Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ynnaris] 2000 pts de mecha en moelle à carreaux.


Harlequ'Insane

Messages recommandés

Hop ! Voici une liste mecha en version Ynnari à grosse base d'Arlequins. Ca ne prétend pas tout raser, mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec. La liste en question:

 

Révélation

Battalion detachment (+3 CP)

 

QG:

L'Yncarne: Parole du Phoenix, Grâce des Ancêtres= 337 pts

Troupe Master: pistofu + baiser= 82 pts

Troupe Master: pistofu, étreinte= 74 pts

Troupe Master: pistofu, étreinte= 74 pts

 

Troupes:

5 Players: 2 Etreintes, 1 carresse, 1 pistofu, 1 neuro-disru, 1 harlequin's blade= 117 pts

5 Players: 2 Etreintes, 1 carresse, 1 pistofu, 1 neuro-disru, 1 harlequin's blade= 117 pts

5 Players: 2 Baisers, 1 carresse, 2 pistolets à fusion, 2 harlequin's blades= 132 pts

 

Soutien:

3 Voidweavers: 6 canons shuriken, 3 canons prismatiques= 324 pts

 

Transports:

Straweaver: 2 canons shuriken= 99 pts

Straweaver: 2 canons shuriken= 99 pts

Straweaver: 2 canons shuriken= 99 pts

 

Volants:

Hemlock: 2 D-scyths lourds, pierres esprits= 221 pts

Hemlock: 2 D-scyths lourds, pierres esprits= 221 pts

 

1996 pts

L'explication de mes choix:

 

-L'Yncarne: pourquoi lui et pas Yvraine en SdG ? Bin parce que je joue Arlequins à la base, et vu que je n'ai pas de grosse unité de tir piétonne efficace dès le T1, je préfère avoir un gros monstre en réserve qui peut apparaître n'importe où sur la table quand une unité est détruite. De plus, une fois sur la table, il améliore la résistance de tous mes Arlequins, y compris les véhicules, à côté de lui en leur conférant l'équivalent des pierres esprits VM. Merci la dernière FàQ de donner le keyword Ynnari à toutes les unités faisant partie du détachement !

 

-la triplette de Troupes Masters: pour les pistofus qui touchent à 2+ et apporter quelques baffes supplémentaires. De plus, deux d'entre eux sont sacrifiables en cas de besoin pour déclencher des explosions d'âmes. En cas d'interdiction de triplette, j'en remplacerais un par un Bouffon tout en switchant une partie de l'équipement du Troupe Master sur un Arlequin à poil.

 

-les 3x5 Players: la base pour avoir le détachement à 3 PC. Les équipements sont un peu variés, mais ça c'est surtout à cause du montage de mes figurines. Sinon il n'y aurait pas de baisers dans ma liste. L'idée c'est également de les jouer comme dans l'ancien détachement Arlequins qui permettait de se désengager puis de réembarquer dans un transport. Il va donc falloir détruire les cibles au close pour déclencher un Soulburst et les faire remonter dans les Starweavers. Pas simple, mais quand ça fonctionne, ça fait rager l'adversaire.

 

-les 3 Voidweavers: ma source de saturation et d'antichar à moyenne portée. Polyvalents avec les 3 modes de tir des canons prismatiques (horde, multi-PV, chars/CM), rapides, difficiles à toucher, 4+ invu ! Bref, je n'en ai joué qu'un seul à l'heure actuelle, mais il m'a vraiment convaincu dans son rôle de relou de service qui campe sur un objo. Par 3 je sens que je vais les adorer.

 

-les deux Hemlocks: mes unités de projection chez l'adversaire. Serviront aussi à invoquer l'Yncarne où je l'ai décidé, car avec leur valeur de mouvement énorme, je peux passer derrière les lignes ennemies ou sur leurs flancs, balancer une doublette de smite, puis 4d3 touches auto de F10 PA-4 2D, soit largement assez pour faire sauter une escouade ou un char de soutien fragile. La subtilité sera d'encercler la cible initiale avant de la détruire, de sorte à ce que l'Yncarne arrive entre les deux Hemlocks et ne soit pas l'unité la plus proche pour ne pas se prendre une grosse phase de tir dans la tête.

