Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS- Smarines - Shadespire] Mon joyeux bazar


anamnesis

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Nomin a dit :

Waouh ! Superbe travail, ton armée me fait sortir de mon hibernation dans le hobby. C'est extrêmement propre et harmonieux.

 

Merci pour le compliment, l'hibernation est mauvaise pour la santé! :wink:

 

Il y a 7 heures, doli a dit :

Je suis le sujet depuis le début, ton travail est superbe.

 

Le schéma de couleur vraiment sympa, et la peinture est propre, éventuellement "trop" propre comptes-tu faire des battle damage ? Ou bien utiliser des pigments ?

 

Comment fais tu tes socles ? quelles peintures utilisées ? J'aimerais faire les mêmes pour mes Ultramarines.

 

Hate de voir la suite de ton travail.

 

++ 

 

Effectivement c'est très propre, j'ai de la peine à voir les battle dommage sur des eldars pour être honnêtem des pigments seront utilisés sur les figurines avec les pieds au sol par contre :) (je ne l'ai juste pas faire sur les avengers, j'ai la flemme de sortir les pigments héhé)

 

Il y a 3 heures, Sandro a dit :

Bonjour l'ami.

Félicitations pour la propreté de ta peinture, une qualité que j'apprécie tout particulièrement.

Le travail au pinceau derrière l'aéro est vraiment appréciable et le choix des couleurs bleu+violet très harmonieux.

Si je peux me permettre une petite critique je pense que les bandes noires mériteraient d'être plus travaillées en dégradé.

Ce qui m'impressionne tout particulièrement c'est ta productivité. Comment fais tu pour aller aussi vite ?


Merci à toi pour ce sujet en tout cas.

 

Merci beaucoup, concernant les bandes noirs, je me suis fais la même réflection et je suis en train de réfléchir sur la façon de faire les suivantes de façon un peu plus intéressante

 

Concernant la productivé, j'avais 3 jours de congé pour commencer les starts collecting le 26 juillet, je n'ai ouvert mon sujet qu'un peu plus tard, j'ai décidé de lâcher un peu mes standards sur cette armée pour tenter de jouer peins, du coup en photo ca donne pas mal mais il ne faut pas non plus regarder de trop près :ph34r:

 

il y a 32 minutes, Mordikar a dit :

Allez je vais également faire l'éloge de cette armée vraiment très belle! Le choix des couleurs et la réalisation font qu'on a ici un très beau sujet! Quand il y a en plus une bonne productivité, c'est un régal pour les yeux. Merci et continue à te/ nous faire plaisir! (et pourtant j'aime pas les eldars!)

Bonne continuation.

 

Merci beaucoup. j'y compte bien ! :)

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/08/2017 à 01:39, tetsuo666 a dit :

Tes eldars sont magnifiques. Si tu considères avoir "lâcher un peu tes standards" sur ces figurines, j'aimerais bien voir tes SW :blink:

 

Merci! je viens faire une demande pour changer le sujet en armée multiple, je vais en profiter pour rajouter les images de mes SW, ainsi que de la suite qui partira plus sur du primaris après un 1er test !

 

le 1er SW que j'ai peins

img583e99c6a503e.jpg

 

Un 2ème test avec une MK3

img585cdfd0b2a2e.jpg

et les deux derniers

img588b0aad6dcc6.jpg

img58c7ab18a75c7.jpg

 

Je profite pour rajouter le marine primaris test de mon sujet figurine unique, qui va donc se transformer en une petite force primaris étant fan de ces nouveaux, et n'ayant plus d'intérêt pour les mauvaises proportions des marines "d'origine"....

sBDF6Q4.png

 

La suite à venir !

s7kAiE2.jpg

 

 

Anamnesis

Modifié par anamnesis
ajout des photos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des progrès sur mon escouade qui se portent bien, le rouge et les arrêtes sont maintenant fini, le fun peut commencer ! :P

Longue étape mais vu les figurines, c'est quand même le plus gros du boulot, après les petites fioritures and co devrait aller assez vite. c'est probablement ma dernière update avant les vacances! (l'éclaircissement semble un peu violent sur la photo, du à la surexposition, désolé pour ça...)

Je suis vraiment fan de ces nouvelles figs :wub:

ntWhcs4.jpg

 

A bientôt!

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de parcourir ton sujet et c'est beau d'un bout à l'autre.

Je me permet une chti'te demande: tu pourrais donner ta méthode de peinture pour les wolf, par-ce-que là, je suis impressionné. Déjà que tes Eldars claquent mais je trouve tes loulous encore au dessus.

 

Bonne vacances et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kren Keer Shar a dit :

Salut,

je viens de parcourir ton sujet et c'est beau d'un bout à l'autre.

