Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide] 1500-2000 pts


le_venerable

Messages recommandés

CE fut donc la guerre Vendredi soir contre de l'eldar en 1850 pts.
Au menu : Yvraine, archonte, 2 serpents, 2 falcons, 2 Nightspiner, 10 faucheurs noirs, 2x5 dragons de feu.
Finalement, j'ai eu la flemme et j'ai joué la full FeP.
L'eldar a moins de pose que moi et aura donc le tour 1.Il déploie avec toutes ses piétons embarqués. 

Le déploiement est le nv marteau et enclume.
Il commence et détruit 2 gardiens des ruches.

Je balance toutes mes FeP.

Coup de bol, tout le monde réussit ses jets de charge : les 2 trygons, les stealers et le maître.
Après cette charge magique, c'est le drame : je ne détruit qu'un spinner. Le maître fait de la boue et arrache un PV sur un falcon... UN trygon et les stealers ne font rien non plus.

Résultat, j'attends avec anxiété le tour 2 eldar mais il se foire également et ne tue rien !
A mon tour 2, je suis dans ses lignes avec mes forces presque intactes. C'est la boucherie, tous les chassis sautent sauf 1, je parviens à contacter les faucheurs noirs.
A partir de là, c'est terminé. On finit sur une table rase tour 6 même si je perds pas mal de monde sur la fin à courir derrière le dernier serpent. ENfin, le soulburst, c'est relou. On pense avoir bloqué une unité au close et avec ce sale machin, elle se désengage pendant le tour adverse et peut tirer à son tour.

 

BIlan :  difficile à dire car j'ai réussi toutes mes charges. A voir si je n'en passe qu'une ou deux.
Le maître, le jugement est difficile, certes il découpe et assure une charge mais 300 pts !

Les prochains tests se feront sans lui je pense.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les premiers tournois s'annoncent pour la V8 !

Il y a de fortes chances que j'aille à celui de la boutique d'Asgard à Rouen, c'est du 2000 pts et probablement avec les limitations suivantes :

Du coup, il faut que je modifie ma liste, la faisant passer notamment à 2000 pts. Si vous avez qq conseils, je suis preneur !

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première ébauche :

broodlord : 162 pts
broodlord : 162 pts
broodlord : 162 pts

3 gardiens des ruches , 3 canons empaleurs  : 144 pts
3 gardiens des ruches , 3 canons empaleurs  : 144 pts

16 stealers , serres perfo  : 192 pts
16 stealers,  serres perfo : 192 pts
3 guerriers tyty, 3 GT, 3 dévoreurs : 72 pts
30 horma : 150 pts
29 terma : 116 pts
3 socles de voraces : 33 pts

trygon , paires de GT, dard toxique, décharge, glandes surrénales  : 180 pts
trygon , paires de GT, dard toxique, décharge, glandes surrénales : 180 pts
3 biovores : 108 pts

Total : 1997 pts
14 unités, 12 poses.

 

Qq changements notoires par rapport à ce que je jouais précédemment :
- la triplette de QG, c'est moche et j'en ai honte mais c'est le seul QG efficace non-ciblable chez les tyty : il tape assez bien, balance du smit et est synapse. Ils seront donc derrière les cordons de gaunts pour recevoir les gens malintentionnés. Et si c'est bien le format ligue 40k, c'est autorisé en tyty.
- Le maître des essaims est viré pour le moment : 432 pts avec la spore, c'est vraiment très cher mais il reste dans un coin de ma tête. Le soucis est que je n'ai pas encore de prince équipé comme il faut. EN test avec les copains, ce n'est pas génant mais en tournoi, niet !
- les voraces ? Ils sont là essentiellement pour leur FeP. Si j'ai le tour 1, ils iront FePer dans un endroit pour repousser les gens énervés qui voudraient s'en prendre à mes tireurs.
- j'ai bc de troupes car le retour du super-opé les rend à nv rentable.
- les 3 biovores restent pratiques pour aller chercher des unités planqués sur un objo.

