Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS- Smarines - Shadespire] Mon joyeux bazar


anamnesis

Messages recommandés

@railschu oui je trouve qu'ils sont encore mieux que les autres peints précédement mais j'arrive pas à me mettre d'accord avec moi même si c'est dû à la fig qui est beaucoup moins "lisse et vide" qu'un  primaris classique ou si le peintre s'améliore encore.
Probablement un peu des deux en fait ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, railschu a dit :

Pareil qu'au-dessus, je les trouve encore meilleurs que les autres.

Le rouge me semble bien meilleur : l'ombrage à l'aéro, les linings. Tu trouves aussi ?

Et l'équipement qui amène du noir est aussi vachement chouette.

 

C'est top, hâte de voir la suite.

 

Oui effectivement, ce qui me pose un petit problème car j'y ai passé encore moins de temps que sur les autres ? et que maintenant les autres font un peu plus plat, mais bon

C'est aussi peut être du au fait que j'ai beaucoup utilisé mon aero ces derniers temps et je suis beaucoup plus à l'aise avec, ce qui n'est pas une mauvaise chose d'ailleurs

 

Il y a 7 heures, Madakill a dit :

@railschu oui je trouve qu'ils sont encore mieux que les autres peints précédement mais j'arrive pas à me mettre d'accord avec moi même si c'est dû à la fig qui est beaucoup moins "lisse et vide" qu'un  primaris classique ou si le peintre s'améliore encore.
Probablement un peu des deux en fait ! ?

 

Il y as aussi un facteur qu'ils sont plus "chargés" effectivement, mais je pense que ma technique s'affine ce qui est une bonne chose mais je suis un peu reservé sur l'effet que ça aura sur l'armée :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, anamnesis a dit :

 Il y as aussi un facteur qu'ils sont plus "chargés" effectivement, mais je pense que ma technique s'affine ce qui est une bonne chose mais je suis un peu reservé sur l'effet que ça aura sur l'armée :ninja:

Hormis la fig qui match parfaitement avec tes techniques de peintre je pende que tu gagnes en aisance et en précision c'est indéniable.

Je me suis remis à la peinture après 2mois sans toucher à mon aéro et j'ai "régresser". Comparé à une période où je méritais presque tous les jours. L'aéro c'est pas quelque chose d'inné ?

 

Pour ce qui est du rendu général de ton armée je n'ai pas de craintes là dessus en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pour sûr : si tu as progressé c'est une bonne chose.

 

Je ne suis pas inquiet pour le rendu visuel personnellement.

De mon côté, j'ai un début d'ost space marines qui se construit, et j'ai trois "unités" pour dont une finie (5 intercessors finis, 3 inceptors bien avancés, un lieutenant bien avancé) et les trois ont des schémas différents (les mêmes couleurs appliquées différemment). Eh bien j'ai été agréablement surpris que malgré la différence de schéma et de niveau (le lieutenant est beaucoup plus travaillé, avec des dégradés tout au pinceau et plein d'éclats lumineux), il y a une cohérence forte qui se dégage.

 

Bonne continuation !

 

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 10:38, railschu a dit :

Une petite question : les douilles qui sont sur le socle de tes primaris, d'où viennent-ils ?

 

Merci d'avance !

 

 

Ce sont des tiges en plastique coupé à la taille voulu :)

Simple et efficace!

 

Il y a 16 heures, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Wahou ce char lourd, sacré boulot que voilà, je suis impressionné!

Bonne continuation pour la suite!

 

Merci tueur nain :)

 

En attendant que le vernis sèche et que je puisse passer au pigment sur mes reivers, voici la tête du sergent!

bbajXK3.jpg

 

J'en ai profité pour faire un petit test sur des sylvaneth du royaume d'Ulgu.

Le socle en test, je ne sais pas si je préfère avec ou sans le flocage vert, des buissons, fleurs ou autres petites touffes vont encore arriver.

joqBG5z.jpg

JOP7L3B.jpg

 

Et la 1ère sylvaneth encore en cours de design

PPjUaEQ.jpg

 

A bientôt!

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli sergent !

Je vais chercher des tiges plastiques. J'ai pensé à des tiges en métal, mais elles ont tendance à s'écraser à l'endroit où elles sont coupées donc c'est pas top.

 

Le socle est cool, mais si ton armée est aussi peu colorée j'ai peur qu'il vole un peu la vedette.

Peut-être en utilsant pas mal de neige en plus (et donc forêt très magique car neige + fleur) ?

