Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IW] - Création armée


JBG

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila après 17 ans d'éloignement du monde de Warhammer 40K, je reprends goût en voyant mon fils jouer.

Après pas mal de recherche sur Internet afin de me remettre au goût du jour et choisir une armée me voila fin prêt.

 

Cependant je voudrais vos avis et conseils sur cette dernière car il se peut que mes choix ne soit pas les plus justes (anti fluff) et il risque d'y avoir des redondances dans mes unités.

L'armée n'a pas pour but d'être jouée entière car à vue de nez il y a plus de 5000 pts sans avoir mis aucune option, c'est juste pour pouvoir être paré à tous type de bataille et pouvoir prendre que le meilleur et rester le plus fidéle à ce que les IW offrent comme possibilités.

 

Donc merci d'avance, toute aide est la bienvenue.

 

QG

Prince demon Perturabo

3 Iron circle dominator

1 tech

 

Elite

1 metabrutus? (doute)

3 obliterator

3 terminator

 

Att Rapide

1 heldrake? (Doute)

1 ferrocerberus? (Doute)

1 Hellbade

1 Heltalon

1 Fire raptor

 

Tps

8 SMC MKIII breacher siege et 1 asp champion

8 SMC + 1 asp champion

8 SMC + 1 asp Champion

3 dreadnought comtemtor 

 

Soutien

1 rhino

1 landraider Achiles

1 thunderhawk? (doute)

3 knight titans

1 Vindicator Deimos laser

1 Basilik

9 havocs 

1 Defiler? (doute)

1 ferrocentaurus? (Doute)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de règle : 

 

- Ce qui faudrait pour te répondre c'est savoir avec quelle figurine et quelle entrée tu comptes jouer certaines entrée de l'Horus Heresy. Ca ne pose aucun problème de jouer des figurines HH pour du 40k tant que tu informes ton adversaire, que la conversion 30k->40k est logique et que les tailles et socle sont identiques. 

Par exemple je me prends de la garde Phoenix pour jouer des Terminators du Chaos Emperor's Children. 

Du coup ton prince Démon Perturabo c'est la figurine de Prince démon ou la figurine de Perturabo FW (auquel il faudra rajouter quelques détails pour le transformer en PD ?)

 

- Pour les Iron circle dominator : la vrai question c'est comment tu comptes les jouer ? A vue de nez je dirais que la seule façon de faire rentrer cette figurine en 40k c'est de la jouer comme un Métabrutus/Hellbrute avec marteau de Hellbrute, bolter jumelé et poing de Hellbrute (ou alors tu rajoutes une arme au bras gauche). 

Ou alors tu la joue comme un Dread contemptor (mais reste à voir si les options d'armements du Contemptor sont compatible avec le visuel de ta figurine).  

 

- Les dread contemptor que tu as mis en troupe sont de l'élite. 

 

En terme de fluff

 

Rien à dire. Les IW sont plutôt orienté Soutient/Mécanisé et très portés sur les Machines démons (Helbrute, Heldrake, Ferrocerberus) ainsi que sur les Cultes de Destruction (Oblitérators et Mutilators). 

 

En terme de jeu : 

 

Je ne vais pas trop me prononcer, d'une part parce que je ne joue que en milieu fun, d'autres part parce que toi aussi apparemment. Et enfin parce que quasiment tout ce qu'on pourrait dire (les Oblitérators par exemple ne sont pas des masses appréciés, les Mutilators sont clairement mauvais) va se trouver chambouler par le codex à venir le mois prochain. 

Mais :

 

- Si tu joues en point de puissance (mine de rien une méthode qui commence à prendre ces marques en fonction de l'endroit), une escouade de 9 SMC normaux ou havok coûte autant que 10. Donc autant rajouter un 10ème SM, et les armes ne coûtent rien en Point de puissance. (et puis des IW sans armes lourdes/spéciales ça le fait pas..)

 

- Les Iron Warriors vont se voir doter (comme toutes les légions chaotiques) de règle de chapitre. Pour pouvoir les utiliser il faut que tout ton détachement soit "Iron Warrior". 

Or les Basilik ne sont pas Iron Warrior. Donc soit tu en met un dans ton armée et tu perds la futur règle IW (ce serait un peu con). Soit tu prend de quoi te faire un détachement Renegates&Heretique, soit tu le prends en "Detachement auxilliaire" au prix de 1 Point de commandement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ange-dechu a dit :

J'ai un basilik dans mon armée IW parce que j'adore la figurine et que dans le premier codex SMC que j'ai acheté on pouvais le jouer en temps que véhicule volé ... du coup maintenant je le joue en count as vindicator.

Ou le jouer en Basilisk.

 

Le chaos a accès à pas mal de véhicules de la garde impériale grâce à l'Imperial Armour Index Force de l'Astra Militarum (en remplaçant leur mots clés de faction par Chaos et Renégats et Heretics).

