Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Choix de soutien


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour débattre sur le choix de soutien le plus intéressant et rentable compte tenu du cout en points.

 

J'ai pas envie de mettre trois ou quatre cent points dans un soutien.

 

Je trouve le predator et les havocs trop classique (mais pour avoir du canon laser...)

 

Le defiler, les ferro et le land raider valent leur point ?

 

Les oblis... Joker sur le papier ils ne me vendent pas du rève.

 

Les forgeworld à voir aussi.

 

Vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Defiler et ferro n ont pas d intérêt  a part a beauté  de la fig... la cc/ct4+ tue complètement leurs capacités.

 

Le landraider est pas mal mais dommage de l utiliser seulement pour ses tirs...alors qu il peux etre rempli de berserker par exemple

 

Les obliterators sont à réserver a des parties fun ou a fortes restrictions.

C est globalement pas fantastique...

 

Les havos (en bunker?) sont globalement le meilleur choix avec le predator..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, pourquoi tout le monde assimile soutien à un truc qui doit rester fond de cour et tirer loin?

 

pour ma part c'est havoc fuseur ou plasma en rhino combi fuseur :)  ça fait un truc qui encaisse pas trop mal qui fait une grosse menace et met une pression constante sur l'adversaire pour ~230points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas parlé du vindic. Je sais que tout le monde lui fait caca dessus mais je le trouve pas si mal. Il est pas cher, résiste bien (comme tous les chars) et est très efficace contre des units lowcount multi PV ou contre une CM qui traîne. C'est sûr qu'il ne fait pas le café mais pour son coût en point il reste bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Vindicator, c'est sa portée, 24 pas. Du coup, il n'a pas le meme role qu'un Predator ou des Havocs Laser. Tu es obligé de l'avancer.

 

A coté de ça, il est plus résistant que les autres chars (endu 8) et son canon est un excellent anti blindé.

 

Pour 160 pts, il a au final peu de tir et peu de portée, mais il est costaud. A utiliser en second rideau offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le Vindic fait 1D3 tirs F10 ... qui blessent donc la majorité des véhicules sur du 3+ ... quand le Predator Lascan fait 4 tirs F9 ... qui blessent la majorité des véhicules sur du 3+

On passe de 160 à 202 points et c'est en moyenne 2 fois mieux en terme de dégâts pour une même PA et nombre de pv infligés, sans compter la portée 2 fois plus élevée. Les anciennes unités à galette sont à mon avis surclassées par les Canon Laser contre l'antichar et les Bolter Lourd / Canon d'assaut contre le populeux.

 

Les Maulerfiend font de la peine avec leur CC 4+, le Defiler est ridiculement cher pour une CT4+ et des armes lourdes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je trouve une utilité à mes havocs ful autocanon. En V7, ça fumait un rhino - like par tour. En V8, c'est plus possible.

Le damage de 2 ne le réserve pas à l'anti horde et sa force de 7 n'en fait pas un bon anti-véhicule.

Bref, je ne sais pas trop quoi en faire.

Un anti infanterie lourde peut-être ? mais c'est assez situationnel. Ou alors un anti-moto et véhicule très leger. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la solution toi-même je crois ^^

 

Donc, vise l'infanteries lourdes, motos, unités à deux pv, etc et tu peux même te permettre d'achever les chars. Ça fait quand même plusieurs cibles potentielles finalement..

 

Il ni a que la pa à -1 qui est gênante pour ce rôle.. Donc très bon contre certaines armées (ork, tyranides) et très moyen contre d'autres comme les spaces marines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Defiler et ferro n ont pas d intérêt  a part a beauté  de la fig... la cc/ct4+ tue complètement leurs capacités.

De base c'est sûr mais avec un psyker et ou chaos lord/Daemon Prince à proximité, ça peut fiabiliser (prescience pour le +1, relance des 1 ça peut aider.

 

Citation

pourquoi tout le monde assimile soutien à un truc qui doit rester fond de cour et tirer loin?

Effectivement, perso les Oblit sont pas excellent sur le papier mais ils font potentiellement 3x assaut 2 F9 PA-3 D3 et minimum F7 PA-1 D1... avec un truc à proximité pour fiabiliser (Prescience + aura du Lord encore une fois) et ils ont 3 PV chacun et une 2+. Ca peut être intéressant là où des havocs avec armes lourdes tirent à CT-1 (et donc annulent l'éventuelle Prescience), n'ont qu'1 PV chacun et une 3+ . Après c'est sur que c'est pas un choix de fond de cour longue portée et ça demandera un peu de temps ou de chance pour taper du Super Lourd.

 

Citation

Il faut que je trouve une utilité à mes havocs ful autocanon. En V7, ça fumait un rhino - like par tour. En V8, c'est plus possible.