 

Le test est très bien, ça sent l'usage intensif de l'aérographe.
Je trouve que la branche qui part dans le dos pourrait être plus sombre car là il y a globalement un double gradient des pieds (noirs) vers le visage (blanc) puis du visage vers les cheveux, et la branche derrière qui repart au blanc fausse peut-être la lisibilité. C'est très joli en tous cas.

 

Au fait, que penses-tu de tes poignées rathcore ?

 

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD je pense qu'il y a un détail à revoir sur la branche au dessus de la tête. Peut être un départ sombre et avec la lumière à la pointe des branches plutôt qu'à l'intersection? Histoire que le regade reste captivé par la partie haute du buste et le visage.

Sinon c'est plusieur bien réussi ! Après lavis je partirais plus sur un brossage à sec pour ma part que sur du lining pour donner un effet bois vieillis assez facile à travailler à la chaine en plus.

Les socles sont bien sympa ! surtout pour un début. Mais peut être trop coloré pour ton schéma très sobre de tes sylvaneth.


Bon et puis la tête du sergent... Magnifique comme d'habitude j'ai envie de dire !
Pour info tu prends combien de temps à peut près par visage?
(Et pour un primaris de base casqué?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, railschu a dit :



Très joli sergent !

Je vais chercher des tiges plastiques. J'ai pensé à des tiges en métal, mais elles ont tendance à s'écraser à l'endroit où elles sont coupées donc c'est pas top.

 

Le socle est cool, mais si ton armée est aussi peu colorée j'ai peur qu'il vole un peu la vedette.

Peut-être en utilsant pas mal de neige en plus (et donc forêt très magique car neige + fleur) ?

 

Le test est très bien, ça sent l'usage intensif de l'aérographe.
Je trouve que la branche qui part dans le dos pourrait être plus sombre car là il y a globalement un double gradient des pieds (noirs) vers le visage (blanc) puis du visage vers les cheveux, et la branche derrière qui repart au blanc fausse peut-être la lisibilité. C'est très joli en tous cas.

 

Au fait, que penses-tu de tes poignées rathcore ?

 

Les tiges plastiques ne s'écrasent pas effectivement, c'est bien plus pratique, un bon cutter et hop!

 

Concernant le socle et la dryad, elle n'as reçu que la couche de "base" aéro, je vais ajouter de la couleur, j'ai envie d'une armée très coloré!

Je vais surement reprendre les feuilles vertes qui ressortent un peu trop, je me tâte pour le flocage également. 

Tu as raison pour la branche derrière par contre, je reprendrais ça au pinceau !

 

Concernant les poignées rathcore, je préfère les petits au grande, je les utilise tous le temps et je suis fan, je fais la base aéro sur un bouchon et après je transfère la figurine sur un petit support rathcore en bois, c'est tous léger et très confortable. Par contre, je n'utilise que peu les supports en métal qui viennent avec.

 

Il y a 19 heures, Madakill a dit :



Comme mon VDD je pense qu'il y a un détail à revoir sur la branche au dessus de la tête. Peut être un départ sombre et avec la lumière à la pointe des branches plutôt qu'à l'intersection? Histoire que le regade reste captivé par la partie haute du buste et le visage.

Sinon c'est plusieur bien réussi ! Après lavis je partirais plus sur un brossage à sec pour ma part que sur du lining pour donner un effet bois vieillis assez facile à travailler à la chaine en plus.

Les socles sont bien sympa ! surtout pour un début. Mais peut être trop coloré pour ton schéma très sobre de tes sylvaneth.


Bon et puis la tête du sergent... Magnifique comme d'habitude j'ai envie de dire !
Pour info tu prends combien de temps à peut près par visage?
(Et pour un primaris de base casqué?)

 

Vous avez les deux raisons, la branche sera reprise :)
J'ai encore tous le travail au pinceau à faire héhé mais j'ai étrangement un peu peur de foiré cette fig. J'ai beaucoup de peine avec le brossage à sec, je vais voir ce que je peux faire pour l'éclaircissement ^^

Le socle sera bien sur adapté avec la figurine dès que j'aurais décidé de l'ensemble de couleur, en l'état c'est vrai qu'il resort beaucoup 

 

Concernant le visage, je dois prendre entre 1h30 et 2h00 selon les cas, ce n'est pas très dans le sens ou c'est une pièce toute petite donc ça va assez vite en général. Les casques sont un peu plus rapide, je dirais une petite heure max. 

