Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS- Smarines - Shadespire] Mon joyeux bazar


anamnesis

Messages recommandés

Merci @Mok !

 

Et j'arrive gentiment au bout du repulsor, il me reste à fignoler les détails et la tête du pilote et le weathering après une soirée lentilles et feux/phares de combat :rolleyes:

 

Je serais content quand j'aurais fini cette bestiole

 

uKbfrNV.jpg

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce petit OSL! Il est à la fois discret et efficace, je ne serais pas contre un petit tuto pour réussir cet effet là! C'est fait à l'aéro?

Après, les éclaircissements si particuliers de ton rouge envoient toujours du bois.

Bref c'est très beau comme d'habitude!

 

Ëzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ËZO a dit :

Magnifique ce petit OSL! Il est à la fois discret et efficace, je ne serais pas contre un petit tuto pour réussir cet effet là! C'est fait à l'aéro?

Après, les éclaircissements si particuliers de ton rouge envoient toujours du bois.

Bref c'est très beau comme d'habitude!

 

Ëzo

 

Merci pour le retour, l effet a été fait au pinceau, c est principalement des glacis de ma couleur d éclaircissements :)

Je vais voir pour un tutoriel lors de mon prochain essaie, c est pas toujours au point :P

 

Anamnesis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un glacis au medium et tu pousses les pigments vers la source de lumière? 

Je me demande si avec le nihilak oxide citadel y a pas un coup à jouer...les pigments me paraissent un poil fluorescents.

Bref, bon courage pour les essais, ce n'est jamais facile de reproduire un effet!

 

Ëzo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ËZO a dit :

Tu fais un glacis au medium et tu pousses les pigments vers la source de lumière? 

Je me demande si avec le nihilak oxide citadel y a pas un coup à jouer...les pigments me paraissent un poil fluorescents.

Bref, bon courage pour les essais, ce n'est jamais facile de reproduire un effet!

 

Ëzo 

 

Je n'utilise pas de medium, (la flemme =D ) je dilue beaucoup ma peinture et je travaille en glacis léger (la peinture doit théoriquement sécher presque instantanément) en tirant ma peinture vers ma source de lumière.

J'utilise mon rouge de base de la même façon pour corriger les erreurs.

 

Le nihilak doit marcher, il est asser mat appliquer de façon localiser :)

 

A bientôt!

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les photos de ton Repulsor, je me dis que je vais finir par apprécier cet engin.

La qualité de ta peinture y est pour beaucoup.

Petite digression: en regardant ton wip, je me rend compte que son allure est beaucoup plus agréable sans sa verrue tourelle.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gekko a dit :

Ta photo est prise très rapprochée, donc même sans tuto ça me donne une bonne idée de comment m'y prendre.

Merci pour ça.

 

Mais de rien, c'est terrible les gros plans :wacko:

 

Il y a 3 heures, Kren Keer Shar a dit :

En voyant les photos de ton Repulsor, je me dis que je vais finir par apprécier cet engin.

La qualité de ta peinture y est pour beaucoup.

Petite digression: en regardant ton wip, je me rend compte que son allure est beaucoup plus agréable sans sa verrue tourelle.

 

Bonne continuation.

 

Je ne l'aimais pas non plus au début pour être honnête, mais après une ou deux modifications et un schéma adapté je l'apprécie maintenant :)

Sans la tourelle il est "presque" dynamique ahah

 

Merci pour vos retours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approche gentiment de la fin pour mon repulsor, mais certaine interrogation apparaisse au montage.

 

Typiquement, je ne suis pas totalement convaincu par la tourelle toute noire, je pensais la faire comme rappel au tête noir du chapitre mais le résultat me laisse un peu perplexe, je risque de la reprendre en partie en rouge, vos avis?

 

2vUUyvK.jpg

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Outre le fait que c'est impressionnant de qualité, je suis assez d'accord : la tourelle noire fait un peu genre "les gars j'ai plus de peinture rouge désolé on l'envoi comme ça".

A mon avis, il faut rajouter du rouge pour assurer une cohérence avec le reste du véhicule, probablement autant de rouge (en proportions) qu'il y a de noir sur la coque.

 

J'aime beaucoup la couleur du mec en tourelle qui contraste bien avec les lumières bien joué!

Des battle damage sont prévus ?

 

Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Will28 a dit :

Hello,

 

Outre le fait que c'est impressionnant de qualité, je suis assez d'accord : la tourelle noire fait un peu genre "les gars j'ai plus de peinture rouge désolé on l'envoi comme ça".

A mon avis, il faut rajouter du rouge pour assurer une cohérence avec le reste du véhicule, probablement autant de rouge (en proportions) qu'il y a de noir sur la coque.

 

J'aime beaucoup la couleur du mec en tourelle qui contraste bien avec les lumières bien joué!

Des battle damage sont prévus ?

 

Hâte de voir la suite!

 

Merci Will :)

Je pense traiter la tourelle de la même façon que la coque finalement, ce qui va impliquer pas mal de masquage pour pas bousiller le travail de base :(

Je le fini "propre" et ensuite les battles damages oui

 

A bientôt

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour de mes expériences pour reprendre cette tourelle, après plus d'une heure de masquage voici la 2ème prise ce petit tank!

