Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Analyse et retex


fidelcastro

Messages recommandés

Bon, vu que personne en parle ça ne doit pas être possible, mais je pose toujours la question (j'ai que le livre de règles et l'index Chaos). Pour booster au tir nos armées du chaos, peut-on prendre :

 

- 1 Chaos lord derrière une ligne Aegis avec quadritube ?

 

Ça fait 8 tirs F7 pa-1 qui touchent sur 2+ (relance des 1) sur les volants, et qui touchent sur 3+ (relance des 1) sur le reste.

 

 

Jouant à la base full démon de Khorne, je pensais mettre un héros à pied derrière un quadritube (En mode démoniaque) pour gérer les volants et palier les canons à crânes qui sont bof bof....

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mal l'aegis mais je doute qu'on puisse relancer les 1 avec le Chaos Lord, la fortification n'ayant pas de keyworld -Légion- me semble. Il n'empêche que cela m'intéresse car je compte bien m'offrir une ou deux fortifications sur le moyen-long terme et je n'en entends presque jamais parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaelith a dit :

Je connais mal l'aegis mais je doute qu'on puisse relancer les 1 avec le Chaos Lord, la fortification n'ayant pas de keyworld -Légion- me semble.

Oui, la question se pose. Car il me semble (en tout cas avant) que c'est la figurine en contact avec le quadritube qui tire avec.

Donc c'est comme si le lord tirait avec son arme, et si c'est le cas, il pourrait utiliser sa relance des 1 sur lui même.

En plus la ligne lui ferait une 2+ de svg.

 

Je vais chercher dans la section règles et poser la question cas où.

 

Edit : La fin de mes illusions http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252411-v8imp2-fortification/&tab=comments#comment-3096217

on ne peut pas utiliser la CT de la figurine, la figurine permet juste de choisir les cibles.

 

Enfin, 2 lignes AEGIS  ct5+ restent moins coûteuses en points qu'un SoulGrinder (ct4+, 5+ si il bouge), donc pourquoi pas ?

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocanon passe à 15pts soit 5 pts de baisse. Cela commence à devenir intéressant par rapport au bolter lourd. Car sur une unité de 4, c'est 20 pts d'économisés. Une meilleure, portée, force, la même PA mais dmg 2 pour 4 tirs de moins. Les baisser plus aurait rendu le bolter lourd useless.

 

Les plagues marines passent de 19 pts à 17 pts.

Des équipements qui leur est dévolu diminuent aussi.

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements sont vraiment de taille :

 

- on ne peut plus vraiment aller chercher des PC dans des battalions et brigades R&H, les malefic lords devenant indéfendables pour des taxes QG. D'ailleurs c'est du délire le passage de 30 a 80 pts. Ils étaient très forts a 30pts certes, et aurait été normaux a 50, mais 80 points avec leur domaine de magie foireux c'est plus la peine. Éventuellement par 1 dans un vanguard ou un spearhead, mais pas plus.

 

- selon moi l'alpha strike heretic astartes est renforcée par les changements de points :

le fire raptor perds de 60 a 100 pts, c'est énorme surtout que c’était déjà une unité pas trop mal. Les reducs sur les motos va dans ce sens. Les pods à 130pts c'est toujours ça de prit mais c'est quand même cher comparé aux 80 pts pour les marines. Bref dans l'esprit on permet aux SMC d'être plus autonomes sur leur Alpha, mais les R&H en ont tellement prit dans la tronche (sans parler des augmentations en point de l'artillerie astra militarum FW).

 

Je vais devoir tout revoir c'est ennuyeux. Seule vraie très bonne nouvelle : le Leviathan butcher canon array coute moins cher (295 pts), ce qui favorise aussi les gunlines en soit : le "beau jeu" quoi.

 

Pour conclure je trouve que ça retire des options tactiques au profit des 2 vieilles stratégies complétement chiantes qui se retrouve confortées. Machine arrière chez GW c'est fini l'inventivité. Personnellement je trouvais que le sel de cette version venait des stratagèmes et en réduisant de facto leurs nombres en favorisant certains schémas ils se sont tiré une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2017 à 17:49, Havoc a dit :

- on ne peut plus vraiment aller chercher des PC dans des battalions et brigades R&H, les malefic lords devenant indéfendables pour des taxes QG. D'ailleurs c'est du délire le passage de 30 a 80 pts. Ils étaient très forts a 30pts certes, et aurait été normaux a 50, mais 80 points avec leur domaine de magie foireux c'est plus la peine. Éventuellement par 1 dans un vanguard ou un spearhead, mais pas plus.

Le malefic lord était spammé dans toute les listes chaos chez les Anglosaxon (son nouveau prix reste injuste).

 

Si vous voulez spammer, il y a le commandant renégat.

 

Citation

Personnellement je trouvais que le sel de cette version venait des stratagèmes et en réduisant de facto leurs nombres en favorisant certains schémas ils se sont tiré une balle dans le pied.

Les joueurs voulaient un suivit et un équilibrage, ils l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Sanctified a dit :

Comme avec la présence des storm ravens...

Il faudra voir la nouvelle règle des volants dans le chapter approved.

 

Bien d'accord, les rumeurs veulent que les volants ne puissent plus prendre d'objectif. Ca reste illogique pour le Heldrake vu sa nouvelle position en jeu de créature volante plutot que de véritable aéronef (il devrait être mis en Attaque rapide avec un Helblade plastique de Noel pour le flyer mais bref..). 

 

Je ne joue pas R&H, alors je ne me prononcerais pas là dessus. 

 

Le up des moto est bon. L'unité en a besoin. Après je reste convaincu que la meta qui tourne autours du "-1 pour toucher à une certaine distance" va permettre a ces unités à forte saturation, rapide, de courte portée de briller.

 

Le up du Defiler également. J'espère un changement de sa datasheet pour y mettre un esprit de la machine démoniaque. C'est purement logique en terme de fluff et ça lui rendrait sa place de pièce lourde à Dakka/CàC, mais moins efficace qu'un predator ou des havocs pour tirer en fond de table. Mais je pense être déçu sur ce point.. 

 

-10 points sur les dooms sirens ça fait du bien à mon petit coeur d'E.C. Tristesse cependant que Lucius ne bouge pas en point (alors qu'il en a une, de Doom siren, dans son coût en point !).

 

Les mutilators sont de toute façon à jeter. Une baisse en point ça ne compense pas un 4" de mouvement pour une unité de CàC sans possibilité de relance des charges post FeP particulière. 

Le vindicator ne sera pas mieux sans une remise à niveau de feu son gabarit. 

 

Le sorcier avait vraiment besoin d'un cout en point baissé ? C'était déjà une très bonne unité. Bon je vais pas me plaindre. Le lissage des points entre la version en jetpack et la termi me semble logique (avec les nouvelles règles de cibleage de perso la version jetpack et je trouve limite meilleurs que la TDA et était franchement moins cher). 

 

Fort déçu de ne rien voir sur les Chosens.. Je peux espère une petite règle spéciale en plus ou le Chapter approved va juste changer les points ? En l'état les Berzous et possedés seront toujours mieux au CàC, et les Noise et havocs mieux en tirs.. Et les termi mieux pour les 2. 

 

La pauvre différence de point entre le Dreadclaw et le Kharibis était illogique, au moins c'est corrigé. 

 

Ca fait plaisir de voir les options blindés "de base" (predator, sicarian, hellforged predator) reprendre un peu du poil de la bête. Les havocs c'est sympa mais moi je joue à 40k pour poser mon tank sur la table à un moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.