Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS- Smarines - Shadespire] Mon joyeux bazar


anamnesis

Messages recommandés

Modification du sujet d'origine pour inclure toutes mes activités peinturluresques sans ouvrir de multiple sujet!

 

Bonjour,

 

Après avoir suivi de nombreux sujets sur ce forum, je me décide à ouvrir le mien pour recueillir des avis et des critiques sur mes ptits bonhommes!

Alors suite à l'annonce de GW de garder l'horus héresie en 7ème édition et afin de jouer avec mes potes, j'ai du me rabattre sur une armée disponible pour la 8ème édition de 40k, je me suis donc lancer dans des eldars après avoir vu le start collecting et le peu de figurines à peindre l'idée étant d'en les faire rapidement pour jouer une fois dans ma vie peins!

(pour rigoler, mes space wolves horus heresy me prenait 1mois par marine).

 

Le défi de départ était de peindre le contenu en 3 jours de congé, les réalités de la vie en couple et d'un chien n'ont pas rendu la chose possible, mais j'ai quand même réussi à finir le contenu du SC en 2 semaines ce qui est un record pour moi. Le niveau est loin d'être ultime, mais j'espère que vous apprecierez et je suis preneur de toutes critiques pour améliorer ces figurines en gardant une idée de résultat/temps!

 

Place au photo

 

Les 3 motojets, les premières figurines finies!

 

LeeMzj5.jpg

 

QbMLF4Q.jpg

 

Le Fire prism

TpdITvv.jpg

 

GcQWukO.jpg

 

F9p1bKr.jpg

 

Et le Farseer a moto

8MiAr2t.jpg

 

qU89jqL.jpg

csJJYLY.jpg

 

A vos tomates!

 

Anamnesis

 

Edit: Merci à Remorkaz pour l'introduction au schéma Mymeara!

 

Ce sujet a définitivement bien mérité un coup de projo .

 

17052411112919762915059067.png

 

Modifié par anamnesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Ben écoutes, pour une production record en 2 semaines, c'est du super boulot je trouve !!

De beaux dégradés, des lining bien placés, des socles propres, cohérents et pas trop chargés... non franchement, j'adore et j'adhère :)

Perso j'attends la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce turquoise est de toute bôôôôtée. Non franchement je le trouve incroyable, et vu que je suis dans ma période turquoise je ne peux m'empêcher de te demander la recette ! Et pour ton rythme de travail, dis toi bien que j'ai peint 5 figurines en 2 mois, avec un un niveau bien inférieur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça fait plaisir de voir de l'eldar dans les parage.

Ça fait encore plus plaisir quand ils sont peints avec soin et attention et que le résultat est vraiment bon;

donc félicitation.

 

Je suis curieux de connaître ta méthode pour faire ces dégradés de couleur bleu (pistolet?)

Sinon, on peut voir quelques défauts sur tes bandes noirs effectivement ; mais bon je fais les miennes en blanc et c'est une vraie galère... 

Sinon d'un point de vue lisibilité c'est vrai que les pilotes aurait pu trancher un peu plus avec le reste de la moto.

 

Mais bon globalement, ce bleu est très propre et les ombrages - éclaircissements sont réussis (plus que les miens en tout cas)

J'aime beaucoup ton prophète et son casque blanc.

 

Hâte de voir la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Aldhyr a dit :

Hello :)

Ben écoutes, pour une production record en 2 semaines, c'est du super boulot je trouve !!

De beaux dégradés, des lining bien placés, des socles propres, cohérents et pas trop chargés... non franchement, j'adore et j'adhère :)

Perso j'attends la suite :)

 

Merci beaucoup, j'espère que la suite du jour te plaira également :)

 

Il y a 21 heures, DrLiche a dit :

c'est un peu dommage que certaines bandes noires aient un contour incertain, parce que sinon ça claque grave ! ce bleu est vraiment splendide

 

Effectivement en regardant les photos c'est frappant, un peu moins en vrai, je travaille encore pour améliorer le processus et le fire prism n'est pas forcément au top niveau!

 

Il y a 20 heures, JakeChambers a dit :

Très très beau boulot. J'aime beaucoup.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les couleurs et la méthodologie que tu as utilisé stp ?

 

Merci beaucoup, je décris en dessous !

