Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranide] 1500-2000 pts


le_venerable

Messages recommandés

Comme promis retour sur la partie de ce jour contre du custodes : 

- patron moto

- 8 motos

- 8 alarus
- le mec avec la bannière qui file -1
- 3 mecs à pieds pour les troupes

Scénarion ETC classique : 3 cartes maelstrom par tour, kp et 4 objo à 3 pts.

ON arrête la partie tour 5 sur une victoire tyranide 12-8.

Les gdes lignes de la partie : 

- je vole l'init !


T1

- je fais tirer 2 fois mes gardiens des ruches, ce qui fait tomber 4 motos tour 1

- le custo avance et tire, je perds des gaunts

T2 : 
- 2e salve des gardiens des ruches, 2-motos tombent encore !
- charge des allarus et des motos contre les carni et les gardiens des ruches. Je tank bien, le broodlord mange un allarus.

T3 : 
- ça charge de partout ! le broodlord contre un second allarus, le prince contre les 3 gus qui tiennent un objo, le vieux borgne contre le patron moto.

Le prince tue un mec, le broodlord son 2nd allarus et le vieux borgne s'empale contre le patron moto.
- le patron moto et un allarus qui trainait chargent le prince mais il résiste. le broodlord se fait charger par un allarus, résiste et mange le 3e.
 
T4 : 

- les dernières motos décèdent. le broodlord charge la bannière avec un carni.

Le prince découpe le patron mais la bannière résiste.
- le custo n'a plus gd chose et mon prince tient tjs.

T5 : 

le prince ne parvient pas à tuer les 2 derniers bonhommes sur l"objo. Il reste le gars à la bannière mono-PV.

On est vraiment pas loin de la table mais on arrête, c'est l'heure de manger !

2 objo à 1, je gagne aux KP mais le custo a marqué + de maelstrom donc il limite bien la casse. 12-8 !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour donc sur le tournoi du Mans : 

Je représentais la Licorne Ludique avec Arnar. Boris, notre 3e joueur ayant du déclaré forfait est remplacé au pied levé par Matanza.

Un gd merci à lui et à sa femme pour l'avoir laissé partir !

Merci aussi à Moyashi de l'avoir contacté.

 

A mes adversaires : navré pour les pseudos !


1e partie contre un joueur SMC Iron warrior/Slanesh...
A priori, je suis plutôt dans un appariemment défavorable. Il faut donc que je ne prenne pas de risque.
En face : prince volant, 3 oblit, 5 havocs lascan, un pred lascan, un dread lascan, 2x10 mecs en rhino avec 2 plasma ds chq escouade, 10 cultistes, un sorcier, un drake.
Bref, du gros tir.

J'ai le tour 1 mais il me prend l'init.
Résultat : 3 carni couchés grâce à prescience, vétéran de la longue guerre et le double tir sur les havocs.
JE réplique au gardien des ruches et couche les havocs. Je ne parviens pas à finir le drake

Tour 2, les oblit arrivent et fument les gardiens des ruches. Mes carni résistent aux autres tirs.
En réponse, j'arrose les oblit mais il en reste un. LE prince arrive mais manque sa charge sur l'oblit.

Tour 3 : le prince prend l'armée adverse sur le dos et meurt. Je pense ne pas avoir réussi 90% de mes save. J'ai perdu la majorité de mes PV sur du bolter...
Un carni arrive dans les lignes adverses.

Tour 4
Mon carni survit à un PV. le prince démon arrive dans mes lignes.
A mon tour, c'est le drame. Mon vieux borgne charge le drake, l'explose et vient contacter le pred.
Mais en explosant, le drake fait perdre 3 PV au vieux borgne et termine le carni devant le protéger. Mon vieux se retrouve seul face à plein de canon laser...

Tour 5 à 7.
Je perds le vieux borgne et mon adversaire marque des chiées de maelstrom.
Je ne suis pas rasé en dépit du fait que la partie va jusqu'au tour 7.

JE prends mon 0-20.
Mon adversaire a réussi tout ce qu'il a tenté. Moi l'inverse. Pas une invu sur le prince, peut-être un FNP sur 12, etc etc...

J'accepte et me dit que cela va tourner.
Arnar prend 0-20 en match miroir contre Heavy.

Matanza, notre remplaçant, colle un 20-0.

Ronde 2 j'affronte un nécron
J'ai la réussite, je le meule ne lui laissant que la doomsday arch en vie.
Ca fait 18-2 de mémoire. Je pense que ma liste était bien + dure que la sienne.
Pendant ce temps, Arnar et MAtanza collent un 20.

