Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Escouade minimum


NJoy84

Messages recommandés

Salut à tous amis de la figurine.

J'aurai une question à vous poser.

 

Cette règle d'escouade minimum m'intrigue  un tout petit peu.

 je m'explique, si je sors quatre escouade de trois purifier, que je les colles dans un stormraven, est-ce parfaitement légal et du coup je pourrai bénéficier de tous ses feu purificateur ou est-ce totalement illégal ?

 

 Je trouve que ça rend le jeu complètement pété côté chevalier gris.

 

Je vous remercie infiniment pour vos réponses 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas légal. Tu n'as le droit d'aligner une escouade en sous-effectif qu'en passant par le détachement auxiliaire qui te retire un PC. Hors à 2000pts, tu n'as le droit d'utiliser que 3 détachements maximum. De plus, vu que tu as au total 12 Purifiers, tu as la possibilité et doit faire au minimum 2 escouades de 5, les deux derniers formant une troisième escouade de deux mais comptant comme un détachement.

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Non, ce n'est pas légal. Tu n'as le droit d'aligner une escouade en sous-effectif qu'en passant par le détachement auxiliaire qui te retire un PC. Hors à 2000pts, tu n'as le droit d'utiliser que 3 détachements maximum. De plus, vu que tu as au total 12 Purifiers, tu as la possibilité et doit faire 2 escouades de 5, les deux derniers formant une troisième escouade de deux mais comptant comme un détachement.

Je me disais aussi je trouvais ça complètement pété.

J'ai complètement loupé ce passage là peux-tu m'aiguiller s'il te plaît dans Livres de règles que je puisse aller le lire.

Merci beaucoup de m'avoir complètement déçu par ailleurs haha ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Harlequ'Insane a dit :

C'est dans la dernier FàQ, car le bouquin laissait effectivement entendre qu'on pouvait faire des escouades de 1 figurine comme on le souhaitait et ainsi remplir les choix de Troupes obligatoires avec genre 6 conscrits et gagner 9PC avec le gros détachement.

Alors je viens de lire la FAQ et ils ne disent rien de ce que tu dis.

 

Au contraire ... Mais ils précisent bien que même si l'unité compte qu'un seul membre au niveau des PL elle compte comme pleine.

 

Alors jai peut être louper un truc Mais je parle assez bien anglais pour comprendre...

 

De plUs en ce qui concerne les détachement il n'est dit nul part qu'il faut prendre le détachement -1PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ du livre de règle, version 1.1 :

Citation

Page 242 – Understrength Units
Change the second paragraph to read:
‘If you are using Power Ratings, you must still pay
the Power Rating cost as if you had a minimum-sized
unit, even though it contains fewer models. If you are
using points, you only pay the points for the models
you actually have in an understrength unit (and any
wargear they are equipped with). An understrength
unit still takes up the appropriate slot in a Detachment.
If you are playing a matched play game, you can
only include an understrength unit in an Auxiliary
Support Detachment.

Par ailleurs, le livre de règles est clair, tu peux faire une escouade en sous-effectif si tu n'a pas les figurines. Donc dans l'exemple initial, si tu as 12 purifiers, comme on te l'a dit, tu fais 2 escouades de 5 et éventuellement une escouade de 2 dans un détachement auxilliaire (et donc -1 PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ca doit être l'ancienne Alors La je comprend et au moins Cest pas pete !

 

 Pour l'histoire d'avoir les fig ou pas je suis pas vraiment d'accord car Avec 12 purif jai pas les fig pour faire 5 escouade donc je peux les split (Cf la liste blood angel tchèque )

 

merci les gars ! Mon rêve de faire 5d6 blessure mortelle s'envole ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NJoy84:Nan mais au pire tu peux en faire 2 escouades de 2/3/4, mais pas plus, car tu es limité à 3 détachements maximum à 2000pts. Du coup, ces deux escouades t'en prennent déjà 2 et te font perdre autant de PC.

 

Quelle liste tchèque ? Tu as un lien ?

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Harlequ'Insane a dit :

@NJoy84:Nan mais au pire tu peux en faire 2 escouades de 2/3/4, mais pas plus, car tu es limité à 3 détachements maximum à 2000pts. Du coup, ces deux escouades t'en prennent déjà 2 et te font perdre autant de PC.

 

Quelle liste tchèque ? Tu as un lien ?

Dans le topic général analyse des listes tchèques pour l'etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Makari a dit :

Tu peux pas faire 4 escouades de 3, vu que la règle stipule bien que tu ne dois pas avoir les figurines pour faire ceci. Hors tu en as 12, donc au mieux c'est 2x5 + 2x1 :)

 Je pense qu'il y a matière à débat à ce niveau là.

