Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS- Smarines - Shadespire] Mon joyeux bazar


anamnesis

Messages recommandés

De retour de vacances, je reprens le travail sur l'astraeus, je ne suis pas sur d'arriver à le finir d'ici à la fin de l'année mais sait-on jamais #Iwanttobelieve

 

Voici les photos de l'avancement, j'adore vraiment ce tank :)

XtzQvsu.jpg

Reprise de l'or visible et un petit freehand rapidos pour le numéro de véhicule, je dois encore trouver ou mettre les marquages de chapitre et de compagnie

 

JSXHjh0.jpg

Petit test d'effet kikou sur les réacteurs ^.^

 

Ydo0Rnc.jpg

Voila pourquoi je ne suis pas sûr de finir d'ici à la fin de l'année xD Personne ne verra ces détails mais j'adore ça :) 

 

A bientôt !

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est splendide et je dois dire que ton sujet est une grande source d'inspiration pour moi.

Je suis admirateur silencieux depuis pas mal de temps !

D'ailleurs, je viens de me mettre à peindre mes primaris, et tes photos d'intercessors sont en zoomés en fond pour me faire la main : )

Merci !

 

Aussi, peux-tu m'expliquer très rapidement ce que tu utilises pour la boue ? J'ai parcouru ton sujet et ton blog, et je n'ai pas trouvé. Est-ce que ce n'est que du pigment ?

Pur ou dilué ? Tu en mets vraiment beaucoup et c'est vraiment chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, le toy a dit :

J'adore :):)

 

Tu assombri ton rouge avec quoi comme couleur ???

 

La maitrise et top mais ça on l'habitude :)

 

Merci ! J'assombri juste avec de l'encre violette, sinon je joue sur le preshading en noir et blanc de la couche de base :)

 

Il y a 5 heures, railschu a dit :

C'est splendide et je dois dire que ton sujet est une grande source d'inspiration pour moi.

Je suis admirateur silencieux depuis pas mal de temps !

D'ailleurs, je viens de me mettre à peindre mes primaris, et tes photos d'intercessors sont en zoomés en fond pour me faire la main : )

Merci !

 

Aussi, peux-tu m'expliquer très rapidement ce que tu utilises pour la boue ? J'ai parcouru ton sujet et ton blog, et je n'ai pas trouvé. Est-ce que ce n'est que du pigment ?

Pur ou dilué ? Tu en mets vraiment beaucoup et c'est vraiment chouette !

Merci, c'est très gentil :) Ces figs de primaris sont vraiment super sympa et offre un joli canevas.

 

Concernant la boue, je frotte directement avec les pigments secs dans ce cas c'est du umbral umber de chez vallejo. je les fixe avec une petite goutte de pigment fixer et fini. A bien faire après le vernis pour garder l'effet de poussière :)

Si tu veux faire de la boue humide, tu peux mélanger ce pigment avec du vernis brillant aussi!

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup !
Je ne connaissais pas l'existence du pigment binder. J'utilisais les pigments toujours pre-vernis.

J'essaierai !

 

Sinon, je vais me permettre une critique négative : je ne vois pas vraiment d'effet kikou sur les réacteurs.

Si tu parles bien de la partie en bleu / vert de gris, je trouve que le rendu est un peu brouillon alors que le style de l'ensemble est bien différent.

Ce n'est qu'une petite partie, et le rendu général est incroyable : le but de ma critique est simplement de t'apporter un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/12/2018 à 15:34, railschu a dit :

Je te remercie beaucoup !
Je ne connaissais pas l'existence du pigment binder. J'utilisais les pigments toujours pre-vernis.

J'essaierai !

 

Sinon, je vais me permettre une critique négative : je ne vois pas vraiment d'effet kikou sur les réacteurs.

Si tu parles bien de la partie en bleu / vert de gris, je trouve que le rendu est un peu brouillon alors que le style de l'ensemble est bien différent.

Ce n'est qu'une petite partie, et le rendu général est incroyable : le but de ma critique est simplement de t'apporter un retour.