Ronde 3 contre un SM de tir, un peu comme le SMC.
Marneus, chronus ds un pred lascan, la déva lascan, le dread lascan, des motos, des scouts, un patron moto.
Il concède la partie tour 3. Les gardiens des ruches ont rasé tout ce qui approchait.
Le prince a FeP, fumé la déva lascan au tir et a contacté Chronus. Il ne pouvait plus rien faire sachant qu'il y avait 6 carni qui arrivaient.

Pendant ce temps, Arnar et Matanza ont collé un 20.

Ronde 4 contre un TS : prince démon, Arhiman, un sorcier, 10 rubrics lance-flammes, 2x10 mecs en troupes en rhino, 8 totors.
Je ne connais absolument pas et lui joue habituellement tyty.

Matanza me dit qu'il n'a pas d'anti-char mis à part les smite. Par contre, j'aurai du mal à lui faire des dégâts car il a un bonus de +1 sur ses save si les armes sont dégâts 1.

T1 : il avance, passe tous ses sorts et chie du smite ! Je perds un carni. ET effectivement, il ne fait pas gd chose au tir.
Moi, j'avance pour le mettre sous portée de l'ombre dans le warp et tirer. Je parviens tant bien que mal à fumer un rhino. Bof bof.

T2 : il me sort ses mecs avec LF. 
10D6 de LF qd même ! Il claque vétéran de la longue guerre : il blesse à 4.
Il m'envoie la purée. PAs grave, j'ai la 2+ et le drame, ils sont rending -2 ses putains de LF !
Et ses saloperies de bolters sont aussi -1 ! J'ai 3 carni qui se retrouvent mono-PV car je sors des save de ouf comme d'habitude...
A mon tour, je comprends qu'il faut réagir ! Le prince Fep et profite d'une de ses erreurs qui a été de laisser Arhiman seul derrière. UNe charge réussie derrière et Arhiman gît au sol coupé en 3 ! Me reste à encaisser les tirs et la charge du prince démon...

T3 : Quasiment toute son armée envoie la sauce sur mon prince. Une nouvelle fois, je suis laaaaaargement en dessous des stats sur mes sauvegardes en dépit de mon FNP à 5 ! Frustration...
Il reste 3 PV à mon prince et le sien me blesse 3 fois.
Avec mon truc qui réduit les dégâts de 1, ma 4++ et mon 5+++, ça doit tenir. Et bien non ! J'ai beau claquer une relance, ça ne marche pas.

A mon tour, j'achève les mecs avec LF et toute mon armée charge. CA découpe sévère, toute son armée est engluée.

T4 : Il fait très peu de dégâts mais charge mon vieux borgne avec son prince. 
L'épée du prince rebondit sur la vieille carcasse de mon vieux ! C'est le tournant ! Si je le découpe, il n'a plus rien pour gérer le vieux borgne ni le broodlord.
Le broodlord blesse 4 fois -> il tanke les 4.
Le vieux borgne blesse 5 fois -> il tanke les 5 !
Noooooooooooon

A mon tour, je smite son prince qui perd 3 PV sec. Il n'en a plus que 3. 
JE fais 5 blessures de vieux borgne à dégâts 3 et il les tank encore ! C'est pas possible. 
Et là, j'ai perdu car à son tour, il découpe mon broodlord.

T5 : il smite mon vieux plus protégé par l'ombre dans le warp et l'achève de justesse au prince.
J'ai perdu, mon dernier carni décède dans la grosse mélée du centre.

Et encore une fois, on va jusqu'au tour 7, il marque plein de maelstrom pendant que moi, je ne fais rien...

Il me reste les gardiens des ruches et les guerriers.
Il lui reste son prince, un rhino, un sorcier et 5 termi.

J'ai 2 objo, il en a 3.
Il a + 5 au KP.
DOnc je limite bien la casse mais je n'ai que 5 maelstrom et lui... 19 !

Pan, 20-0 mais partie géniale, j'ai surkiffé. On fait 500 km pour ce genre de chose !

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit faire un bilan : 

Les + 
- les gardiens, meilleure unité du tournoi.
- le vieux borgne : le fait qu'il soit perso le protège et il tape fort au close.

 

Les bof : 
- le prince volant, il n'a pas tanké lorsqu'il fallait alors qu'il avait tout pour. 

