définir dans quel format et contre qui peut on one shot une unité de soutiens placée à 48 ps.

En tout cas pas contre des tyrannides, pas contre des orks, pas à 1000 pts, pas dans tournoi non dur etc ..... C'est tout ça qui va compliquer la comparaison a mon sens. En tout cas a moins de 2000 pts et hors format dur/etc, la résistance/résilience d'une unité et bien à prendre en compte.

 

On aura d'ailleurs encore plus de mal à comparer des unités de soutiens originales comme le plagueburst qui lui est ultra résistant mais embarque de base un armement du drone type lance-flamme qu'on imagine pas forcément sur une bombarde.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec le analyses ci-dessus à 2-3 détails près :

-comparer par 3 les près/dakkafiend tiens n'a pas trop de sens parce que le dakkafiend n'a de sens qu'avec son stratagème qui ne peut être lancer qu'une fois par phase. Donc si tu veux spammer ça sera jamais le dakkafiend de toute façon.

 

-Les porté au dessus de 48pouces sont généralement pas très pertinente, surtout sur des unités qui n'ignore pas les lignes de vue. Dans les calculs, ces cas de portée ne devrait pas avoir la même place.

 

-Pour ce genre d'unités longue porté/pas vraiment planqué/à objectifs de dégâts, regarder juste la portée et la puissance de feux marche relativement bien. Surtout que comme on compare deux unités fondamentalement similaires, ça rend la chose nettement  plus simple... Même s'il y a quelques différences qui compte (dakkafiend plus dure à planquer mais qui voit mieux, meilleures CAC dakkafiend, etc ).

 

Bon la flemme d écrire plus sur mon portable ><.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zhangfey a dit :

 

Salut à tous ! je cite ici mais j'ai déjà vu pas mal de messages de ce type : vous entendez quoi par le marquage ? j'ai relu 3 fois mon codex et que je sache les marques du chaos n'apporte rien en elle-même ou alors il faudra me donner la page ....

 

Le stratagème qui donne un tir supplémentaire est réservé aux unités marquées par Slaanesh. 7 Terminators en combi-lance-flammes qui se téléportent et se retrouvent à portée de tir grâce au Warptime, ça donne (7D6 touches F4 au lance-flammes + 14 tirs de bolter à 4+)*2 ... avant la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de ne voir ici aucune mention du lord of skulls :D une vraie brutasse (bien mieux qu'un IK à mon sens) avec un profil dégressif qui gagne en nombre d'attaques et qui, comble du comble, peut être ciblé par warptime ! :P

 

Enjoy !

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeace a dit :

Je suis étonné de ne voir ici aucune mention du lord of skulls :D une vraie brutasse (bien mieux qu'un IK à mon sens) avec un profil dégressif qui gagne en nombre d'attaques et qui, comble du comble, peut être ciblé par warptime ! :P

 

Enjoy !

Jeace

 

Je n'ai pas encore pu le tester pour comparer avec un IK perso :D

 

Y'en a t-il parmis vous qui ont pu aligner un LoS dans une liste entre 1500 et 2500 pts ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son ajustement en points lui donne un intérêt, c'est vrai. Le warptime restera relatif par contre, car le méta français s'oriente de plus en plus vers l'interdiction de ce pouvoir en présence d'un SDB. (Cf. format Ligue 40K qui s'étend bien vite)

Après, bon. Lancer un pouvoir psy sur une figurine de Khorne, je ne suis pas sûr que fluffiquement ça soit très... Ah mais pardon, je m'en fous du fluff, c'est vrai. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wawadou a dit :

Y'en a t-il parmis vous qui ont pu aligner un LoS dans une liste entre 1500 et 2500 pts ?

 

Après tu peux, désormais, sortir une version à un peu plus de 400 pts (j'ai pas le chiffre exact en tête et je veux pas dire de con****es) qui est très confortable au tir, excellente au CAC et avec une survivabilité très TRES convenable (28PV / 3+/5++ et regagne 1 PV par tour).
Bon ça se fait quand même avoir à la surcharge anti-véhicule, hein, mais ça reste "amusant" à jouer :)

 

à 2500 oui je le sors :) avec l'accord de mes ennemis, bien sûr puisque...

 

il y a 12 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Son ajustement en points lui donne un intérêt, c'est vrai. Le warptime restera relatif par contre, car le méta français s'oriente de plus en plus vers l'interdiction de ce pouvoir en présence d'un SDB. (Cf. format Ligue 40K qui s'étend bien vite)

 

Il y a 2 heures, louisteq a dit :

A voir si l un comme l autre sont bon dans un meta "no limit" (avec LOW) le débat existe.

 

... j'avoue jouer en milieu non compétitif :) j'aurais dût le préciser désolé ><

 

il y a 13 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Après, bon. Lancer un pouvoir psy sur une figurine de Khorne, je ne suis pas sûr que fluffiquement ça soit très... Ah mais pardon, je m'en fous du fluff, c'est vrai. :rolleyes:

 

Alors ce n'est pas mon cas : je joue red corsairs et le fluff c'est important pour moi :P ceci dit je me dis que pour enfermer un buveur de sang dans ce truc il a bien fallu le contraindre et que, donc, il peut pas trop ouvrir sa gu**** pour se plaindre xD

 

Enjoy !

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.