 

Il y a 20 heures, bourvilkiller a dit :

super boulot, le seule truc qui est dommage est le manque de lisibilité entre les pilotes et les motojets.

Continu comme ça. 

 

Effectivement les pilotes et motos se fondent un peu l'un dans l'autre, je vais voir si je trouve un moyen de remédier à ça

 

Il y a 4 heures, dark crusader a dit :

Ce turquoise est de toute bôôôôtée. Non franchement je le trouve incroyable, et vu que je suis dans ma période turquoise je ne peux m'empêcher de te demander la recette ! Et pour ton rythme de travail, dis toi bien que j'ai peint 5 figurines en 2 mois, avec un un niveau bien inférieur xD

 

Merci beaucoup! Le processus en dessous!

 

Il y a 3 heures, Will28 a dit :

Hello,

 

Ça fait plaisir de voir de l'eldar dans les parage.

Ça fait encore plus plaisir quand ils sont peints avec soin et attention et que le résultat est vraiment bon;

donc félicitation.

 

Je suis curieux de connaître ta méthode pour faire ces dégradés de couleur bleu (pistolet?)

Sinon, on peut voir quelques défauts sur tes bandes noirs effectivement ; mais bon je fais les miennes en blanc et c'est une vraie galère... 

Sinon d'un point de vue lisibilité c'est vrai que les pilotes aurait pu trancher un peu plus avec le reste de la moto.

 

Mais bon globalement, ce bleu est très propre et les ombrages - éclaircissements sont réussis (plus que les miens en tout cas)

J'aime beaucoup ton prophète et son casque blanc.

 

Hâte de voir la suite 

 

Merci pour les compliments, content que ça te plaise, effectivement l'heure est au primaris et death guard principalement :P 

Pour les pilotes je vais regarder effectivement, les bandes noirs sont faites au scotch de masquage mais des fois ça foire un petit peu

 

Concernant l'émeraude/turquoise tous est fais à l'aérographe, je pars d' un sous-couche noir et gros éclairage zénithal à la bombe blance, je pose une couche général de Arphen jade Scale75, j'éclaircie mes zones vertes au Emerald green vallejo, puis je passe une couche que je fond légérement de Sotek green gw, éclaircie au Sky blue scale75, et je fais l'ensemble des ombrages au Bleu marine FW daley and rowley ink aussi à l'aéro.

J'accentue les creux à l'encre FW pure et je reprends mes arêtes avec du emerald green avec du blanc et voila!

 

La suite dont je ne suis pas totalement convaincu, un peu trop rapide pour ceux la, le drapeau est pas terrible bref je ne suis pas fan, la 2ème unit sera mieux peintes, promis! (les photos sont pas terribles non plus désolé...)

FQg2x79.jpg

EyP4mgd.jpg

1DvRx3d.jpg

 

A venir...

e02UBKH.jpg

 

A vos tomates, concombres et autres joyeusetés!

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'aero. Ça fait des miracles ce truc. Je rêve de pouvoir faire la même chose avec des pinceaux... 

T'es vengeurs sont plutôt réussi je trouve même si un peu de contraste ne ferai pas de mal. Du genre la lame des épées en une autre couleur. La crête et le pagne dans une autre couleur que les pierres esprits. Après c'est question de goût, je chipote peut être un peu. 

Pour le coup ils sont lugubres du coup ça colle avec l'esprit de le figurine. 

 

Coeur sur toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan franchement ne les décapes pas parce qu'ils sont pas mal du tout. Le truc avec la crête c'est comment elle termine. En vrai du poil ne donne pas un rendu lisse, à moins de retravailler ça en sculture ou en passant 100 000 heures à faire un effet de peinture (en plus sans certitude quand au resultat) tu n'aura pas mieux.

La chose qui fait un peu drole c'est le légé contraste entre les deux couleurs des épaulieres et les bras. Peut êtres pas assés marqué mais là c'est peut être une question de gout ou de saturation.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Will28 a dit :

Ah l'aero. Ça fait des miracles ce truc. Je rêve de pouvoir faire la même chose avec des pinceaux... 

T'es vengeurs sont plutôt réussi je trouve même si un peu de contraste ne ferai pas de mal. Du genre la lame des épées en une autre couleur. La crête et le pagne dans une autre couleur que les pierres esprits. Après c'est question de goût, je chipote peut être un peu. 