 

Merci Railschu, je prends toutes les critiques bonnes ou mauvaises :) effectivement je vais p'tet devoir reprendre ce petit bout.

 

Pendant ce temps-la et entre deux repas de familles, j'en ai profiter pour avancer un petit peu sur différentes choses

JOUdKSj.jpg

N00uhoD.jpg

Il n'était pas vraiment censé avoir le casque rouge, mais ce n'est pas plus mal 

 

jwGHFDn.jpg

Un petit essai d'osl

 

OB2xCYi.jpg

Un début de conversion pour mon porte étendard

 

W7T1yhc.jpg

Et les ghouls pour blood bowl, ayant reçu ma boite champion of death!

 

Toujours pour blood bowl, une petite balle ou je me suis un peu emballé en testant les nouvelles peintures kimera kolors

 

Et pour ceux qui parle anglais, une petite rétrospective sur mon année en figurine sur le blog !

Anamnesis

Modifié par anamnesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après 3 mois de peinture, partager entre la joie et la douleur, je suis enfin arriver à bout de l'Astraeus.

 

Je vous présente donc l'Astraeus Celaeno avec une petite intro que j'ai écrit en anglais sur le blog.

 

"Accordée à la seconde compagnie des Knight of the Chalice durant la croisade Indomitus, l'Astraeus Celaeno est rapidement devenu le fer de lance des assaults frontales du Capitaine Artemis Beshop.

Déployée depuis l'orbite et protégée par ces void shields, elle ouvre la voie au déploiement des nombreux inceptors et reivers du chapitre, créant des trous béants dans les lignes ennemie à l'aide de ces macro-accelerator canons fonçant droit sur l'ennemie; un caractère étrangement proche du capitaine de compagnie.

Depuis son introduction durant la 21ème année de la croisade, Celaeno est un parangon de la guerre depuis un siècle. Sa dernière apparition en date est dans le secteur Dantoria de Vigilus s'opposant au despotisme de la Death Guard" 

 

fI4eFcG.jpg

277fkLy.jpg

3CUnrU9.jpg

6WxrXrB.jpg

S2bL9SH.jpg

cVncKSI.jpg

 

Il y as encore plus de photos sur le blog pour les intéressé-e-s :) le lien directe

Un tuto est prévu sur les plasmas ci-jamais ;)

 

Anamnesis

 

 

Modifié par anamnesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuuuuu hé ben ça déboite!!

Magnifique encore une fois, les couleurs lui donnent un côté bien agressif.

J'émets juste une reserve au sujet de l'OSL sur le devant que je trouve un peu too much, ça attire vraiment trop l'attention. 

Sinon c'est parfait!

Une petite photo de groupe est prévue ?

 

Ëzo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ËZO a dit :

Pfiuuuuu hé ben ça déboite!!

Magnifique encore une fois, les couleurs lui donnent un côté bien agressif.

J'émets juste une reserve au sujet de l'OSL sur le devant que je trouve un peu too much, ça attire vraiment trop l'attention. 

Sinon c'est parfait!

Une petite photo de groupe est prévue ?

 

Ëzo 

 

Merci Ezo, effectivement l'osl est un peu fort pour être totalement honnête, mais je n'avais pas le courage de le reprendre ^^

A refaire je serais un peu plus délicat, mais bon on diras que ça donne un côté dramatique ?

 

Voici un petit photo de la vitrine avec l'ensemble de l'équipe rouge, il faut que je prévois une petite séance photo à l'occasion, mais ça fais du monde à rentrer!

D'ailleurs le fond utilisé pour les photos de l'astraeus est dû à sa taille, je n'avais rien d'assez grand pour ne pas avoir qu'une partie de background!

 

8eG5oK2.jpg

 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, railschu a dit :

Ça déboîte.

L'OSL est fort mais ça allège un peu la structure je trouve en attirant l'oeil sur la partie la plus légère.

 

Très jolie vitrine !

