Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k 08] A la recherche de la relique perdue sur Vey Uiht


Haruspice

Messages recommandés

Bonjour bienvenue dans mon CDA

 

Les membres du CDA

 

 

Citation

 

 

Le frère capitaine Stern a pour mission de retrouver une ancienne relique space marine perdu depuis longtemps que l'Empereur aurait vu dans une vision et évalué si elle représente un risque ou un atout ,et par conséquence la purifier ou la rapporter.Pour l'aider dans cette tâche il usera de toutes les ressources de l'imperium a sa disposition

Ma liste

Seek 

Skitarii Rangers [8 PL, 100pts]:** 9x Skitarii Ranger

Venerable Contemptor Dreadnought [8 PL, 169pts]

 

Search

Armoured Sentinels [3 PL, 55pts]

Armoured Sentinels [3 PL, 60pts]

Ironstrider Ballistarii [4 PL, 75pts]

Destroy

Custodian Guard Squad [27 PL, 334pts]

 

 

Reinforcement 

Brother Captain Stern [8 PL, 157pts]

Daemonhost [1 PL, 25pts]

Daemonhost [1 PL, 25pts]

 

Bonus décor

Une ancienne relique space marine

 

 

Je posterai mes premières photos prochainement

Modifié par Haruspice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez au boulot !

Un petit conseil puisque j'ai moi-même fait l'erreur sur ma petite killteam, il sera beaucoup plus facile d'accéder à ce qu'il y a sous les capes si tu peux décoller les figurines de leurs socles.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aranud a dit :

Allez au boulot !

Un petit conseil puisque j'ai moi-même fait l'erreur sur ma petite killteam, il sera beaucoup plus facile d'accéder à ce qu'il y a sous les capes si tu peux décoller les figurines de leurs socles.

 

Arnaud

Merci j'avais prévu le coup elles sont fixées a leur socles par un tout petit bout de patafix,et au début j'avais envisagé de peindre les jambes et les torses a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi frère chevalier gris!

Par contre je vais demander une petite enquête de l'inquisition car le frère capitaine Stern qui se balade avec des possédés!!!

L'avantage de ton armée est d'avoir des figurines de différentes gammes, ça te permettre de mélanger les styles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Alors désolé pour ce petit moment sans posté mais j'ai mal géré vacances des petits,temps perso et et temps de travail ^^

 

Alors voilà le premier pitou de mon escadron de Skitarii Rangers

 

j'espère que les  photos sont pas trop mauvaises sinon j'essayerai dans refaire d'autres,pour la peinture c'est de la pose de couleurs simples et du dipping,bon un des gros inconvénient de cette technique c'est qu'il fait ressortir certains défauts comme les lignes de moulages mal poncées c'est le premier les autres arrivent d'ici cette fin de semaine

215965IMAG01211.jpg

463188IMAG01221.jpg

Modifié par Haruspice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, baron.zero a dit :

Euh quand tu dis dipping, tu veux dire que c'est de la peinture à la lasure ?

 

C'est l'idée mais maintenant il y des produits moins bourrin pour le faire je crois que c'est Army Painter qui à une solution pour en faire. Mais si Haruspice peut nous faire un tuto/step by step ça serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 à 08:30, baron.zero a dit :

Euh quand tu dis dipping, tu veux dire que c'est de la peinture à la lasure ?

Alors oui et non j'utilise effectivement une lasure mais je prend de la army painter elle est moins agressive que d'autre par contre contrairement a ce qui est préconisé je ne l'utilise pas pure,je la dilue avec de l'essence a zippo  cela permet de divisé le temps de séchage par 2 voir 3 et de ne pas avoir besoin de secoué ses figurines comme préconisé dans le mode d'emploi,alors pour le tuto step by step je le ferais sur le Contemptor Dreadnought ce sera beaucoup plus parlant en plus c'est une grosse pièce donc plus sympa pour un tuto comme celui là.

 

Sinon passons au chose sérieuse voici mon escouade j'ai besoin de votre avis pour les socles j'ai du mal a choisir un flocage sympa et j'ai peur de faire trop ton sur ton vous auriez des conseils pour l'instant je les laisse noir ^^,après il me reste quelques retouches a faire par ci par là mais pour l'instant çà donne çà en mode dipping

626504IMAG0124.jpg

Modifié par Haruspice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, loldow a dit :

salut, ta technique en jette carrement:D

Pour ce qui est du soclage, je verrai bien un socle neige/glace qui ferai ressortir tes figurines et irai bien avec la teinte relativement claire de tes pitoux.

 

Clairement d'accord une base claire fera ressortir tes pitoux, du moins les métaux. Sinon un vert clair/fluo pour les optiques ou alors du jaunes devrait bien rendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎09‎/‎2017 à 19:42, baron.zero a dit :

Pour tes socles n'oublions pas que nos troupes sont censés etre  en reconnaissance sur un monde

envahit par les tyrannides. Alors pourquoi pas de l'herbe bien verte cramée par endroit.

Je plussoie le baron, gardons le lieu de la mission en tête!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous alors voilà la suite de mes aventures dans le monde de la figurine j'avais promis un tuto pour le dipping alors voici comment peindre rapidement et de façon acceptable pour une table de jeu un figurine comme le dreadnought contemptor.

 

étape 1 :

un rapide coup d'aéro de Brass Balls de chez pp

596849IMAG00051.jpg

 

étape 2

les couches de base pour le dread

Skorne red de chez PP

Brass balls de chez pp

Morrow white de chez pp

Radiant Platinum de chez pp

et enfin jack bone's de chez pp

 

les couches de base pour le socle

Cryx bane base de chez pp

Vermin brown de chez games

Bloodtracker Brown de chez pp

Beast hide de chez pp

Morrow white de chez pp

625529IMAG00111.jpg

 

865471IMAG00101.jpg

 

936320IMAG00081.jpg

 

une fois que tout est bien sec on peu commencer a préparer le dipping.

Alors là plusieurs solutions s'offre a vous .

La première que je n'utilise plus du tout consiste a tremper votre figurine dans le pot de quick shade et de la secouer dans tout les sens en espérant que le figurine reste solidaire de son socle :)

La seconde que je préfère consiste a vous munir d'un flacon d'essence a zippo

518526IMAG00121.jpg

vous avez deux possibilités de mélange le première 50/50 quick et zippo c'est celle que j'utilise tout le temps

la deuxième c'est 1/3 quick shade ,1/3 zippo, et 1/3 Agrax Earthshade ou chestnut ink

Petit conseil l'essence a zippo sent très fort et est très volatile donc travaillez dans un lieu bien aéré et si possible avec un masque .

Une fois que votre mélange est bien homogène il suffit juste de pendre un pinceau large et de le poser sur le figurine tout en le laissant couler

595524IMAG00161.jpg

 

646762IMAG00131.jpg

 

777089IMAG00141.jpg

 

La gravité fait le reste

ATTENTION ne jamais passé un sèche cheveux au dessus de votre figurine en espérant accélérer le processus çà ne marche pas du tout votre figurine finira avec une espèce de mélasse sur elle

Et si vous voulez enlevez les excédant de lasure il suffit juste de se positionner au dessus de  la figurine et de souffler très fort sinon un coup d'aéro  fait aussi l'affaire

 

en résultat final çà donne çà en photo de famille :)

510588IMAG00181.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 à 11:06, aranud a dit :

Par contre, je trouve que la première couche de doré fait beaucoup trop "paillettes".

Je sais c'est ce qui se passe quand on ne vérifie pas les bars de son compresseur mais bon normalement çà sera atténuer au moment des retouches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.