 

 

 

La seconde variante de la liste:

 

Révélation

Battalion detachment (+3 CP)

 

QG:

Yvraine: Parole du Phoenix, Grâce des Ancêtres= 132 pts

Troupe Master: pistofu + baiser= 82 pts

Shadowseer: Sentiers Crépusculaires, Brumes= 134 pts

 

Elite:

 

Solitaire: caresse, baiser= 117 pts

 

Troupes:

5 Players: 3 Etreintes, 2 pistofus, 2 harlequin's blade= 113 pts

5 Players: 3 Etreintes, 2 pistofus, 2 harlequin's blade= 113 pts

5 Players: 3 Baisers, 2 pistofus, 1 neuro-disru, 2 harlequin's blades= 147 pts

 

Soutien:

3 Voidweavers: 6 canons shuriken, 3 canons prismatiques= 324 pts

 

Transports:

Starweaver: 2 canons shuriken= 99 pts

Starweaver: 2 canons shuriken= 99 pts

Starweaver: 2 canons shuriken= 99 pts

Starweaver: 2 canons shuriken= 99 pts

 

Volants:

Hemlock: 2 D-scyths lourds, pierres esprits= 221 pts

Hemlock: 2 D-scyths lourds, pierres esprits= 221 pts

 

2000 pts

 

Dans cette version, j'échange l'Yncarne et deux Troupes Masters contre Yvraine, le Solitaire, un Shadowseer et un Starweaver de plus, ce qui me facilite le réembarquement en cas de destruction (ce qui arrivera) de mes transports et me permet de conserver une certaine mobilité plus longtemps. C'est plus varié, mais sûrement moins efficace, car avoir deux lanceurs de sorts embarqués, ça ne sert pas à grand chose.

 

 

Voilà, j'attends vos avis.

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que l'arlie soit rentable en Ynnari tellement le crescendo est bon. L'astuce généralement proposée est de faire 2 détachements minimum:

 

- Un bataillon arlie: 2 QG + 3  troupes + transports, en Arlequins pur et dur dans tous les cas.

 

ET

 

- Un détachement élite (Yncarne/Farseer/Autarch/Spiritseer au choix + ddf en serpent/beastmaster/solitaire au choix+ hemlock au choix), en Ynnari. 

ET/OU

- Un détachement attaque rapide (Yncarne/farseer/Spiritseer au choix+ scourges/razorwing flocks au choix+ hemlock au choix),  en Ynnari. 

ET/OU

- Un détachement soutien (Yvraine/Farseer/Maugan Ra/Autarch/Spiritseer au choix + 3*dark reapers + hemlock au choix + serpent) en Ynnari. 

ET/OU

- Un détachement QG 

 

Je te recommande un détachement soutien Ynnari avec un farseer, un serpent 3Cshu MotV PE, 3*dark reapers, L'Yncarne (si tu peux) et  2 Hemlocks. en plus de ton bataillon arlie.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Crescendo ça ne me réussit mais alors, pas du tout ! Étant un expert des "1" (et mes partenaires de jeu peuvent en témoigner), je loupe très souvent mes sprints. C'est pour ça que je bifurque sur de l'Ynnari, qui en plus ne m'oblige pas à rester pendant un tour complet au close en cas de Soulburst.

 

Les Faucheurs je n'en ai pas, et comme je vise une liste mécanisée, l'idée de rester loin de l'adversaire sans déclencher de Soulburst justement, ça ne m'enchante pas. Avec les Arlequins en Starweavers, je peux, si je le souhaite, tirer pendant 2/3 tours, puis débarquer, achever une escouade et vite revenir me mettre au chaud. Je ne nie pas l'efficacité du Serpent + Faucheurs/DDF mais je n'aime pas faire comme tout le monde.