Après, j'hésite à augmenter les effectifs des gardiens des ruches en enlevant les biovores et voraces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as droit au malanthrope à ce format je crois, il rendra ta liste bien, mais alors vraiment bien plus chiante à gérer :)

 

un venomtrope (les nouveaux) et une queue de prince tyty volant et du Green stuff, c'est pratiquement tout ce qu'il faut pour en faire un !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour sur ma partie de la veille contre des sœurs emmenées par la Sainte. On y trouvait 3 escouades full BL avec qq absorbeurs de pertes, 3 immo avec des filles de base dedans, 2 escouades de 5 filles en réacteurs avec des pisto fuseurs, un rhino avec des arco-flagellants et un prêtre, Calidus, l'éversor, une patronne qui donne la relance des as. IL y avait aussi des mecs qui donnent des actes de foi ou un truc dans le genre.

 

Je jouai ma liste avec 3 broodlords à 2000 pts.

 

On joue un scenar type ETC que l'on arrange un peu : 6 objo à 2 pts chaque, 3 cartes maelstrom par tour, KP, déploiement en diago.

 

Je perds le jet pour les objo et peut donc me mettre à camper sur 4 objo de mon côté car je décide du choix de table. SNorri aurait du mettre le 1er au centre sachant que je choisissais le bord, cela ne m'en aurait donné que 3. Erreur qui va lui coûter chère...

Je gagne le jet pour le 1er tour et décide de commencer, grossière erreur de mon côté également car mon plan était de jouer sur la peur de mes stealers. Le but était d'obliger les soeurs à rester le + possible en arrière pour éviter la FeP dans le dos. Ses armes lourdes n'étant que de 36 ps, j'étais hors de portée avec mes gaunts sur les objo.

Mais je décide qd même de jouer en 1er... 

Les 1ers tours me sont favorables, je marque bc de maelstrom tandis que lui ne peut pas avancer pour ne pas faire de trous ds lesquels se glisseraient mes trygons et stelaers.

 

Le pb, c'est que je dois sortir mes trygons/stealers tour 3 sans cible intéressante. Je pars du principe qu'ils vont mourrir et servir à ralentir les sista.  Ca ne fonctionne pas trop, ils meurent trop vite à la satu de bolter lourd et pisto fuseur.

Je me fais enfoncer de partout, la sainte meurt et revient dans mes lignes. Fin du tour 5, je tiens encore 2 objo dont un de façon très précaire. S'il y a un tour 6, je risque de prendre une table.

Heureusement, une main innocente sort un joli 2 et la partie s'arrête.

Après décompte des points, je vole une mini-victoire 11-9 essentiellement grâce au maelstrom.

Bilan, les 3 patrons sont bons mais il ne faut pas trop les exposer, j'ai manqué de couverture de gaunts à la fin et cela leur a été fatal.
Les GDR : RAS

Les biovores : pratique pr terminer une unité planquée.
Les gaunts : RAS
LA grosse interrogation, ce sont mes unités de trygon/stealers. Je les jouais pour la 1e fois sans le maître des essaims et ils n'ont pas pu faire de charge efficace. 

Je me dis qu'il faut qd même garder une menace trygon/stealers pour gêner l'adversaire mais par quoi remplacer le reste ? Faire revenir le maître avec sa spore ? Ajouter des tas de gaunts et des gardiens des ruches ? Quid des venom pour améliorer la résilience des gaunts ?

 

J'hésite !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à nouveau la guerre ce soir, normal dans un monde où il n'y a que la guerre !
2000 pts contre du zoneil format ligue !



Détachement 1 : bataillon

broodlord : 162 pts
broodlord : 162 pts
broodlord : 162 pts

3 gardiens des ruches , 3 canons empaleurs  : 144 pts
3 gardiens des ruches , 3 canons empaleurs  : 144 pts

16 stealers , serres perfo  : 192 pts
3 guerriers tyty, 3 GT, 3 dévoreurs : 72 pts
30 terma, 15 dévoreurs : 180 pts

30 gargouilles : 180 pts


trygon , paires de GT, dard toxique, décharge, glandes surrénales  : 180 pts
3 biovores : 108 pts

Détachement 2

broodlord

15 horma
15 horma


Total : 2000 pts
14 unités, 13 poses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la partie de Vendredi dernier.