 

Les déceptions : 
- clairement le broodlord, il a perdu tous ses duels contre des patrons adverses. A chaque fois, il a tapé le 1er et il est mort au retour.
- les carni : ils n'ont pas été assez résistant à mon goût. Après, j'ai été relativement en dessous niveau sauvegarde. Leur équipement est clairement à revoir car ils manquent d'allonge.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du tanking ce n'est pas le problème des unités mais de ta chance (t'as fait du mal à une sorcière vodou récemment ?). Et j'ai vu pas mal de gens choisir Léviathan pour empêcher l'ignore Couvert et avoir techniquement 2 lancers à faire. En plus ça te permet aussi de tank en phase de CaC.

Le broodlord je pense que tu l'as joué comme un second carni ou un prince low cost mais ce n'est pas son but. Il est nettement meilleur avec son unité de stealers et F5 (même si relance) E5 et invu 5+ ne te permet pas de le jouer en gros Ton mais plus comme un buffeur qui peut chercher des perso chiants (si tu l'envoies lui et ses potes sur un pack de marines ou de necrons, les stealers s'occupent du beaux mondes et le rôle du broodlord c'est de tué leur perso totem (Capitain ou Cryptek par exemple). Forcément contre un Prince Démon tu as bien mal. Essaie de lui donner les mêmes cibles que Deathleaper ou un Lictor et tu le verras briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici un sujet plus que sympathique ^^

 

Que penses tu du swarmlord et des tyrans guards ? Il te permettrait de mettre ton prince sur la table t1 et de propulser plus facilement tout tes closeux. Sans compter que le swarmlord est une bonne brutasse au close.

 

Les carnis, les mettres avec griffes, masse d'os et kystes, ça ne te tente pas ? Ils sont moins chère et profite de l'aura du vieux borgne.

 

Autrement, behemot me semble vraiment bof comme flotte ruche. Kronos pour les hives guards, le trait et le stratagème, kraken pour closer t1, leviathan pour le fnp 6+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vlax a dit :

Autrement, behemot me semble vraiment bof comme flotte ruche. Kronos pour les hives guards, le trait et le stratagème, kraken pour closer t1, leviathan pour le fnp 6+ ?

Oui béhémoth est bof maintenant avec le Big FAQ béta en effet.

Avant, sans être excellente, elle apportait un style possible différent donc de la variété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, le_venerable a dit :

Les bof : 
- le prince volant, il n'a pas tanké lorsqu'il fallait alors qu'il avait tout pour. 

 

C'est un peu le problème du prince, tu comptes sur ton invu à 4+ pour tanker et une 4+ ça craque très facilement. Pareil pour jormungandr en général, les carnis vont souvent faire des save à 4+/5+ pour encaisser. Le drame jamais très loin.

 

Citation

Les déceptions : 
- clairement le broodlord, il a perdu tous ses duels contre des patrons adverses. A chaque fois, il a tapé le 1er et il est mort au retour.
- les carni : ils n'ont pas été assez résistant à mon goût. Après, j'ai été relativement en dessous niveau sauvegarde. Leur équipement est clairement à revoir car ils manquent d'allonge.

 

Le broodlord a effectivement tendance à rebondir sur les patrons un peu trop costaud genre prince démon (ou de manière générale tout ce qui a une invu et une endu décente). Sachant qu'il fait a peu près le même taf que le vieux borgne, si tu cherches un truc qui va juste mettre des baffes ce dernier est un meilleur choix. Mais il ne faut pas oublier le stratagème qui permet de faire taper un perso 2 fois après qu'il se soit fait tuer, c'est vraiment la force de ces deux unités je trouve.

 

Concernant les carnis l'allonge des DDJ est un problème qui revient souvent, au point que de l'autre côté de l'atlantique (et même de la manche) on voit de plus en plus de craches morts et/ou de canons venins lourds sur les carnis jormungandr. Perso je suis en train de tester la config full crache mort sur mes carnis, et même si la perte en saturation est assez importante ça apporte quand même un certain confort de jeu. Je te conseille de tester aussi, voir si ça te convient, mais franchement passer de 18 à 24ps de portée ça fait souvent une sacré différence (Bon par contre je pense compenser la perte de saturation en passant un des flyrant kraken en gunboat caméléon full DDJ).

 

edit: par contre c'est vraiment pas de bol d'être tomber vs l'iron warrior qui semblait clairement taillé pour dégommer du tyty jormungandr, d'autant plus en équipe où les appariements devraient te permettre d'éviter ce genre de listes. Aucun de te coéquipiers n'avait envie de se la bouffer et tu as été sacrifié, ou bien ça a juste cafouillé sur les appariements?

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour ma part, j'adore le patron stealers car il fait de gros dégats car la relance des blessures compensent sa "petite force".