 

J'en ai profiter pour tester un effet de chaleur sur la gatling pas facile de viser un si petit morceau avec l'aero :P 

 

sFn5m8G.jpg

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anamnesis,

 

Très impressionnant ce Repulsor et l'effet de chaleur passe nickel. L'équilibre rouge/noir de la tourelle est bien trouvé également. Ça valait le coup de passer une heure à masquer certaine partie ^^

 

Petite question fluff : la couleur du marine sur la tourelle est celle de tous les équipage de char de l'ensemble des chapitres space marines qui suivent le codex astartes, ou bien c'est seulement celle des blood angels et de leur successeurs ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mok a dit :

Salut Anamnesis,

 

Très impressionnant ce Repulsor et l'effet de chaleur passe nickel. L'équilibre rouge/noir de la tourelle est bien trouvé également. Ça valait le coup de passer une heure à masquer certaine partie ^^

 

Petite question fluff : la couleur du marine sur la tourelle est celle de tous les équipage de char de l'ensemble des chapitres space marines qui suivent le codex astartes, ou bien c'est seulement celle des blood angels et de leur successeurs ? Merci !

 

 

Merci Mok :)

 

Concernant le marine dans la tourelle, je l'ai peins de manière différente étant donné que c'est un techmarine et je voulais le différencier des marines standards ^_^ De façon, général et quelqu'un me corrigera si je me trompe, mais les techmarines adopte les couleurs de mars avec un rappel au chapitre sur l'épaulière.

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la dernière session freehand qui s'est relativement bien passé, c'est toujours une phase un peu délicate en général, histoire de pas foutre en l'air tous le boulot précédent.

 

Il me reste maintenant plus que le weathering oh joie :)

 

MtzvGAo.jpg

 

Et après je ferais un petit détour par un petit coup de coeur du moment shadespire, une petite preview pour vous :wink: 

D'ailleurs, est-ce que cela vous choque en count as Anghara? 

 

THjLd5A.jpg

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2018 à 18:41, Kerkia a dit :

Que c'est beau ! Abonné !

Ta méthode d'aéro me plait beaucoup. Ca n'en fait pas trop, ça marche super bien et ça n'a pas ce côté crayeux qui me choque souvent (surtout sur les grandes surfaces).

 

Merci, ca également été un de mes grands frein à utiliser l'aéro quand je voyais le rendu un peu crayeu que je n'aimais pas justement :)

Maintenant que je commence à comprendre comment l'utiliser je n'ai plus cet effet, c'est le bonheur!

 

Le 24/02/2018 à 20:00, Kren Keer Shar a dit :

Très joli freehand. Tu y as passé combien de temps?

Vu ton niveau de peinture, j'ai hâte que tu commence l'Astraeus.

 

Bonne continuation.

 

Merci! Environ 45min pour le freehand, il n'est pas très compliqué une fois décomposé :) 

 

J'ai également reçu de mon frêre et mon père une airwing de 3 storm eagles, qui m'embête et m'enchante à la fois, car j'adore ce modèle, mais je ne peux pas vraiment l'utiliser dans mon armée primaris...

Ce qui me donne envie de me refaire une legion horus heresy avec la version 8ème édition fan made, maintenant, quel légion choisir?

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, anamnesis said:

Environ 45min pour le freehand, il n'est pas très compliqué une fois décomposé :)

Ah oui, quand même:blink:. J'aurais mieux fait de ne pas demander, je m'attendais à un certain nombre d'heures.

Passage en mode déprime: on:lol:.

 

8 hours ago, anamnesis said:

Ce qui me donne envie de me refaire une legion horus heresy avec la version 8ème édition fan made, maintenant, quel légion choisir?

Space wolves, évidemment.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kren Keer Shar a dit :

Ah oui, quand même:blink:. J'aurais mieux fait de ne pas demander, je m'attendais à un certain nombre d'heures.

Passage en mode déprime: on:lol:.

 

Space wolves, évidemment.

 

Bonne continuation.

 

Il faut dire qu'en décomposant, c'est juste la forme en noir, un léger éclaircissement et ensuite juste l’arête du freehand donc niveau temps c'est n'est pas un immense trompe l'oeil ou similaire qui eut prenne énormément de temps :)

 

Les space wolves ont été rangé au placard après la déprime du résultat des sorties de FW tels que les varagyrs ou le praetor...

 

La photo du repulsor fini devrait suivre, je dois juste revernir je me suis trompé entre le mat et le satiné....

 

Anamnesis

Modifié par anamnesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET un update avec la tête de notre bonhomme et le fait que je n'ai pas résister à commencer à monter la bèbète !

 

SOXTft5.jpg

 

5BtU7WG.jpg

 

J'en ai profiter pour faire un test alpha legion sur un vieux marine pour tester le schéma, voici le résultat en lien, n'arrivant pas à uploader la vidéo ailleurs

Vu que j'ai reçu 3 storm eagles de mon frêre que je ne sais pas trop quoi en faire, il risque d'y avoir une armée HH à nouveau :rolleyes:

 

 

 

Et ça fonctionne magnifique ce forum :o

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.