Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide] 1500-2000 pts


le_venerable

Messages recommandés

Hier soir, c'était la guerre, une nouvelle fois.

J'ai décidé de jouer du close pour voir si c'est viable parce que le ratata, c'est qd même pas l'essence du tyranide.

 

Donc, c'est parti pour un bataillon de la flotte ruche Béhémoth qui permet de relancer les jets de charge manqués. En plus, c'est la couleur de mes figs...
 

QG1 : prince tyranide volant (70), un DJ (7+7), glande d'adré (5), une paire de GT monstrueuse (15) : 204 pts reçoit bio-artefact faux de tyran
QG2 : vieux borgne : 200 pts → SDG
QG3 : neurothrope : 70 pts

T1 : 30 horma (5) : 150 pts
T2 : 20 stealers (12) : 240 pts
T3 : 3 voraces (11) : 33 pts
T4 : 3 guerriers (20), un étrangleur (10), 3 GT (0), 2 dévoreurs (4) : 78 pts

AR1 : 6 rodeurs (23), serres perfo (2) : 150 pts
AR2 : 30 gargouilles (6) : 180 pts

S1 : 3 tueurs hurlants (90), kystes (10), glandes d'adré (5) : 315 pts
S2 : un trygon (108), double paire de GT lourdes (60), glande d'adré (5) : 173 pts

==>1793 pts
11 unités
11-10 poses
5 FeP possibles !



Je jouais contre les eldars d'Arnar en Iyanden.
Autarque en bécane, un prophète en bécane, un archonte à pieds, un prisme de feu, un serpents, 5 lances de lumières, 2 seigneurs fantômes, 10 gardes fantômes de tir, 15 vengeurs, 2x5 rangers, 10 scorpions.
 

On joue du scénar ETC classique : 3 cartes mael par tour, 6 objo à 2 pts, KP. Par contre, on décide de tirer au sort le déploiement, on tombe sur le 1. 
Je n'ai pas le côté avec les objo mais j'ai le tour 1.
Comme il a les objo de son côté, il doit essayer de contenir ma vague, ce qu'il ne parvient pas à faire.
En dépit d'une belle résistance, les zoneils terminent dans un coin de table avec seulement le serpent et le prisme.
Il me reste les voraces, les guerriers, le neurothrope, 30 gargouilles et 3 stealers qui ont résisté héroïquement.
Surtout, j'ai tous les objo et qq points d'avance au mael et aux KP.
Cela donne donc 18-2 en ma faveur.

Bilan : 

- je ne pensais pas que la relance des charges était aussi forte surtout qd elle est couplée avec les glandes d'adré.
- le prince est vraiment très fort, sa 4+ invu change vraiment bc de choses.
- les rôdeurs, c'est bof. Je les joue parce que je les aime bien mais c'est tout.
- les tueurs hurlants, c'est pas mal mais nettement moins forts que les carni ratata. Mais comme j'ai les figs V2 que j'adore, je les joue.
- pour le reste RAS.

Je n'ai pas mis de venomthrope volontairement pour voir si la liste offrait assez de résistance. Comme la liste d'Arnar m'a semblé plus molle que la mienne, je ne peux pas trop me prononcer là-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 FeP des rôdeurs en retrait, T2 le prince qui en a profité pour réussir une charge lointaine sur un SF, T3 trygon et stealers dans l’espace depuis bien libéré par les assauts carnifiques.

 

Je ferais un retour côté zoneille, mais en gros, l’invu du prince et le catalyseur, c’est chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déterrage du sujet suite à ma partie d'avant-hier contre du vilain zoneil.

Je reste actuellement sur une liste béhémoth full close. On jouait à 1664 pts environ.

QG1 : prince tyranide volant (170), un DJ (7+7), glande d'adré (5), une paire de GT monstrueuse (15) : 204 pts reçoit bio-artefact faux de tyran
QG2 : vieux borgne : 200 pts → SDG
QG3 : neurothrope : 70 pts

E1 : 3 venomthropes : 90 pts

T1 : 30 horma (5) : 150 pts
T2 : 20 stealers (12) : 240 pts
T3 : 3 guerriers (20), paire de GT (0) : 60 pts

AR 1 : 29 gargouilles (6) : 174 pts

S1 : 3 carnifex (67), kystes (10), glandes d'adré (5), paire de GT (20) : 306
S2 : un trygon (108), double paire de GT lourdes (60), glande d'adré (5) : 173 pts

==>1667 pts
11 unités
11-10 poses
5 FeP possibles !

