Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] valeur des entrées, astuces, combinaisons, synergies, build


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Pareil pour le cadre de feu cependant une petite question : pourquoi préciser que tu protéges le cadre de feu et pas l'éthéré ? Car avec sa pauvre 5+ et son E3 les snipers n'auront pas grand mal à en tuer un.

 

Franchement je suis dubitatif je l'ai testé aussi il ne m'a pas servi à grand chose et est mort bien vite. Je réessayerai car avec de l'injecteur de stimulant ça semble cassé couille pour l'ennemi.

 

Après sa bulle de commandement est sympa mais j'ai l'impression qu'en V8 c'est un peu du tout ou rien : soit l'ennemi ne focus pas assez et on ne perd rien au moral soit il focus trop et auquel cas le commandement 10 à 6 ps n'y changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le cadre (tout comme darkstrider) très cool dans un droneport 4x marker drones avec leur désignateur et leur CT2+

 

Et oui, je trouve son bonus très anecdotique malheureusement comme pour le bonus de Darkstrider du -1 sur l'endu. Ca sert Contre du plague marine avec des fusil/carabine pour passer en 3+ et contre des marines avec des breacher (l'unité déjà bien hard à sortir) pour passer en 2+, donc, très cas très particulier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiersMaurya Imagine un éthéré sur hover drone qui suit une riptide accompagnée d'une unité de shield drones. Pour tuer l'éthéré en une phase, il faut statistiquement 12 tirs de snipers (3.83 points de vie perdus après la 5+/6+++, mais on va rester sur cette base). Admettons que l'éthéré soit en ligne de vue des 12 snipers, qu'ils soient à portée : ils tueront quelques drones. On refait le décompte des blessures normales, après sauvegarde ratée de l'éthéré (5+, admettons aussi qu'il ne soit pas à couvert) : 12 tirs, 8 touches, 5 blessures, 3 blessures qui passent. On tente la dureté de la pierre et on atteint très exactement 2.99 points de vie perdus. Plutôt que d'encaisser avec lui, on transfert les blessures sur 5 drones, qui peuvent alors tenter leur 5+++ : résultat des courses, on perd 3 drones et on laisse la blessure mortelle supplémentaire (statistique, sur 8 touches il y a un 6 pour blesser) des snipers sur l'éthéré qui ne s'en plaindra pas et qui a toujours une chance sur 6 de l'ignorer. A ce rythme, il faut 4 tours pour tuer l'éthéré, en espérant conserver les snipers en vie ainsi que les lignes de vue pour tirer. Bonne chance à eux. On peut arguer dans le sens où la riptide prendra des tirs elle aussi et que les drones vont vite fondre, mais ça ne sera jamais assez rapide pour OS un éthéré bien joué. Il faut un volume très conséquent de snipers pour tomber du personnage T'au et généralement les joueurs méprisent les snipers à cause de l'investissement en points que ça coûte pour un rôle parfois très secondaire. Soit on oriente une liste Astartes (ou équivalent) vers le sniping, dans quel cas elle aura ses lacunes autre part, soit on comble les points avec du MSU de snipers et les unités n'auront alors jamais le répondant suffisant pour tomber les personnages T'au. De plus, nous sommes aujourd'hui beaucoup plus forts contre les snipers et leurs capes, grâce aux SMS ATS qui blessent sur 3+, ignorent toujours les couverts (une horreur pour des snipers à 18 points chez les Astartes), toujours les lignes de vue et qui ont gagné une PA pénétrant leur armure (!), ne leur laissant qu'une pitoyable 5+ face à notre saturation de smarties. Deal with it, Snipers-EQ* !

*EQ rappel = Equivalent, ou toute entrée assimilable au modèle cité (même type de tir, portée, résilience, mouvement, etc.)

