Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS- Smarines - Shadespire] Mon joyeux bazar


anamnesis

Messages recommandés

C'est ultra cool !

J'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais, c'est clairement le niveau que je vise... un jour peut être quand j'aurais peint suffisamment...

En tout cas ton travail me motive !

 

Le contraste lumineux est génial.

Le dégradé noir vers turquoise est fait à l'aéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Koane a dit :

Il est super ton marteau ! Hâte de voir la figurine qui va le manier ;-)

 

Merci, il devrait venir dire bonjour prochainement :P

 

il y a 10 minutes, Will28 a dit :

C'est ultra cool !

J'ai beaucoup de respect pour ce que tu fais, c'est clairement le niveau que je vise... un jour peut être quand j'aurais peint suffisamment...

En tout cas ton travail me motive !

 

Le contraste lumineux est génial.

Le dégradé noir vers turquoise est fait à l'aéro?

 

Merci Will, ca me fais plaisir de voir que mon ptit coin de hobby motive les gens :)

 

L'entièreté du marteau est faite au pinceau, dû au fait que je ne savais pas comment le traiter au départ et que je n'aime pas l'aéro pour une seule figurine, je considère ça un peu comme une perte de temps (ou je ne manie pas l'outil assez bien :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, anamnesis a dit :

L'entièreté du marteau est faite au pinceau, dû au fait que je ne savais pas comment le traiter au départ et que je n'aime pas l'aéro pour une seule figurine, je considère ça un peu comme une perte de temps

 

Impressionnant, tu pourrais détailler un peu ton process ?

Tu utilises du lahmian medium ? Tu attends que chaque couche sèche entièrement ou tu peints dans le frais ?

 

C'est un peu l'étape où je bloque, j'ai fait quelques dégradés dans le genre sur des épées énergétiques mais le rendu n'est pas aussi bon et surtout me prends beaucoup trop de temps. Et honnêtement j'en ai un peu marre de faire de bêtes aplats suivi d'un lavis et d'un lining...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koane a dit :

@anamnesis J'étais persuadé que ce dégradé était fait à l'aéro ! Dis donc quel rendu pour un traitement au pinceau ! Tu as une méthode particulière pour avoir un rendu aussi propre?

 

 

Honnetement, je ne suis pas très pro pour des dégradés à l'aero sur des petits surfaces, je trouve plus facile et plus rapide pour moi de faire le dégradé au pinceau plutôt qu' as l'aero. si je peux me passer de sortir tous le matos je le fais :P 

 

Je n'ai pas de recette particulière, j'ai tendance a fondre rapidement mon éclaircissement sur ma zone claire et je fais des glacis sur la transition avec ma couleur de base en "tirant" la peinture vers ma zone d'ombre.

 

Il y a 2 heures, Will28 a dit :

 

Impressionnant, tu pourrais détailler un peu ton process ?

Tu utilises du lahmian medium ? Tu attends que chaque couche sèche entièrement ou tu peints dans le frais ?

 

C'est un peu l'étape où je bloque, j'ai fait quelques dégradés dans le genre sur des épées énergétiques mais le rendu n'est pas aussi bon et surtout me prends beaucoup trop de temps. Et honnêtement j'en ai un peu marre de faire de bêtes aplats suivi d'un lavis et d'un lining...  

 

Je mentionne ma technique juste au dessus pour Koane dans le grande ligne; sinon je n'utilise pas de medium (surtout que j'ai tendance à lécher mon pinceau, le medium a mauvais gout :rolleyes:)

Concernant la technique ça dépends de l'humeur du jour et de la surface, mais une technique que j'aime particulièrement est le "loaded brush" détaillé ici technique popularisé par Ben Komets que j'adore.

 

J'ai tendance à dégradé légèrement mon éclaircissement et je fini en faisant mes glacis pour affiner la transition, je dois pouvoir faire un petit tuto sur les suivants si ça intéresse du monde?

 

D'ailleurs, est-ce que je fais un petit osl sur les yeux d'oberyn ou pas? :)

 

Anamnesis

 

Edit: la video de Ben Komets sur le loaded brush 

 

Modifié par anamnesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/04/2018 at 11:19 AM, anamnesis said:

mais je suis très content du rendu donc je le mets :ph34r:

Tu peux être content, il est sublime.

 

7 hours ago, anamnesis said:

En attendant, je vous propose un 1er essaie de cuivre NMM 

Ah oui, c'est qu'un premier essais. Sur ce, je vous laisse; je vais m'acheter des mains et du talent:lol:.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de regarder tes oeuvres.

Un grand merci d'avoir partagé la vidéo et le tuto, c'est super intéressant.

J'ai testé et ça marche plutôt bien même si je suis aux antipodes de ce que tu arrives à produire.

Pourrais-tu nous donner la recette de ton cuivre, juste les couleurs, vu que maintenant nous connaissons ta technique ?

 

Vu comme c'est partie j'ai l'impression que tu vas devoir faire une encyclopédie explicative à chacune de tes photos :lol:

 

Très bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ruant a dit :

Quel plaisir de regarder tes oeuvres.