 

En face, du zoneil full aspect : avatar, autarque à moto, Asurmen, 3 escouades de vengeurs, 6 faucheurs, 5 aigles, 8 banshees, 6 scorpions, 5 araignées, 5 dragons de feu, des motos de close...

Liste originale mais finalement assez solide : sans peur autour de l'avatar, des invu grâce à Asurmen, relance des as avec l'autarque...

 

Je perds le toss.

T1 : Je perds rapidement mes venom et qq gargouilles.
J'avance et charge avec les gargouilles et les horma car les aigles et banshees se sont trop avancés. Le prince et le trygon ont FeP.

Je tue qq trucs mais rien de fabuleux. Le trygon a loupé sa FeP.

 

T2 : FeP des dragons -> 20 PV sur le trygon !
Le reste des zoneils désengage et tire : fin des gargouilles.

JE charge avec le prince, les horma chargent le coeur du dispositif zoneil. Je commence le travail de sape.

 

T3 : Les zoneils désengagent et mettent toute la sauce sur le prince, qui survit à 1 PV ! Il reste 2 horma.

A mon tour, les stealers entrent dans la danse ainsi qu'un carni. JE tue du zoneil mais il en reste.

T4 : Le prince tient tjs à 1 PV, un carni décède suite à une intervention héroïque de  l'avatar, il n'y a plus d'horma. Je perds pas mal de stealers.
JE charge avec 2 carni l'avatar, mon vieux borgne est trop loin pour se joindre aux festivités. Hélas, je me foire sur l'avatar.

T5 : Le prince finit par sauter, le dernier carni aussi. Il ne reste plus de stealers et le vieux borgne commence à se sentir seul.
Le vieux borgne charge les dragons de feu mais il en reste 1.
A ce stade, j'ai une grosse avance au mael mais je n'ai qu'un objo et le zoneil 2.

T6 : le vieux meurt, le reste est trop loin.
A mon tour, je ne fait rien à part scorer du mael.

 

Bilan : 9-3 aux objo mais j'ai 4 pts d'avance au mael. + 1 au zoneil pour le 1er sang.
Défaite de 3 pts -> 8-12.

On s'est bien tué tous les 2 !

 

 

La liste manque qd même de tirs mais c'est voulu. Une vingtaine de dévogaunts avec le trygon ne serait pas mal par ex.

J'avais décidé de planquer mes stealers dans les fosses mais cela m'a fait perdre pas mal de mvt et je suis arrivé par vague, ce qui a permis au zoneil de les gérer, certes avec difficulté.

Bref, une défaite liée à un mauvais déploiement.

Fichtre !

 

 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour la nouvelle année, j'ai joué à nouveau la liste précédente avec qq changement mineurs en 1800 pts.
- 2 carni ont perdu leurs griffes au profit de GT
- le neuro a été remplacé par un broodlord.

J'affrontai la garde de Boris, une liste relativement molle pour de la garde : pas de wyvern, manticore ou de léman punisher.

Il y avait donc 2 leman plasma, un hellhound, 2 chimères, une sentinelle, une escouade CL, un tas de conscrits, des scions en FeP avec moults armes spé, des ogryns, des perso.
On joue le nv scénario du chapter approved : dominer et détruire. Très bon scénar, ceci dit !

L'enjeu de la partie était de savoir si la garde allait pouvoir encaisser les vagues de la marée tyranide qui s'annonçait.


Déploiement en aube de guerre et j'ai le premier tour !


T1 : j'avance, tue l'escoude de CL au carni DDJ. Les gargouilles chargent et ne font rien au conscrit. le trygon FeP avec les stealers, charge le hellhound et ne lui fait pas gd chose.

EN retour, je perds les gargouilles, qq stealers et le trygon se fait bloquer au close par des ogryns.


T2 : le prince, le broodlord, le vieux borgne et un carni de close chargent ! Forcément, ça pique : les derniers conscrits qui ont échappés aux DDJ décèdent. 2 tanks explosent alors que les stealers contactent 3 chars lors d'une charge. Le trygon découpe de l'ogryn.
La contre-attaque est nettement moins virulente car bc d'unités ne peuvent tirer. Il n'y a presque plus de stealers. Des scions arrivent dans mes lignes, tuant les venomthropes.

 

T3 : j'enfonce le centre avec le vieux borgne, carni de close et broodlord. Je contacte à nouveau un maximum de véhicules. 2 sautent entraînant la mort des derniers stealers.
Le trygon décède en partie à cause des smite. Le flanc droit de la garde est libérée et peut remonter la table.