@Reisa C'est en effet une façon de jouer les Cadres et Darkstrider qui se tient. Mais c'est un buff très spécifique que je préfère éviter. Comme cette analyse se veut personnelle (et pas forcément exhaustive), j'ai fait l'impasse sur cette combinaison car elle est trop "all-in" à mon goût et centralise la désignation en un point, ce qui n'est pas du tout pratique en jeu. Certes, défensivement parlant c'est top : tu mets 2 marksmen, 2 Cadres, Darkstrider et 5 pathfinders "éponges" là-dedans. Niveau désignation laser, c'est vraiment génial même quand ça bouge, car les bonus se cumulent pour chaque figurine, ce qui garantit le mouvement de 6" sans malus de CT si on fait tirer les 4 drones arrimés en premier (3 touches statistiques, bim plus de malus de tir à l'arme lourde). Mais paie tes QG/ELITE/AR dans un sac facile à cibler pour l'adversaire (~300 points la config' idéale ou minimum 210 points afin d'assurer les 5 touches stats sur une cible). On doit avancer avec la désignation laser, pas le choix. Quitte à payer celle-ci, je préfèrerai souvent les drones à une fortification, grâce à leur 44" de portée effective (mouvement + portée standard) sans malus, surtout qu'ils peuvent toujours servir d'éponge en cas de besoin ; leur double rôle latent reste intouchable à mon avis.

Prochaines entrées : Farsight & Shadowsun (en fin de journée normalement)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Commandeur Farsight : personnage unique livré avec la lame de l'aube, un fusil à plasma froid et il possède un générateur de bouclier.

Mes choix : il est loin le temps des mecs qui copiaient les listes mono-neuronales US avec une O'Vesa star franchement pourrie. De même, plus de Farbomb noob-friendly et consorts, dont on abusait tous en v6/v7. Si on veut sortir Farsight, c'est surtout pour avoir la classe. Je ne me voile pas la face : ses bonus sont anecdotiques, en dehors du classique Kauyon/Mont'ka que tout commandeur possède. La reroll des 1 en phase de combat est sympa, mais elle ne concerne que les Enclaves et ça ne fonctionne donc pas avec Aun'shi qui ne partage pas le même Sept. On peut tout de même le prendre dans une liste T'au Empire/Enclaves Farsight avec des shield drones et il fera office de glu au close en plus de taper assez fort... pour du T'au. Avec le trait qui lui donne +1 attaque en charge (en attendant le trait imposé par le futur codex), il peut envoyer 5 attaques touchant sur 2+ reroll de F5 PA-4 D3 dégâts. Son tir de fusil à plasma froid ne sert plus à rien, sachant qu'il était déjà passablement médiocre en v6/v7. Par contre, il peut relancer Mont'Ka une seconde fois après un autre commandeur, ça peut être intéressant sur le papier, mais au final je ne l'ai jamais utilisé jusqu'ici, puisque la portée du T'au a globalement augmenté et que la table... reste la même. Farsight est dorénavant mi-dur au mieux, mais je le considère comme un assez bon gardien de but dans nos lignes, face à tout ce qui peut arriver au close. Cependant, 151 points pour un personnage unique qui force la création d'un détachement dédié aux Enclaves si on veut les bonus, ça n'a rien d'optimisé.

Points par tir :
> + de 12" 151 points
> - de 12" 75,5 points

Points par attaque :
> 37,75 points

Points de vie sur TEQ par phase :
> 3,59 points de vie

5. Shadowsun : livrée avec 2 éclateurs à fusion, elle possède une exo-armure stealth spéciale munie d'une sauvegarde invulnérable 5+.