Ben tu veux forcément les jouer full AutoCanon ? Parce que maintenant avec la possibilité de diviser les tirs, autant mixer si tu trouve que t'en as pas une utilité folle en l'état, en remplaçant deux armes par d'autres armes lourdes pour combler le rôle de l'escouade ?

 

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... à voir.

C'est toujours embêtant de convertir amoureusement une escouade en autocanon FW et de se dire qu'elle va rester sur l'étagère. Surtout que c'était une des seules unités qui tenait la route avec le Heldrake en V7.

En même temps, je joue Alpha Legion donc ça limite un peu mon choix d'unité (moi qui aime jouer fluff hein !). J'attends de voir le prochain codex SMC et les traits que l'AL va avoir afin de me prononcer sur le role de mes escouades. J'espère un trait qui sorte un peu des sentiers battus, autre qu'une infiltration like ou du respawn de cultistes (quoi que ... :P)

Et donner un autre rôle aux cultistes afin qu'ils fassent autre chose que prendre quelques tirs et fuir...

 

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 à 22:51, fatmike a dit :

Il faut que je trouve une utilité à mes havocs ful autocanon. En V7, ça fumait un rhino - like par tour. En V8, c'est plus possible.

Le damage de 2 ne le réserve pas à l'anti horde et sa force de 7 n'en fait pas un bon anti-véhicule.

ça dépend de ce tu affronte, vraiment. Par exemple, si tu affronte un nécrons, a cause du bouclier quantique (qui peut totalement annuler tes tirs de lascan), il détestera tes autocanons (et toutes les armes qui saturent un peu avec peu de dégats) car ne pourras pas annuler tes dégats (ou rarement.). de même pour les petites créatures monstrueuses, les véhicules légers: la plupart ont une endurance de 6, et donc tu blesse sur 3+, comme avec un canon laser. En fait, je trouve l'autocanon vraiment polyvalent , gerant un peu tout ce qui parait "trop faible" pour utiliser tes CL, et "trop endurant" pour les armes des piétons classiques. (et puis, s'imaginer le bruit d'un autocanon sur la table c'est quand même plus classe que le bruit d'un canon laser.... mon coté Dakka ork qui ressort..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la liste que tu as :)

pour ma part mes soutiens sont les suivants:

 

liste de khorne:

  • havocs (CL ou fuseurs)
  • landraider pour le transport et les tirs (son esprit de la machine l'immunise au -1 CT quand tu tires avec une lourde après son déplacement)
  • Ferrocentaurus pour le cac (l'adversaire va le cibler car il le veux pas en face (retour d'expérience :D ) )
  • Defiler (testé et pas approuvé dans liste khorne)
  • rhino pour le transports de mes 20/30 berzerkers restant

 

liste TS:

  • prédator (alternance auto-canon et canon laser vis à vis de mon adversaire)
  • vindicator (testé et approuvé pour du TS )
  • havocs (en alliés avec un second détachement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ondskapt a dit :

En quoi le Vindicator était intéressant (et spécifiquement pour du TS), comparé aux autres choix de Soutien ?

 

Pour le TS:

 

Le gros de mes troupes était des rubric dans un bâtiment pour les phases de tir (bolter inferno et canon soulreaper).

 

Le vindicator a bougé uniquement le premier tour pour se mettre à sa porté maximum (de 24 pcs). Par la suite durant les phases de tir, mon adversaire ayant des escouades de plus de 5 unités le vindicator a pu bien les réduire (en occurrence, mon prince démon n'a eu à affronté au CaC que 3 soeurs repentia sur une escouade de 10).

De plus lors de ma phase de mouvement j'ai volontairement mis mon vindicator hors couvert contre l'antichar de mon adversaire, ce qui à fait que ce dernier a essayer de me le détruire.

 

En résumé:

 

le vindicator m'a permis de réduire en pulpe les escouades que je ne voulais pas voir venir au cac (repentias contre du TS au cac je pleure), et de sauver mon prince démon (seul unité de cac dans mon armée actuelle de TS :/ )

Il a servi de cible (sans pour autant mourir) pour mon adversaire, laissant libre cours à la fureur de mes marines et du prédator (qu'il ne pouvait pas voir en ligne de vue)

De plus mon adversaire ayant des escouades de plus de 5 le type de l'arme de mon vindicator devenait D6 lourde et non D3

 

Voilà en quoi le vindicator m'a été intéressant dans mon armée TS

 

 

edit:

en 1000 1500 pts avec les restrictions liées au TS le landraider était trop chère et je n'ai pas réussi à faire un détachement allié pour avoir l'appui des havocs

Modifié par wawadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.