T4 et 5 : je contrôle une grande partie de la table, les derniers gardes résistent sur le flanc droit impérial. Cependant, j'ai une telle avance aux KP et au contrôle d'objo que cela fait une victoire majeure.

 

Bilan : 18-2 en ma faveur !

Toute la partie, mes 30 horma ont campé sur 3 objo scorant près de 12 pts !

La liste garde était vraiment molassonne. Avec du pask-punisher et autres wyvern, c'eut été bc + difficile.

Le 1er tour m'a vraiment bc aidé !

J'aime bien cette liste même si je sais qu'il y en a des + fortes.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est reparti pour du test au format Inter-région.

Toujours du behemoth mais les 3 carni sont DDJ pour faire sauter les cordons.
Le neurothrope et les venomthropes sont remplacés par un broodlord.
CE qui nous donne ça : 

QG1 : prince tyranide volant (170), un DJ (7+7), glande d'adré (5), une paire de GT monstrueuse (15) : 204 pts 
reçoit bio-artefact faux de tyran
QG2 : vieux borgne : 200 pts → SDG
QG3 : broodlord : 162 pts

T1 : 27 horma : 135 pts
T2 : 20 stealers  : 240 pts
T3 : 3 guerriers, paire de GT : 60 pts

AR 1 : 30 gargouilles : 180 pts

S1 : 3 carnifex, kystes, DDJ, sens accrus : 345 pts
S2 : un trygon, double paire de GT lourdes, glande d'adré : 173 pts

==>1699 pts
9 unités mais 11KP car chq carni vaut 1 kp.
8-9 poses


En face, les zoneils burnés d'Arnar : 
un détachement qui fait du soul burst avec : 
- Yvraine

- 9 faucheurs noirs
- 2X5 kabalittes
un autre détachement en Alaitoc
- autarque moto

- 2 prophètes en moto
- 9 motos rayolaz
- 9 lances de lumière
- 3x5 rangers
- un serpent


Comme j'ai très peu de tirs, le -1 pour toucher ne me gène pas trop.

Par contre, le double tir de faucheurs noirs va me faire très mal.


Le scénar est dominer et détruire du chpater approved.

Je perds le toss au placement des objo, on tire au hasard marteau et enclume -> Arnar a quasiment tous les objo dans sa zone de déploiement.

De plus, c'est un des déploiement avec le + de distance à parcourir.

 

Je déploie agressif laissant le prince, le trygon et les stealers en Fep.

Arnar déploie ses zoneils sur les objo et fait des zones anti-Fep avec ses rangers.

 

Heureusement, je gagne le tour 1 !


T1 : Les carni éliminent 2 escouades de rangers. Je charge avec les gargouilles l'escouade restante. Je ne lui fait rien mais parvient à la bloquer pour l'empêcher de désengager.
Au tour des zoneils : soulburst des faucheurs noirs -> un carni couché. Phase de tir des faucheurs noirs -> un carni couché ! Au close, les lances de lumière chargent les gargouilles et en tuent une dizaine.

T2 : Arrivée de tout le monde ! Je profite d'un trou dans le dispositif zoneil pour faire Feper le prince à 9 ps des faucheurs noirs et d'Yvraine. Le trygon sort avec les stealers face au serpent et à 9 ps des lances de lumières. Les gargouilles désengagent et avancent. 

Le dernier carni tue 4 kabalites.

C'est le moment des charges ! Le vieux borgne et le broodlord chargent les lances de lumière. le trygon charge le serpent avec les stealers qui loupent leur charge sur les lances suite à mauvais placement. Et puis, c'est le drame, le prince manque sa charge sur les faucheurs en dépit d'un 8 relançable.
Le pire est que ça continue puisqu'Arnar me sort un nb de 6 incroyable pour sauver le serpent et les lances de lumière.

La réponse zoneil s'annonce terrible sauf que le prince survit à la première salve des faucheurs noirs en dépit d'une malédiction qui réduit de 1 sa sauvegarde invu !

La 2e salve le laisse avec 5 PV. Arnar envoie tout ce qui lui reste mais le prince tient bon !

Ses autres tirs ne font pas gd chose hormis les motos qui tuent 7-8 stealers.

