Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Analyse et retex


fidelcastro

Messages recommandés

Le 29/09/2017 à 00:26, alt-f4 a dit :

 

Le stratagème qui donne un tir supplémentaire est réservé aux unités marquées par Slaanesh. 7 Terminators en combi-lance-flammes qui se téléportent et se retrouvent à portée de tir grâce au Warptime, ça donne (7D6 touches F4 au lance-flammes + 14 tirs de bolter à 4+)*2 ... avant la charge.

Ce combo là ne marche pas: laportée du LF est portée 8...

 

La version LP peut marcher mais me semble une mauvaise idée vu que ça a de bonnes chances de tuer pas mal de termi.

 

Reste le fuseur... Mais c'est une arme chère, et je ne sais pas si ça va souvent être utile de pouvoir tirer avec x*2 combi fuseurs?

 

Cela étant dit, il reste vraie que plus l'unité qui tir est "grosse", plus le stratagème du double tir est fort...

-->Quels unités rentabiliserons au mieux les 2pc? Les havocs 4 lascann semblent bien. Perso je joues les havocs 4 LP (c'est pas une unité qui va tirer souvent, mais c'est justement l'un des mérite de ce stratagème: une fois suffit).

 

Le 29/09/2017 à 08:45, Jeace a dit :

Je suis étonné de ne voir ici aucune mention du lord of skulls :D une vraie brutasse (bien mieux qu'un IK à mon sens) avec un profil dégressif qui gagne en nombre d'attaques et qui, comble du comble, peut être ciblé par warptime !

Clairement une bonne entrée... Mais ça demande une liste spécifique pour que ça tourne.

 

Est-ce justifié pour du no limit? J'ai peur que pas mal de listes bien porcasses ont largement la puissance de feux pour le détruire et/ou pour engluer  à "seulement" 12attaques... La question va plus de poser quand on arrive à 20+attaques et il ne faut pas oublier les berzy planqué dans le coin... 

Bref à tester, mais disons que si je devais parier, je dirais qu'il y a légèrement plus de chances que ça soit pas le top du no limit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 00:26, alt-f4 a dit :

 

Le stratagème qui donne un tir supplémentaire est réservé aux unités marquées par Slaanesh. 7 Terminators en combi-lance-flammes qui se téléportent et se retrouvent à portée de tir grâce au Warptime, ça donne (7D6 touches F4 au lance-flammes + 14 tirs de bolter à 4+)*2 ... avant la charge.

 

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Ce combo là ne marche pas: laportée du LF est portée 8...

 

Warptime est un pouvoir psychique qui permet de déplacer une unité en phase psychique et, donc, d'avancer les Terminators à 5'' de leurs cibles après téléportation.

 

C'est donc possible, mais ça reste entièrement dépendant de la réussite du pouvoir psychique, et les Terminators sont les seuls capables d'aligner autant de combi-lance-flammes que de figurines dans leur unité. Sinon, il y a également moyen de les transporter en Landraider ou de le faire avec des Elus ou des Havocs (vu que les Terminators embarqués ne seront pas plus de 5), pour (5D6 touches F4 au lance-flammes + 10 tirs de bolter à 4+)*2 ... avant la charge.

 

Je parle bien, ici, d'une option éventuelle face aux "hordes" (pour 5 combi-lance-flammes, 10*2 blessures contre du E3 Svg5+, avec utilisation possible de "Vétérans de la Longue Guerre" pour augmenter ce nombre à 13*2 ou cibler des endurances 4+), ce que ne sont pas les canons laser.

 

Pour des Havocs plus adaptables à différentes cibles, par contre, on peut envisager le lance-missiles (mode "frag" ou "krak" pour chacun, et stratagème "Flakk Missiles" pour améliorer leurs chances contre des volants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'avais une interrogation concernant le stratagème agent avancés réservé à l'alpha légion. Ce stratagème est bien utilisable plusieurs fois simultanément car durant le déploiement? Le livre de règle dit que a jeu égal un stratagème est utilisable une seul fois par tour sauf si utilisé en dehors des phases or la première phase est celle de mouvement.

 

Je m'interroge car je pensais faire une liste avec un pole fond de cour. (2 deva LM 2 hellbrute LM CL 6 x 10 cultiste 1 lord 1sorcier) et un pôle infiltré  (2 x 15 noise 2 x  8berzerk 1 lord réacteur et 1 sorcier reacteur) et je voulais claquer 4 PC lors du déploiement  pour amener les noise et les bérzy a 9ps de l ennemie. 

 

A partir de la une unité de noise boostée par précience et le stratagème slanesh.. soit 90 tirs 2+ et  45 tirs 3+ le tout avec une relance des 1.

Et les berzy  avec icône dont 1 sous warm time...

Donc des bonnes sources de saturation et un bon coup de pression pour l'adversaire.