Mes choix : la petite rouquine est très puissante en V8. C'est même le meilleur choix "commandeur" de l'armée T'au grâce à sa capacité d'infiltration et son Kauyon jouable à nouveau, après celui d'un autre commandeur. Grâce au malus de CT (-1) la ciblant elle et ses drones, elle devient la solution idéale de soutien afin de jumeler les tirs des XV95 et XV25 dès le tour 1, dans une compo orientée alpha strike / infiltration. Pour ma part, je la sors toujours avec ses 2 MV52 shield drones, parce que 3++/5+++ depuis la FAQ 1.1, c'est le pied, surtout qu'elle ne peut être ciblée au tir temps que ces 2 drones sont présents pour tanker. Ensuite, j'aime beaucoup jongler avec elle et les XV95, qui tankeront très vite dans les lignes ennemies, garantissant la longévité de Shadowsun sur la table face aux armées tir. Quant à son MV62 command-link drone, j'aime aussi beaucoup le jouer, mais dans une configuration très différente, souvent afin d'apporter la reroll des 1 à la stormsurge après utilisation de Kauyon au T1. De cette façon, la surge touche sur 4+ reroll T1 puis sur 3+ reroll les 1 chaque tour suivant où elle reste ancrée. C'est un rôle très différent en soi, car Shadowsun ne sera pas utile en early game, la faute à sa courte portée, mais elle fera alors la différence en mid/late game, c'est pas plus mal. Sinon, je la couple aussi parfois avec un commandeur contrôleur à 83 points, mais il s'agit surtout d'obtenir les 2 tours de jumelage complet pour l'armée qui s'additionne avec les touches de désignation laser. Je me retrouve assez vite avec 75% de mes forces de tir touchant 2 tours consécutifs sur 3+ reroll, ce qui est juste monstrueux.

Par contre, Shadowsun n'est pas automatique dans mes listes, car elle oriente quand même pas mal la compo. Un poil trop à mon goût. Elle représente toutefois un excellent choix dans toutes mes compositions d'armée privilégiant le jumelage des tirs à la désignation laser.

Points par tir :
> 83,5 points

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Shadowsun me parait être un personnage très jouable. Et oui, clairement le fait que Aun'Shi/Les kroot et Farsight ne combote pas est un peu décevant (les chiens kroot avec le bonus de farsight quoi...) !

 

Pour ce qui est du droneport, j'ai commencé à m'y intéressé avec un topic dédié au tidewall et à ton conseil de jouer des breacher avec une shieldline. je pensais à un compo cadre/darkstrider + pathfinder team de 5 avec 3 railrifle. Arme horriblement cher mais qui dans une tidewall gagne de l’intérêt vu qu'elle gagne beaucoup en tankiness (Une arme 22pts sur un fig pv 1 endu 3 sav 5+...) Les 4 drones touchant sur 2+ en jetant les dés un par un via la FAQ on est à 95% de mettre 4 touche. Au pire on en met 3 (bonus 3 marker). Le cadre en met 1 sur 97% de chance et les 2 pathfinder markerlight en mettent 1.1.

 

Ce qui fait une plateforme E7 PV10 save 4+ avec 5 DL quasi sûr + 3 tirs CT3+ reroll les 1 F6 pa-4 d D3 et sur 6 sur le jet de blessure = +1 mortal wound pour 249 pts mais qui assure quand même les touche de DL en se déplaçant. C'est cher, très cher, mais dans une armée où les DL sont un prérequis, ça permet de sécurisé je trouve. pour 72pts on a 9 pathfinder qui appliquent 5DL quasi sûr si ils ne se déplacent pas. Il faut 12 pathfinders (96pts en deux unités) qui se déplacent pour pouvoir mettre 5 DL. 13 drones sans controler pour les 5 DL (130pts) et 9 drones avec controler (90pts). Le problème de toutes ces unités c'est que c'est quand même bien squishy, ça pète facilement et tu as pas de tirs possible.

 

Bref, je ne sais pas encore dans quel format sortir, je joue beaucoup en 500 / 750 pts, donc trop peu pour le sortir (quoique en 750 dans une liste adapté pourquoi pas et encore), mais l'idée de la plateforme de DL me plait assez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Reisa a dit :

Oui Shadowsun me parait être un personnage très jouable. Et oui, clairement le fait que Aun'Shi/Les kroot et Farsight ne combote pas est un peu décevant (les chiens kroot avec le bonus de farsight quoi...) !