Par exemple je vais faire un détachement de soutien, je n'ai que 10 purifièrent alors il m'en faut minimum trois escouade  de purifier, du coup pour faire les trois escouade tu fais trois escouade de trois voilà comment on peut interpréter la règles.

 

Mais la question ne se pose même plus au vu de la faq.

Modifié par NJoy84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, car les unités en sous-effectifs ne peuvent entrer que dans un détachement d'appui auxiliaire. Or, ce détachement ne peut contenir qu'une seule unité. Donc au mieux, tu auras un détachement bataillon (ou autre), et deux détachement d'appui auxiliaire avec chacun une unité en sous-effectif, te faisant perdre deux points de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Nan, car les unités en sous-effectifs ne peuvent entrer que dans un détachement d'appui auxiliaire. Or, ce détachement ne peut contenir qu'une seule unité. Donc au mieux, tu auras un détachement bataillon (ou autre), et deux détachement d'appui auxiliaire avec chacun une unité en sous-effectif, te faisant perdre deux points de commandement.

Oui c'est pour ça que je dis qu'avec la fac la question ne se posait même plus.

 

 

 

Par compte avant la fac je pense que c'était possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NJoy84:Même avant la FàQ ce n'était pas faisable je crois, car il me semble qu'on était limité à une seule escouade de chaque type en sous-effectif.

 

Mais c'est bien qu'ils aient restreint ça en version détachement, car même si je me réjouis de pouvoir jouer une unité en sous-effectif de temps en temps sans avoir à redépenser des sous pour la compléter, ça ouvrait aussi la porte au n'importe quoi. Surtout pour les armées qui ont beaucoup de choix de Troupes différents, genre tout l'Impérium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Même avant la FàQ ce n'était pas faisable je crois, car il me semble qu'on était limité à une seule escouade de chaque type en sous-effectif.

En fait non : le texte était tellement "mal" rédigé que tu pouvais librement choisir de dispose de 6 unités d'une seule figurine là où chaque unité aurait dû en compté 5 par exemple...

 

@Snoops : y'a que la 1.0 sur le site des Erratas de GW.

Warhammer Community est un média social qui permet la diffusion d'infos mais tant que ça n'est pas sur la page "officielle", y'aura toujours des joueurs pour arguer que ça n'est pas "officiel"... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manah: ah ? Il me semblait que dans la première FàQ ils avaient restreint à 1 unité de chaque type. Ma mémoire doit me faire défaut.

 

Si des joueurs prétendent que les diffusions de Warhammer Community ne sont pas "officielles", bin faut changer d'adversaire. D'autant plus que sur les FàQ qu'ils mettent en ligne, c'est bien écrit "official" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, manah a dit :

Warhammer Community est un média social qui permet la diffusion d'infos mais tant que ça n'est pas sur la page "officielle", y'aura toujours des joueurs pour arguer que ça n'est pas "officiel"... :wink: 

Warhammer community est le moyen de diffusion d'informations parfaitement officiel de GW.

La FAQ 1.1 prévaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Harlequ'Insane a dit :

@manah: ah ? Il me semblait que dans la première FàQ ils avaient restreint à 1 unité de chaque type. Ma mémoire doit me faire défaut.

 

Si des joueurs prétendent que les diffusions de Warhammer Community ne sont pas "officielles", bin faut changer d'adversaire. D'autant plus que sur les FàQ qu'ils mettent en ligne, c'est bien écrit "official" :lol:

 Je pense que ce que veut dire Manah  c'est qu'il rentre en vigueur à partir du moment où c'est sur le site officiel.

 En ce qui me concerne, je trouve que GW  fait du très très bon travail en ce moment point de vue règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Harlequ'Insane a dit :

Si des joueurs prétendent que les diffusions de Warhammer Community ne sont pas "officielles", bin faut changer d'adversaire. D'autant plus que sur les FàQ qu'ils mettent en ligne, c'est bien écrit "official" :lol:

Oui mais si comme certains tu n'utilises pas les médias sociaux de 40K, tu vas donc sur le site des Erratas de GW et là, tu en restes à la V1.0 :

  • la version officielle via le site officiel de GW est la V1.0.
  • la version officielle via les médias sociaux de GW est la V1.1.

Qui peut accuser de tels personnes d'être des tricheurs ou des joueurs de mauvaise foi ? :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manah a dit :

Qui peut accuser de tels personnes d'être des tricheurs ou des joueurs de mauvaise foi ? :wink: 

Moi.

Ce comportement correspond d'ailleurs plutôt à la première des deux propositions si cela est fait en connaissance de warhammer community.

Depuis l'apparition de ce site les FAQ y sont placées avant d'être mises sur la boutique en ligne. D'ailleurs tu aurais dû écrire :

  • la version officielle via la boutique en ligne de GW est la V1.0.
  • la version officielle via le site de communication autour des jeux de GW est la V1.1.

C'eut été plus juste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.