 

Après, réorganiser le tout en plusieurs détachements, pourquoi pas si je peux gratter quelques PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord sur le crescendo, cela ne te donne aucune flexibilité contrairement au soulburst. Il faut voir que les deux hemlocks vont statistiquement te tuer une unité par tour, les starweavers vont prendre la sauce et  après facilement mourir, tout ceci donne une source importante de soulburst pour se repositionner, pour charger, pour deux coups de pisto fu, pour un tour gratos de cc. Toutes les actions profitent aux Harly et si tes manœuvres sont bonnes tu vas plus souvent te retrouver à avoir des choix multiples de soulburst ce qui sera horrible pour ton adversaire.

 

Concernant tes listes, je les trouve vraiment sympa et je testerai surement une version similaire de ta première liste. J'ai eu l'occasion d'en tester une proche de ta seconde liste où grosso modo la triplette de void était remplacé par du WS+WG et c'est bien violent.

Quelques remarques:

  • Autant je comprends qu'on mélange de l'étreinte et de la caresse, autant je ne comprends pas que l'on mette des baisers. Pour moi c'est trop cher et les deux autres font quasiment tout le temps mieux.
  • D'autre part une troupe, un troupe master et un starweaver c'est presque 300 pts, on ne peut pas se permettre de ne pas équiper tous les harly d'armes. Donc les blades d'harly c'est du gaspillage, je le comprenais en v7 pour absorber le tir de contre charge en v8 il y a le starweaver pour cela.
  • Pour l'Yncarne je trouve qu'il faut un "bon plan" pour le faire poper dans le tour adverse. Vu que tout est embarqué et que presque rien n'est sacrifiable, cela limite tes choix et le faire apparaître dans ta propre phase me parait risqué. Après s'il n'y a pas de fep-like tu peux toujours lui éviter les tirs et le faire apparaître dans ton propre tour.
  • Les Voidweavers ne sont pas si nazes, leur gros et unique défaut c'est le canon prisme qui est lourd. Je rêve d'une version assaut pour les harly car cela serait fluff et qu'il est bien moins puissant que celui des cousins. Mais si tu regardes leurs stat, elles sont même meilleures que de celles des faucheurs. Eux on l'avantage de ne pas avoir de pénalité et de profiter à fond de guide/doom/grâce des ancêtres et du soulburst (oui ça en fait des bonus potentiels).
  • Les neurodisrup ça sert à rien c'est buggé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, le Soulburst rend l'armée bien plus flexible et relou en terme de décisions à prendre pour l'adversaire. Et pour moi aussi quand j'ai 3/4 unités susceptibles de faire une deuxième action lorsqu'un Soulburst se déclenche justement.

 

Concernant les harlequin's blades, les baisers et les neuro-disru, question de figurines malheureusement, je n'ai que ça à disposition. Sinon effectivement, il n'y aurait que des étreintes/caresses et des pistofus.

 

Les Voidweavers, une fois plantés au milieu du terrain, n'ont plus à bouger et touchent bien souvent sur du 3+. Au final il n'y a qu'au T1 que le canon prismatique se prend son malus. Puis la Grâce des Ancêtres fonctionne sur eux, donc relance des 1, puisqu'ils gagnent le keyword Ynnari. Merci la dernière FàQ ! Et au pire, il y a toujours les 18 tirs de cashus qui n'ont pas le malus de mouvement. Et Cegorach seul sait à quel point je suis loin de les trouver nuls, bien au contraire ! Ça tient de l'objo en milieu de table, c'est solide, ça tir très bien, ça se redéploie très vite. Mon unité couteau suisse par excellence.