Grosse défaite 20-0. On arrête début du tour 5, l'écart en KP et maelstrom est tel que cela fera 20 même si je ne serai probablement pas rasé.

 

En face, il y avait de l'eldar avec :

Yvraine

5 scorpions
2 x 5 snipers

2 x 5 gardiens
3 marcheurs
2 serpents
5 faucheurs noirs
5 lance de lumières : les motos qui font du CaC

On joue le scenar avec les 7 cartes mael au début du tour, 4 objo à 3 pts, KP et SdG, briseur et 1er sang.
Déjà, ça part mal : je perds au placement des objo et le toss.
Je ne peux pas planquer mes gardiens des ruches qui malgré la marée de gaunt devant eux se retrouvent à portée des marcheurs et faucheurs noirs.

Ensuite, cela s'est résumé à j'avance, il tire, je meurs.
Clairement, j'ai trouvé que ma liste manquait d'impact : j'ai perdu 3 gardiens tour 1 et cela a considérablement amoindri ma puissance de tir.
Les spores mines sont du pain béni pour faire des soulburst pour l'eldar.
Les snipers ont snipé trop rapidement mes patrons.
LE trygon a perdu 11 PV en chargeant les marcheurs par un tir de contre-charge, disons, chanceux.
Les stealers n'ont rien fait de transcendant et sont morts bc trop vite.
Rapidement, je me suis retrouvé à court de gaunts alors que j'en avais 90. Mes patrons ne pouvaient alors plus avancer.

Est-ce que des vénom aurait permis de limiter les dégâts, je ne sais pas. 3 me semblent insuffisants car ils sont très fragiles même planqués dans une ruine.
6 venom, cela fait qd même bc de points pour un -1 pour toucher. 

Donc pour le tournoi de Dimanche, je vais jouer une liste plus agressive avec le retour du Maître !

La voici: 

Détachement bataillon
QG 1 : swarmlord
QG 2 ; broodlord
QG 3 : broodlord

E1 : 3 gardiens des ruches
E2 : 3 gardiens des ruches

T1 : 30 horma
T2 : 30 gaunts
T3 : 3 guerriers tyty
T4 : 20 stealers
T5 : 16 stealers

S1 : trygon

AR1 : tyranocyte

La stratégie est relativement simple : l'armée se décompose en 4 groupes :
- les agresseurs : patron dans la spore et le trygon avec ses stealers pr attaquer les armes à longue portée ennemie, obliger l'adversaire à ne pas agresser...
- les défenseurs : 2 broodlord avec leurs stealers pour contre-attaquer en cas d'agression. Ce sont aussi des aimants à tir.
- les tireurs : gardiens des ruches qui trouvent un gros couvert, se planquent et tirent.
- les marqueurs : les 2 X30 gaunts qui seront chargés de prendre les objo.

J'ai longtemps hésité entre le 2e trygon et le 2nd broodlord. J'ai opté pour le 2nd car j'ai trop peur de manquer de synapse.
Ensuite, j'ai également hésité entre la 2nde escouade de stealers et 4 gardiens des ruches. LA différence s'est faite sur la peinture : mes stealers sont prêts tandis que mes autres GdR n'ont pas encore été repeints. J'ai privilégié ici le beau jeu... J'aurai pu remplacer les stealers à pieds par un exocrine mais je ne veux pas offrir une trop grosse cible aux armes lourdes ennemies. Elles devront se contenter de tirer sur de la fig mono-pv si mes GdR sont bien planqués.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste précise, pour ceux que ça intéresse : https://40k.armylistnetwork.com/liste-120757-arnar_vs_venerable.html

 

Faut bien reconnaître que le monsieur a eu tout sauf de la chance, à l'inverse de mes jets/tirages de cartes. C'est pas faute de l'avoir habitué à de bons jets de dés, là c'était assez exceptionnel...