 

Pour ce qui est du droneport, j'ai commencé à m'y intéressé avec un topic dédié au tidewall et à ton conseil de jouer des breacher avec une shieldline. je pensais à un compo cadre/darkstrider + pathfinder team de 5 avec 3 railrifle. Arme horriblement cher mais qui dans une tidewall gagne de l’intérêt vu qu'elle gagne beaucoup en tankiness (Une arme 22pts sur un fig pv 1 endu 3 sav 5+...) Les 4 drones touchant sur 2+ en jetant les dés un par un via la FAQ on est à 95% de mettre 4 touche. Au pire on en met 3 (bonus 3 marker). Le cadre en met 1 sur 97% de chance et les 2 pathfinder markerlight en mettent 1.1.

 

Ce qui fait une plateforme E7 PV10 save 4+ avec 5 DL quasi sûr + 3 tirs CT3+ reroll les 1 F6 pa-4 d D3 et sur 6 sur le jet de blessure = +1 mortal wound pour 249 pts mais qui assure quand même les touche de DL en se déplaçant. C'est cher, très cher, mais dans une armée où les DL sont un prérequis, ça permet de sécurisé je trouve. pour 72pts on a 9 pathfinder qui appliquent 5DL quasi sûr si ils ne se déplacent pas. Il faut 12 pathfinders (96pts en deux unités) qui se déplacent pour pouvoir mettre 5 DL. 13 drones sans controler pour les 5 DL (130pts) et 9 drones avec controler (90pts). Le problème de toutes ces unités c'est que c'est quand même bien squishy, ça pète facilement et tu as pas de tirs possible.

 

Bref, je ne sais pas encore dans quel format sortir, je joue beaucoup en 500 / 750 pts, donc trop peu pour le sortir (quoique en 750 dans une liste adapté pourquoi pas et encore), mais l'idée de la plateforme de DL me plait assez !

 

 

Tu entends quoi par lancer les dés un par un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque désignateur laser est indépendant, même si on tire tout au sein d'une même unité.
Par exemple, si ton premier pathfinder fait 4+ pour toucher, tous les autres pathfinders de l'unité toucheront ensuite sur 4+ relance les 1, et ainsi de suite. D'où l'intérêt de faire les tirs un par un.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Chaque désignateur laser est indépendant, même si on tire tout au sein d'une même unité.
Par exemple, si ton premier pathfinder fait 4+ pour toucher, tous les autres pathfinders de l'unité toucheront ensuite sur 4+ relance les 1, et ainsi de suite. D'où l'intérêt de faire les tirs un par un.

 

J'avais zappé cette partie de la FAQ 

Merci les gars

 

Que pensez-vous de l'attention chef de Shadowsun et les Steath ?

 

Je compte jouer cette combo en tournoi prochainement et je souhaiterais avoir votre avis.

 

Ma compo : Shadownsun + 2 Shield Drones avec 6 Stealth avec Burst/ATS et 2 Shield Drone

 

Je compte jouer les Stealth en une seule unité pour profiter des relances via le Drone de Shadowsun mais je ne sais pas si c'est préférable de sacrifier les Stealth pour la survie de Shadowsun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue un bloc "stealth" comme tel

 

Shadowsun + drones

6 Stealths avec 2 fuseurs, multi trackers sur tous, 2 shield drones

Ghostkeel full fusion avec Target Lock et Stimulants.

 

Et ben ca marche du tonnerre. Le command drone sur la Ghost et roulez jeunesse. C'est le coeur de toutes mes futures listes.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les multi trackers, l'unite est plus ou moins independante des markerlights et du drone de Shadowsun. Et puis surtout, c'est pas du tout le meme prix. 2 pts le tracker, 8 points l'ATS. Apres l'ATS sur les stealth c'est tres bien, surtout que je les envoie tres souvent au corps a corps, mais ca fait beaucoup de points =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Haechi a dit :

Avec les multi trackers, l'unite est plus ou moins independante des markerlights et du drone de Shadowsun. Et puis surtout, c'est pas du tout le meme prix. 2 pts le tracker, 8 points l'ATS. Apres l'ATS sur les stealth c'est tres bien, surtout que je les envoie tres souvent au corps a corps, mais ca fait beaucoup de points =]

 

Si tu les joues avec Shadowsun, autant mettre des ATS puisque tu auras de toute maniére les relances des 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

 

Si tu les joues avec Shadowsun, autant mettre des ATS puisque tu auras de toute maniére les relances des 1.

