Aller au contenu
Warhammer Forum

khorne demonkin que deviens mon armee?


oneius prayd

Messages recommandés

bonjour la question  a été peut être posé mais je voudrais savoir ce que devient mon armée de KDK en V8? peut mélanger les 2 armée avec les choix possible ou les SMC et démon deviennent une armée a part donc plus possible de combinés les deux . merci pour vos réponses .

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'orthographe, la grammaire, la syntaxe et autres éléments importants dans l'usage du français sont peu présents dans ton message, alors qu'ils sont nécessaires sur le forum. Merci de corriger pour éviter une fermeture du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un mot clé de faction Khorne.

Il est possible d'avoir des démons de Khorne ou des humains avec la marque de Khorne dans le même détachement.

 

Il n'y a plus de Dîme de sang mais il y a un choix plus grand d'unités (Skarbrand, Kharn, élus, havocs, oblitérators, predators, contemptors...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les index sont surtout là pour permettre aux joueurs de construire des listes et de jouer en début de V8, les codex suivront. Il n'y a qu'à voir tout ce que les space marines ont récupérés dans leur codex V8 par rapport à l'index Imperium n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/7/2017 à 14:58, The Sanctified a dit :

Il existe un mot clé de faction Khorne.

Il est possible d'avoir des démons de Khorne ou des humains avec la marque de Khorne dans le même détachement.

 

Désolé pour cette question qui peut paraître stupide mais du coup, est-ce que ça veux dire qu'il faut un seul mot clé de faction pour pouvoir prendre des unité d'autres codex ? Exemple les thousand sons ont : chaos, heretic astartes, thousand sons, tzeentch 

Si je veux mettre le changeling par exemple qui a : chaos,demon, tzeentch

 

Il a deux points commun mais est démon et n'est pas heretic ni thousand sons. 

 

idem si je veux les jouer avec des khorneux j'ai le droit grâce au mot clef chaos alors qu'il sont tzeench ? 

 

C'est légal quand même ?  

 

Merci de votre éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ondskapt a dit :

Je ne pense pas que le KDK reviendra. La faction a été supprimée du site de GW donc à mon avis il n'y aura plus de codex

 

La faction Death Guard n'existe pas non plus sur le site : cette logique n'est donc pas si pertinente pour le futur d'une faction.

 

Citation

C'est légal quand même ?  

 

Il suffit d'un mot clef en commun.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a une règle générale (p. 214) pour le jeu égal (matched play) qui dit que toutes les unités de ton armée doivent avoir une faction en commun... et c'est tout, après, il s'agit de règles spécifiques au cas par cas.

 

Donc oui tu peux mélanger des khorneux et des démons de tzeench car ils ont en commun le mot clef chaos. Cela est particulièrement intéressant pour les armées de l'impérium qui partagent le mot clef impérium, on peut mélanger du marines, de la garde, des custodes, des GK, des chevaliers...

 

Mais attention, car pour bénéficier de certaines règles spéciales (traits de chapitre/légion, stratagèmes) il faut que toutes les unités du détachement (ou de l'armée) partagent certains mots clef. Par exemple, pour bénéficier du trait de chapitre Black Templars, il faut que toutes les unités du détachement aient le mot clef Black Templar. De même, l'aura d'un Lieutenant space marine n'affecte que les space marine, donc si je fais un détachement mixte avec des soeurs de bataille, elles ne bénéficient pas des relances du lieutenant.

 

Pour le chaos, ce sera pareil, tu peux mélanger des unités de marines et de démon, et sûrement aussi mélanger des dieux et/ou des légions, mais du coup tu n'aura pas le bénéfice de certaines capacités spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kedy a dit :

 

La faction Death Guard n'existe pas non plus sur le site : cette logique n'est donc pas si pertinente pour le futur d'une faction.

 

Effectivement, mais la section Thousand Sons existe toujours.

 

Dès le lancement de la V8, la faction KDK a disparu. La faction Death Guard n'existe peut-être pas encore puisque le codex n'est pas encore sorti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ondskapt a dit :

Effectivement, mais la section Thousand Sons existe toujours.

 

Dès le lancement de la V8, la faction KDK a disparu. La faction Death Guard n'existe peut-être pas encore puisque le codex n'est pas encore sorti. 

 

ce qui est dommage : on perds un joli morceau de fluff... j'adorais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 23:05, The Sanctified a dit :

Le fluff KDK n'est pas invalidé.

 

Et la faction KDK n'a pas vraiment disparu. Tu utilises le mot clé de faction Khorne.

 

en fait si.

 

le fluff a fait un bond de 100 ans dans le futur. Donc tant qu'on a pas de détails sur leur situation et qu'ils ne sont cités nulle part, ils sont dans la même situation qu'Anval Thawn chez les GK : fluff inexistant = invalidé.