 

J'ai surtout eu beaucoup de temps pour gérer tes menaces en temps voulu. Faudrait réessayer contre une de tes listes avec au moins deux packs de stealers en spore, ça m'a déjà donné plus de fil à retordre.

 

Aussi, t'aurais peut-être dû ne pas tirer avec tes biovores tout court, quelques blessures mortelles ne valent pas d'offrir du soulburst à un Ynnari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 21:33, le_venerable a dit :

Ensuite, cela s'est résumé à j'avance, il tire, je meurs.

Clairement, j'ai trouvé que ma liste manquait d'impact

Pour ce que j'ai testé en tyty, pour le moment tu as tout résumé en 2 phrases.

Le problème actuel est que ont doit faire face à un dilemme: soit on tir et dans ce cas on a pas de resistance, tout en tirant moins bien et de moins loin que nos adversaires, soit on joue le corps à corps violent mais on a pas de resistance ni de moyen de revenir si on se plante, notre armée s'essouffle rapidement avec aucune capacité a revenir dans la partie, vu les paliers de merdes de nos CM et la resistance général de nos bestioles... Et si on fait de la masse/resistance, la moindre armée de tir en saturation nous wipe en quelques tours, sachant qu'on a alors aucun impact pour affaiblir la puissance de feu adverse. Toutes nos entrées, que ce soit horde ou Cm ou QG, possède un assez mauvais rapport qualité/prix en comparaison de ce qui se fait dans les autres armées, en particulier l'Imperium et les eldar....

Je voulais jouer Tyranide en tournoi en équipe a 2000 pts.... mais impossible de faire une liste qui peut tenir la route en milieu très compétitif, du moins pour le moment. Globalement, je suis assez déçu, même si ça reste presque plus viable qu'en v7.

 

Pour ma part, je fonde beaucoup d'espoir dans le codex Tyranide. Pour le moment, ils restent un stand-by (si certains arrivent a performer en tournoi, je suis curieux de voir le genre de liste qu'ils sortent, peut-être suis-je partit dans une mauvaise direction....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_venerable Au T1 c'est 6 cartes, pas 7. (7 - le tour en cour)

Ensuite, l'Ynnari est un match-up pour presque tout le monde. La faute n'est pas celle d'avoir joué Tyranides, mais d'avoir pensé que c'était jouable.

 

Dans l'absolu,  les Tyranides ont déjà de bonnes choses à faire et ils sont relativement compétitifs. Mais ça ne sert à rien de penser V7 et de vouloir jouer le nombre à tout prix. N'est pas une brimstone qui veut.

 

Dans ce que tu peux supprimer il y a : un broodlord, le trygon, les horma, les terma, les guerriers... Et tu peux maintenant partir sur autre chose.

 

Si tu tiens à ta peuplade, alors il te faut du venomthrope. Ne pas en mettre dans ce genre de liste relève du suicide. Un seul peut parfois suffire, caché derrière un bloquant, tu fais tes cordons et voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon 1er tournoi V8.
Je jouais donc la liste suivante : 
Détachement bataillon
QG 1 : swarmlord
QG 2 ; broodlord
QG 3 : broodlord

E1 : 3 gardiens des ruches
E2 : 3 gardiens des ruches

T1 : 30 horma
T2 : 28 terma
T3 : 3 guerriers tyty
T4 : 20 stealers
T5 : 16 stealers

S1 : trygon

AR1 : tyranocyte


1e partie contre Hert en GK : Draigo avec 5 termi, grand maître en cuirassier, un autre cuirassier, un stormraven, 2 razorbacks et des gens à pieds.

Victoire 20-0, table rase tour 4.
Le storm est tombé tour 2 par les gardiens des ruches et les smit.
Les gros patrons ont FeP mais n'ont pu engager à leur arrivée et sont morts aux tirs + charge de stealers/maître des essaims.

