Aller au contenu
Warhammer Forum

Abaddon


Al'Kabor

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques questions pour confirmer la manière de jouer les réglès d'abaddon (j'ai plus ou moins confirmation de source game workshop mais je veux l'avis des joueurs aussi)

 

Les attaques melee du coup, es-ce 6 avec la serre +  D6 Attaques à l'épée, avec que de la pa-3 et D3 dégâts 

 

La régle de réduction de dégâts, es ce comme ca ?  1-roll hit > 2-roll wound > 3-roll save > 4-blessures/2 ou roll D-blessures/2

 

Joué comme ca il prend seul 5 termi + chapelain en 1 tour / 1 tour et demi (griffe, griffes x2, ou gantelet), et gros a chaque partie en fep avec 5 termi en griffes/gantelet/combi plasma en fep, les ravages sont juste ahurissant. donc au final je me demande si je l'utilise bien

 

 

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 6 attaques + 1d6 attaques (sauf le 1).

Pour les réductions de dégâts., Tu fais tes sauvegardes, pour les attaques qui passent et qui font plus de 1dommage, tu divises par 2 arrondie au supérieur. 

Genre 3 attaques non sauvegardées, la 1er fait 2d, l'autre 3 et la dernière 6, cela te fait 1+2+3 PV soit 6 au lieu de 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, Abbadon qui combattrait au cac des SM loyalistes aurait potentiellement :

 

6A F5 PA-3 D3 dégâts (Talon of Horus)

+

D6A F8 PA-3 D3 dégât (Drach'nyen)

 

Il a la faculté de relancer tous les jets pour toucher ratés (buff qu'il partage avec toutes les unités amies à 6 ps) et d'ajouter autant d'attaques qu'il y a de 6 pour toucher (mort au faux empereur).

 

Il est "sans peur" comme toutes unités de la Black Légion à 12 pas.

 

Sans trop se tromper, on peut dire qu'il réussi en moyenne par combat une dizaine de blessures à D3 dégâts, contre n'importe quelle troupe, elite, QG, attaque rapide SM, avec une PA à -3.

 

Il a en plus un svg à 2+, une invul à 4+ et divise par deux (arrondi au supérieur) les dégâts subis.

 

Et il peut se tp sur le champ de bataille.

 

Est ce que ma lecture est correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tout à  fait...

 

La serre d horus c est fx2 et drachnyen est F+1

 

Donc tu as

6A F8 pa-3 1d3

+

1d6 A F5 pa-3 1d3 (avec 1 MW sur un 1) => merci la reroll avec les PC

 

Et les 6 donnent des attaques supp contre l imperium

 

Mais oui il frappe fort au cac (roboute aussi...)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, [CSH] Malleus said:

Je suis allé faire un tour sur le site, c'est vrai qu'elles sont sympa les figs.

 

Mais ça resoud pas mon problème : comment je peux gérer Abbandon avec mes Black Templar ?

 

Les fuseurs (ou du plasma surchauffé, mais le fuseur c'est mieux) dégomment abaddon et ses potes sacrément vite.

Pour éviter de se faire rentrer dedans par de la FEP, des cordons d'escouades sacrificielles sont un must - c'est quasi le mot d'ordre de la V8, pour éviter les alpha super violentes. Donc sors des alliés (genre de la recrue garde imp' ou équivalent, ça coûte rien et personne n'est triste quand ça meurs) pour obliger les termis à se tenir loin, très loin des cibles qu'ils auraient voulu attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eloi De Murphy a dit :

 

Les fuseurs (ou du plasma surchauffé, mais le fuseur c'est mieux) dégomment abaddon et ses potes sacrément vite.

Pour éviter de se faire rentrer dedans par de la FEP, des cordons d'escouades sacrificielles sont un must - c'est quasi le mot d'ordre de la V8, pour éviter les alpha super violentes. Donc sors des alliés (genre de la recrue garde imp' ou équivalent, ça coûte rien et personne n'est triste quand ça meurs) pour obliger les termis à se tenir loin, très loin des cibles qu'ils auraient voulu attaquer.

Aucun intérêt d être en surchauffe contre Abbadon... vu qu il divise les dégâts  par 2.

 

Sinon effectivement il se gère au tir. La saturation de pa-1 ou pa-2 lui fait bien mal. (Par exemple au canon d assaut jumelé....?)

 

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

Ca dépend, s'il FeP mais foire sa charge, ça laisse un tour de tir pour éliminer les terminators et lui faire le plus de dégats possible.