 

Oui, l'Yncarne va demander du doigté pour être placé au bon moment, mais il est tellement beau que je me sens obligé de le jouer. Je ne l'ai pas encore testé (ni même monté, je ne l'ai acquis qu'il y a quelques jours) et je sais que je vais me planter avec sur mes 4/5 premières partie, mais je sens qu'il a du potentiel malgré son très gros coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Harlequ'Insane a dit :

QG:

L'Yncarne: Parole du Phoenix, Grâce des Ancêtres= 337 pts

Troupe Master: pistofu + baiser= 82 pts

Troupe Master: pistofu, étreinte= 74 pts

Troupe Master: pistofu, étreinte= 74 pts

Par contre le détachement bataillon c'est 2-3 QG il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, j'ai confondu avec le détachement de brigade qui peut en avoir 5.

 

De toute façon il va y avoir du remaniement pour gratter un PC en incluant un second détachement si possible, genre celui spécial QG. Du coup la liste reste bonne, mais merci d'avoir relevé l'erreur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faut voir que les deux hemlocks vont statistiquement te tuer une unité par tour, les starweavers vont prendre la sauce et  après facilement mourir, tout ceci donne une source importante de soulburst pour se repositionner, pour charger, pour deux coups de pisto fu, pour un tour gratos de cc. 

Je rappelle juste que tu ne peux pas effectuer de soulburst si tu viens de débarquer d'un véhicule détruit, et que le soulburst ne s'active pas pour les troupes embarqués. Qu'il n'y aucune chance d'être à portée de soulburst des cibles des Hemlock tour un à moins de tomber sur une armée qui te rush et de débarquer direct, et que, tour deux il ne restera plus qu'un seul Hemlock voir pas du tout si le mec en face a une liste décente et sait jouer.

Ne resteront que les Cshu et canons prismatiques pour activer des soulburst en phase de tir, qui de toute façon ne permettront pas à tes arlies de tirer efficacement dans de nombreux cas du fait de leur petite portée, donc tu bougeras avec une unité par soulburst, ce qui n'est pas mieux que le crescendo.

Reste le soulburst enclenché au close qui peut être royal si tu es en combat avec des unités multiples. Ce qui n'est pas forcément toujours garanti. Sur du gros qui tache, si tu ne parviens pas à le tomber pas de soulburst, la encore le crescendo peut être meilleur.

Bref, l'Ynnari c'est mieux au tir ou au sacrifice d'oiseaux qu'au close, mais bon, ça peut être rigolo, dommage de ne pas jouer plus d'infanterie ou de moto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de Soulburst pour tout ce qui est embarqué/vient de débarquer suite à la destruction d'un Starweaver.

L'idée c'est vraiment de faire de frappe chirurgicale: je débarque l'escouade et le QG, charge du Starweaver et des piétons, réembarquement des Players si Soulburst. Faudra juste que je concentre bien mes tirs juste avant pour être sûr de raser l'unité au close. Si la cible est détruite en phase de tir, je remonte direct dans le transport. Le QG devrait quant à lui être en sécurité pendant un petit moment s'il est encerclé par mes véhicules.

 

Dans la deuxième liste, j'ai justement un Starweaver de plus pour pour palier à la destruction prématurée d'un transport.

 

Je ne joue pas de motos car elles prennent la mort trop vite, et je cherche à limiter le nombre de poses. Et 7 ça me paraît déjà trop pour avoir le T1 et rusher avant de me retrouver à pieds dans ma propre zone de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Harlequ'Insane a dit :

L'idée c'est vraiment de faire de frappe chirurgicale: je débarque l'escouade et le QG, charge du Starweaver et des piétons, réembarquement des Players si Soulburst. Faudra juste que je concentre bien mes tirs juste avant pour être sûr de raser l'unité au close. Si la cible est détruite en phase de tir, je remonte direct dans le transport.

Tu ne peux par rembarquer par soulburst, l'embarquement se fait uniquement en fin de phase de mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le GbR sous les yeux et il écrit qu'une figurine qui finit son mouvement à 3" ou moins d'un véhicule pour monter dedans. Du coup, si je bouge avec un Soulburst et que je termine le mouvement de l'unité près d'un Starweaver, je peux les faire embarquer. En l'état actuel des choses, rien ne me l'interdit.