Pour le coup ils sont lugubres du coup ça colle avec l'esprit de le figurine. 

 

Coeur sur toi 

 

Oui c'est pratique, je dois bien avouer que je fais encore mes gammes sur ce petit outil, mais ca permet de faire la couche de base rapidement et d’être plus ou moins constant, maintenant, je préfère le pinceau que je trouve plus pratique.

Je vais garder tes conseils en tête pour la 2ème escouade, j'ai constater après coup sur les artworks de forgeworld que les pagnes sont en couleur plutôt os, je pense que je vais le tenter sur les gardes fantomes, à voir blanc comme les armes ou vraiment os blanchi, ca apporterai une nouvelle teinte sur l'ensemble. 

Merci pour le retour en tout cas!

 

Il y a 14 heures, chikensoul a dit :

Waouuu, tu as un sacré niveau de peinture je trouve. Ton bleu est sublime. Il était temps que tu ouvres un sujet, ça aurait été dommage de louper tes figs !

 

Merci ça fais plaisir :)

 

Il y a 7 heures, bourvilkiller a dit :

Nan franchement ne les décapes pas parce qu'ils sont pas mal du tout. Le truc avec la crête c'est comment elle termine. En vrai du poil ne donne pas un rendu lisse, à moins de retravailler ça en sculture ou en passant 100 000 heures à faire un effet de peinture (en plus sans certitude quand au resultat) tu n'aura pas mieux.

La chose qui fait un peu drole c'est le légé contraste entre les deux couleurs des épaulieres et les bras. Peut êtres pas assés marqué mais là c'est peut être une question de gout ou de saturation.

 

Bonne continuation.

 

Je ne compte pas les décaper, c'est la 1ère fois depuis 2011 que j'ai une escouade entière peinte, c'est un miracle ! Et dans les pires des cas je retoucherai 2-3 détails dont je ne suis pas fan.

Je tâtonne encore un peu sur la transition vert/bleu, je compte l'améliorer sur les prochaines figurines; c'est vrai aussi que le dessus de la crête est étrange en étant tout plat, j'ai une petite idée pour la rendre un peu plus intéressante à tester sur les suivants!

 

Je devrais pouvoir poster des photos du serpent dès que je fini les pigments sur le socle, il as d'ailleurs été publier non fini sur le site de GW :unsure:

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

Jolis Eldrars.

c'est très propre et le schéma de couleur est top et chatoyant, ça sied très bien à ces oreilles pointues!

Je noterais cependant que sur tes véhicules on voient parfois quelques goutes faites par l'aéro, c'est dommage ça gâche un peu le dégradé. (bien visible sur la photo arrière du prisme).

Tu compte changer un peu de couleurs sur les guerriers aspects ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2017 à 12:13, kiwi251 a dit :

Yo.

Jolis Eldrars.

c'est très propre et le schéma de couleur est top et chatoyant, ça sied très bien à ces oreilles pointues!

Je noterais cependant que sur tes véhicules on voient parfois quelques goutes faites par l'aéro, c'est dommage ça gâche un peu le dégradé. (bien visible sur la photo arrière du prisme).

Tu compte changer un peu de couleurs sur les guerriers aspects ?

HEllo,

 

Merci pour le retour, effectivement je ne suis pas toujours consistent sur l'aero. j'essaie de travailler la dessus, concernant les guerriers aspects je pense les faire dans la même schéma que mes avengers, je ne suis pas super fan des couleur spécifique pour les aspects, mais ce n'est pas encore tous à fais décider.

 

Et pour finir voici les photos finis du wave serpent ou j'ai pris un peu plus de soin que sur le fire prism et un petit bonus de ce que j'ai pu monter ce week-end également, je suis un grand fan des volants eldars :)

 

MCWNMBF.png

 

yNrvV17.jpg

 

A bientôt

Anamnesis

Modifié par anamnesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super boulot tout ça, je suis fan, ça donne envie de jouer eldar!! :)

 

je reviens sur la crete de tes vengeurs, peut être juste plus clair sur la partie plate du haut, peut être en faisant des "lignes" transversales et je pense qu'ils serait au top!