C'est assez difficile à estimé.

 

J'en profite pour vous informer que le tuto sur le noir est dispo sur le blog également :)

 

A bientôt!

Anamnesis

Modifié par anamnesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Madakill a dit :

Quel blog ?? Moi intéressé beaucoup !!

Il est dans sa signature :)

C'est comme ce post mais en mieux, je te le conseille ;- )

 

@anamnesis Merci pour ton retour sur les poignées. Elles sont un peu chères, c'est pour ça que je me demande si ça vaut le coup. J'ai pris une RGG 360° on verra ce que ça donne, mais ça coûte que 10€. Pas la même gamme.

 

J'ai hâte de voir la suite de ta dryade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire... C'est bien, propre... J'aime beaucoup tes battles damages. Brouillons et graphiques à la fois.

Je vais essayer de m'en inspirer dans le futur.

 

Allez, je vais tenter une critique : tes métaux sont peut-être un peu plat. Que penserais-tu d'apporter un peu de lumière dessus "à la manière d'un TMP" pour que ce ne soit pas une base d'applat linée (+ poussière + dents + battle damage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau.

J'aime vraiment le rendu de tes fig : belle peinture, joli schéma, socles travaillés, plein de petits détails,... c'est tout ce que j'aime et je trouve que tu as su donner de la vie aux figs de primaris qui sont autrement un peu trop "lisses" à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD je trouve qu tu réussi à donner vie et retranscrire une atmosphère à tes figurines.

Pour cause une peinture plus que soignée, un sens du détail vraiment sympa et un schéma que tu maîtrise de mieux en mieux au fil de tes réalisations.

Comme d'hab : c'est magnifique, bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, railschu a dit :

Pas grand chose à dire... C'est bien, propre... J'aime beaucoup tes battles damages. Brouillons et graphiques à la fois.

Je vais essayer de m'en inspirer dans le futur.

 

Allez, je vais tenter une critique : tes métaux sont peut-être un peu plat. Que penserais-tu d'apporter un peu de lumière dessus "à la manière d'un TMP" pour que ce ne soit pas une base d'applat linée (+ poussière + dents + battle damage) ?

 

Les métaux manquent un peu de traitement oui, j'ai fais des lavis de brun mais ça ne se voit pas trop j'ai peu être été un peu léger.

 

Il y a 1 heure, le caillou a dit :

C'est très beau.

J'aime vraiment le rendu de tes fig : belle peinture, joli schéma, socles travaillés, plein de petits détails,... c'est tout ce que j'aime et je trouve que tu as su donner de la vie aux figs de primaris qui sont autrement un peu trop "lisses" à mon goût.

 

Merci, je les aimes beaucoup ces primaris, le coté un peu lisse permet plein de chose justement :)

 

il y a 44 minutes, Madakill a dit :

Comme mon VDD je trouve qu tu réussi à donner vie et retranscrire une atmosphère à tes figurines.

Pour cause une peinture plus que soignée, un sens du détail vraiment sympa et un schéma que tu maîtrise de mieux en mieux au fil de tes réalisations.

Comme d'hab : c'est magnifique, bravo ?

 

Merci Madakill :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anamnesis Je voulais dire "à la manière d'un NMM" évidemment. En gros guillemet parce que en fait, pas de raison de faire moins de lumière sur un TMP...

 

Sinon, je vois que tu ne fais pas de edge highlight partout. Tu as une règle ? Parce que j'avoue que si je peins pas des tonnes de marines ce sera à cause de l'aspect rébarbatif de la chose, donc si je peux en sauter et avoir un bon rendu, ça sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, railschu a dit :

@anamnesis Je voulais dire "à la manière d'un NMM" évidemment. En gros guillemet parce que en fait, pas de raison de faire moins de lumière sur un TMP...

 

Sinon, je vois que tu ne fais pas de edge highlight partout. Tu as une règle ? Parce que j'avoue que si je peins pas des tonnes de marines ce sera à cause de l'aspect rébarbatif de la chose, donc si je peux en sauter et avoir un bon rendu, ça sera avec plaisir !

 

J'essaie d'éclaircir les arêtes de façon zénithal, c'est pour ca que je ne passe pas partout et ça me fais également gagner du temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la 1ère dryad est finie!
Je suis encore un peu en étude sur le schéma, le socle est un peu trop sombre, je risque bien de reprendre la couche de base pour la rendre plus lisible, mais sinon chouette projet sur lequel je sors bien de mes sentiers battus.