Merci Railschu  :)

 

Il y a 7 heures, karbur a dit :

Il est énorme ce bestiau !!!

Et vraiment très bien peint, on sent que tu as poussé les détails au maximum, c'est très impressionnant !

Je te le fais pas dire, il as failli faire tomber le plateau en verre quand je l'ai posé tellement il est lourd.

Malgré le temps que ça as pris je me suis bien amusé, malgré certaines frustrations parfois ^^ mais je suis très content de l'effet dans la vitrine, le problème est que maintenant le repulsor fait un peu fade, mais bon le 2ème sera peut être mieux eheh

 

Il y a 5 heures, le caillou a dit :

Et ben... 

Voilà une sacrée pièce centrale pour ton armée, peinte de main de maître !

J'ai hâte de voir les photos de famille en détail. Tu as de quoi faire des photos en situation sur une table de jeu ?

Ouiiii, difficile de faire plus centrale que ça ? merci beaucoup!

 

Faut que je regarde, ça dois être possible, j'ai pas vraiment le matos mais on va voir ce qu'on peut trouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ton travail ! La qualité de la peinture et le rendu final sont superbes ! l'OSL, le niveau de détail, le traitement du rouge ! Tout est vraiment très réussi !

Bravo !

Qu'est-il advenu de ton début d'armée d'Eldar qui commençait ton post? Ils étaient (sont) magnifiques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Madakill a dit :

Vraiment magnifique ton travail ! La qualité de la peinture et le rendu final sont superbes ! l'OSL, le niveau de détail, le traitement du rouge ! Tout est vraiment très réussi !

Bravo !

Qu'est-il advenu de ton début d'armée d'Eldar qui commençait ton post? Ils étaient (sont) magnifiques !

 

 

Merci beaucoup! J'ai céder mon armée d'eldars pour financer mes marines, n'étant pas satisfait des figurines et n'ayant plus de motivation à les peindre. J'essaie de me restreindre à une armée par système, bien que je vais probablement faire des sisters en fin d'année.

Je ferais passer ça pour des alliés à ma moitié ?

 

Il y a 13 heures, Lorden88 a dit :

Quelle claque ce sujet. Que de bonne chose de la plus petite à la plus grosse.

Très curieux de voir tes futurs morts vivants pour blood bowl.

 

Bonne continuation!

 

Merci! Ces figs de mort vivant sont vraiment super sympa, je suis en pleine réflexion sur la façon dont je vais les peindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, anamnesis a dit :

Merci beaucoup! J'ai céder mon armée d'eldars pour financer mes marines, n'étant pas satisfait des figurines et n'ayant plus de motivation à les peindre. J'essaie de me restreindre à une armée par système, bien que je vais probablement faire des sisters en fin d'année.

Je ferais passer ça pour des alliés à ma moitié ?

Ah oui je comprends.
J'ai montré à ma moitié ton travail pour avoir un oeil extérieur (elle ne fait pas parti du milieu du hobby) et elle est d'accord avec moi sur le fait que c'est vraiment magnifique. De plus entre tes eldars et ta dernière figurine peinte que tu nous a partagé, on voit un évolution et un sens du détail qui s'est amélioré !


Je pense aussi que les marines s'y portent plus que les eldar qui ont un design et une peinture imposée assez " lisses ", là ou tu peux rajouter des battle damages et quelques détails d'usures plus facilement sur du SM à mes yeux.

 

Je vais me répéter mais encore bravo pour ton travail et je suis impréssioné par ton talent.

 

Hâte de voir tes prochaines réalisations. Quels sont tes prochains projets? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 15:20, Madakill a dit :

Ah oui je comprends.
J'ai montré à ma moitié ton travail pour avoir un oeil extérieur (elle ne fait pas parti du milieu du hobby) et elle est d'accord avec moi sur le fait que c'est vraiment magnifique. De plus entre tes eldars et ta dernière figurine peinte que tu nous a partagé, on voit un évolution et un sens du détail qui s'est amélioré !