 

Mais tout ça tient sur le fait de pouvoir claquer 4 PC simultanément lors du déploiement.. je trouve ça balèze..  Mais je ne vois pas de liste utilisant.. voir abusant de ce stratagème..  d'où mon interrogation.

Merci de vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerry a dit :

Mais tout ça tient sur le fait de pouvoir claquer 4 PC simultanément lors du déploiement.. je trouve ça balèze..  Mais je ne vois pas de liste utilisant.. voir abusant de ce stratagème..  d'où mon interrogation.

Rien ne s'y oppose, et on a vu passer une telle liste dans cette section (si tu fouilles un peu tu pourras la retrouver).

Je pense que c'est encore peu joué car 1) c'est vraiment très fort donc tant que les codex sortis sont peu nombreux les gens s'auto-limitent pour ne pas perdre des amis et 2) le stratagème tend à être limité en tournoi (à 1 utilisation).

Mais si tu as un groupe de jeu qui aime jouer à la dure, y'a aucun souci.

Avec la sortie du codex:GI, je pense qu'on aura globalement moins de scrupules à aligner ce type de liste et qu'on va donc en voir de plus en plus.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'as pas le droit d'utiliser le même stratagème 2 fois lors d'une même phase.

 

Sinon, es ce que vous avez des retours sur Huron et Fabius Bile ?

 

Huron me semble super intéressant chaos lord + sorcier en même temps + équipement super versatil.

Fabius a l'air plus fun qu'autre chose, mais sur un gros blob de cultiste de càc, ça peut être rigolo.

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hallalkimiste a dit :

Il me semble que tu n'as pas le droit d'utiliser le même stratagème 2 fois lors d'une même phase.

Sinon, es ce que vous avez des retours sur Huron et Fabius Bile ?

Huron me semble intéressant mais il file pas de reroll donc oblige un peu à prendre un autre QG en soutien.

Fabius a l'air plus fun qu'autre chose, mais sur un gros blob de cultiste de càc, ça peut être rigolo.

- Le déploiement n'est pas une phase.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerry: aucun problème  pour infiltrer 4 unités

Le warptime ne sert à rien car les unités  infiltrés  ont le droit de bouger donc tu aura généralement  une charge a 2" (meme l icone des berserker est inutile)

 

Par contre c est risqué  comme méthode  car si tu n as pas le t1 tu ne peux pas te deployer a 9" sous peine de mourir donc tu te deployes plus loin et c est pas beaucoup mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naggore a dit :

Salut dites sur une liste multi-dieux vous pensez que quel termi sont les plus rentable et efficace  scarab ou blightlord ?

Surtout multi legion...

 

Les deux n'ont pas tout à fait la même optique: les scarabs ont un meilleurs impact au tir mais sont moins solide. Les blightlord tape aussi fort au cac beaucoup moins au tir... Mais son des tanks très sympa.

 

Si tu es sur une liste mobile mais avec une solidité moyenne (ou faible), les scarab sont peut être mieux. Si tu as une liste un peu plus lente, le peu d'unité de FEP doivent survivre. Et sur une liste très solide, les scarab sont un peu juste.

 

Maintenant je préfère largement les blightlords et je les penses un poil plus rentable en stats/prix pure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 à 19:55, hallalkimiste a dit :

Il me semble que tu n'as pas le droit d'utiliser le même stratagème 2 fois lors d'une même phase.

 

Sinon, es ce que vous avez des retours sur Huron et Fabius Bile ?

 

Huron me semble super intéressant chaos lord + sorcier en même temps + équipement super versatil.

Fabius a l'air plus fun qu'autre chose, mais sur un gros blob de cultiste de càc, ça peut être rigolo.

Bien vu l'idée de Fabius Bile sur les cultistes en plus, à tester ! :)

Huron je n'ai pas testé, mais il me semble très très bon. Pas cher, +1 PC, sorcier et bon combattant. Me reste plus qu'à choper la fig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé ça mais sans le sort et j'ai été convaincu car c'est polyvalent.

Il tabasse pas mal. Après sur les grosses cibles, je me demande si l'épée D3 est pas mieux.
Pour le moment je préfère valoriser le nombre d'attaque plutôt que les dommages, peut-être à tord.

 

Je trouve que le sors est pas opti sur le monstre. Avec l’élixir du à déjà de quoi faire le taf. Il y a mieux comme sort je trouve.

Modifié par BlackMpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 01:41, fidelcastro a dit :

Bien vu l'idée de Fabius Bile sur les cultistes en plus, à tester ! :)

Huron je n'ai pas testé, mais il me semble très très bon. Pas cher, +1 PC, sorcier et bon combattant. Me reste plus qu'à choper la fig'

Jouant red corsairs je confirme que pour son prix huron est plus que bon, par contre malheureusement on ne peux pas choisir son trait de seigneur de guerre et celui qu'il possède ne fonctionne que sur l'impérium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Buffle a dit :

Salut ! 