 

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sexy tartiflette

 

En terme de règle : 

 

- Ce qui faudrait pour te répondre c'est savoir avec quelle figurine et quelle entrée tu comptes jouer certaines entrée de l'Horus Heresy. Ca ne pose aucun problème de jouer des figurines HH pour du 40k tant que tu informes ton adversaire, que la conversion 30k->40k est logique et que les tailles et socle sont identiques. 

Par exemple je me prends de la garde Phoenix pour jouer des Terminators du Chaos Emperor's Children. 

Du coup ton prince Démon Perturabo c'est la figurine de Prince démon ou la figurine de Perturabo FW (auquel il faudra rajouter quelques détails pour le transformer en PD ?)

[JBG] => c'est surtout pour jouer contre le fiston donc je pense qu'il acceptera la transgression 

          => La figurine que j'ai vu c'est celle de Iron forge est ce que cela va ou il vaut mieux que je le prenne en Prince demon.

 

 

- Pour les Iron circle dominator : la vrai question c'est comment tu comptes les jouer ? A vue de nez je dirais que la seule façon de faire rentrer cette figurine en 40k c'est de la jouer comme un Métabrutus/Hellbrute avec marteau de Hellbrute, bolter jumelé et poing de Hellbrute (ou alors tu rajoutes une arme au bras gauche). 

Ou alors tu la joue comme un Dread contemptor (mais reste à voir si les options d'armements du Contemptor sont compatible avec le visuel de ta figurine).  

[JBG]=>Je voulais les jouer en protecteurs de mon QG (dsl je suis plus trop a jour sur la facon de jouer, donc ca se trouve ca n'existe pas :D

 

- Les dread contemptor que tu as mis en troupe sont de l'élite. *

[JBG] => ok ca marche 

 

En terme de fluff 

Rien à dire. Les IW sont plutôt orienté Soutient/Mécanisé et très portés sur les Machines démons (Helbrute, Heldrake, Ferrocerberus) ainsi que sur les Cultes de Destruction (Oblitérators et Mutilators). 

[JBG] => a ok bon à savoir, je pensais que j'y avais pas droit car lié à des démons et donc pas très IW :D:D 

 

En terme de jeu : 

Je ne vais pas trop me prononcer, d'une part parce que je ne joue que en milieu fun, d'autres part parce que toi aussi apparemment. Et enfin parce que quasiment tout ce qu'on pourrait dire (les Oblitérators par exemple ne sont pas des masses appréciés, les Mutilators sont clairement mauvais) va se trouver chambouler par le codex à venir le mois prochain. 

Mais :

 

- Si tu joues en point de puissance (mine de rien une méthode qui commence à prendre ces marques en fonction de l'endroit), une escouade de 9 SMC normaux ou havok coûte autant que 10. Donc autant rajouter un 10ème SM, et les armes ne coûtent rien en Point de puissance. (et puis des IW sans armes lourdes/spéciales ça le fait pas..)

[JBG] => ah ok bon a savoir mais comme je pensais que les IW etaient tjs par multple de 3 je voulais rester dans le fluff pur et dur.

 

- Les Iron Warriors vont se voir doter (comme toutes les légions chaotiques) de règle de chapitre. Pour pouvoir les utiliser il faut que tout ton détachement soit "Iron Warrior". 

Or les Basilik ne sont pas Iron Warrior. Donc soit tu en met un dans ton armée et tu perds la futur règle IW (ce serait un peu con). Soit tu prend de quoi te faire un détachement Renegates&Heretique, soit tu le prends en "Detachement auxilliaire" au prix de 1 Point de commandement.

[JBG] => a ok dans ce cas je vais faire comme @ange déchu et le mettre en count as vindicator.

 

 

Modifié par JBG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JBG a dit :

[JBG] => a ok dans ce cas je vais faire comme @ange déchu et le mettre en count as vindicator.

 

Et le vindicator en count as basilisk aussi.

 

Le Basilisk existe aussi en chaos.

Comme détachement auxiliaire ou un détachement séparé de la faction chaos (avec des marines du chaos non Iron Warriors) ou renégat humain (cultistes).

 

Les Iron Circle Dominator en count as Decimator seraient plus logique, non ?

Les Iron warriors utilisent des démons comme toute les légions.

Un primarque pré-hérésie peut faire un bon count as prince démon (je vais utiliser Lorgar comme ça aussi).

 

Sinon tes choix sont bien fluff.

Certaines unités ne sont pas dans le bon rôle tactique comme les obliterators en choix soutient. Tu peux utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JBG ?? Tu as du faire une erreur dans ton message. 

 

il y a 10 minutes, The Sanctified a dit :

Les Iron Circle Dominator en count as Decimator seraient plus logique, non ?