(après, je suis loin d'avoir ton niveau de peinture donc bon ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Joli serpent, ton blanc est impeccable, j'aime bien ton canon shuriken.

Lorsque j'ai repris mes eldars, il y a 4 ans, j'étais parti pour faire toutes mes armes en blancs (dans la même idée que ce que tu fais là).

Depuis, le temps à passé et le blanc est devenu gris ... hahaha donc gros GG pour ça.

 

Les symboles sur l'arrière du châssis sont top, j'aime beaucoup.

 

Pour tes guerriers aspects, je ne peux que te conseiller de varier les schéma et ce pour plusieurs raisons :

- ça permet de varier les plaisirs (sérieux, faire sans cesse le même schéma...).

- c'est fluff. Les aspects sont réellement détachés de la société eldar et de l'héraldique du vaisseaux monde.

Il s'agit de temple, dont les équipements se transmettent à chaque nouveau guerrier remplaçant l'ancien, au gré des aller et venus propre à la Voie de l'eldar.

Ils ne se périment pas et sont donc très vieux (souvent). Les temples disposent souvent d'un environnement bien différent de celui du vaisseau monde caractérisant le style de l'aspect. Dans la trilogie de l'eldar, Korlandril devient scorpion et le temple où il s’entraîne est une espèce de jungle si je ne me trompe pas.  

- c'est joli, si si vraiment, à condition de bien choisir ses couleurs. Pour reprendre l'exemple du scorpion, je peux comprendre que ce vert dérange, mais rien n’empêche de le nuancer en vert-noir plus subtil, type aspect predator (le film). De plus, il est tout à fait possible de rappeler l'héraldique du VM en petite touche (pagne ; couleur des pierres ; etc.)

 

Quoi qu'il en soit le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de leur trouver un schéma qui correspond au fluff de l'unité. (je voie mal un scorpion en rose par exemple ou chasseur écarlate sans aucune touche de rouge...)

 

J'ai hâte de voir le Hemlock, l'idée du socle est un classique qui marche bien (pour ma part, j’ai toujours tendance à négliger ce côté...).

 

Ps: je raconte ma life désolé  

PS2 : tes vengeurs sont bleus donc ça passe sans problème

 

Modifié par Will28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, EisiG a dit :

Salut,

 

Super boulot tout ça, je suis fan, ça donne envie de jouer eldar!! :)

 

je reviens sur la crete de tes vengeurs, peut être juste plus clair sur la partie plate du haut, peut être en faisant des "lignes" transversales et je pense qu'ils serait au top!

(après, je suis loin d'avoir ton niveau de peinture donc bon ^^')

 

Merci pour ton retour, effectivement, je dois encore trouver une astuce pour le haut des heaumes et je verrais bien des petites lignes :)

Je pense qu'il n'y as pas besoin d'avoir un niveau de peinture "de ouf" pour faire des critiques constructives c'est le principe du forum pour moi, toutes les idées sont bonnes à prendre

 

Il y a 22 heures, Will28 a dit :

Hello,

 

Joli serpent, ton blanc est impeccable, j'aime bien ton canon shuriken.

Lorsque j'ai repris mes eldars, il y a 4 ans, j'étais parti pour faire toutes mes armes en blancs (dans la même idée que ce que tu fais là).

Depuis, le temps à passé et le blanc est devenu gris ... hahaha donc gros GG pour ça.

 

Les symboles sur l'arrière du châssis sont top, j'aime beaucoup.

 

Pour tes guerriers aspects, je ne peux que te conseiller de varier les schéma et ce pour plusieurs raisons :

- ça permet de varier les plaisirs (sérieux, faire sans cesse le même schéma...).

- c'est fluff. Les aspects sont réellement détachés de la société eldar et de l'héraldique du vaisseaux monde.

Il s'agit de temple, dont les équipements se transmettent à chaque nouveau guerrier remplaçant l'ancien, au gré des aller et venus propre à la Voie de l'eldar.

Ils ne se périment pas et sont donc très vieux (souvent). Les temples disposent souvent d'un environnement bien différent de celui du vaisseau monde caractérisant le style de l'aspect. Dans la trilogie de l'eldar, Korlandril devient scorpion et le temple où il s’entraîne est une espèce de jungle si je ne me trompe pas.  