Et puis 5 termi ca se tue aussi et tue peux aussi rapprocher ton unité pour qu Abbadon soit le plus proche...

ou encore la technique du sniper en cachant volontairement  la vue d une unite afin qu elle ne voit QUE abbadon

 

Ou encore au sniper justement (a ne pas sous estimer en v8)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est toujours agréable d'échanger.

 

On a fait la simulation, il prend à lui tout seul 1 chapelain en armure terminator + 5 terminators (gantelet ou griffe ou paires de griffes, on a testé les trois config). Je crois qu'il avait perdu 2 PV, il a OS l'escouade en 1 tour.

 

Idem contre un dreadnought.

 

Il a aussi OS une escouade de 10 SM d'assaut + chapelain, je crois en perdant un PV.

 

Du coup j'en était arrivé à la même conclusion : il ne reste que les tirs ...

 

Il reste que c'est extrêmement compliqué quand Abaddon sort au début du 3ème tour, en FEP derrière les lignes, et que les armées sont déjà bien décimées ...

 

Il va me falloir revoir la compo d'armée et ajouter des armes de tir ! Mais pour du Black Templar ça fait un peu mal au coeur d'en arriver à la conclusion qu'ils doivent éviter le CaC :(

 

Merci en tous cas pour vos contributions !

Modifié par [CSH] Malleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tuer du termi du chaos, quelques flingues ou de la magie et ça va très vite.

 

Bon de la magie t'en a pas (bawi), mais sinon juste de la PA -2 ça fera le taf vraiment vite.

Pour Abaddon, il vaut quand même 250 points, et pour peu que tu t'énerve un peu dessus il tombe vraiment vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais commandé chez eux, je relaie juste l'info. Bizarre ta question sur la peinture ... il n'y a aucune raison que la peinture GW "n'aille pas" dessus ... Comme toute résine, il se peut qu'elle soit grasse et qu'un lavage au savon soit nécessaire mais après ... pas de raison que la peinture GW ne tienne pas ... c'est de la peinture, pas un logiciel Macintosh à installer sur un PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 17:02, [CSH] Malleus a dit :

Merci beaucoup, c'est toujours agréable d'échanger.

 

On a fait la simulation, il prend à lui tout seul 1 chapelain en armure terminator + 5 terminators (gantelet ou griffe ou paires de griffes, on a testé les trois config). Je crois qu'il avait perdu 2 PV, il a OS l'escouade en 1 tour.

 

Idem contre un dreadnought.

 

Il a aussi OS une escouade de 10 SM d'assaut + chapelain, je crois en perdant un PV.

 

Du coup j'en était arrivé à la même conclusion : il ne reste que les tirs ...

 

Il reste que c'est extrêmement compliqué quand Abaddon sort au début du 3ème tour, en FEP derrière les lignes, et que les armées sont déjà bien décimées ...

 

Il va me falloir revoir la compo d'armée et ajouter des armes de tir ! Mais pour du Black Templar ça fait un peu mal au coeur d'en arriver à la conclusion qu'ils doivent éviter le CaC :(

 

Merci en tous cas pour vos contributions !

 

Ils avaient des boucliers tempêtes les termis ? C'est un perso violent au CAC mais quand même...

 

Sinon tu le satures au tir avec un Land Raider crusader. S'il FEP à moins de 12" du LRC, il va se prendre 24 tirs de bolters, 12 de canon d'assaut et le multifuseur. Avec Helbrecht à côté qui fait relancer les jets de touche, il ne devrait pas rester grand chose. 

Babaddon divise les dommages par 2 mais pas le nombre de tirs. 

 

Très belle figurine que Wargame Exclusive nous sort là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

Babaddon divise les dommages par 2 mais pas le nombre de tirs. 

Plus précisément il divise le code dommage de chaque tir par 2 (arrondi au supérieur), les D1 ne sont donc pas impacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Abaddon distribue des fessées à la chaîne.

Il assure niveau chaîne de commandement. 

On a, apres des décennies, une fig (proxy certes) qui lui rend enfin honneur.

 

Et il rend la black légion fortement intéressante (moment historique de l histoire du chaos depuis la v4 donc).

Bref, si il faisait le café et amenait les croissant au réveil, il serait le Space marines le plus parfait de la galaxie (ne nous mentons pas, sa petite coiffure le rend nettement plus sexy que roboute).

 

Sauf que! La question est: sans abaddon pour faire ce qu il fait, que devient la black légion sur la table?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.