T3 : cela n'a pas été si catastrophique. C'est le moment d'enfoncer.
Le prince tue Yvraine au psy et tirs, charge et tue l'autarque et bloque les faucheurs noirs au tir.
Les motos reçoivent la sauce par le dernier carni, les autres sont chargées par le broodlord et les horma. Elles décèdent.
Le trygon ricoche sur le serpent.
Les stealers manquent leur charge sur les faucheurs noirs.

Réponse zoneil : les faucheurs noirs désengagent. Au tir, Arnar termine les gargouilles, ce qui lui donne un soulburst qui permet de tuer le prince. Je perds bc de stealers, il ne m'en reste plus que 2. 

T4 : mes effectifs fondent. Le dernier carni tue 4 faucheurs noirs. Je me place sur les objo mais ne tue rien. Le vieux borgne ayant terminé les lances, avance.
En retour, je perds mes 2 derniers stealers, le trygon et le dernier carni. Il ne me reste qu'un horma.

T5 : le vieux borgne charge et tue des faucheurs noirs. Le reste se place sur des objo.
Arnar liquide tout ce qui me reste hormis le vieux borgne. On notera un joli péril du broodlord qui lui perdre 3 PV puis un autre joli double as sur une save au close !

Résultat final : 26-25 pour le zoneil !

Magnifique égalité !

Les - : le trygon incapable de démonter un serpent.
Les + : la liste est trop bien à jouer et tient la route !
 

La principale hésitation sur cette liste est : 
un broodlord ou un neurothrope+3 venom
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle partie ! Cependant je pense que ce n'est pas le trygon lui même qui ne peut descendre un serpent mais, au vue de ce que tu as raconté, plutôt le serpent qui a eu beaucoup de chances aux dés 

 

Personnellement le broodlord je le trouve efficace et permet une grosse menace qui arrive vite avec ses genestealers normalement, mais comme ils étaient avec le trygon la synergie n'a pas eu lieu et il a fait office d'une sorte de carnifex synapse. Après c'est que mon avis personnel sur ça, même si des genestealers qui touchent sur 2+ c'est magnifique !

Quoiqu'il en soit si tu veux le remplacer mets plutôt un neuro et des zoanthropes, les venomthropes se feront canarder T1 et à 3 ne serviront que tes horma et tes guerriers, les carni ont déjà les kystes (ça ne se cumule pas) et le reste étant des personnages. Et le Neurothrope fiabilise et soigne tes zoanthropes qui feront bien des dégats ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deinos a dit :

Personnellement le broodlord je le trouve efficace et permet une grosse menace qui arrive vite avec ses genestealers normalement, mais comme ils étaient avec le trygon la synergie n'a pas eu lieu et il a fait office d'une sorte de carnifex synapse.

 

Ne pas oublier le stratagème surcharge métabolique pour faire un double mouvement si tu tiens absolument à amener le broodlord à portée de la première vague de stealer.

 

Pour ce qui est du trygon, c'est vraiment la faute a pas de chance. En stat un trygon full life te fait 8pv sur un serpent, 12 si tu claques le stratagème pour reroll les blessures. Mais ça m'est déjà arrivé aussi de pas faire sauter un véhicule juste à cause du 6 magique... je commence à regretter la PA2 des anciennes versions sur nos monstres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour sur ma partie de Mercredi soir.

Même liste que la précédente. 

En face, de la garde imbuvable : 
- une brigade pour avoir les 12 pts de cdt
- Pask en punisher

- tank commander en punisher

- 3 sentinelles dont 2 scouts

- pleins de gardes et conscrits pour faire un cordon
- un hellound
- 2 wyvern
- une manticore
- un leman obusier
- des scions
- des perso à pieds, des maîtres machin chose...

 

Mission terre calcinée.
Je perds le toss aux objo, on tombe sur un fer de lance. Manque de bol car c'est là qu'il y a le + de distance à parcourir.

Heureusement, je gagne le tour 1.
Boris, mon adversaire, fait avancer ses sentinelles scouts pour repousser mes Fep.

 

T1 : Je fais avancer tout le monde, je lance une déferlante sur mes gargouilles pour aller bloquer une sentinelle et ainsi l'empêcher de se désengager.
Pendant ce temps, les stealers et le trygon ont fait une Fep. Les stealers sont parvenus à contacter le cordon de la garde et la sentinelle entourée par les gargouilles. 

Par ce mouvement, mes stealers et mes gargouilles vont se retrouver bloqués au CaC avec la sentinelle et Boris, ne pourra pas leur tirer dessus alors qu'ils sont dans ses lignes.
2 stealers frappent et font un PV sur la sentinelle. Puis c'est la cata : 10 gargouilles frappent et font perdre les 4 derniers PV de la sentinelle. Celle-ci explose tuant 2 stealers et 3 gargouilles.

