Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KS] Darkholds par Mierce Miniatures


arthurus

Messages recommandés

Nouveau projet KS dont le lancement est prévu courant août.

De la figurine "qu'elles sont prometteuses , de la tuile , c'est fait par Mierce Miniature , reste plus qu'à en savoir plus sur les mécaniques du jeu :

 

darkholds_cover_01.jpg

 

Les tuiles :

 

Darkholds.jpg

 

Les fig' :

 

Image

 

Image

 

Image

 

Image

 

Voilà , c'est tout pour le moment.

:wink:

 

 

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, latribuneludique a dit :

C'est beau mais c'est un dungeon crawler de plus... Qu'est-ce qui le distingue de la concurrence ?

Rien, ou pas grand chose...

Je commence comme toi à me lasser sérieusement de tous ces projets de jeux Medfan-fantasy, il y à carrément overdose (pareil pour les jeux de zombies), même ceux avec des figs très sympa ne me font plus réagir, ou très rarement, et faut vraiment me charmer pour espérer avoir ma participation... Je me demande combien se plantent sur tous ceux lancés, on dirait clairement un effet de mode voir un feu de paille lié peut être à la hype GoT depuis 2-3ans qui à redonné de l'intérêt pour la fantasy aux gens alors que pendant longtemps c'était en désuétude (ça et la démocratisation folle des JDP). M'est avis que ça risque de retomber un jour prochain, certains vont s'y casser les dents, si c'est pas déjà fait.

Un peu d'originalité ferait vraiment du bien oui. -_-

Point positif: Mierce Miniatures, qualité de sculpture garantie (et style!) mais attention ça sera plutôt du plastique il semblerait, donc bien moins de définition dans les détails qu'avec leur résine maison. Après ça évitera les délais à ralonge de Mierce.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet de bord KS. Aujourd'hui il n'y a plus de sélection à l'entrée, "tout le monde" peut se lancer dans l'aventure et on se retrouve avec une offre énorme. Forcément cela oblige à faire le tri. Est-ce vraiment un mal au final ? Pas vraiment même si on a parfois l'impression de saturer. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'utilisation d'un univers medfan classique ne me dérange pas (si c'est bien fait), après là où j'attends vraiment les projets de ce style c'est au niveau des mécanismes de jeu. Parceque bon les kickstarters (ou pas d'ailleurs) blindés de figurines pour en mettre plein la vue, ben voilà quoi on a effectivement l'embarras du choix maintenant et l'effet "wahou" des figurines ne fonctionne plus trop j'ai l'impression. Par contre des jeux de plateau avec figs vraiment top en termes de jeu, ça reste très rare à mon goût (bien sûr je suis très loin d'avoir tout testé mais pour ceux auxquels j'ai joué, je n'en 'ai pas encore trouvé auquel je n'aurai rien à reprocher par exemple). Récemment Dungeon Saga était plutôt bien oui, assez "modeste" en termes de figs mais avec un système de jeu vraiment bon.

Après là aucune info sur le jeu lui-même donc on va voir ça, une bonne surprise est toujours possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le problème avec KS : la prime va au plus impressionnant et les jeux plus modestes mais avec une mécanique aux petits oignons va passer inaperçu ou presque.

 

Pour en revenir au sujet, je vois pas mal de figurines avec des lanternes. Est-ce que cela veut dire qu'il y aura une certaine gestion de la lumière ? Il me semble que cela a déjà été fait ailleurs mais c'est peut-être l'une des originalités du jeu. Ou alors c'est juste des morts-vivants avec des lanternes... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je commence comme toi à me lasser sérieusement de tous ces projets de jeux Medfan-fantasy, 

 

Y en a tant que ça? 

 

Citation

Un peu d'originalité ferait vraiment du bien oui. 

 

Et ben, moi qu'en ait ras le pompon des délire gothico-victoriano-streampunko-vampiro-zombie ou de trucs de SF plus ou moins inspirés........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est lancé, mais avec un objectif de financement placé à 150.000 livres, lorsque l'on voit les résultats de leurs dernières campagnes, c'est ambitieux...