2e partie contre Nexius et ses nécrons : 2 Ctan, 2x20 guerriers, 2x6 spectres, 10 immo et des perso qui donnent des buff.
J'ai l'avantage de choisir mon bord de table et tous les objo sont ds ma partie de table. Résultat, je sacrifie bc de points pr scorer du maelstrom (notamment celui où il faut avoir tous les objo !). Bref, je gère relativement bien main le Nightbringer découpe mon Maître, résiste à une charge de 20 stealers, s'enfuit et va tuer au tir un broodlord. Je n'ai pas les dés mais ça tient qd même. Nul aux objo mais je gagne grâce à l'avance au mael.
Victoire 13-7

3e partie contre Voljoun : SM allié GI. Beurk. 2 déva canon lasers, 5 centu laser le tout buffé au maître de chapitre/lieutenant... 2 razor canon assaut et un bon cordon de conscrit pr empêcher toute véléïté de charge. On ajoute 3x5 scions fuseurs/plasma. Et en plus, il utilise la doctrine Raven Guard.
C'est sale, très sale. Je décide de survivre et sauver du point. Heureusement la table me permet de cacher mes GdR.
Pour enfoncer le clou, je gagne le toss des objo et donc vais jouer avec un objo en moins de mon côté.
Pas de miracle, je prends cher mais lui aussi. Je parviens à sauver 2 pts. Il a 4 objo,  moi 2 et il creuse aux KP, mael. 
Bonne partie toutefois contre une des compo les plus sales permises à ce jour à ce format.
Défaire 2-18.

Bilan : 35 pts sur 60.
Je termine 7 ou 8e sur 18.
Pas mal avec un index un poil faiblard. Vivement le codex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le-vénérable: Bravo ! Rien à voire mais je parie que c'est voljoun qui a gagné ce tournoi, non ?

sinon ton swarmlord "sans gardes" alors tu en as été satisfait ? Il n'a pas été trop one shot ? Tu l'as fait survivre un peu avec catalyseur ?

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il termine 2e devancé par Arkéon qui a collé 3 20-0 avec sa garde sans doublette.

LE swarmlord... je n'arrive tjs pas à me décider. Sa capacité à donner un double mvt est qd même bien pratique. LA charge auto de 20 stealers ou de lui-même, c'est qd même un élément que l'adversaire ne peut pas ignorer. Ensuite, il a réussi à tenir un tour face à la volée de canon laser de Voljoun mais il a perdu son dernier PV au tir en état d'alerte.

 

Pour le moment, je le garde dans mes listes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai continué à jouer contre du gras avec de la garde au format V2 de la ligue, c-à-d sans doublette sauf troupes.
 

Perso, je jouais : 
QG 1 : swarmlord
QG 2 ; broodlord
QG 3 : broodlord

E1 : 3 gardiens des ruches + 2 gardiens
E2 : 3 gardiens des ruches + 2 gardiens

T1 : 30 horma
T2 : 28 terma
T3 : 3 guerriers tyty
T4 : 20 stealers
T5 : 16 stealers

S1 : trygon

AR1 : tyranocyte

Petit changement donc, 16 stealers sont remplacés par 4 gardiens des ruches.

En face : 
Pask punisher
tank commander punisher
2 commissaires

2x30 conscrits pour les cordons

5 escouades de scions équipées comme il se doit
2 wyvern

une manticore

Le mec qui leur donne une relance des as 
un taurox prime
des ogryns pour le contre-close
2 sentinelles blindées

1 sentinelle scout

 

C'est du moche mais j'ai qd même évité les ratlings car mon adversaire n'est pas parvenu à le retrouver dans ses nombreuses boîtes.

 

J'ai bien cse que ça va être dur et ça l'a été !

J'ai le placement des objo mais perds pour commencer en dépit du +1.
Sanction immédiate : 6 gardiens des ruches en moins, je n'ai pas pu les soustraire au LdV des punishers. Quant aux manticores/wyvern, on sait tous ce que ça fait.
J'envoie le maître et les stealers tour 2 mais le cordon de 30 conscrits tient tjs. Heureusement, Boris a laissé trop d'espaces entre ses conscrits et mes stealers parviennent à traverser le cordon pour aller contacter les 2 leman.
Hélas, tous les scions tombent, mon maître décède trop rapidement à mon goût, les stealers prennent chers, je perds mon 2nd broodlord, sur une erreur de placement, je n'ai plus de gardiens des ruches. Bref, je ne peux plus remonter, c'est perdu tour 3. Avec un peu de chance, je peux éviter la table mais on arrête car cela fera 20-0 de toute manière.