Son vrai problème: il tank rien du tout ! S'il tues pas .. il meurt :(

Enfin, il est un peu cher pour ce qu'il fait ^_^.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre : 

 

Le 28/05/2018 à 22:35, vlax a dit :

Que penses tu du swarmlord et des tyrans guards ? Il te permettrait de mettre ton prince sur la table t1 et de propulser plus facilement tout tes closeux. Sans compter que le swarmlord est une bonne brutasse au close.

 

Le swarmlord est trop fragile, même avec des gardes. C'est presque impossible de le cacher et il sautera face à la moindre armée bien équipée. Ex : une deva lascan et un pred -> plus de swarmlord. Trop T1 dépendant.

La seule solution c'est de le mettre en spore mais la FaQ a cassé cette solution.

 

Le 29/05/2018 à 13:48, Sedral a dit :

C'est un peu le problème du prince, tu comptes sur ton invu à 4+ pour tanker et une 4+ ça craque très facilement. Pareil pour jormungandr en général, les carnis vont souvent faire des save à 4+/5+ pour encaisser. Le drame jamais très loin.

UN prince avec 4+ invu, physio adaptative et sous catalyseur, ça doit tanker mais là, non.

 

Le broodlord est cher mais il ne faut pas oublier que c'est un relais synaptique contrairement au vieux borgne.

 

Pour les carni, ils vont tous probablement recevoir des canons venins ou des étrangleurs pour avoir de l'allonge.

 

 

Pas de partie prévue avant un moment.

La semaine prochaine, je posterai la liste que je jouerai à l'INter-région mais elle n'est pas encore prête. J'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà ma liste pour l'Inter : 

 

= Bataillon Detachement - Tyranides - flotte-ruche Jorungandr == +5CP - [1699]

QG1 : prince volant (190), serres perfo monstrueuses (0), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14), glandes surrénales (5) : [209] <jormungandr> 9 PP
Psy : catalyseur, hurlement psy 
bio-artefact : facteur Ymgarl 
SdG : physiologie adaptative
QG2 : prince volant (190), serres perfo monstrueuses (0), 2 dévoreurs à neuro-sangsues (14), glandes surrénales (5) : [209] <jormungandr> 9 PP
Psy : catalyseur, l'horreur
QG3 : broodlord (162) : [162] <jormungandr> 8 PP
Psy : hurlement psy

Elite1 : 6 gardiens des ruches (18x6), 6 canons empaleurs (30) : [288] <jormungandr> 13 PP

Troupe1 : 3 voraces (11) : [33] <jormungandr> 2 PP
Troupe2 : 27 gaunts (4x27) : [108] <jormungandr> 6 PP
Troupe3 : 3 guerriers tyranides (20x3), 3x2 paires de griffes tranchantes (0) : [60] <jormungandr> 5 PP

Soutien1 : 3 Carnifex (67x3), sens accrus (10x3), kystes à spores (10x3), Chacun avec 2 dévoreurs à neuro-sangsues (7x6 ) et un canon venin lourd (25x3) : [378] <jormungandr> 18 PP
Soutien2 : 2 Carnifex (67x2), sens accrus (1023), kystes à spores (10x2), Chacun avec 2 dévoreurs à neuro-sangsues (7x4 ) et un canon venin lourd (25x2) : [252] <jormungandr> 12 PP

 

Total: 1699 pts

8 pts de cdt


Qq explications : 
- La doublette de prince volant : probablement l'unité la + forte du dex. Son coût a augmenté mais il reste indispensable AMHA dans ce format.

- le broodlord : j'ai hésité avec le neurothrope mais je l'ai finalement choisi pour sa capacité de contre-close. Il est synapse, perso donc non-ciblable et psyker. SOn seul inconvénient est son tarif prohibitif mais je tenais à avoir un contre-close réel.
- les gardiens des ruches : c'est fort
- gaunts : cordons
- guerriers : synapse des gardiens.

- voraces : taxe troupe et permet d'aller chercher un objo
- les carni : j'ai mis des canons venin pour avoir de l'allonge. Le risque est qu'il se fasse engluer au close. C'est pour cela que j'ai choisi un broodlord qui peut faire des interventions héroïques.

La flotte ruche : jormungandr pour bénéficier du couvert. Des carni à 2+, cela est bc + résistant. On encaisse les tirs de laser sur du 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Seul, le canon venin (lourd ou pas) est anecdotique. Si tu en as plusieurs tu peux commencer à devenir bien chiant avec tes pétoires à bouillon organique, pour les armées d'élite et même les tanks (voir 3 carnis tombés un Leman Russ, c'est bien plaisant et l'adversaire le prend comme une attaque personnelle avec tes 75 pts de 3 canons venins lourds, et en attendant toute ton armée avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

REtour de l'inter.

