Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur le forum heresy30k : http://heresy30k.invisionzone.com/

Il existe la possibilité de "Liker" un post.

 

Je trouve cela pratique et me demande si cela ne serait pas intéressant à implémenter ici.

L’intérêt et de pouvoir signaler au posteur que l'on aime son argumentaire/liste d'armée/peinture (surtout ce dernier point je trouve) sans faire du mono ligne. Lorsqu'on a quelque chose à dire, on répond traditionnellement.

Lorsqu'on a juste envie de dire que la dernière unité peinte est classe, ben on  like le post contenant la photo.

Autre exemple, le sujet sur les listes ETC 40k, 50 personnes ont poster en gros la même chose ("beurk c'est pas fluff"), la possibilité de liker un post aurait pu éviter que tous disent la même chose (puis voient tous leurs posts d'insultes supprimés). 

 

Je trouve cette option intéressante pour éviter le flood et les messages non constructifs (quoique parfois agréables).

 

Après je n'ai aucune idée de la complexité que cela peut représenter à mettre en place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'approuve. C'est une fonctionnalité que j'avais croisé sur l'ancien forum de warhammer online et que j'appréciais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous voulez likez, il y a ça : https://www.facebook.com/groups/28144942833/

 

Sinon, on a déjà testé en interne une fonctionnalité similaire. Au final, on s'acharne à eviter les monolignes et autre monopost, en demandant un continue utile, c'est n'est pas pour rajouter un ajout faisant pire. On est sur un forum ou personne n'oblige a répondre et où la reponse utile est recherchés, pas le nombre de like ou de upvote.

C'est peut etre la vision/politique d'autres forums, ce n'est pas le cas ici pour l'instant.

 

Liker n'apporte rien à un post ou topic au final après les tests, et ca desordonne possiblement les topics selon le tri choisi en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec Crilest, ça n'a que peut d'intérêt sur un forum.

Pour info nous avons un système de like/dislike (+ / -) sur le Black Librarium et autant ça peut être utile autant les gens en font parfois une mauvaise utilisation, en likant n'importe quoi pour des prétexte douteux, ou parfois en dislikant anonymement pour des raisons farfelues... Cela peut être sujet de conflits etc, chez nous on gère ça bien car on est un "petit forum" et qu'on à cette fonctionnalité depuis nos débuts mais j'imagine pas gérer un système pareil sur le Warfo, trop gros et trop incontrôlable et au final ça n'apporte rien de constructif.

Edited by BlooDrunk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dois avouer que je suis complètement contre. Si l'on pouvait commencer à liker quasiment tout les posts, les gens laisseraient sûrement beaucoup moins de réponses, trocquant ces dernières contre la facilité de cliquer sur "like".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul avantage qu'on peut y voir, c'est après avoir eu une réponse de notifier cette personne qu'on est content, sans avoir à se fendre d'un post qui le cite agrémenté d'un merci, qui n'apporte pas grand chose non plus au forum dans sa globablité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/07/2017 à 11:59, Crilest a dit :

Liker n'apporte rien à un post ou topic au final après les tests, et ca desordonne possiblement les topics selon le tri choisi en plus.

 

Pas vraiment d'accord avec cette vision. Le "like" de post permet simplement de montrer a quelqu'un qu'on apprécie son contenue sans justement faire de monoligne. Non, on oblige personne à répondre, mais cela permet de faire un retour à quelqu'un sans pour autant se pondre d'un message alourdissant sans raison un thread.  Dans votre lutte contre monoligne, c'est au contraire l'arme idéale.

 

C'est gratifiant en tant que posteur et ce retour positif rapide permet aussi un cercle vertueux qui incite à poster du contenu qualitatif, de l'experience que j'en ai sur pas mal d'autres forums. Je ne vois effectivement pas par contre l'intérêt de proposer un ordonnancement par nombre de like, car on est effectivement pas sur reddit, ni d'un systeme de downvote/dislike, qui se fait constamment abuser. Beaucoup de forum le font avec succès (tout ce qui tourne sur discourse deja, dakka dakka aussi mais dakka dakka a une UI de merde). 

 

Apres, je comprend bien que ca soit la politique de forum, comme le refus des reaction gifs et des memes. Moi j'aime bien, j'ai l'impression de me connecter a un forum d'il y a 15 ans 😊

Edited by FreDrich_00

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, FreDrich_00 a dit :

Pas vraiment d'accord avec cette vision. Le "like" de post permet simplement de montrer a quelqu'un qu'on apprécie son contenue sans justement faire de monoligne.

 

Si j'était l'auteur d'un sujet dans armée multiple ou unique, je préférerais largement qu'il y ait de VRAIES réponses (même pas très utiles) plutôt qu'un simple "like".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.