Dur !

 

La garde, c'est moche.

C'est ce que j'ai trouvé de plus sale pour le moment et de loin.
Il est indispensable de casser les cordons pour aller chercher les véhicules mais cela implique de sacrifier bc de ressources.

 

Pour le moment, j'ai pensé aux 20 dévogaunts en spore mais cela coûte : 160+138 pts= 298 pts et en proba, cela ne fait qu'une quizaine de conscrits à terre.
La solution la plus efficace reste les 20 stealers en spore mais derrière, il reste la charge à 9 qui est très risquée en dépit d'une relance liée à l'utilisation d'un pt de com. 

 

Si qqun a une meilleure idée pour faire sauter ces cordons, je suis preneur !  

 

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire sauter les cordons ET envoyer les stealers dans la brèche y'a que les termas dévoreurs en spore/trygon pour faire le job. Oublie pas de mettre des étrangleurs sur ta tyranocite aussi, 5d6 tirs même à 4+ (+1 si plus de 10 figurines dans l'unité visée) ça peut aider.

Si t'es pas spécialement attaché au tyty pur une autre solution c'est d'aller chercher quelques néophytes du culte genestealer pour les mettre en embuscade. Pour 110pts par escouade tu as 18 fusils lasers et 2 lances grenades, soit 36 + 2d6 tirs F3. En stats ça rajoute encore une dizaine de morts. Tu peux aller encore plus loin et rajouter un détachement de la garde pour mettre des wyverns, mais comme je disais dans un autre sujet dés que tu commences à piocher dans la garde t'as vite fait de remplacer toute ta liste!

 

Sinon est-ce que tu as essayé de jouer des venoms? Même si c'est de loin la pire source de "-1 pour être toucher" du jeu, c'est mieux que rien, et si ça peut permettre de rester dans la partie plus d'un tour contre certaines armées c'est un investissement intéressant.

 

'fin très clairement, la garde V8 est abominable. Je sais pas ce qu'ils ont fumé quand ils ont écrit le nouveau codex mais les conscrits et les scions ont pris des nerfs pratiquement inexistant, alors qu'à côté les autres trucs bon (mais pas imbuvables) comme le punisher, la manticore ou la wyvern se sont carrément envolés. C'était déjà pas un match-up facile en tyty entre les manticores/wyverns qui tirent sans ligne de vue (peux pas te planquer) et les conscrits qui font cordons (peux pas venir engluer au cac), mais là en l'état je vois pas trop ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Notre nouveau codex est là !

Voici donc la suite des aventures de mes bonhommes du futur à 6 bras.

 

Je participe au tournoi du Mans le week-end qui vient : 1750 pts sans doublette sauf troupes.

La liste devait être rendue pour le 11 novembre soit le jour de la sortie du dex. Pour gagner du temps, j'ai scruté les 2 semaines précédentes les info sur le net allant même jusqu'à me taper les 130 pages du forum anglais.

En dépit de tout cela, il me manquait encore qq précisions et j'ai du aller acheter le bouquin chez mon revendeur le + proche, c'est-à-dire à + d'une heure de route de chez moi ! Vivre dans l'espace rural profond a un prix...

