Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] État d'alerte et tir de contre charge


Niloïn d'Erebor

Messages recommandés

il y a 19 minutes, DaarKouador a dit :

D'ailleurs, existe t'il un paragraphe qui explique comment gérer un bâtiment qui n'est ni une ruine, ni une fortification ? Je trouve pas…

Oui et non : ton bâtiment doit être décrit clairement avant le début de la partie : soit il s'agit d'une Ruine, soit d'une Fortification, soit d'autre chose (terrain infranchissable, par exemple).

 

Cela est décrit dans l'encart Scratch-built Terrain p.251 du GBR.

 

Pour les murs, il est précisé qu'il faut les contourner par défaut.

Si une unité dispose du mot-clé FLY, elle traverse les murs de 12m de haut comme s'ils n'étaient pas là.

Si une unité dispose du mot-clé INFANTERIE, elle traverse les murs de 12m de haut et les plafonds sans trappes des RUINES sans plus d'empêchement.

 

 

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lordmacharius a dit :

Donc selon vous, une unité avec Vol, qui se trouve derriere un mur (qu on va definir comme non-ruine) mais de 3 étage de haut avec un ennemie de l autre coté a quoi, 4ps de séparation, a besoin d un 3 sur son jet de charge pour sauter par dessus le mur de 12m de haut et arriver au contact ? Si c est ca ma DeathCompany va revivre ? !

Ben... oui, cf règles de base :

Citation

Si la fiche technique d’une figurine
indique qu’elle peut Voler, elle peut se
déplacer par-dessus les autres figurines
et les décors comme s’ils n’étaient pas là.

 

il y a 4 minutes, manah a dit :

Oui et non : ton bâtiment doit être décrit clairement avant le début de la partie : soit il s'agit d'une Ruine, soit d'une Fortification, soit d'autre chose (terrain infranchissable, par exemple).

 

Cela est décrit dans l'encart Scratch-built Terrain p.251 du GBR.

Voilà, en fait c'est simple. Par défaut, tout ce qui est sur la table est impassable mais contournable par les côtés ou le dessus (cf règle de base)

Citation

Elle ne peut pas être déplacée à
travers les autres figurines ni les éléments
de terrain tels que les murs, mais peut être
déplacée à la verticale pour escalader
ou traverser un décor.

Et pour tout le reste (ruines, bunkers, cratères, etc) il y a une règle spéciale.

 

On est quand-même vachement orientés par les vieux réflexes de V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question liée aux tirs de contre-charge : est-ce qu'on bénéficie d'une aura comme "rites de batailles" (relance les 1 pour toucher) ou "précision tactique" (relance les 1 pour blesser) si une utnité à portée d'aura subit une charge ? Pour moi oui, ces règles spé ne spécifiant pas une phase en particulier , et les règles de contre charge précisant uniquement que les modificateurs ne s'appliquent pas (et une relance n'est pas un modificateur). Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lordmacharius a dit :

Une question liée aux tirs de contre-charge : est-ce qu'on bénéficie d'une aura comme "rites de batailles" (relance les 1 pour toucher) ou "précision tactique" (relance les 1 pour blesser) si une utnité à portée d'aura subit une charge ? Pour moi oui, ces règles spé ne spécifiant pas une phase en particulier , et les règles de contre charge précisant uniquement que les modificateurs ne s'appliquent pas (et une relance n'est pas un modificateur). Merci pour vos avis.

Pour moi oui. Il est précisé explicitement que :

Citation

L’État d’Alerte
est résolu comme une attaque de tir normale (mais
pendant la phase de Charge adverse) et suit toutes les
règles normales
, à ceci près que les jets de touche ne
réussissent que sur un 6, peu importe la CT de
la figurine qui tire et les éventuels modificateurs.

Donc un capitaine permet de relancer les 1, et un maitre de chapitre permet de tout relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose mes questions ici car c'est le même sujet :

 

- État d'alerte avec arme à flammes, en tir normal c'est D6 de touche automatique mais rien n'est précisé pour la contre charge ?

- État d'alerte des véhicules ? En v8 ce sont des unités comme les autres donc on peux tirer en contre charge normalement contrairement à la V7 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir de contre charge se déroule comme en phase de tir sauf que les touches sont sur 6+ donc oui pour les armes à flammes touchent en auto en contre charge. 

Et oui les véhicules ont maintenant accès au tir de contre charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.