 

Je marque au total 34 pts sur 80.
5 pts contre un Tau en tant que 1e déf
15 pts contre un custo en attaque
5 pts contre un zoneil en 2e déf

8 pts contre une GI shadosword en 1e déf

 

Je m'étais fixé un objectif de 40 pts mais je me console en me disant que j'ai sauvé pas mal de points en étant dans des positions plutôt défensives.

 

Sur ma liste, je ne suis pas très enthousiaste.

C'est finalement une gunline et je n'ai pas retrouvé le style de jeu tyranide que j'aime : avancer/mettre la pression.
Les princes sont vraiment compliqués à cacher mais restent sans doute l'unité tyty la plus forte du jeu.
Les gardes des ruches sont très efficaces.
Les carni de tirs sont souvent morts car ils ont été ciblés très rapidement.

 

Le débrief de mes parties se fait dans le sujet du débrief de l'IR .

 

 

Mais là, en l'état actuel, j''ai envie de rejouer de l'agressif. UN truc qui avance, qui mette la pression !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 09:12, le_venerable a dit :

REtour de l'inter.

 

Je marque au total 34 pts sur 80.
5 pts contre un Tau en tant que 1e déf
15 pts contre un custo en attaque
5 pts contre un zoneil en 2e déf

8 pts contre une GI shadosword en 1e déf

 

Je m'étais fixé un objectif de 40 pts mais je me console en me disant que j'ai sauvé pas mal de points en étant dans des positions plutôt défensives.

 

Sur ma liste, je ne suis pas très enthousiaste.

C'est finalement une gunline et je n'ai pas retrouvé le style de jeu tyranide que j'aime : avancer/mettre la pression.
Les princes sont vraiment compliqués à cacher mais restent sans doute l'unité tyty la plus forte du jeu.
Les gardes des ruches sont très efficaces.
Les carni de tirs sont souvent morts car ils ont été ciblés très rapidement.

 

Le débrief de mes parties se fait dans le sujet du débrief de l'IR .

Mais là, en l'état actuel, j''ai envie de rejouer de l'agressif. UN truc qui avance, qui mette la pression !

 

 

 

J'ai tenté durant 2 rencontres club (mini tournoi) le Jormungandr et je suis du même avis que toi. ça se transforme vite en gunline anémique. Les autres armées ont les moyens de faire mieux que nous à ce petit jeu.

Duc ocup, changer de flotte ruche, ouais, mais bon c'est forcément pour du kraken car les autres ruches ne me semblent pas réellement jouables (peut être kronos ou les autres en multi flotte mais bon je n'aime pas ce type de config)

Bref, pas enthousiasmé : on a une tripotée de flottes différentes, mais peu sont finalement jouables (oui, je sais, kraken comme tout le monde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de disagree avec toi !

 

- Un neurothrope avec 3 pack de rippes en kronos, ça peut embêter ton adversaire pour pas cher (je suis pas ultra fan des autres traits de SDG, je les trouve vraiment moyen...). Tu peux même mettre dans le même détachement tes hives guards, qui seront souvent planqué, donc inciblable ou profitant déjà du bonux couvert, et la relance des 1 au tir quand tu bouges pas est toujours cool (oui, on l'oublie tout le temps celle là...)

- Gorgon pour aller chercher un prince tueur (tu montes à 7dmg / blessure je crois), ou pour fiabiliser un pack qui sature au cac (des stealer par exemple). Après je suis d'accords que perdre les 3D6 d'advence c'est pas cool, mais tu gardes quand même le stratagème pour faire advence x2 si aussi un autre détachement kraken dans ton armée

- Béhémot a clairement perdu contre Kraken, ça c'est sur. Hydra est pas top top je te l'accorde... Sur une armée ultra nuée mais je vois pas trop l’intérêt...

 

 

Il semblerait qu'actuellement, le jeu s'oriente plus sur 3 bataillons qu'une brigade, du coup ça ouvre la porte à du multi flotte ruche qui peut être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après je suis d'accords que perdre les 3D6 d'advence c'est pas cool, mais tu gardes quand même le stratagème pour faire advence x2 si aussi un autre détachement kraken dans ton armée

Stratagème qui ne fonctionnera que sur les unités "Kraken". (juste une précision afin d'éviter tout emballement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.