Aller au contenu
Warhammer Forum

Boucliers Duardins


EisiG

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je pose une petite question pour recueillir plusieurs avis sur la règles des boucliers duardins.

J'ai bien évidement consulter le post de 2015 qui débat sur la possibilité de porter armes lourdes et bouclier et la n'est pas la question.

 

Je souhaite vérifier les conditions de l'utilisation de la compétence en elle même : l'aptitude s'active à la phase des héros ou bien fin a la fin de la phase de mouvement? (puisqu'elle fini a la prochaine phase de mouvement...)

Les unités engagé peuvent-elle tout de même utiliser cette aptitude? je ne vois rien qui s'y oppose, mais la mention "au lieu de courir ou charger" laisse le doute.

 

Merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ton interrogation. A la phase de combat si tu n'as pas chargé ni couru dans le tour alors tu peux relancer les svg. L'aptitude s'applique donc à la phase de combat (même si tu es engagé) jusqu'à ta prochaine phase de mouvement (au cas où un petit vicieux te taperait lors d'une autre phase "comme à la phase de combat").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une unité équipée de Boucliers Duardins peut former un mur de boucliers au lieu de courir [la course a lieu durant la phase de mouvement] ou de charger [tu charges durant le phase de charge] à ce tour. Si elle le fait, relancez ses jets de sauvegarde ratés à la phase de combat jusqu’à sa prochaine phase de mouvement."

Puisque l'unité ne doit pas courir ou charger pour utiliser l'aptitude, les conditions pour l'activer se résolvent après la phase charge (ou de "non-charge" pour eux du coup). Par contre l'aptitude ne s'effectue que lors de la phase de combat.

Si elles sont déjà engagées et que tu ne te replies pas en courant, l'aptitude peut logiquement être utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement !

 

Désolé, j'était concentré sur le "quand déclarer" car certaines aptitudes s'utilisent à des moment précis alors que j'oubliai celles fonctionnant par pré-requis,  n'avaient pas à être déclaré... :rolleyes: Je pense que c'est l'aptitudes du Warden king avec sa pierre qui m'a embrouillé...

 

Mes chères démonettes ne me pardonneraient pas, comme si j'avais à déclarer quoi que se soit pour les attaques supplémentaires pour des touches à 6!

 

Merci beaucoup pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.