Un grand merci d'avoir partagé la vidéo et le tuto, c'est super intéressant.

J'ai testé et ça marche plutôt bien même si je suis aux antipodes de ce que tu arrives à produire.

Pourrais-tu nous donner la recette de ton cuivre, juste les couleurs, vu que maintenant nous connaissons ta technique ?

 

Vu comme c'est partie j'ai l'impression que tu vas devoir faire une encyclopédie explicative à chacune de tes photos :lol:

 

Très bonne continuation 

 

Merci pour les retours @Kren Keer Shar et Ruant :)

 

Concernant la recette, je ne suis pas encoure tous a fait au point mais la voici:

base mix de arbuckles brown et shrapnel red

Je continu avec du shrapnel red

j'éclairci au kalamari orange, puis je mixe un peu de kalamari avec du orcis dermis pour donner la teinte rose

Je fini mes lumières avec du tenere yellow 

Mes arrêtes finals sont faite avec du tenere yellow avec une pointe de blanc

Je corrige les dégradés "orange/rose" avec des glacis des couleurs précédente pour corrigé le ton et la saturation.

 

Voila j'espère que ca pourra vous aider !

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Que dire à part que c'est toujours excellent.

Le choix des couleurs est très bien dosé selon moi.

De prime abord j'étais sceptique sur le verre d'eau des épaulières mais avec le cuivre et l'or ça le fait carrément.

Ton cuir est bien senti également on a vraiment l'impression d'un matériau différent de l'armure. 

Quand à l'armure c'est très classe les pointes de rouges sont géniales et les battle damages apportent un vrai plus.

C'est ton premier NMM?

Hâte de le voir terminé.

 

Respect 

 

Modifié par Will28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Will28 a dit :

Hello,

Que dire à part que c'est toujours excellent.

Le choix des couleurs est très bien dosé selon moi.

De prime abord j'étais sceptique sur le verre d'eau des épaulières mais avec le cuivre et l'or ça le fait carrément.

Ton cuir est bien senti également on a vraiment l'impression d'un matériau différent de l'armure. 

Quand à l'armure c'est très classe les pointes de rouges sont géniales et les battle damages apportent un vrai plus.

C'est ton premier NMM?

Hâte de le voir terminé.

 

Respect 

 

 

Merci pour ton retour Will, c'est mon premier NMM coloré si on peut dire, j'ai fais 3-4 fois de l'argenté, 1-2 fois de l'or, le reste c'est une première pour moi 

C'est un travail assez intéressant d'ailleurs, le fait de travailler sur seulement 3 figs me permet de tester de nouvelles choses :)

 

Si tout va bien je devrais répéter l'expérience sur les nouveaux khorneux de shadespire, j'ai un petit faible pour le toutou :wub:

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/22/2018 à 16:37, Koane a dit :

Vraiment superbe cette armure. Rien d'étonnant au passage.

 

Quoi donc?

 

ET le voici fini enfinnnnnnnnn

ça aura été un sacré défi autant dans la technique que dans le choix des couleurs dont je n'ai pas du tout l'habitude

 

uWDOKDx.jpg

p5GNY0M.jpg

PJnAIo4.jpg

NVfYuHH.jpg

IC9FzFF.jpg

qvaDHHK.jpg

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto quote:

On 20/04/2018 at 4:19 PM, Kren Keer Shar said:

Waouh! Ça claque!

 

Mais de toute façon, je crois que c'est ce qui conviendrait à toutes tes réalisations (on peut alterner avec sublime aussi, ou les deux).

 

Je me permets une petite remarque même si je suis incapable d'en faire autant:  je trouve le lining trop appuyé sur les pectoraux et plus particulièrement le dessous.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Koane a dit :

 

La qualité de ta peinture :wink:

Super rendu final quoi qu'il en soit. Tu te sens d'attaque pour partir sur une armée avec ce schéma?

 

 

Absolument pas ! J'ai profiter de n'avoir que 3 figs pour faire ce genre de délire ;)

 

Il y a 21 heures, eliot castan a dit :

Ton stormcast est énorme, toutes les parties sont admirablement traitées... Le socle est sublime...

C'est vraiment super !

A plus !

eliot castan

 

Merci beaucoup :)

 

Il y a 20 heures, Kren Keer Shar a dit :

Je m'auto quote:

 

Mais de toute façon, je crois que c'est ce qui conviendrait à toutes tes réalisations (on peut alterner avec sublime aussi, ou les deux).

 

Je me permets une petite remarque même si je suis incapable d'en faire autant:  je trouve le lining trop appuyé sur les pectoraux et plus particulièrement le dessous.

 

Bonne continuation.

 

 

Merci pour ton retour, la photo de front donne effectivement l'impression d'un lining très appuyé le problème que j'avais la dessus c'est qu'il était invisible sur la table autrement :s

 

Il y a 16 heures, Vincegamer a dit :

Superbe... J'aime particulièrement les teintes utilisées. Je dis chapeau!

 

MErci, c'était une grande première pour moi d'utiliser autant de peinture héhé

 

Merci pour vos retours !

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.