 

Impossible à dire sans les figurines sous les yeux. En terme de fluff les 2 sont aussi illogiques l'un que l'autre. On prend un robot pour en faire soit un Space marine totalement fou enfermé dans une machine, soit un démon dans une machine démon. Du coup je me base plutot sur l'équipement et les tailles de la figurine (qui sont la base pour pouvoir jouer une figurine non "officielle"), après le fluff ça s'adapte.
En l'occurence les Dominator me semble plus de la taille d'un Dread que d'un Decimator qui est quand même bien grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Impossible à dire sans les figurines sous les yeux. En terme de fluff les 2 sont aussi illogiques l'un que l'autre. On prend un robot pour en faire soit un Space marine totalement fou enfermé dans une machine, soit un démon dans une machine démon. Du coup je me base plutot sur l'équipement et les tailles de la figurine (qui sont la base pour pouvoir jouer une figurine non "officielle"), après le fluff ça s'adapte.

On parle surtout de profile.

Après au niveau fluff, les robots de la legio cybernetica et de légion space marines renégats sont devenus des machines démons.

Et les robots de la legio utilisent les même pièces que les dreadnoughts.

 

La taille est à vérifier.

Edit : https://img.fireden.net/tg/image/1455/05/1455051478394.jpg

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut a vous,

 

Voila la V8 étant maintenant sorti depuis quelque mois et après pas mal de balade sur plusieurs sites web/chaine youtube, j'ai refais ma liste IW.

Si vous voyez des trucs incohérents n'hésitez pas à me corriger je suis preneur de tous les types d'infos.

 

Format 2000 pts:

Détachement : Bataillon

 

Chaos Space Marines : 7eme compagnie de Tobaïl Kane (2000pts)


QG
    "Tobaïl Kane" - Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Prince du Chaos, Exosquelette Métalloderme, Warptime, [Slaanesh] Delightful agonies

  

 [Seigneur de Guerre]
    "The Punisher" - Sorcier  : 104 pts 
        - Epée de Force, Combi-Bolter,  [DH] ,Prescience [Slaanesh] Delightful agonies


TROUPES
    "The Expendables" - Cultistes du Chaos (30) : 132 pts 
        - 29 Arme d'assaut brutale, 26 Fusil d'assaut, 3 Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Fusil d'assaut

 

    "The Expendables II" - Cultistes du Chaos (30) : 132 pts 
        - 29 Arme d'assaut brutale, 26 Fusil d'assaut, 3 Mitrailleuse
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Fusil d'assaut

 

    Space Marines Du Chaos (5) : 101 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse, 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fuseur, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Combi-Fuseur


ELITE
    "Hiram Coburn" - Helbrute  : 167 pts 
        - Fléau énergétique, Marteau de Helbrute, 

 

    "Trinita" - Helbrute  : 147 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, 

 

    "Cyberdyne" - Terminator du Chaos (5) : 270 pts 
        - 4 Epée énergétique, 4 Combi-Fuseur, Armure Terminator, 
        - Champion Terminator  :  Epée énergétique, Combi-Fuseur


SOUTIEN
    "The Iron Fist" - Havocs (10) : 355 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse, , 4 Canon laser, 6 Fuseur, 
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, , Combi-Fuseur, 

 

    "The Goonies" - Obliterators (3) : 195 pts 
        - 3 Canons métallodermiques, 


TRANSPORT
    "Mad Max" - Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

    "Fury Road" - Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

    "Furyious" - Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

 

En gros la stratégie:

c'est le prince demon en fin de cour qui fille le stratagème délicieux suplice aux havocs et/ou obliterators pour tirer 2 fois

Un helbrute tir en milieu pour sniper les demoniaques/ou personage de l"adversaire

Les terminators en mode soutien s'il faut contesté de l'objo en tour 4 ou 5

Devant un cordon de 30 cultistes pour servir de chair à canon 

Le sorcier en mode totem avec les 30 cultistes en Rhino pour rusher sur les objo grâce notament aux fumigènes et pouvoir emmerder l'adversaire avec de la masse et avec les bons stratagèmes pour pouvoir repop 

et rester une fois à objectif protégé par les rhinos au moins une phase avant de repartir chercher les autres unités.

 

La grande question que je n'arrive pas à résoudre et qui doit être sous quelle allégeance:

Je voulais mettre au début tt le monde sous slaanesh pour pouvoir bénéficier de la double phase de tir et avoir l'espèce d'incensible sur 5+

(Je sais c'est capillotracté mais je vois slaanesh au sens global, les irons warriors et spécialement Perturabo semblait se sentir mal aimé pas estimé par rapport aux autres primarks, ils recherchent l'excellence et la jalousie voire la haine dans le cas des Imperials fists, ils se sentent supérieurs aux autres... enfin voila tt ce qui tourne autour du sentiment va avec slaanesh )

mais je ne sais pas s'il vaudrait pas mieux mettre les cultistes sous nurgle pour pouvoir bénéficier de la -1 a la touche et le soutien avec slanesh pour la double phase de tir.

Bref libre à vous de me donner votre avis sur le sujet et merci d'avance pour votre aide.

Modifié par JBG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.