Voici donc ma liste montée à l'arrache pour ce tournoi : 

 

Détachement bataillon
Flotte ruche jormungandr

 

QG1 : Neurothrope : 70 pts
QG 2 : le retour du prince volant ratata ! : 198 pts
QG3 : le vieux borgne : 200 pts

E1 : 5 gardiens des ruches empaleurs : 240 pts

T1 : 30 terma : 120 pts
T2 : 16 dévogaunts : 128 pts
T3 : 3 guerriers tyty avec  dévo : 72 pts
T4 : 16 stealers : 192 pts

AR1 : 3 rodeurs avec serres perfo : 75 pts

S1 : 2 carni ratata : 230 pts
S2 : exocrine : 216 pts

==> 1741 pts
11 unités

Le plan : 
Le prince en FeP, les dévogaunts également grâce au stratagème de cette flotte-ruche qui leur permettra d'arriver dans le tunnel des rodeurs. 
Les stealers seront en réserve aussi et rentreront par leurs nodules probablement.
Le reste sera posé sur la table et devra encaisser les 1ers tours : les carni ont le -1 pr être touché et bénéficieront d'une save à 2+. Ils sont là pour encaisser les tirs et laisser l'exocrine etles gardiens faire leurs oeuvres. Dans l'idéal, les gardiens sont hors LdV, les guerriers leur servant de nounou. 

Le paté de gaunt formera un cordon anti-Fep pour protéger gardiens et exocrine.
Enfin, mes 2 perso non-ciblables : le vieux et le neuro avanceront planqués courageusement derrière les carni qui je l'espère pourront survivre à 2 phases de tir.

J'ai longtemps hésité avec la flotte ruche kronos pour faire relancer les as sur mes gardiens et exocrine. Le pb du trait jormungandr est qu'il empêche d'advance. J'aviserai au cas par cas.
Je regrette un peu le choix du prince double dévo, il ne bénéficie pas du trait et après qq statistiques ne permet pas d'entamer véritablement les grosses unités. C'est un casseur de cordon, cela fait cher pour 200 pts. Je me demande s'il ne serait pas mieux équipé pr le CaC pour le même prix.

J'attends vos avis et remarques avec impatience.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide du tournoi avant un débrief + complet sur ma liste : 

1e partie contre du démon de close joué par ??? :
Il avance, je tire, qd la fumée retombe, il n'y a plus de démons.
20-0

2e partie contre de la sista jouée par Arlequin. Scénar en kp/mael
LIste bien montée avec moults fuseurs, la sainte, un exo et les filles à moitié à poil avec une grosse épée. Je pique l'init, tue des fuseurs.
Les gros résistent à la saturation des soeurs, elles disparaissent progressivement.
20-0

3e partie contre les orks de Gothra.
57 chokboys, 2x30 boys, Ghazkull et tous les autres perso qui boostent, des grots à l'arrière avec des lootas.
Il fonce avec les chokboys et téléporte les boys.

Malheureusement pour lui, mon écran de gaunts encaisse la charge. J'envoie la sauce avec tout ce que j'ai : près de 140 tirs. Les stealers se sacrifient. Ca suffit pour le repousser.
Le vieux borgne découpe Ghazkull.
14-6

4e partie contre Louisteq et ses SMC
2x40 cultistes, Abaddon, Arhiman, 8 berserks en rhino, un prince démon, 2x3 oblitérators.
On se poutre bien au milieu.

Il a un objo de + que moi ds sa partie de table.

A la fin, il lui manque un pas pour prendre gros objo à 4 pts.

JE fais plusieurs bétises qui me font perdre 1 voire 2 objo.
Heureusement, j'ai de l'avance aux KP et mael, je limite la casse.
8-12

5e partie contre Seby et ses eldars.

On avait joué ensemble la dernière fois il y a 10 ans !

De l'eldar optimisé en respectant les limitations du tournoi : Alaitoc, 2 serpents, des faucheurs noirs, des rangers, un avion qui tire, 2 vypers, des dragons de feu, des motos rayo

Bref, ça pique !

Je remarque qu'hormis ses motos, sa capacité à saturer est limitée aux motos.

Je gagne le toss et décide de ne pas commencer. J'essaie de mettre les gros hors de portée des lances-laser le + possible.
Le tournant du match se déroule au tour 2, j'ai envoyé tout le monde dans son quart de table et un rôdeur a réussi à contacter les faucheurs noirs lors de mon premier tour.

