Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Analyse et retex


fidelcastro

Messages recommandés

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

En attendant la sortie du codex chaos le 12 aout : le trealer sur les Emperor's Children vient d'annoncer que les Possedés passent à 2PV sans augmentation du cout en point ;-) 

 

Ca, c'est vraiment topissime ! GW reconnaît enfin qu'il y a deux êtres dans un Possédé :D

 

Sinon, pour les Raptors ou les Serres du Warp, je compte utiliser un Prince-Démon qui se cache derrière le Landraider (rempli de Possédés avec, si possible, un Apôtre Noir) au T1 pour sauter par-dessus T2, en espérant l'amener en-deça des 9'' d'une unité adverse et de faire apparaître des Terminators et des Raptors/Serres du Warp juste derrière lui (à 9,1'' du cordon ou, en tous cas, d'une unité ennemie).

 

Ca reste très théorique, mais le principe consiste ensuite à lancer un Warptime pour faire sauter les gars en réacteur au-dessus de la première unité pour en viser une protégée tandis que les Terminators défouraillent (puis tentent éventuellement une charge) et que le Prince charge. Les Possédés, c'est l'unité principale de la seconde vague (probablement avec du soutien démoniaque) pour le T3.

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les raptor sont des infanteries. Ils bénéficient donc pleinement des +1 de couverts (passant à 2+). Une fep à moins de 12 Ps de l'adversaire leur permet de tirer au plasma /fuseur sans que l'adversaire puisse faire quoi que ce soit. Et ce même si il a l'initiative. Et la résistance liée au couvert fera que l'élimination de cette menace requerera une puissance assez conséquente. 

Donc, la charge t1 des raptor n'est pas une obligation pour les rentabiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les chaoteux. 

 

Bon , avec tous se qui arrive dans le nouveau codex je ne sais plus ou donner de la tete ( j ai commencé 40k en V7 avec du KDK et le tour du codex et vite fait ) . 

Donc je voudrais savoir comment vous paignez  vos space marine , havoc , raptor pour changer les marques au cours de differentes partie ( sauf berserk et noise ) . 

Ou si vous choisissez une marque sans pouvoir changer donc etre obliger de racheter la meme chose pour peindre de de façon différente ?

 

Mon idée serait de peindre mon armée en noir avec bordure dorée pour ne pas donné l'exclusivuté à une seul marque et changer au cours différentes partie . 

 

Vous en pensée quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Magnus The Red a dit :

Tu joues sans te préoccuper de la peinture, perso il y a pas mal de figurines que j'ai peinte aux couleurs de Khorne en V7 et maintenant je les utilise pour du Tzeentch ou Nurgle, pourtant elles sont rouge :)

Hérétique!

Monoligne très informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Buffle a dit :

Vous en pensée quoi ?

 Personnellement je joue mon armée full démons Khorne en full démons Nurgle de temps en temps pour changer.

 

C'est pas gênant pour l'adversaire du moment que je reste en monothéiste.

 

Bloodletters / plaguebearers

Flesh hounds / beast of Nurgle

Pd Khorne / PD Nurgle

 

Les socles et les gabarits correspondent...

 

Sinon, on a des fuites sur le bonus de marques des Dieux ? J'aimerais tellement que ce soit les mêmes que pour les démons.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, si il y a bien une chose dont on se fiche dans le chaos, c'est bien les schémas de couleurs. Tu fais ton schéma pour ta bande de chaoteux, voir tu en mélanges plusieurs (rassemblement disparate de plusieurs groupes de smc) et c'est bon. 

Après, tu mets les marques que tu veux. 

Tes pésteux sont rouges ? Où est le problème ? Ils ont juste la rougeole. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne mets pas les marques sur la peinture (ni en décalcomanies), sauf si c'est évident, évidemment (un Seigneur sur Juggernaut ne pourra jamais avoir une marque autre que celle de Khorne). Je pars du principe que les couleurs de l'armure sont celles de la bande/légion, pas celles des dieux.

