Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer 40K Tau ou Adeptus Mechanicus


KerK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Joueur WHB puis AOS de longue date, je lorgne 40K.

L'arrivée de la v8 est une bonne excuse pour tester.

Graphiquement, les Tau m'ont toujours attiré. 

Sont ils jouables pour démarrer le jeu et possèdent ils de quoi tester toutes ses facettes (beaucoup de tir si j'ai bien compris, mais le càc est il viable)?

La boite Start collection est elle bien?

 

Merci

 

- KerK -

Modifié par KerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute devenu l'armée la moins cher de 40k en euros (les Chev Gris sont généralement les tenants du titre, à voir j'ai pas regardé ce que ça donne de leur côté). 1 riptide 1 ghostkeel 1 broadside 3 crisis 1 commandeur 20 guerriers de feu et aussi moulte drones, ça te fais vraiment pas cher via ebay, et ça monte super haut niveau points !

Parfait pour débuter donc !  

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas les Tau's sont surement très bien. En revanche pour un débutant qui ne viendrait pas de Battle je suis moins convaincu.

Parce qu'autant je suis d'accord en terme de rapport qualité prix, autant en terme de hobbying et de jeu pour débutant... On a vu mieux que les Taus non?

Je veux dire, c'est du full tir, très puissant mais qui demande de ne pas faire beaucoup d'erreurs de placement. Niveau figs c'est très propre, pas facile de faire des conversions sans être vraiment bon (contrairement aux orks/démons/cultistes/etc... qui sont pour moi bien plus simples). Et peu de figs certes mais beaucoup de figs importantes donc pour une première fois dans la peinture...

Après ça ne s'applique pas ici parce que le monsieur est déjà connaisseur mais je ne conseillerai clairement pas les taus à un débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

 

Si je vous entends bien, en synthèse, armée facile à monter et pas trop onéreuse pour démarrer, avec un bon SC... mais assez spécialisée et axée tir... avec peu de variété si je comprends bien.  D'autant que ce qui m'attire visuellement, c'est une masse de guerriers de feu, soutenus par des antigrav et quelques armures de combat (pas en trop grand nombre).

 

L'autre armée qui me plait visuellement est l'Adeptus Mechanicus.  Vous parait-il plus adapté pour commencer?  La faction est-elle plus variée?  Son SC a l'air bien aussi...

 

Merci

 

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau n'ont jamais été compliqué à jouer, tu te mets pile poil à portée de tir et tu tir. D'abord avec les designateurs puis avec le reste. C'est vraiment pas une armée de stratège (j'ai revendu la moitié de mes Tau). Tu peux débuter avec, no problème . À haut niveau (si l'on peut dire) par contre les Tau v8 ça se peut en revanche qu'il faille fair chauffer les meninges...

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Tau sont peu être un peu trop no brain et limité au tir?!  Un peu en parallèle des nains à Whb?

 

L'Ad. Mech. malgré peu d'entrée permet plus de combinaisons?

J'adore le steampunk d'où mon intérêt à leur égard!

 

De manière plus générale, à 40K peut on faire de tout avec tout le monde et donc s'orienter sur une armée via le look?

 

Merci

 

 

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'orienter aujourd'hui sur une armée pour son look et t'amuser en partie amicale.  

Su tu vises le jeu compétitif de haut niveau, certaines armées s'en sortent mieux que d'autres, au hasard marines et eldar par exemple. 

Par contre la polyvalence n'est pas de mise pour toutes les armées. Une liste orks full tir ou t'au full cac ne sera pas vraiment forte. 

 

En gros chaque armée peut être orientée comme tu veux suivant le niveau de jeu de ton cercle. Un peu comme à whb... 

Les taus ne seront jamais les meilleurs au cac, les orks ne seront jamais les meilleurs au tir. L'armée la plus polyvalente reste le bon vieux sm qui peut axer sa liste sur le tir, le cac ou un mélange des deux plus facilement. 

 

Si tu recherches vraiment le plaisir de jeu, la question à te poser selon moi c'est quel style de jeu me plaît le plus ? Tir, cac, hordes, msu, death star, blindée ? 

Ce style de jeu va déjà orienter tes possibilités vers un nombre limité d'armées. Et dans ces armées, choisie celle qui te plaît le plus visuellement. 

Sinon vas regarder les rapports de bataille des armées qui te plaisent et tu verras si le style de jeu te plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adeptus mechanicus reste une armée à forte tendance tir, cela dit elle presente quelques options de CC marrante comme

 

- les infiltatreurs sicarian et à moindre niveau les rustalkers

- les sydonian dragoons

- les electropriests (passés en v8 de toupourri à sortables)

- les kastellans, une fois avoir bien degommé tout le monde aà coup de canons phosphore au tour 1 et 2 :D

 

A l'inverse les tau n'ont pas du tout cette possibilité : c'est du tir du tir et encore du tir (et si possible du tir aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admech n'est pas à la portée du premier débutant venu, avec un gameplay bien particulier, peu d'entrée au niveau du codex. Il est possible de jouer admech en milieu dur, mais c'est très compliqué de scorer avec. Là où les tau se jouent plus "facilement" et permet de gagner quelques parties.

Pour un débutant, il faudrait peut être mieux prendre les tau en 1ère armée, le temps de vraiment comprendre....

 

Le cac est certe moins présent mais pas absent non plus, quelques options inintéressantes (à voir si c'est viable) restent possible pour le cac:

- Le commander Farsight avec sa poignée d'attaques à CC2+ F5 PA-4 D3 blessures qui peut éventuellement se faire une petite unité d'élite ou d'infanterie lourde

- La riptide glue, avec ses 14PV endu 7 et sa potentielle save à 2+/3++/6+++, et les drones éponges, qui même si ne fera aucun dégât peut tenir pas mal de temps contre une unité spécialisée cac adverse. Sachant que la riptide peut charger, se désengager au tour d'après si l'unité adverse ne l'a pas fait, tirer et charger à nouveau.

- Les cordons de kroots/chien kroot qui peuvent gêner les Fep+ charge tour 1 et à l'occasion faire 1/2Pv si on leur laisse l'occasion de taper.

 

Donc rien de transcendant ou qui pourrait faire des dégâts, mais des outils un peu situationnels qui permet de s'en sortir la tête haute de certains cac....

On est d'accord qu'en grande majorité le tour d'un tau, c'est mouvement + tir sinon.

 

En jeu dur/mi-dur, les tau font partis des meilleurs codex V8. En jeu égal, tu a moyen d'avoir souvent l'initiative, certaines unités sont parmis les plus fortes du jeu au tir (commandeurs+drones, stormsurge), d'autres permettent des options tactiques vraiment intéressant (ghostkeel, stealth), et du char lourd pas trop mal (sky ray, hammerhead).

 

L'armée est facile à prendre en main au premier abord, même si elle possède énormément de trix et combo plus "cachés" à découvrir au fur et à mesure.

 

Bref, si tu pense jouer plutôt dans un milieu dur et/ou de compétition, les tau sont très bien venu. Si c'est uniquement entre potes, pour se faire plaisir, l'admech est tout trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.