 

Utiliser le mot clé de faction khorne permet de reproduire le mode de fonctionnement KDK en termes de règles, oui, mais je déplorais le fluff, pas les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeace pour invalider du fluff il faut le retcon...Ce qui n'est pas le cas il n'est pas fait mention du KDK...et??? ça invalide rien du tout...Il est pas fait mention de 90% des persos dans le fluff V8 donc ils existent plus...Le fluff V8 est récent et il n'invalide en rien le reste...Justement la croisade indomitus fait parti du fluff V8 et une force de khorne composée de marines et démons a attaqué terra...Pour la seconde bataille de terra...Du coups sans être explicitement cité on parle quand même d'eux...y'a aussi les assauts cités ou on on parle d'angron etc...
"The Chaos Daemons that fight alongside these Heretic Astartes warbands are anarchy, despair and blood lust given form." donc non les démons/marines sont toujours associés.
Cf World Eaters butcherhordes de l'index.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hénuel a dit :

@Jeace pour invalider du fluff il faut le retcon...Ce qui n'est pas le cas il n'est pas fait mention du KDK...et??? ça invalide rien du tout...Il est pas fait mention de 90% des persos dans le fluff V8 donc ils existent plus...Le fluff V8 est récent et il n'invalide en rien le reste...Justement la croisade indomitus fait parti du fluff V8 et une force de khorne composée de marines et démons a attaqué terra...Pour la seconde bataille de terra...Du coups sans être explicitement cité on parle quand même d'eux...y'a aussi les assauts cités ou on on parle d'angron etc...
"The Chaos Daemons that fight alongside these Heretic Astartes warbands are anarchy, despair and blood lust given form." donc non les démons/marines sont toujours associés.
Cf World Eaters butcherhordes de l'index.

 

ouais mais là tu me parles de World eaters, mon bon ami... rien à voir avec le fluff des KDK (pour rappel, les KDK sont des bandes de fanatiques de khorne qui se fichent de la croisade noire, de l'impérium, etc... ils cherchent juste à faire couler le plus de sang possible à travers la galaxie, quitte à s'en prendre aux autres SMC... certains KDK en ont même fait leur spécialité !).

Cependant, je te rejoins sur cette affirmation : le fait de ne pas les citer ne veut pas dire qu'ils n'existent plus... par contre le fait qu'ils n'aient pas de codex annoncés ET qu'ils ne soient cités nulle part, ça donné une idée de si on va les retrouver ou pas en V8.

 

wait & see, donc, rien n'empêche de les jouer en attendant !

 

Enjoy,

Jeace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau fluff on a quand même plusieurs "croisades" de khorneux ralliant démons et hérétiques qui ont fait des ravages pendant que les autres dieux jouaient au monopoly. Y'en a même une qui a atterit sur octarius avec les orks et les tytys qui ont du faire une trêve temporaire histoire de s'occuper des indésirables.

 

Ça fait vachement KDK je trouve ^^

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve, pour ma part, la distinction World Eaters/KDK plus souple et cohérente qu'en V7 (où les règles KDK, permettant le mélange démons/SMC de Khorne sans Psykers pour l'invocation, étaient complètement séparées de celles des World Eaters et de Khârn).

 

En V8, on peut jouer :

 

- Des World Eaters purement SMC.

- Des World Eaters mélangés à des Démons de Khorne (dans des détachements séparés).

- Des Renégats (non-World Eaters) mélangés à des Démons de Khorne : ça, c'est purement KDK (à mon sens, et cela n'invalide pas du tout le fluff KDK, ça tombe en plein dedans).

- Des Démons de Khorne seuls (un peu plus limités pour le moment, en attendant le futur "Codex : Démons du Chaos").

 

En utilisant des détachements SMC/Démons séparés, tout ce qu'on perd, ce sont les "Griffes du Boucher" et les stratagèmes/artefacts/traits spécifiques aux World Eaters (ce qui est normal point de vue fluff), pour gagner la faculté d'avancer et de charger (pour les bandes de SMC Renégats, avec stratagèmes/artefacts/traits génériques SMC) tout en conservant l'impact des Berserkers au corps-à-corps.

 

Pour une intégration complète (des détachements basés sur le mot-clé <Khorne>), il faudra probablement attendre le "Codex:Démons du Chaos", en espérant qu'il y ait des stratagèmes/artefacts/traits spécifiques aux armées basées sur le mot-clé <Khorne>, et pas seulement sur la combinaison <Khorne><Daemon>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alt-f4 a dit :

En utilisant des détachements SMC/Démons séparés, tout ce qu'on perd, ce sont les "Griffes du Boucher" et les stratagèmes/artefacts/traits spécifiques aux World Eaters (ce qui est normal point de vue fluff), pour gagner la faculté d'avancer et de charger (pour les bandes de SMC Renégats, avec stratagèmes/artefacts/traits génériques SMC) tout en conservant l'impact des Berserkers au corps-à-corps.