 

Non, si tu lis bien mes messages tu verras que j'utilise deja le drone de Shadowsun sur la Ghostkeel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

6. Strike Team : 5 fire warriors dont un shas'ui avec fusils à impulsions et grenades à photons. Maximum 12 par unité. C'est la troupe la moins onéreuse de l'armée T'au, à égalité avec la Breacher Team.

Mes choix : en général, je budgète rarement les troupes. Loin d'être ma troupe préférée, la Strike Team s'oriente systématiquement vers la saturation à mi-distance, couplée à un Cadre fireblade. Je n'en ai jamais joué en 3 ans et c'est seulement avec la V8 que je commence à timidement les sortir... Dans le méta-jeu sans triplette, parce que pas le choix ; c'est ça ou les kroots. Alors, ils ont la F5 au tir et à portée idéale c'est 10 tirs l'escouade de 5 péons. Mais pas de PA, portée idéale rikiki, besoin d'un devilfish pour gagner en mobilité et si on les spamme, c'est carrément la liste qui prend la forme d'un fish O fury à l'ancienne, que je trouve aussi médiocre que feu l'O'Vesa star. Rien que le nom me hérisse le poil, on dirait un menu de cantine en ZEP. Par contre, on peut leur payer une tourelle tactique type SMS ou nacelle ; ces 20 points investis dans un méta à taxes peuvent devenir rentables, dès le moment où on n'a pas le choix du détachement. De même pour la paire de drones en options, on oublie tout de suite le drone gardien, mais la doublette de MV1, MV4 ou même MV7 peut avoir un certain intérêt quand on multiplie les troupes. Toujours dans les options, la présence d'une carabine à impulsions qui switche le tir rapide du fusil en assaut 2, mais à la portée réduite de 18" standard.

Comparatif des armes :

> fusils à impulsions
5 tirs à 30"
10 tirs à 15"-
Portée effective idéale : 6 + 15 + 3 = 24" statistiques sous Mont'ka
> carabines à impulsions
10 tirs à 18"
Portée effective idéale : 6 + 18 + 3 = 27" statistique sous Mont'ka

Au final, 3" de différence à portée idéale entre les 2 armes, mais 12" de différence quand on tire avec les fusils. La portée idéale n'étant que rarement atteinte avec ce type d'unité, je préfère jouer sur la portée des fusils que sur un idéal.

Les grenades à photons : j'ai tendance à les oublier, mais elles peuvent s'avérer utiles en combat multiple, quand on veut soutenir un personnage ou une unité importante qui se fait charger. Ça peut carrément faire la différence sur une Surge, une riptide ou n'importe quel gros truc important de la liste.

Points par tir (portée idéale) : 4
Points par tir (portée idéale) via Cadre fireblade : 5,5*

*Malgré les points de vue divergents, je campe sur le principe que le Cadre ne double pas le tir des fire warriors. Ils gagnent un tir chacun.
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 22:37, Reisa a dit :

 Les 4 drones touchant sur 2+ en jetant les dés un par un via la FAQ on est à 95% de mettre 4 touche. Au pire on en met 3 (bonus 3 marker). Le cadre en met 1 sur 97% de chance et les 2 pathfinder markerlight en mettent 1.1.