Il envoie tout sur mon prince : avion/vyper/dragon de feu/serpents. Il ne perd qu'un PV ! Merci la 4+ invu !
Je peux alors envahir sa zone de déploiement.
Cependant, le prince finit par succomber aux tirs de lances, le vieux borgne décède à un PV près lors de son tour 3.
Il ne reste que les stealers qui emporteront bc de monde avant de tomber glorieusement.
A son dernier tour, il essaie de prendre un objo au centre mais dans un acte héroïque, le neurothrope (oui, oui !) charge le dernier ranger et le tue d'un magistral coup de boule !

Victoire 12-8 !

Sans doute une de mes meilleurs parties en V8 !

 

Bilan : 74 pts/100
4e du tournoi à qq points de la 3e place !

Ca fait du bien de côtoyer à nouveau les premières places après près de 2 ans de souffrance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu devais revoir ta liste, ou un retour d'expérience sur les unités jouées, qu'aurais tu à dire ?

Merci d'avance.

En tout cas ca fait plaisir à lire des rapports ou les tyty ne sont plus des proie mais enfin redeviennent des prédateurs :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ma liste : 

A mon grand étonnement, rien ne m'a déçu. Ca fait longtemps que ça m'est arrivé.

Ce qui m'a marqué : 
Le prince double dévo avec smit et hurlement psy fait très mal et encaisse assez bien avec sa 4+. Il est très mobile. Il en devient presque indispensable mais mourra souvent car sera la cible principale de l'adversaire.
Le vieux borgne est très fort car inciblable.

Le neurothrope est très utile.
Les Gardiens des ruches restent tjs utiles.
Les carnifex sont vraiment très forts : 24 tirs à 3+, -1 pr les touchers, 2+ de save en jormungandr, les gens n'essaient plus de tirer dessus.
L'exocrine prend la mort très souvent car c'est la seconde cible après le prince. Du coup, je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de la remplacer par un tyrannofex car il a 2 PV de +.

Le trait jormungandr est très très fort : carni, exocrine à 2+, c'est plus pareil.

En fait, j'ai le sentiment que presque toutes les entrées du codex sont jouables en fonction du thème de la liste. 
Vous voulez du tir : kronos ou jomungandr avec du carni/prince ratata, des exocrines, des tyranofex, des gardiens des ruches, des dévogaunts...
Vous voulez du rush et du close : béhémoth est faite pour vous avec les stealers, carni de close, prince volant de close, trygon...
Je crois que le joueurs tyty qui est 3e jouait du béhémoth quasi full close. Et le 2nd du classement est Heavy qui jouait aussi tyty ! Pour relativiser, il y avait environ 8 joueurs tyty sur 34 et une seule garde très molle.

Après, est-ce qu'on est capable d'aller chatouiller de la garde optimisée qui est à mon sens le top codex du moment ?
Je ne sais pas encore mais je pense qu'on a des atouts non-négligeables.
 

Pour les prochaines échéances, je réfléchis à du full close pour voir si c'est viable.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour 

je suis en plein brainstorming sur notre cher codex qui est ENFIN tel qu'on le souhaitait ! (j'ai eu une mega demi-molle en le lisant !!)

 

juste une question, ta liste est bizarre par contre...

faut que tu m'explique comment tu arrive à rentrer tout ça dans 1750 pas sachant que j'en compte 1841 et surtout à trouver 240 pas avec 10 gardes des ruches empaleur alors que j'en place 3 pour 144 :)

 

vala vala

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, grosse dent a dit :

merci pour le retour 

je suis en plein brainstorming sur notre cher codex qui est ENFIN tel qu'on le souhaitait ! (j'ai eu une mega demi-molle en le lisant !!)

 

juste une question, ta liste est bizarre par contre...

faut que tu m'explique comment tu arrive à rentrer tout ça dans 1750 pas sachant que j'en compte 1841 et surtout à trouver 240 pas avec 10 gardes des ruches empaleur alors que j'en place 3 pour 144 :)

 

vala vala

 

 

par ce qu'il en avait surement que 5.  Soit 48 x 5 = 240 pts
La liste a du etre check par les orgas du tournois je pense

 

GG a toi Le venerable au passage :)

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.