Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Escouade minimum


NJoy84

Messages recommandés

Pour beaucoup de joueurs de "garage" ne vont pas sur les médias sociaux de GW aussi ne connaissent-il de GW que leur site de vente en ligne.

Après, s'ils ont connaissance de Warhammer Community, on est d'accord : ils sont à bannir de ton cercle de joueurs (voire d'amis).

J'ajouterai par ailleurs que le site de communication autour des jeux de GW est tout récent (quelques mois) et que tout nouveau joueur n'aura pas forcément le lien ou n'aura pas forcément le réflexe d'appartenir à une "communauté" et donc de regarder ce qui se fait sur ce site.

 

Le souci vient avant tout (et une fois de plus) de la politique communautaire balbutiante* de GW qui ne met pas en adéquation ses différents documents.

C'est le risque documentaire d'avoir des emplacements différents de stockage pour un même document : on arrive facilement (et dangereusement) à avoir des versions différentes d'un même document ! :) 

 

(*) mais on ne va pas être mesquin : le nouveau staff semble avoir compris qu'il valait mieux pour eux d'en développer une ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manah a dit :

Pour beaucoup de joueurs de "garage" ne vont pas sur les médias sociaux de GW aussi ne connaissent-il de GW que leur site de vente en ligne.

Si de vente en ligne qui comporte un lien vers... le site communautaire.

 

Non, l'info est là, et un joueur de bonne foi, si tu lui montre la FAQ 1.1 il l'acceptera. Le type qui chicane, une fois qu'il a vu la 1.1, en disant "oui mais non car elle est pas sur le site "officiel", il... chicane, on peut donc bien parler de mauvaise foi.

 

Il faut distinguer les gens qui - le cas échéant - ne savent pas que la 1.1 existe (voire la 1.0), car tout le monde ne vérifie pas tous les deux jours. Mais refuser le doc une fois qu'on l'a vu... faut pas se moquer du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciler a dit :

Si de vente en ligne qui comporte un lien vers... le site communautaire.

 

Non, l'info est là, et un joueur de bonne foi, si tu lui montre la FAQ 1.1 il l'acceptera. Le type qui chicane, une fois qu'il a vu la 1.1, en disant "oui mais non car elle est pas sur le site "officiel", il... chicane, on peut donc bien parler de mauvaise foi.

 

Il faut distinguer les gens qui - le cas échéant - ne savent pas que la 1.1 existe (voire la 1.0), car tout le monde ne vérifie pas tous les deux jours. Mais refuser le doc une fois qu'on l'a vu... faut pas se moquer du monde.

Je ne pense pas que manah veut dire ça,  je pense que ce qu'ils essayent de dire, c'est que su sur les dires d'une personne on est pas forcément obligé de tout croire.

Évidemment si on nous montre la fac sous les yeux alors qu'on n'en avait pas pris connaissance je pense que mahna  jouera le rôle et acceptera la fac sans soucis. 

 

Pour ce qu'ils ne connaissent pas le site the game workshop comunity , il se peut qu'ils ai juste un temps de retard il faut être tolérant dans les deux sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord : y'a une différence entre l'ignorance de la FàQ et son mépris.

 

Bon nombre de joueurs ne vont pas faire partie de la communauté et ne connaitront jamais la FàQ.

Certains d'entre eux iront peut-être s'aventurer en boutique et découvriront la FàQ, sans pour autant se tenir à jour des mises à jour.

Enfin, les joueurs réguliers ou communautaires (dont font partie par définition les usagers du WarFo), seront à jour de la dernière FàQ.

 

Un mec qui ignore la FàQ, c'est pas grave.

Un mec qui la méprise ou l'ignore en toute connaissance de cause, c'est un tricheur.

Le délit se définit par l'acte doué d'intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 12:24, NJoy84 a dit :

 Je pense qu'il y a matière à débat à ce niveau là.

Par exemple je vais faire un détachement de soutien, je n'ai que 10 purifièrent alors il m'en faut minimum trois escouade  de purifier, du coup pour faire les trois escouade tu fais trois escouade de trois voilà comment on peut interpréter la règles.

 

Le 27/07/2017 à 13:01, manah a dit :

En fait non : le texte était tellement "mal" rédigé que tu pouvais librement choisir de dispose de 6 unités d'une seule figurine là où chaque unité aurait dû en compté 5 par exemple...

 

J'ai du mal a voir quelle phrase vous semble permettre cela, Njoy84, ou mal tournée, Manah. pouvez-vous être plus clair sur votre interprétation?

 

Dans le livre de règle p242 (même sans FAQ) Il est clairement fait référence au nombre minimum de figurine d'UNE unité. et qu'il est possible d'inclure UNE unité en sous-effectif avec autant de modèle que l'on en a de disponible.

pour une unité d'effectif mini à 5, il est donc impossible de sortir 6 unités comptant une fig chacune puisqu'il faut remplir une unité avec autant de modèle qu'on en a de disponible.

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est possible d'ergoter sur la phrase principale (seconde phrase du premier paragraphe) en y voyant l'usage d'UNE en tant qu'article indéfini plutôt que numérateur...

 

Par exemple : j'ai 6 Purificateurs et je veux aligner 6 unités afin de maxer leurs dégâts.

Oh zut ! Je n'ai pas assez de figurines ! Je vais donc composer CHACUNE de mes "UNE unité" avec le maximum de figurines dispo, à savoir 1.

 

C'est moche et difficilement défendable et heureusement très facile à  interdire ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la règle originel en anglais, mais en français c'était "Si vous n'avez pas assez de figurine pour avoir le nombre minimum de modèle pour une escouade alors vous pouvez la jouer en déça de sa taille minimal". 

Pratique pour le joueur Chaos qui a ces 3 Terminators alors que la taille minimale passe à 5. Mais l'interpréter différemment ça relevait déjà de la mauvaise foi. Après comme le dit manah c'est ce qu'on fait certains joueurs, d'où la nouvelle FAQ pour appuyer sur le cou avec un marteau tonnerre. Et franchement quelle bonne nouvelle de voir ces espèces de "patch" régulier. Espérons que celà se poursuive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kreell a dit :

La VO utilise le numérateur "one", plutôt que l'article "a". vive les traductions^^

Comme tu le dis, c'est plutot moche comme position pour ceux qui l'adoptent.

Je suis d'accord.

Je parlais avec humour mais j'ose pas imaginer que des gens puisse faire ca.

Cela dit, jai lu le rapport de bataille d'un type qui à aligner 11 librarian 2 capitaine CG et 3 assassin à un tournois pour smite 11x D3 blessure à 36"...

 

yen a il recule devant rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.