Résultat, lors de son tour, Boris vaporise les stealers avec le tank commander et les gargouilles avec Pask.

UN carni saute également sous les coups des wyvern et manticore.
ENfin, le trygon prend 4 coups de fuseurs par des scions en FeP et décède.

T2 : j'ai compris que c'est plié. Je suis trop loin pour aller chercher les cordons de garde et j'ai perdu trop d'unités.

Mon prince FeP fait qq dégâts ainsi que les carni DDJ.
Au retour, le prince tank, les horma décèdent, un carni saute.

T3 : je me contente de marquer le + de pts possible.
Boris continue le tir au pigeon. Il ne me reste que le broodlord et un guerrier tyty.

T4 : c'est la table !
0/20 !

 

Dur mais contre la garde, la moindre erreur se paie comptant.

J'aurai du envoyer le prince T1, il aurait été un moyen de pression important.
Ensuite, lors du tour 2, j'ai reculé alors que j'aurai du tenter le tout pour le tout.

 

J'ai trouvé que je manquais d'une unité rapide pour aller mettre de la pression rapidement mais que rajouter et surtout qu'enlever ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec Béhémoth déjà... je la trouve trop risquée avec un tout pour le tout qui se joue sur la chance 

 

Pour moi les erreurs était : mettre tes 30 gargouilles et tes stealers sur la même unité (qui peut en plus explosé). Tu perds l'avantage de ne pas pouvoir te faire tirer dessus rapidement car suffit que l'unité adverse meurt ou recule pour avoir 2 unités cheres prêtes à se faire canarder. Et tu aurais pu juste engluer la sentinelle d'horma avec leur 6" pour engager et pour consolider tu l'encercles en un rien de temps et au pire tes genestealers pouvaient le gérer avec un broodlord à côté (je vois pas pourquoi tout le monde mets les genestealers en FeP... ils profitent pas de leur règle d'Avance et charge et n'ont pas accès au +1 pour la charge comme les horma sans parler qu'ils se retrouvent bien loin de leur papa... enfin tu auras pu mettre tes horma en trygon et les faire défoncer les conscrits, quitte a passer le trygon en prime pour plus de tir anti cordon et le synapse sympathique). Les gargouilles je les trouve bonne contre la troupe car elles peuvent leur faire -1 pour toucher et saturer en tir en arrivant. 

 

Ensuite tu ne parles pas du broodlord, du vieux borgne et de tes guerriers, ont ils été efficace ? D'ailleurs le vieux borgne sans carni avec du cac c'est pas vraiment opti. Autant mettre un Swarmlord qui en plus donnera un double mouvement et taperas bien mieux au cac et étant psyker.

Pourquoi mettre des guerriers GT alors que tu as déjà beaucoup de genestealers qui feront le job au cac ? Le mieux serait crache mort ou dévoreur avec épées d'os pour autant d'attaques au cac et un impact au tir. 

Enfin j'imagine que tu n'as pas pu toucher les gros tanks derrière du coup non ? Tu auras pu prendre un canon venin lourd sur le prince a la place des DJ et de même pour au moins un carni si tu veux les jouer tir, car là tu es excellent contre l'infanterie (mais les véhicules comme l'astra tu ne peux les avoir que au cac et derrière les cordons c'est pas tout le monde qui peut y aller et contre une liste celle là, il suffisait qu'il te contiennent devant les conscrits et tu ne pouvais rien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deinos

 

- les horma étaient trop loin pour engager la sentinelle
-  les guerriers servent juste de relais synapse, je manque de points pour les équiper au tir.
- le broodlord, le vieux borgne n'ont pas vu le close, ils se sont fait tirer dessus.
- pour les canon venin lourd, bof, l'idée est d'avoir bc de tirs anti masse pour ouvrir les cordons pour les gros. De plus, un fois que tu as contactés les tanks, c'est terminé, ils ne font plus rien.
2 canon venin lourds, c'est loin d'ouvrir un leman.
- mettre les stealers à pieds dès le départ, c'est qd même très risqué si tu n'as pas le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril c'est le venin aveuglant il donne un -1 pour toucher à l'unité qui subit une blessure donc contre des gros packs de conscrits ou autre masse ça minimise vraiment bien.