- c'est joli, si si vraiment, à condition de bien choisir ses couleurs. Pour reprendre l'exemple du scorpion, je peux comprendre que ce vert dérange, mais rien n’empêche de le nuancer en vert-noir plus subtil, type aspect predator (le film). De plus, il est tout à fait possible de rappeler l'héraldique du VM en petite touche (pagne ; couleur des pierres ; etc.)

 

Quoi qu'il en soit le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de leur trouver un schéma qui correspond au fluff de l'unité. (je voie mal un scorpion en rose par exemple ou chasseur écarlate sans aucune touche de rouge...)

 

J'ai hâte de voir le Hemlock, l'idée du socle est un classique qui marche bien (pour ma part, j’ai toujours tendance à négliger ce côté...).

 

Ps: je raconte ma life désolé  

PS2 : tes vengeurs sont bleus donc ça passe sans problème

 

 

Merci pour le retour, je suis en train de lire path of the eldar mais je n'ai pas encore fini, il passe de la jungle au desert d'ailleurs!

J'étudie la question des aspects, mais effectivement j'avais l'idée de les faire dans le même schéma aussi par fainéantise, j'avoue :ph34r:

 

Je n'y suis pas encore, mais j'ai une magnifique unité de shadow spectre que je dois faire et monté et je me disais que les faire en sombre pour changer pourrait être pas mal. je n'ai pas encore de choix pour les autres guerriers aspects. mais j'aimerais bien des scorpions, dragons de feu et banshees que j'adore, si seulement des kits plastiques pouvait sortir...

 

Merci pour ces retours dans tous les cas :)

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet mérite clairement le détour, ton sens de la couleur est remarquable et permet une super lecture des volumes. La co existence du bleu vert et du bleu classique est une super idée. 

Je dirais qu'il faut encore pousser plus loin la logique et ne pas hésiter à assombrir les zones orientées vers le bas comme les arrières de tes véhicules, ça dynamiserait encore plus.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 12:07, Dark Sensei a dit :

Ce sujet mérite clairement le détour, ton sens de la couleur est remarquable et permet une super lecture des volumes. La co existence du bleu vert et du bleu classique est une super idée. 

Je dirais qu'il faut encore pousser plus loin la logique et ne pas hésiter à assombrir les zones orientées vers le bas comme les arrières de tes véhicules, ça dynamiserait encore plus.

 

Merci beaucoup pour le retour, je dois bien avouer que le bleu et vert n'est pas une idée de moi, mais tirer du magnifique bouquin imperial armour volume 11 de forge world :)

Je vais regarder pour assombrir les parties basses, j'aime bien cette idée! 

Je travaille actuellement sur les wraithblades, mais les éclaircissement des arètes prennent une éternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kielran a dit :

Magnifaïque comme dirait Christina.

une des plus belles armées eldar que j'ai pu voir. 

 

 

Merci beaucoup, ça fais toujours plaisir :)

 

En cadeau voila le WIP en cours du moment, c'est très long les gardes fantômes comparé au reste..

WAaGxls.png

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis le début, ton travail est superbe.

 

Le schéma de couleur vraiment sympa, et la peinture est propre, éventuellement "trop" propre comptes-tu faire des battle damage ? Ou bien utiliser des pigments ?

 

Comment fais tu tes socles ? quelles peintures utilisées ? J'aimerais faire les mêmes pour mes Ultramarines.

 

Hate de voir la suite de ton travail.

 

++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami.

Félicitations pour la propreté de ta peinture, une qualité que j'apprécie tout particulièrement.

Le travail au pinceau derrière l'aéro est vraiment appréciable et le choix des couleurs bleu+violet très harmonieux.

Si je peux me permettre une petite critique je pense que les bandes noires mériteraient d'être plus travaillées en dégradé.

Ce qui m'impressionne tout particulièrement c'est ta productivité. Comment fais tu pour aller aussi vite ?


Merci à toi pour ce sujet en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais également faire l'éloge de cette armée vraiment très belle! Le choix des couleurs et la réalisation font qu'on a ici un très beau sujet! Quand il y a en plus une bonne productivité, c'est un régal pour les yeux. Merci et continue à te/ nous faire plaisir! (et pourtant j'aime pas les eldars!)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.