A suivre la branchwych mais ces figs sont vraiment superbes !

 

nbFbIl6.jpg

AOCWv6N.jpg

gWEfh0Z.jpg

JzWIwUe.jpg

 

A bientôt

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement fan. Bon bis repetita mais : C'EST BEAU PUNAISE !


Je trouve le socle parfait au contraire. Assez sombre pour que l'oeil reste captivé par ta dryade, une pointe de lumière sur la roche en dessous de son pied. Pour moi il est très bien.
Pour ton schéma, j'aime beaucoup ! Peut être que j'aurais tendance à éclaircir très légèrement les pointes des feuilles mais vraiment c'est du chipotage.

La rune et l'OSL sont très beau. Un joli coup et une belle leçon de peinture ! :)

Le seul coté négatif c'est que j'avais réussi à me contenir et pas acheter de sylvaneth... Bah maintenant j'ai de nouveau envie d'en peindre quand je vois le rendu qu'on peut avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est très très belle. Le orange et le bleu sur la base rouge / violacée marche à merveille.

 

En revanche, pas du tout fan du socle. Je le trouve tout plat avec une petite bosse au milieu.

Je crois que je n'aime pas la texture (c'est quoi d'ailleurs ?) ni la feuille qui arrive un peu comme un cheveux au milieu de la soupe en étant assez épaisse avec une gravure assez fine au milieu d'un socle beaucoup moins défini. J'aime pourtant beaucoup le patchwork de couleurs.

 

Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ça !

Tu envisages une armée de la même taille (à terme) que tes primaris (à terme) ou juste quelques figs pour le fun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Madakill a dit :

Je suis totalement fan. Bon bis repetita mais : C'EST BEAU PUNAISE !


Je trouve le socle parfait au contraire. Assez sombre pour que l'oeil reste captivé par ta dryade, une pointe de lumière sur la roche en dessous de son pied. Pour moi il est très bien.
Pour ton schéma, j'aime beaucoup ! Peut être que j'aurais tendance à éclaircir très légèrement les pointes des feuilles mais vraiment c'est du chipotage.

La rune et l'OSL sont très beau. Un joli coup et une belle leçon de peinture ! :)

Le seul coté négatif c'est que j'avais réussi à me contenir et pas acheter de sylvaneth... Bah maintenant j'ai de nouveau envie d'en peindre quand je vois le rendu qu'on peut avoir !

 

Ahah, j'ai eu le même problème j'ai craqué sur nighthaunt alors que les sylvaneth m'ont toujours fais de l’œil. Mais je regrette pas, les figs sont superbes et beaucoup plus dans mes goûts en fait.

Les feuilles sont un poil sombre sur celle-la les suivantes seront plus claires pour une meilleurs lisibilité.

 

Il y a 16 heures, railschu a dit :

La fig est très très belle. Le orange et le bleu sur la base rouge / violacée marche à merveille.

 

En revanche, pas du tout fan du socle. Je le trouve tout plat avec une petite bosse au milieu.

Je crois que je n'aime pas la texture (c'est quoi d'ailleurs ?) ni la feuille qui arrive un peu comme un cheveux au milieu de la soupe en étant assez épaisse avec une gravure assez fine au milieu d'un socle beaucoup moins défini. J'aime pourtant beaucoup le patchwork de couleurs.

 

Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ça !

Tu envisages une armée de la même taille (à terme) que tes primaris (à terme) ou juste quelques figs pour le fun ?

 

Je comprends, il manque des touffes d'herbes et petit buisson que j'attends désespérément de recevoir pour "alimenter" le socle, je prévois aussi des cristaux d'ulgu sur certaines bases, je suis tjr un peu en suspens sur la couleurs des petites feuilles par contre, c'est vrai qu'elle ressors beaucoup comparé au reste.

Pour la texture, il s'agit simplement de sables, l'idée était de faire une pseudo plaine fleurie d'Ulgu ^_^ j'hésitait à mettre du flocage pour ajouter des textures.

 

La branchwych va suivre pour que je puisse développer le schéma et décider de couleur pour les armes et reste des détails, je pense d'ailleurs faire du NMM pour les petits détails métalliques histoire de m'amuser, ces figs sont très rapides à peindre et j'ai l'impression de l'avoir bâclé vu la vitesse de peinture :stuart:

PIKkB58.jpg

 

L'idée de faire une force complète à la manière de mes marines si tout se passe bien, enfin comme toujours c'est l'idée héhé

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.