Pour utilisé un trait de space marines du chaos, ils faut que le mot-clé de faction légion prime sur le dieu.

 

Si tu as des démons et des hérétic astartes dans le même détachement au revoir le trait de légion et renégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Sanctified a dit :

Pour utilisé un trait de space marines du chaos, ils faut que le mot-clé de faction légion prime sur le dieu.

 

Si tu as des démons et des hérétic astartes dans le même détachement au revoir le trait de légion et renégat.

 

C'est bien pour cela que je parle de "détachements séparés". Des stratagèmes/artefacts/traits basés sur le mot-clé <Khorne> d'un détachement apparaîtront peut-être (sans garantie aucune) dans le futur "Codex : Démons du Chaos" (ou dans un autre supplément "Daemonkin" éventuel). Si ce n'est pas le cas, il faudra toujours fonctionner en détachements séparés pour aligner du KDK.

 

Actuellement, ceci dit, les stratagèmes du "Codex : Space Marines du Chaos" ne s'appliquent apparemment pas aux Démons (les exemples montrés parlent d'une combinaison <Heretic Astartes> et <Khorne>).

 

Ce que je voulais dire avec cette remarque, c'est qu'il y a une distinction claire dans le fluff (et possible dans les règles actuelles) entre les Berserkers World Eaters (les "Griffes/Clous du Boucher") et les "simples" Berserkers de Khorne (issus d'une bande de "Renégats" ou d'une autre Légion, qui n'ont pas cet implant), tout en gardant un avantage "qui va bien " (avancer et charger, dans le cas des "Renégats") :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alt-f4 a dit :

C'est bien pour cela que je parle de "détachements séparés". Des stratagèmes/artefacts/traits basés sur le mot-clé <Khorne> d'un détachement apparaîtront peut-être (sans garantie aucune) dans le futur "Codex : Démons du Chaos" (ou dans un autre supplément "Daemonkin" éventuel). Si ce n'est pas le cas, il faudra toujours fonctionner en détachements séparés pour aligner du KDK.

Tu as raison mais l'avantage du mot clé Khorne est de tout mélanger dans un même détachement.

Après avoir dans ce cas un trait space marines du chaos (renégat, world Eaters ou une autre légion) et tout ce qui va avec est secondaire.

 

En tout cas pour un vrai KDK fluff (et les autres deamonkin).

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Et, là, ça dépend vraiment de ce que GW veut faire avec les "mélanges de faction".

 

On a déjà plusieurs cas différents : les unités d'un détachement "Ynnari" gagnent le mot-clé correspondant (et bénéficient des aptitudes spéciales qui y sont liées) là où des Soeurs de Bataille intégrées à un détachement "Ordo Hereticus" de l'Inquisition ne le gagnent pas. Historiquement, les bandes d'Orks sont également constituées de plusieurs clans. Faudra-t-il les créer avec un détachement par clan ou pourra-t-on les mélanger dans un seul détachement ?

 

Pour les Space Marines et Space Marines du Chaos, les Codex existants reflètent bien le fluff (un même détachement ne mélange pas plusieurs Chapitres/Légions et les Démons sont des unités supplémentaires qui ne font pas partie de la Légion/Bande). Pour le "Daemonkin", où l'armée se structure et agit selon les préceptes et les tactiques de son dieu tutélaire, c'est différent. Espérons que la diversité et la souplesse offerte par les mots-clés soient exploitées jusque là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeace les refs daemonkin du codex CSM:
1) "Revenge of the Silver Prince After a long and difficult journey through the warp, the Khorne Daemonkin warband known as the Skullsworn overtake their Emperor’s Children rivals on the approach to the civilised planet of Hunter’s Haven."
2)"The Khorne Daemonkin are a breed of renegade like no other. United by their fanatical worship of the Blood God, they flood onto the battlefield in a chanting, gore-drenched horde."
3)"Roaring, clanking packs of Daemon Engines lead the charge of the Brazen Beasts. They tear through the enemy like the gouging claws of some almighty monster, leaving behind nothing but mangled corpses and blazing devastation. Following these metal monsters come the Daemonkin, howling praise to Khorne as they carve the Blood God’s rune into the bodies of their victims and consecrate the carnage in his name."


La bonne nouvelles c'est que les traits de faction ne sont pas pour l'armée mais pour le detachement, donc avec les mots Clefs <Chaos><Khorne> tu peux faire péter du daemonkin sur la table...si t'as du FW c'est encore mieux, et un seigneur de chaos sur juggernaut pour le mot clef démon pour plus de crime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.