Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Errata] nouveau FAQ V1.1


fanenar

Messages recommandés

Noveau FAQ V1.1 qui vient de sortie

https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/

 

VF ici

https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/07/FRA_40kFAQ_July17Update.zip

 

si un des modo peut mettre dans celui de TheBoss

 

------------------------

 

Quelque modif mineur,

 

-Quand on fait une relance sur 2D6, il faut les relancer tous les 2, pas juste une.

-Les drone bouclier fait un jet de 5+ quand on les alloue les dommage.

-Certaine changement sur les Flyer, mais j'ai pas regarder.

 

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement sur les Flyers, c'est surtout qu'à la fin du premier round de bataille, à n'importe quel tour, si un joueur n'a pas d'unité sur la table, il a perdu. Et les volants ne font plus partie des unités comptabilisées !!

Je connais certaines listes à base de 5 stormravens qui vont devoir mettre un truc ou deux au sol en espérant qu'ils passent le premier tour vivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette FAQ ne multiplie t-elle pas le coût des razowings flocks par 2?

 

Et pour le fait que les volants ne comptent pas dans les figurines restantes, ce n'est pas que les listes 4/5 stormravens doivent mettre quelques figurines au sol, c'est que ces listes sont mortes tout simplement... Si le mec met juste 2/3 trucs au sol, il suffit de FEP pas loin tour 2 et de les défoncer tout en gardant une fig planquée quelque part sur la table. Autowin... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, shadow a dit :

Cette FAQ ne multiplie t-elle pas le coût des razowings flocks par 2?

 

Et pour le fait que les volants ne comptent pas dans les figurines restantes, ce n'est pas que les listes 4/5 stormravens doivent mettre quelques figurines au sol, c'est que ces listes sont mortes tout simplement... Si le mec met juste 2/3 trucs au sol, il suffit de FEP pas loin tour 2 et de les défoncer tout en gardant une fig planquée quelque part sur la table. Autowin... Lol

 

Je confirme pour les razorwing flocks. Beaucoup de listes de l'ETC 2017 sont donc devenues caduques.

 

Et si c'est le cas aussi pour les Stormravens, ça casse complètement l'ETC de cette année du coup.

Mais je ne vois pas cette remarque sur les Volants étant non considérés comme unités restantes sur la table ? C'est où dans les FAQ ?

 

Edit : Ah si, j'ai trouvé. C'est juste que ce n'était pas un changement en "magenta" donc je croyais (ou crois toujours ?) que c'était déjà dans la FAQ précédente. Et effectivement, les listes avec plein de Stormraven vont se faire massacrer du coup.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helden a dit :

Et effectivement, les listes avec plein de Stormraven vont se faire massacrer du coup.

 

A jouer avec le Rule Exploit, on finit par se brûler les doigts...

 

Personnellement, je suis enchanté par la nouvelle politique de GW : dès qu'une faille est repérée ou qu'un déséquilibre trop flagrant est signalé par les joueurs, la correction est apportée par une FAQ ou par une réévaluation des points (cf. codex SM). Je leur tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne change pas l'ETC 2017, puisque le rendu des listes à eu lieu le 14 Juillet, et que les FaQ utilisée seront celle étant valable au 14 Juillet

 

Cela change juste le méta de l'année prochaine. Ce qui en soit est une bonne nouvelle, même si ça n'enlève pas certaine liste à base de stormraven + autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Caius Pertinax a dit :

 

A jouer avec le Rule Exploit, on finit par se brûler les doigts...

 

Personnellement, je suis enchanté par la nouvelle politique de GW : dès qu'une faille est repérée ou qu'un déséquilibre trop flagrant est signalé par les joueurs, la correction est apportée par une FAQ ou par une réévaluation des points (cf. codex SM). Je leur tire mon chapeau.

De même, je suis admiratif de cette communication rapide, et éfficace.

Si ils pères sévères, j'adhère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouves pas le truc dont vous parlez sur les volants, c'est la faq du rulebook ou une autre?

 

Edit: ca y est aussi , c'est la regle de mort subite qui concerne les aéronefs.