Je voudrai inclure un prince demon de slanessh dans mon armée.  

Que pensez vous de lui avec double griffe , elixir , et le sort force diabolique . Quelqu'un a déjà essayer ?

Merci .

Double griffe est tres bien, le Dégats 2 par rapport au degats 3 de l'épée est vite oublier avec les 3 attaques supp. Pour force diabolique c'est pas mal mais par contre cela ne fonctionne que sur les endu 6 max et passe facilement sur les endu 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Buffle a dit :

Salut ! 

Je voudrai inclure un prince demon de slanessh dans mon armée.  

Que pensez vous de lui avec double griffe , elixir , et le sort force diabolique . Quelqu'un a déjà essayer ?

Merci .

 

Je pense que le sort est très gadgets du à la F8 de la bête. J'opterais pour le sort de mouvement sur le prince ailé pour augmenter encore sa polyvalence. J'imagine que le choix de l'épée ou de la double griffes dépend du reste de l'armée. Si tu as beaucoup d'anti char, j'y mettrais les deux griffes, et vice versa. La simple griffe donne tout de même +1 attaque avec cette dernière. La double donne donc deux attaques de plus en comparaison.

 

Je l'ai testé en le jouant conjointement avec des Raptors full pistolets plasma, ils ont fait des ravages!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le sort, situationnel++ vu le +1 en force de l'Elixier (loué soit son nom). 

 

Prescience ou warptime sont auto-take si tu n'as pas de sorcier pour les prendre. 

Si tu as déjà un sorcier avec ces 2 sorts, Delightfull agonie est très bien+ (tu peux le caster sur le rhino remplit avec la garde du prince par exemple); sinon celui qui vire les invulnérables (en fonction de l'armée d'en face) ou ajoute des blessures mortelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, et comme c'était déjà le cas en V7, "le familier est ton ami". La discipline Hereticus a une majorité de pouvoirs intéressants, mais parfois situationnels. Et, vu le coût des Psykers CSM, il n'est pas évident de disposer, dès le départ, de tous ceux qui pourraient avoir un rôle à jouer, voire permettre un coup d'éclat si la situation idéale se présente.

 

Le stratagème "Familier du Chaos" permet, par exemple, de débuter la partie avec un Prince-Démon de Nurgle qui lance "Miasmes de Pestilence" sur une unité importante qui doit survivre au moins deux tours (un Rhino bourré de Berserkers, par exemple, qui avancerait T1 et utiliserait ses fumigènes pour un -2 aux jets de CT des adversaires ... voire -3 à plus de 12'' en Alpha Legion). Le Prince peut se cacher derrière cette unité et, au tour suivant, remplacer "Miasmes de Pestilence" (ou "Smite") par "Prescience" pour booster les Berserkers qui débarquent du Rhino à portée de charge, par exemple.

 

Dans la même veine, un Sorcier de Tzeentch peut remplacer "Smite" par un troisième pouvoir de la liste, et les lancer tous les 3 en une seule phase (avec le stratagème "Greater Sorcerer") : un Sorcier Word Bearers avec réacteur dorsal et le Crozius Maudit peut, par exemple, apparaître en FEP, se déplacer quand même (Warptime), augmenter sa Force et ses Attaques (Force Diabolique) et bénéficier de "Prescience" (ou enlever la sauvegarde invulnérable de sa cible jusqu'au tour suivant) pour 4 attaques F8 sur 2+ PA-2 Dommages 3 avec relance des jets pour blesser contre l'Imperium (et, éventuellement, +1 aux jets de blessure avec "Vétérans de la Longue Guerre") qui peut cibler les volants ... ou balancer tout ça sur un Seigneur du Chaos ou un Prince-Démon.

 

Ce n'est pas donné (et peut-être trop aléatoire, voire pas directement rentable), mais pour se débarrasser d'un Stormraven ou d'un personnage ciblé, ça peut le faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alt-f4 a dit :

Prince-Démon de Nurgle qui lance "Miasmes de Pestilence" sur une unité importante qui doit survivre au moins deux tours (un Rhino bourré de Berserkers, par exemple, qui avancerait T1 et utiliserait ses fumigènes pour un -2 aux jets de CT des adversaires ... voire -3 à plus de 12'' en Alpha Legion)

 

Miasme de Pestilence ne peut cibler qu'une unité Death Guard, et si ton rhino est Death Guard, alors il ne peut embarquer que des unités Death Guard (donc pas de berkos ni de trait de l'Alpha légion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rataxor a dit :

 

Miasme de Pestilence ne peut cibler qu'une unité Death Guard, et si ton rhino est Death Guard, alors il ne peut embarquer que des unités Death Guard (donc pas de berkos ni de trait de l'Alpha légion).