 

Le Broodlord et Vieux Borgne tué au tir sans aller au close ?? Ah oui ça pique mais il y a du avoir une erreur de placement de comise car avec le mot clé Personnage c'est compliqué d'avoir la possibilité de tirer dessus. Le stratagème Avancé Opportuniste pour un deuxieme mouvement et une advance (pour le Broodlord tu ne peux pas charger après mais le vieux ne pouvait déjà pas donc autant le mettre sur lui qui régénère son éventuel PV perdu) 

Le canon venin permet de juste baisser les PV du truc et entamer le profil dégressif pour couvrir tes bestioles après c'est vrai que ça a un coup comme pour les crache morts

Pour les stealers perso je les mets derrière un batiment hors de LdV ennemie et j'avoue que je prie pour pas qu'ils meurent trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Deinos a dit :

@Endloril c'est le venin aveuglant il donne un -1 pour toucher à l'unité qui subit une blessure donc contre des gros packs de conscrits ou autre masse ça minimise vraiment bien.

 

Le Broodlord et Vieux Borgne tué au tir sans aller au close ?? Ah oui ça pique mais il y a du avoir une erreur de placement de comise car avec le mot clé Personnage c'est compliqué d'avoir la possibilité de tirer dessus. Le stratagème Avancé Opportuniste pour un deuxieme mouvement et une advance (pour le Broodlord tu ne peux pas charger après mais le vieux ne pouvait déjà pas donc autant le mettre sur lui qui régénère son éventuel PV perdu) 

Le canon venin permet de juste baisser les PV du truc et entamer le profil dégressif pour couvrir tes bestioles après c'est vrai que ça a un coup comme pour les crache morts

Pour les stealers perso je les mets derrière un batiment hors de LdV ennemie et j'avoue que je prie pour pas qu'ils meurent trop 

 

Je connais pas le venin aveuglant, j ai dû louper ça dans le codex.

 

Le stratagème Avancée Opportuniste n empêche pas de charger il me semble, c est l'autre qui donne un deuxième move.durant la phase de tirs qui empêche de charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deinos a dit :

Le Broodlord et Vieux Borgne tué au tir sans aller au close ?? Ah oui ça pique mais il y a du avoir une erreur de placement de comise car avec le mot clé Personnage c'est compliqué d'avoir la possibilité de tirer dessus.

 

SAuf qd ce sont les 2 dernières figs de ton armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dépoussiérage de sujet.

 

Voici les retours concernant la liste que j'ai jouée pour le qualif normand de l'Inter-région : 

QG1 : prince tyranide volant (170), un DJ (7+7), glande d'adré (5), une paire de GT monstrueuse (15) : 204 pts reçoit bio-artefact faux de tyran
QG2 : swarmlord : 300 pts
QG3 : neurothrope : 70 pts

T1 : 3 voraces : 33 pts
T2 : 20 stealers  : 240 pts
T3 : 33 voraces : 33 pts


AR 1 : 29 gargouilles : 1174 pts

S1 : 3 carnifex, kystes, DDJ, sens accrus : 345 pts
S2 : un trygon, double paire de GT lourdes, glande d'adré : 173 pts

 

T1 : tyranocyte, 5 crache-morts : 123 pts


==>1695 pts
9 unités mais 11KP car chq carni vaut 1 kp.
8-9 poses

En préparation, j'ai joué 2 fois contre une liste custodes classique : 3 patrons motos, 3x3 motos et un troupe.

1e partie : 20-0 pour moi, table-rase.

2nde partie : 0-20, je suis rasé.

Le custodes meurt au smite et qd les princes tapent dessus.

A l'inverse, les tyty meurent face aux custodes qd ils loupent leur charge et se font arroser au bolter.

 

Une autre partie contre la même garde que précédemment : je gagne 20-0 tour 1.

J'ai le 1er tour, mes gargouilles avancent de 12+D6.

Le swarmlord entre avec le tyranocyte. Il lance déferlante sur les gargouilles puis elles font leur 2nd mvt de 12+D6.

Elles arrivent au bord du cordon de la garde.

Je tue une vingtaine de gardes.

Je charge avec les gargouilles, elles sautent par dessus le cordon de gardes et contactent tous les chars GI.

Abandon de mon adversaire.

 

C'est donc le moment du qualif.

 

1e partie contre Voljoun avec de la raven guard allié à un patron moto custodes et des mecs à pieds.

Il joue 10 hellblasters, une déva canon laser, un razor canons laser jumelés, 3x5 scouts et les 6 mecs qui envoient la douche (6+D6)X2 qd ils ne bougent pas.