Pour l'instant ils en sont à environ 40.000 livres. Ils arriveront peut-être bien à le financer, mais je doute qu'ils débloquent beaucoup de SG. Comme mentionné au-dessus, l'accumulation de dungeon crawler et autres jeux très axés fantasy ne doit pas les aider. C'est probablement un peu moins générique que du Zombicide: Black Plague" qui peut encore facilement être mis dans les mains de joueurs totalement hermétiques à la Fantasy, mais ici, c'est déjà un peu plus particulier.

 

Sur la thématique (une sorte de UK des premiers temps médiévaux avec une très grosse composante Fantasy*), cela évite les classiques "humains/elfes/nains/halfings", ce qui n'est pas plus mal. Mais sur le principe (et sur ce que j'en ai vu des règles), rien de nouveau sous le soleil... Ce qui explique probablement la lente progression...

 

 

* On reste donc dans la thématique Mierce habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , il y a plusieurs points qui m'ont refroidi et qui m'ont poussé finalement à lâcher le truc :

 

La page de campagne est vraiment moche.

Les cartes datent d'un autre temps.

Les tuiles font juste le job.

Pas de VF de prévu.

Contenu de la boîte de base même pas détaillée.

 

Bref , mise à part le "plastique" plutôt pas mal , le projet accumule les points négatifs et comme dit plus haut ,il y a de la concurrence dans le domaine de DC. Le financement est loin d'être fait , le démarrage est plutôt lent. Ça sent le reboot tout ça.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arthurus a dit :

La page de campagne est vraiment moche.

 

Je trouve aussi que l'ensemble est très brouillon :

- la police sur le contenu qui est tellement petite que les "2" ressemblent" à des "1" pour la quantité de chaque figurine

- les stretch goals qui ne sont pas clairement annoncés (juste un encadré avec des figurines et une somme, pas clair pour quelqu'un qui découvre Kickstarter)

- une photo d'un héros juste en dessous sans explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ce sont des coquinous, c'est que les stretch goals n'ajoutent pas de figurines mais remplacent la moitié de celles fournis par d'autres sculptées différemment.

Je sais que certains autres KS nous ont habitués à une escalade frénétique au kilo de plastique, et que ce n'est pas forcément un exemple à suivre, mais là quand même, c'est moyen comme récompense, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grimberg a dit :

Là où ce sont des coquinous, c'est que les stretch goals n'ajoutent pas de figurines mais remplacent la moitié de celles fournis par d'autres sculptées différemment.

Pas tout à fait: le SG à 150k ne fourni qu'une sculpture en plus, mais les SG à 155, 160 et 165k ajoutent respectivement 4, 2 et 4 figurines au pledge de base (en plus de fournir une sculpture supplémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'univers de Mierce me plaît autant que les figs, perso, et n'ayant pas fait de dungeon crawler depuis hero quest... Ça me plaît beaucoup. Une VF pourrait sortir facilement, des traducteurs se sont déjà proposés, et c'est à voir après que le truc soit financé. J'aime bien le fait qu'on puisse jouer aussi avec un joueur contrôlant les morts, ça donne une variante un peu space hulk. Les règles en pdf arrivent demain je crois pour que chacun puisse se faire une idée du gameplay. C'est pas gagné mais moi j'espère que ça va marcher! Si certains ont besoin de la traduction de la présentation, faites signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cela a été vite plié: ce matin, ils étaient déjà en recul (au moins 3000 livres). Cette aprèm, ils ont annulé la campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils se sont simplement rendu compte qu'ils allaient droit dans le mur ? Mythic battle avait un objectif à 80000 € avec un projet bien plus abouti, là 150000 £ c'était sans doute trop gourmand et les gens n'ont pas suivi aveuglément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicogan a dit :

Peut-être qu'ils se sont simplement rendu compte qu'ils allaient droit dans le mur ? Mythic battle avait un objectif à 80000 € avec un projet bien plus abouti, là 150000 £ c'était sans doute trop gourmand et les gens n'ont pas suivi aveuglément.

 

De ce que j'ai lu dans le fil, c'est à peu près cela. Il semblerait qu'il va retravailler le truc pour faire une relance vers janvier/février. Pas sur qu'il garde le même objectif de financement. Mais je pense aussi que tous les arguments avancés précédemment quant à la surabondance de projets de type dungeon crawler (outre les divers "gros" sortis par CMON, il y en a une toute une série d'autres avec des succès plus ou moins importants) conduit à une certaine lassitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.