Je me permet une chti'te demande: tu pourrais donner ta méthode de peinture pour les wolf, par-ce-que là, je suis impressionné. Déjà que tes Eldars claquent mais je trouve tes loulous encore au dessus.

 

Bonne vacances et bonne continuation.

 

Merci beaucoup, j'avais fais un tuto complet de la peinture d'un space wolves sur les bolter&chainsword, qui as été rendu invalide par cette s*******e de photobucket, je m'occupe de le mettre à jour à mon retour de vacance et je posterai ça en français dans la partie tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 22 heures, Galthan Ironsturm a dit :

Superbe gallerie !

 

Je dirai hache pour le côté violent que cela donne au personnage.

 

Bon rétablissement !

 

Merci, je me dirige de plus en plus sur la hache, je trouve que ca va asser dans l'idée d'un chapitre plus orienter cac :)

 

Il y a 22 heures, Will28 a dit :

De même, la Hache lui sied mieux.

L'épée ira mieux sur une figurine avec une armure moins encombrante.

 

Courage pour ta grippe (ça se soigne avec une bonne raclette)

 

Merci, bizzarement cela fais 2 jours que je rêve de raclettes!

 

Il y a 5 heures, Mabius a dit :

Idem....la hache!!!

Mais dans une autre position...."ouverte"... prête  à frapper!

 

Merci pour le retour, je vais regarder mais je ne suis pas sûr d'avoir les capacités en conversion pour ça, surtout que la figurine est asser figé dans la sa pose

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit a petit les primaris avancent, j ai eu l occasion de faire les socles, manque le vernis et pes pigments!

Et un ptit zoom sur le cuir des besaces diverses parce que je me suis bien amusé la dessus :)

H8g5uzC.jpg

 

gOxdsTz.jpg

J'espère les finir pour la fin de semaine

 

Anamnesis

Modifié par anamnesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Galthan Ironsturm a dit :

Superbes...what else?

 

Les marquages jaunes des socles sont réalisés au pochoir?

Merci :) les marquages sont fais avec du scotch de masquages et tamponner avec du liquid mask avant d etre tamponner en jaune, je fais les decoupe moi meme au besoin

 

Et une petite photo qui peut etre interessante sur les freehands en cours, je n ai pas la main asser sur pour faire en une seule fois donc on fais le dessin rapidement et on corrige les rater après, comme quoi au debut ca ne ressemble a rien :P

DZqFDdj.jpg

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et devant mes yeux ébahie, voici une unité complète finie et dont je suis satisfait du résultat! Ce qui est une première depuis bien bien longtemps :lol:

Voici donc les 5 premiers primaris des Knight of the Chalice dans toutes leurs grandeurs!

 

J'espère que le résultat vous plaira :) je me suis bien amusé sur ces gugusses et je compte bien en faire plein d'autres!

La question qui se pose maintenant, est-ce que je refais une unité de 5 ou je pars sur les lieutenants et les aggressors? Décisions, décisions...

 

llSE847.jpg

 

YsWe7sa.jpg

 

fCd7kg7.jpg

 

maRYXLL.jpg

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'aime beaucoup. 

Ils ont beaucoup de charisme.

C'est très lisible, chaque détail a été traité en profondeur. (battle damage, linings, free hand sur les épaulières)

Les socles sont vraiment bons aussi.

 

D'ailleurs si tu as deux trois conseils à me prodiguer pour tes battle damage je suis preneur.

(Tuto youtube ? - Couleurs utilisées ? - Choix opérés pour l'implantation des dommages sur la figurine ?)

 

Pour la suite, je dirais qu'il leur faut un leader.

(tes eldars aussi ont besoin d'amour, ne les oublient pas)

 

En tout cas chapeau bas. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 16:53, Will28 a dit :

Franchement, j'aime beaucoup. 

Ils ont beaucoup de charisme.

C'est très lisible, chaque détail a été traité en profondeur. (battle damage, linings, free hand sur les épaulières)

Les socles sont vraiment bons aussi.

 

D'ailleurs si tu as deux trois conseils à me prodiguer pour tes battle damage je suis preneur.

(Tuto youtube ? - Couleurs utilisées ? - Choix opérés pour l'implantation des dommages sur la figurine ?)

 

Pour la suite, je dirais qu'il leur faut un leader.

(tes eldars aussi ont besoin d'amour, ne les oublient pas)

 

En tout cas chapeau bas. <3

 

Merci Will28 :) désolé pour la réponse un peu tardive voici les réponses à tes questions !