Hélas, il a le premier tour. Les hellblasters et les "doucheurs" entrent en FeP -> je perds mon rideau de gargouille et un carni.

En retour, j'envoie tout le reste : prince volant, stealers, swarmlord, trygon mais je parviens pas à le chasser des objo et il marque à chacun de ses tours 3-4 pts tandis que je n'en marque que 1 ou 2.

A la fin, il ne nous reste pas gd chose. Mais il a 8 pts d'avance. EN format inter-région, cela fait 18-2, Ouille !

 

Pour la 2Nde partie, je joue contre les Improbables.

Je gagne 20-0. J'ai le tour 1, les stealers entrent en FeP, double mvt avec le swarmlord, ils engagent quasiment tous les SM d'en face. Partie vite pliée. C'est dommage pour mon adversaire mais l'écart de liste était probablement trop en mon avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai rejouée cette liste avant la grosse FaQ contre du vilain zoneil et j'ai gagné sur un beau 18-2.

 

Hélas, trois fois hélas, la règle qui permettait aux gargouilles de rentrer en FeP puis de faire un double mvt grâce au maitre des essaims n'est plus possible.

Du coup, ma dernière liste est rendue caduque et largement T1 dépendante.

 

Bref, il est fort probable que je range le maître des essaims que j'avais amoureusement converti.

 

Dans tous les cas, le tournoi du Mans par équipe de 3 s'annonce.

1750 pts, sans doublette hormis en troupe.

 

Je compte y aller avec ceci :

Faction : Tyranides
Flotte-ruche : Behemoth
Détachement : Bataillon


QG1 : vieux borgne : [200] <behemoth>     SdG : physiologie adaptative
QG2 : broodlord : [162] <behemoth>        Psy : catalyseur
QG3 : prince volant (190), paire de griffes tranchantes (15), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14), glandes surrénales (5), reliques faux de tyran : [224] <behemoth>  
Psy : catalyseur, hurlement psy

E1 : 3 venomthropes (30) : [90] <behemoth>

T1 : 26 terma (4) : [104] <behemoth>
T2 : 3 voraces (11) : [33] <behemoth>
T3 : 3 guerriers tyranides (20), 3 paires de griffes tranchantes (0), 3 dévoreurs (4) : [72] <behemoth>

AR1 : 30 gargouilles (6) : [180] <behemoth>

S1 : 3 carnifex (67)
         -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115
         -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115
         -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115
==> [345] <behemoth>


S2 : 3 thornback (70),
         -> sens accrus (10), glandes surrénales (5), paire de griffes tranchantes (14), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 113
         -> sens accrus (10), glandes surrénales (5), paire de griffes tranchantes (14), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 113
         -> sens accrus (10), glandes surrénales (5), paire de griffes tranchantes (14), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 113
==> [339] <behemoth>

==> 1749 pts
10 poses
14 kp

 

Quelques explications :

Le prince sera en FeP avec les gargouilles pour se protéger du tour 1.

Le vieux borgne et le broodlord seront protégés par un écran de carnifex et avanceront à couvert derrière eux.

 

Les voraces et guerriers servent de gardiens de but.

Les terma forment des cordons anti-Fep pour mes lignes arrières.

 

Restent donc les carni qui devront encaisser les tirs et avancer. Ils sont chargés de nettoyer la table des infiltrateurs et autres cordons pour permettre des FeP sans trop d'obstacles. J'ai du mettre des venomthropes pour protéger les thornbacks car ils n'ont pas accès aux kystes à spores.

 

La question que je me pose est : est-ce que les carni vont survivre assez longtemps ?

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai testé cette liste contre mon collègue Arnar avec ses zoneils : 9 faucheurs, Yvraine, 9 shining spears, 9 motos rayo, un serpent, etc...

partie classique : 3 cartes maelstrom, KP, et 6 objo à 2 pts à la fin.

Sans surprise, les faucheurs, avec le double tir grâce à Yvraine, m'ont fait très mal.

La partie étant allée jusqu'au tour 7, j'ai pris mon 20-0 car Arnar a bc marqué de pts de maelstrom sur les 2 derniers tours et je n'avais plus personne à la fin pour tenir les objo.

 

J'ai donc fait qq menus changements en ajoutant notamment du tir à longue portée pour nettoyer les unités gênantes.