Modifié par Zanmatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je comprends pas votre histoire sur les razorwings flocks. Il y a rien qui les nerfe.

 

@Caius Pertinax : je vois pas où le spam de stormravens est un rule exploit plus qu'un spam de n'importe quoi d'autre...

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque FAQ/errata buff les T'au (en plus de me donner raison systématiquement) Pas moi qui vais me plaindre d'un tel suivi.

 

Par contre, point noir: ça rend le contenu day one périmé, tant les modifications sont nombreuses vis à vis de la version pressée.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, shadow a dit :

Cette FAQ ne multiplie t-elle pas le coût des razowings flocks par 2?

 

Et pour le fait que les volants ne comptent pas dans les figurines restantes, ce n'est pas que les listes 4/5 stormravens doivent mettre quelques figurines au sol, c'est que ces listes sont mortes tout simplement... Si le mec met juste 2/3 trucs au sol, il suffit de FEP pas loin tour 2 et de les défoncer tout en gardant une fig planquée quelque part sur la table. Autowin... Lol

 

 

Par contre pour les liste Raven ca pose la question des passagers...

 

Comptent ils comme étant sur la table et dispo ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit, l'exemple dit qu'un bastion avec des passagers permet de ne pas etre en mort subite, hors le bastion est un vehicule comme le stormraven et soumis aussi a la mort subite. Donc pour l'instant ce n'est pas dit que les passagers sont hors jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

C'est peut-être parce qu'un bastion ne vole pas.

 

Les bâtiments comptent aussi dans les figurines "morte" pour le calcul de mort subite SAUF si ils sont occupé.

 

Quote

Donc pour l'instant ce n'est pas dit que les passagers sont hors jeu

 

Si, c'est précisé qu'une figurine en transport n'est pas en jeu dans le GBR.

Le wording pour la présence en bastion est très clair : c'est une exception à la règle, et qui ne fonctionne que si le bastion est occupé.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yume95 a dit :

C'est pas dit, l'exemple dit qu'un bastion avec des passagers permet de ne pas etre en mort subite, hors le bastion est un vehicule comme le stormraven et soumis aussi a la mort subite. Donc pour l'instant ce n'est pas dit que les passagers sont hors jeu

 

C'est justement parce que les passagers ne comptent pas que l'errata est obligé de préciser ainsi le cas des fortifications. Récapitulons :

 

 - Pour un transport terrestre (hors fortification), les passagers ne comptent pas comme étant présents sur la table, mais comme le transport lui-même compte, ça ne pose pas de problème particulier quant à la mort subite -> l'errata ne change rien.

 

 - Pour une fortification, les passagers ne comptent pas comme étant présents sur la table. Jusqu'à présent, la fortification elle-même comptait comme étant présente sur la table, qu'elle soit occupée ou non -> l'errata modifie ce point en indiquant que, désormais, une fortification ne compte que s'il y a des passagers à l'intérieur ; mais pour autant, les passagers eux-mêmes ne comptent toujours pas.

 

 - Pour un transport volant, les passagers ne comptent pas comme étant présents sur la table. Jusqu'à présent, le transport lui-même comptait comme étant présent sur la table, qu'il soit occupé ou non -> l'errata modifie ce point en indiquant que, désormais, un transport volant ne compte pas, qu'il soit occupé ou non.

 

Edit : grillé par Eloy de Murphy.

Modifié par Caius Pertinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/7/2017 à 20:31, Magnus The Red a dit :

 

Je suis également enchanté par cette politique, ils font enfin attention aux joueurs! Quelqu'un sait si le Stormraven a été nerfé dans le codex?? Par exemple par une augmentation de son prix, ou par une diminution de sa puissance de feu

Non, il n'a pas été nerfé en points/stats/armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de tuer la liste full stormraven suffit à le nerfer.

Maintenant, personne n'a jamais trouvé que jouer face à un ou deux stormraven soit immonde. 5 par contre, ça commence à faire vraiment mal.

 

Il y a pas mal d'ajustement des PR dans ce codex. Je ne sais pas par rapport aux points si il y a ajustement. Du genre les terminators sont passé de 13 PR à 12. En points ça baisse ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Errata] nouveau FAQ V1.1
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.