 

C'est dans la FàQ ? J'en ai peut-être manqué un passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Q. Peut-on embarquer dans un transport à un autre
moment que la phase de Mouvement, comme à la fin
d’un mouvement de consolidation qui amène une unité
à 3" ou moins d’un transport ?
R. Non. On ne peut embarquer ou débarquer d’un
transport qu’à la phase de Mouvement, sauf règle ou
aptitude indiquant explicitement le contraire.

Page 2, Source en anglais : https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/07/Warhammer_40000_Stepping_into_a_New_Edition_of_Warhammer_40000.pdf

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Soulburst est une exception à la règle selon moi justement, dans le sens où ça autorise à faire une seconde phase de mouvement.

 

Mais on peut argumenter que ce n'est pas très explicite avec le Soulburst, je suis d'accord sur ce point.

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention kurga car ta logique c'est la porte ouverte a tout comme le fait remarqué harlequ'insane, a ce compte là on peut sniper tous les personnages grâce a au hasard des faucheurs noirs sous parole du phenix en phase psy puisqu'il est stipulé que les personnages ne sont pas ciblable en phase de tir.

 

La v8 à été très mal écrite et casualise le jeu je trouve, donc plus que jamais le bon sens est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ est très claire sur l'embarquement merci de faire un effort. 

 

Citation

On ne peut embarquer ou débarquer d’un transport qu’à la phase de Mouvement, sauf règle ou aptitude indiquant explicitement le contraire.

 

Le raw de la FAQ sur les tirs hors phase de tir permet des abus mais c'est une fourberie, parce que la question traitée à la base était le tir en état d'alerte sur les persos (réponse à une question fourbe à la base du mec qui essaye d'immuniser ses persos au tir d'état d'alerte).

 

Brefle, ça sera donc encore corrigé parce qu'une partie de la communauté attend toujours qu'on lui dise qu'on ne peut pas spécifiquement faire un truc sale et abusif pour cesser de le faire. Franchement ce genre de débat et d'attitude à la table de jeu est ultra pénible, on la rencontre souvent chez les joueurs moyens, rarement ailleurs.

 

Maintenant, si vous ne pouvez pas jouer décemment en Ynnari sans utiliser le souburst pour embarquer, ou pour sniper du perso, c'est problématique. Mais je m'en fous, c'est votre problème et, accessoirement, celui du pauvre bougre qui jouera contre vous, à qui je souhaite d'avance bon courage: il va en avoir besoin.

 

Voilà, je ne discute plus de sujet de règles, ni de rien d'ailleurs. 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, utiliser le Soul Burst pour embarquer n'est pas possible (vu que rien dans la règle permet explicitement de le faire) alors que la règle concernant les personnages permet explicitement de tirer dessus à la phase psy par exemple.

Ce qui est pénible, c'est surtout les gens qui font du RAW quand ça les arrange et qui pinaille quand le RAW leur pose problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

On peut discuter de ce point de règle ici pour ceux que ça tente :

 

Comme ça, nous pouvons épargner le post initial de l'auteur et de sa liste full mécha.

 

Concernant l'équipement des Harly, j'en vois beaucoup full pisto à fusion. Ça a l'air extra même si ça coûte cher, avez-vous un bon plan pour trouver du rabiots de pisto fu ? Idem pour des étreintes/caresses. Il n'y en a que deux de chaque par boîte de base si je ne me plante pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kurga: ne t'emporte pas, ça ne sert à rien, on est ici pour discuter de ma liste. Tu as démontré par A +B qu'on ne pouvait pas remonter dans un transport avec un Soulburst, tant pis, je ferai avec, même si j'aimais l'idée de pouvoir jouer mes Arlequins comme avec l'ancienne formation du Codex V7.

 

@Narses: oui, seulement 2 pistofus/étreintes/caresses dans les boites, ça fait bien suer. Il y a peut-être moyen de bidouiller quelque chose avec les piques de feu EN pour les pistofus, mais pour les autres armes, je ne vois pas trop...

 

Bref, d'autres avis sur mes listes ?

Modifié par Harlequ'Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.