 

"Miasmes de Pestilence" existe dans le Codex : SMC ... même effet que dans le Codex : DG, mais avec une unité <Nurgle> <Heretic Astartes> pour cible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu de nécrophi .... nécromancie pardon de post.

 

Je vous propose de partager mes retours d'XP après une 20tN de partie avec quasi la même compo contre les l'adversaire variés de mon club (niveau en face, de mi mou à mi dur).

 

Je suis parti sur 2 détachements : un Iron Warrior pour le trait de sdg, la relic et parce que c'est le seul trait de légion qui boost le tir (donc j'y ai mis tout mon tir) - un autre Renégat pour l'allonge offerte par le advance + charge (mais j'hésite encore pour les passer en WE) et y ai donc fourré la partie assaut de ma liste.

 

Quelques brefs retours, idées, analyses :

- Par défaut, vu que tout mon tir est marqué de slanesh, je met aussi la marque au unités qui ont le choix. Ca permet de mettre le sort de Sla sur tout le monde au besoin.

- je joue en sdg un sorcier IW de sla, toujours avec préscience et le spell de Slanesh. Un peu en fond de cour pour booster les escouades havocs et filer sans peur aux blobs de cultistes qui l'entourent.

- un prince démon IW de sla avec la relic métaloderme, paire de griffe et Warptime comme sort. Le missile, avec les griffes pour la polyvalence, le warptime pour sa gueule. J'essaie au max de coordonner son attaque et mon pack d'assaut pour éviter qu'il se retrouve trop seul.

- havocs de sla, laser et missile. Je les joues par 7 avec 4 lasers. Si j'avais les points, j'en mettrais peut être 10, mais dans mon milieu, 7 ça suffit pour avoir encore 3 lazer si tu as pas le premier tour.

- oblit de slanesh - super bien, un petit "Vétérans de la longue guerre" au besoin, la frappe en prof amène bcp de stress chez l'adversaire. Polyvalent, résistent dans sa ruine comme dans la pampa.

- berserker. Je joue 2 pack de 8, en rhino, avec un Chaos lord/Apôtre et un champ exalté. Après plusieurs tests, mes berkos, c'est épée NRJ sur l'aspi et les autres, hache + épée. A l'usage, les pistolets te servent jamais au càc parce que les mecs en face sont mort ou tu es morts et c'est pas 8 tirs de bolters qui vont changer quelque chose, sauf à te faire louper ta charge. Avec les deux QG de soutien, tu reroll tellement de chose que tu peux tout prendre. Jouant à 1500 pts, je n'arrive pas à rentrer plus d'escouades de càc pour mieux rentabiliser les persos de soutien. Mais pour le changement de format de mon club (on passe à 2000), je pense ajouter une 3ème escouade de càc pour diluer le cout des persos.

- les rhinos des berserk - forcément 2 combi bolter pour garder une utilité une fois les copains débarqué. Classiquement, ils chargent les premiers pour prendre l'overwatch sereinement. Bien penser à les utiliser comme décors mobiles pour protéger tes berserks. Au premier tour j'avais tendance à faire mes18". A l'usage, je préfère faire 12" + claquer les fumigènes. La différence de 6" est souvent peu déterminante, par contre niveau survabilité c'est tangible.

- en troupe, que des cultistes à poil. A 1500 je joue 6 escouades de 10 mecs. Avec le passage à 2000 j'ai une escouade de 30 (en IW pour bénéficier du sans peur du sdg) pour rentabiliser la vague de traitre.

- si j'ai les points, je mets des combi bolt à tous les persos et chefs d'escouades. Saturation pas chère.

 

 

Si quelque chose me revient, je complèterai.

 

Bon jeu

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour ton retex.
Pour le moment je suis plutôt sur de l'Aplpha Légion pour protéger mes unités d'havocs / Dred.

Cependant, j'ai l'impression de jouer comme un marine classique avec ce trait.

J'hésite à passer sur de l'IW pour profiter comme toi du boost au tir et du sans peur.

 

As tu un retour, si tu as testé ce genre configuration en Alpha légion, par rapport à ta config actuelle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackMpl a dit :

As tu un retour, si tu as testé ce genre configuration en Alpha légion, par rapport à ta config actuelle ?

Non j'ai pas testé.

Alpha ça a vraiment l'air d'être le truc le plus efficace, mais peut être trop pour mon club.

On joue à la cool, on boit des bières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est efficace et ça protège bien, mais en petit format je me sens coincé dans ma zone, le temps de faire un gros ménage.
Après L'IW a des combo sympa a faire aussi, faut que je potasse.

 

il y a 35 minutes, hallalkimiste a dit :

On joue à la cool, on boit des bières.

La base, je monte pas trop violent sur mon Alpha :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.