 

Salut, pourrais-je avoir un lien de la faq proprement dite svp?^^ Ou la citation du passage où c'est décrit? ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 1.1 de juillet

https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/

 

Q. Une unité de Pathfinders peut-elle bénéficier de ses propres
désignateurs laser
(par exemple si la moitié de l’unité tire au
désignateur, et l’autre moitié tire sur la même cible avec d’autres
armes) ?
R. Oui. Déclarez quelles figurines de l’unité vont tirer
avec leur désignateur laser en même temps que vous
déclarez les cibles des autres figurines de l’unité, puis
résolvez en premier les tirs des figurines utilisant leur
désignateur laser, un par un.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu peux en profiter, c'est pour çà qu'il faut faire un par un. Prends un exemple avec une arme normale, si je ne vois qu'une fig de la cible, si l'adversaire décide d'enlever celle là, le reste de l'unité perd ses tirs. C'est pareil pour les designateur. Si le premier touche, le deuxième a la relance des 1... Rien ne dit que les tirs sont mais résolu par comme s'ils Étaient instantanés en v8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, meme si tu vois qu'une seul fig, tu fais tout tes tirs. Les pertes sont retirees a la fin. Meme si t'as des armes differentes dans la meme unite.

 

Par contre, tu lances les DL un par un oui, car des que le premier touche, les autres relancent les 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tirs sont censés être résolus individuellement et un par un, faire tout les tirs d'un coup n'est pas la règle mais un conseil pour jouer plus vite quand c'est possible... 

Si au premier tir je retire la fig que mon adversaire voit, les autres tirs sont perdus faute de cible éligible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zanmatsu a dit :

Tous les tirs sont censés être résolus individuellement et un par un, faire tout les tirs d'un coup n'est pas la règle mais un conseil pour jouer plus vite quand c'est possible... 

Si au premier tir je retire la fig que mon adversaire voit, les autres tirs sont perdus faute de cible éligible... 

On peut me confirmer ça ? @Tokugawa Shogunate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité de Pathfinders peut-elle bénéficier de ses propres désignateurs laser (par exemple si la moitié de l’unité tire au désignateur, et l’autre moitié tire sur la même cible avec d’autres armes) ?

R. Oui. Déclarez quelles figurines de l’unité vont tirer avec leur désignateur laser en même temps que vous déclarez les cibles des autres figurines de l’unité, puis résolvez en premier les tirs des figurines utilisant leur désignateur laser, un par un.

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Index_Xenos2_FRE.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

On peut me confirmer ça ? @Tokugawa Shogunate


Oui, c'est bien le cas. Techniquement, tout jet est individuel, mais il y a un encadré qui précise qu'on peut aussi faire des jets multiples pour gagner du temps. Du coup, c'est très drôle : un mec qui fait tous ses jets un à un ne peut être considéré comme jouant la montre, mais juste comme un mec respectant les règles de base.

Pour les lignes de vue, idem, d'où l'intérêt de faire tirer des unités peu populeuses comme la fameuse et très mésestimée riptide. Car les tirs d'une même figurine peuvent tuer des figurines hors de LOS, dès le moment où l'unité était initialement éligible au tir.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :



Pour les lignes de vue, idem, d'où l'intérêt de faire tirer des unités peu populeuses comme la fameuse et très mésestimée riptide. Car les tirs d'une même figurine peuvent tuer des figurines hors de LOS, dès le moment où l'unité était initialement éligible au tir.

 

Mince, celle là je l'avais pas vue, bien joué callaghan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zanmatsu a dit :

Tous les tirs sont censés être résolus individuellement et un par un, faire tout les tirs d'un coup n'est pas la règle mais un conseil pour jouer plus vite quand c'est possible... 

Si au premier tir je retire la fig que mon adversaire voit, les autres tirs sont perdus faute de cible éligible... 

 

Sauf que la séquence de tir c’est :

1. Choix de l’unité qui tire.

2. Choix des cibles

3. Choix des armes.

4. Résolution des attaques (jet de touche, de blessure, allocation des blessures, jet de sauvegarde, résolution des dégâts)

 

C’est la phase 4 qui est ensuite répété en boucle on ne retourne pas à l'étape 1 à chaque lancé de dé. Donc l’unité cible se prend toute les tirs même si tu retire la seule figurine visible / à portée en premier.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.