 

Par contre, j'ai plusieurs porte-bannière/icône différents que j'intègre parfois à quelques unités. L'idéal (mais je ne l'ai pas encore fait), ce serait d'aimanter les bras qui portent les bannières/icônes (quand c'est possible, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recyclé deux escouades de marines du chaos classique (bolter, bolter lourd et lf) pour en faire des rubrics :dd: (tout ce qui a pas une arme de cac dans les mains direction les tirs de tzench :P )

jouants deux armées (khorne et tzeench) j'alterne aussi mes véhicules sans les repeindre ou en racheter :D

 

comme le disais @Magnus The Red c'est économe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,

 

Vous les jouez comment les cultistes du Chaos ? Car j'ai testé  2 x 20 + 1 x 10 (5 lance-flammes) avec un Apôtre Noir, mais même avec le CD 9 de l'apôtre ça fond comme neige au soleil avec leur save à 6+....

 

Bon avec Abandon on se pose pas la question ça doit bien fonctionné du 2 ou 3 x 40 (en 4 lance-flammes + pistolet + arme de Cac vous en pensez quoi ?) , mais je voudrais éviter de jouer des perso nommés à chaque partie.

 

J'ai pu tester les Enfants du Chaos, ça tombe au tir c'est sûr, mais ça pique l'adversaire quand ça charge le Pa-2 et D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chickensoul : simple je joue plus de cultistes c est trop mauvais.

Autant prendre  des poxwalker immu au moral avec 5+++. Meme sans typhus

 

Pour les enfants du chaos, il leur  manque trop de mouvement... passer  a 7" c est vraiment  abusé... A la limite s ils étaient  infantry mais en bête....

Ils ont perdu en mouvement  et en résistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Yaxor a dit :

pour les cultistes en IW un trait de seigneur de guerre permet de réussir automatiquement les test de moral a 6pouces (donc sa peut aidé les cultistes)

 

Merci, en effet ça change un peu la donne.

 

il y a 7 minutes, louisteq a dit :

@chickensoul : simple je joue plus de cultistes c est trop mauvais.

Autant prendre  des poxwalker immu au moral avec 5+++. Meme sans typhus

 

Pour les enfants du chaos, il leur  manque trop de mouvement... passer  a 7" c est vraiment  abusé... A la limite s ils étaient  infantry mais en bête....

Ils ont perdu en mouvement  et en résistance...

 

J'ai beaucoup (mais beaucoup) de zombies à la maison, mais des fois je me demande si pour 2 points de plus, les plagues bearers ne sont pas mieux ? L' endu 4 et la save à 5++ / 5++ , le 5" de mouvement, la CC4+ CT4+.

 

Bon ok avec Typhus ou le Noxious, les zombies ne sont plus les mêmes. Vous en pensez quoi vous, zombies ou portepestes ?

 

Désolé, je suis pas assez rodé à la v8 encore, mais ça change quoi si les enfants étaient de l'infanterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les enfants étaient infanterie ils pourraient  embarquer dans un rhino et là ca pourrait  être  sympa ?

 

Pour les plagues bearers, ils ne sont mieux que contre la F4 (et s il y en a pas trop) car ils ne sont pas immu au moral.. et avec cd7 ca pique très rapidement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chikensoul je les joue en 2*10 ou 3*10 soit pour engluer l'adversaire au cac (faut bien qu'ils servent à quelque chose), soit encercler les transports ennemis et dans les cas d'objo pour les capturer (jouant khorne c'est les seules unités que je mets sur les objos)

 

c'est de la chair à canon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Enfants sont de l'infanterie chez les R&H de forgeworld, on peut rêver ? 

 

De manière générale j'espère qu'il y aura des efforts pour booster les unités non Infanterie/biker/Hellbrute qui n'auront pas accès au trait de légion ni a  beaucoup de stratagème. (Enfant, Defiler, Heldrake etc...)

 

Je trouve d'ailleurs particulièrement choquant que les Princes démons Heretic Astartes World eater/Emperor children soit dépourvu des règles de légion. (alors que les Prince démons chaos et le reste de l'infanterie aura le +1A en charge ou le attaque toujours en premier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Soyanlo a dit :

Désolé question débile mais je joue thousand sons depuis très peut et je voie qu'il ont la marque de tzeetch mais je vois nul part se que ça leurs rapporte :( 

 

Vous pouvez m'aider ? merci :)

 

Sauvegarde invulnérable de 5+

contrairement aux autres Spaces Marines (chaos ou loyalistes) qui n'ont pas d'invul

 

les terminators TS voient leur invulnérable passer à 4+ au lieu de 5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Soyanlo a dit :

Ah ok je pensais qu'il gagnais une relance des invu raté ou quelque chose du genre ^^

 

Pour cela il te faut un exalted sorcerer ou bine ahriman ou magnus pour relancer les 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.