 

Concernant les dommages, je ne suit pas vraiment un tuto (je crois que salaire figurine en à fais un ou deux), j'ai pris l'habitude quand je fais simple de faire des éraflures avec du rhinox hide gw simplement et je souligne tous les dommages sur la partie basse avec la couleur d’éclaircissement en essayant de prendre un ton plus claire afin de les faire ressortir, je fais également des traits fins simple en avec la couleur d'éclaircissement pour des dommages "légers".

 

Si les éraflures sont grosses je marque parfois la partie supérieur avec une légère touche de noir afin de lui donner plus de profondeur.

Je profite également pour faire deux-trois coulés avec du kalamari orange de scale 75 dilué en tirant bien ma peinture vers le bas pour représenter la rouille de façon assez ponctuelle qui dépende de ton sujet.

 

Pour faire les battles dommages en eux-même j'ai tester les weathering brushes de green stuff world qui sont basiquement une mousse dans une tube plastique mais c'est rigolo et facile d'utilisation.

Je complète toujours avec des traits au pinceau pour plus de diversité et réalisme.

 

Concernant l'implantation des dommages, il faut partir du principe que toutes les arêtes sont les endroits où la peinture est la plus susceptible de partir, ensuite je pars du principe qu'un space marine risque d'avoir plus de marque sur l'avant de l'armure et très peu sur l'arrière dans l'idée qu'il ne tourne pas le dos à l'ennemi et aura plutôt tendance à avancer sous le feu ennemi.

Partant de ce principe, en regardant la figurine il est possible d'estimer à peu près les zones qui seront exposées aux dommages en plus des arêtes.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

 

Du coup, je suis assez chaud pour leur faire les deux lieutenants rapidement afin d'avoir une petite liste légal :) Ça me permettra également de peindre un visage découvert ce que je n'ai pas fais depuis un moment et qui est toujours un bon entrainement ayant toujours un peu de peine avec la peau.

 

Pour les eldars, je suis un peu frustré entre les vengeurs dont je ne suis pas satisfait et les gardes fantômes qui sont une horreur à peindre et les épées n'ont pas beaucoup d'intérêt en jeu malheureusement, il faudrait que je les reprenne pour leurs mettre les haches pour plus de punch.

 

Anamnesis out!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woha.. je suis toujours impressionné quand je vois des visages peints aussi bien.. et si détaillés.

On voit chaque dent, la texture de la barbe, la lèvre fendue...le petit point de lumière dans la pupille..

Yeux bioniques et pinceau à un poil pour un tel niveau? :D

Les SM sont superbes également, j'adore les effets d'usures sur le cuir des sacoches, les battle damages set la crasse sur les bottes..bravo pour ton boulot.

 

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, anamnesis a dit :

Petit a petit les lieutenants avancent, je me suis particulierement amusé sur le visage plein de details et super expressif!

Effectivement, on sent que tu t'es bien éclaté à peindre leurs sales trognes !

Très joli boulot de peinture sur le visage, et l'escouade n'est pas en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Black October a dit :

Un niveau de peinture impressionnant!

Je cherche une manière de faire les mêmes effets sur les visages de mes chevaliers de la deathwing mais je ne sais ni quelles peintures prendre ni dans quel ordre l'appliquer. Peux-tu m'éclairer?

 

 

Merci beaucoup :) voici un tutoriel que j'avais fais sur la peinture d'un visage si tu as d'autres question n'hésite pas!

 

Il y a 20 heures, Vincegamer a dit :

Woha.. je suis toujours impressionné quand je vois des visages peints aussi bien.. et si détaillés.

On voit chaque dent, la texture de la barbe, la lèvre fendue...le petit point de lumière dans la pupille..

Yeux bioniques et pinceau à un poil pour un tel niveau? :D

Les SM sont superbes également, j'adore les effets d'usures sur le cuir des sacoches, les battle damages set la crasse sur les bottes..bravo pour ton boulot.

 

Merci et non juste un bon pinceau taille 1 en fait :P et des bonnes lunettes héhé

 

Il y a 4 heures, Ashanys a dit :

Bravo pour ta peinture.

Petite remarque tout de même. Pourquoi ne pas lui faire des sourcils gris-noirs comme ses cheveux ?

Merci, C'est en discussion avec moi-même sur comment lui faire des sourcils :lol:

 

Il y a 2 heures, le caillou a dit :

Effectivement, on sent que tu t'es bien éclaté à peindre leurs sales trognes !

Très joli boulot de peinture sur le visage, et l'escouade n'est pas en reste.

 

Merci beaucoup pour les retours, je suis très content que ça vous plaisent en tous cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Black October a dit :

Merci du petit tuto!

As-tu les références GW de tes peintures?

En tout cas c'est du super boulot!

 

Je n'utilise que peu les peintures GW et pas du tout pour la peau donc je n'ai pas de référence à te donner malheureusement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.