Je pense aussi que les marines s'y portent plus que les eldar qui ont un design et une peinture imposée assez " lisses ", là ou tu peux rajouter des battle damages et quelques détails d'usures plus facilement sur du SM à mes yeux.

 

Je vais me répéter mais encore bravo pour ton travail et je suis impréssioné par ton talent.

 

Hâte de voir tes prochaines réalisations. Quels sont tes prochains projets? ?

Merci pour ces compliments :blushing:
 

J'ai pas mal de choses que j'ai envie de faire, à commencer par faire enfin mes 5 reivers qui sont assemblé depuis des lustres mais n'ont jamais vu de peinture.

Peut-être les figs blood bowl un moment donné également, mais j'ai deux pièces spécial à venir, un porte étandard et un librarian convertie.

Je viens de recevoir mes petits bits de chez conversion world et c'est du super matos, c'est ce qu'il manquait pour mes persos! 
Une petite review viendra prochainement :)

 

A bientôt

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, je trouve ton Astraeus splendide. Que  ce soit les traces d'usure, les marques diverses, le traitement des canons ou même les phares, tout respire la perfection.

En plus, ton travail sur le rouge est superbe, propre sans être trop flashy.

Petit bémol personnel pour la couleur des plasma, j'aurais plus vu une couleur différente des phares (qui arrachent tout au passage).

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 09:33, Kren Keer Shar a dit :

Avec un peu de retard, je trouve ton Astraeus splendide. Que  ce soit les traces d'usure, les marques diverses, le traitement des canons ou même les phares, tout respire la perfection.

En plus, ton travail sur le rouge est superbe, propre sans être trop flashy.

Petit bémol personnel pour la couleur des plasma, j'aurais plus vu une couleur différente des phares (qui arrachent tout au passage).

 

Vivement la suite.

 

Merci! Par contre, je n'ai pas compris la remarque sur les plasma? Les phares et les plasmas sont deux couleurs différentes?

 

Le 20/01/2019 à 17:42, HagarWulfen a dit :

Ton astreus est magnifique, mais c'est aussi le cas de l'ensemble de ton armée. 

Bravo !! J'adore !!

Merci Hagar!

 

Pour info la suite prévue, la fin des reivers, un librarian convertie et un porte étendard, du côté du blog, je vais regarder pour faire le tuto sur le noir de mes BA qui as été demandé à plusieurs reprises, ainsi que celui sur le weathering armure/métaux qui sera donc accompagné du tuto super court sur le métal.

Le plasma suivra sur les inceptors qui sont en cours de montage. La motiv sur 40k est à 2000% la!
 

Et pour les intéressé-e-s, vous pourrez retrouver un article sur mes figurines shadespire dans le futur magazine de 28 :)

Le lien pour les curieux 

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/22/2019 at 10:40 AM, anamnesis said:

 

Merci! Par contre, je n'ai pas compris la remarque sur les plasma? Les phares et les plasmas sont deux couleurs différentes?

Note pour moi-même: penser à éteindre l'ajustement automatique de température de couleurs du moniteur (redshift) quand je regarde des photos.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pète les stats avec l'avancement là!

 

Voici les reivers qui approche de la fin! Les marquages d'escouade sont en freehand, c'était pas facile d'ailleurs mais le résultat est sympa :)

 

W9iFMRJ.jpg

vWpSLoB.jpg

XxxiQSF.jpg

 

J'ai des sylvaneths qui vont arriver également, je suis en train de réfléchir à un schéma pour faire quelque chose de super coloré pour changer, avec une inspiration probable d'avatar, à voir, si vous avez des idées d'ailleurs je suis preneur !

 

A bientôt!

Anamnesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw !
Vraiment dingues ces reivers !

Le fait que ce soit des figs avec de l'équipement partout en plus ça rend très bien avec ta manière de peindre.
Et la tête... J'aimerais avoir autant de talent ! ?

 

Un plaisir pour les yeux comme à chaque fois, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.