Voici donc ce que je jouerai au Mans :

Faction : Tyranides
Flotte-ruche : jormungandr
Détachement : Bataillon


QG1 : vieux borgne : [200] < jormungandr>     SdG : physiologie adaptative
QG2 : broodlord : [162] < jormungandr>        Psy : l'horreur
QG3 : prince volant (190), serres perfo monstrueuses (0), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14), glandes surrénales (5), agent Ymgarl : [209] < jormungandr>  
Psy : catalyseur, hurlement psy

E1 : 6 gardiens des ruches (18), canon empaleur (30) : [288] < jormungandr>

T1 : 25 terma (4) : [100] < jormungandr>
T2 : 3 voraces (11) : [33] < jormungandr>
T3 : 3 guerriers tyranides (20), 2x3 paires de griffes tranchantes (0) : [0] < jormungandr>

S1 : 3 carnifex (67)
         -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115
         -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115
         -> sens accrus (10), kystes à spores (10), 4 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4) : 115
==> [345] < jormungandr>


S2 : 3 thornback (70),
         -> sens accrus (10), éperons chitineux (5), paire de griffes tranchantes (14), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 113
         -> sens accrus (10), éperons chitineux (5), paire de griffes tranchantes (14), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 113
         -> sens accrus (10), éperons chitineux (5), canon étrangleur (25) , 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14) : 124
==> [360] < jormungandr>

==> 1749 pts
9 poses
13 kp

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le vénérable!

 

En passant: Tes 6 gardiens des ruches coûtent 288pts (et non 248pts)

Pourquoi tu ne remets pas 3 carnis en dévo (au lieu des thornbacks), c'est une limitation du tournoi?

Tu peux mettre quelques canons venins pour t'apporter un peu d'allonge et des dégâts lourds.

Tes guerriers gardiens de buts, ne servent pas à grand chose AMHA, si tu veux des synapses fond de cours, les zozos sont mieux et sinon prends plus de termas ou des gargouilles, ça évitera un peu plus de te faire cliquer tes carnis au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton message

 

Pour te répondre :

- coût des gardiens corrigé
- bien vu pour les carni, le tournoi interdit les doublettes
- pour les canons venins, je suis juste en points et j'ai les gardiens des ruches pour l'allonge.
- pour les guerriers, ils ne servent pas de gardiens de but mais de nounou à Gardiens. E, gros, ils sont à planqués juste à côté des gardiens.

60 pts les guerriers contre 120 pts pour des zozos, je trouve cela plus rentable.
- j'ai hésité à retirer un carni pour ajouter des gaunts mais finalement, je suis resté sur moults carni car si on vient cliquer mes carni, le vieux et le broodlord ne seront pas loin...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière liste me semble pas mal. A voir avec les retours, je mettrai 2 craches morts et un canon venir sur les guerriers. A voir peut être pour un mix griffes dévoreurs pour les 3 carni pour renforcer le côté polyvlent  et vu que pas forcément tant de cac que ça quand même sans stealers. a voir si ils ne manqueront pas trop avec leur copain trygon surtout en jormugand.Mais c'est une question de choix et de figs dispo. 

 

Les guerriers des ruches feront du bien à la liste je pense.Vu qu'ils sont souvent à couverts je les jouerrai plutôt en kronos avec un prince kronos. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sergent BILKO a dit :

Je ne comprends pas un choix :

Pourquoi jouer Behemoth ?

Vu ta liste, jouerai Kraken voir Jormungandr.

 

 

C'est du jormungandr.

Il y a 5 heures, dasu a dit :

La dernière liste me semble pas mal. A voir avec les retours, je mettrai 2 craches morts et un canon venir sur les guerriers. A voir peut être pour un mix griffes dévoreurs pour les 3 carni pour renforcer le côté polyvlent  et vu que pas forcément tant de cac que ça quand même sans stealers. a voir si ils ne manqueront pas trop avec leur copain trygon surtout en jormugand.Mais c'est une question de choix et de figs dispo. 

 

Les guerriers des ruches feront du bien à la liste je pense.Vu qu'ils sont souvent à couverts je les jouerrai plutôt en kronos avec un prince kronos. 

 

Retour Lundi il y aura !

Pour les guerriers, le but est qu'ils restent planqués donc inutile de les équiper en tir.

Oui pour le mix close/tir des carni mais j'ai qd même les 2 gros perso de close derrière.

J'ai hésité à remplacer 3 carni par 20 stealers en spore (360 pts contre 363 (240+123)).
 

Impossible de faire un 2nd détachement, je n'ai pas les points pour les troupes nécessaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.