Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - Space marines] Chapitre maison


Drust

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais besoin de votre aide pour me créer un chapitre perso, seulement même si je m'intéresse au fluff, il y a encore beaucoup de choses que j'ignore. Je joue déjà Crimson fists et Black templars, mais j'ai craqué pour les boites Betrayal at Calth et Burning of Prospero. Le problème c'est que j'ai réalisé qu'en fait je ne comptais pas utiliser les marines 30k dans mes deux premiers chapitres. Il y a un an j'ai eu une idée qui ne m'a pas lâché: Créer mon chapitre, basé sur des attaques éclair. J'ai tout de suite pensé aux iroquois, shoshones et autres pour le style. Par la suite j'ai lu le livre Salamanders dans lequel ils parlaient des Marines Malevolent (http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Marines_Malevolent), m'inspirant pour le côté anciennes armures. Maintenant les questions:

 

1/ Je pensais en faire des successeurs de la raven guard, seulement le côté indien colle difficilement avec la tare génétique faisant des successeurs de Corax des gars à peau blanche. Y a-t-il des exceptions connues?

2/ Connaissez-vous des sites où je pourrais trouver des têtes d'indiens d’Amérique à la bonne échelle?

3/ Connaissez-vous des sites où je pourrais trouver des tomahawks à la bonne échelle?

4/ J'ai de quoi me faire 30 armures mk3, autant de mk4, et une vingtaine de mk7. Pensez-vous que ça ferait bien de faire un patchwork les différentes pièces d'armures entre elles pour montrer le côté récupération quand une pièce d'armure est irrécupérable, ou il vaut mieux que je fasse un seul modèle d'armure par figurine?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Au 40° siècle, je ne vois pas le problème. Non, clairement, le gène (et non pas la tare !) rend la peau blanche et les yeux intégralement noirs et je ne vois pas comment faire pour changer ça. Ceci dit, les peintures rituelles, les plumes et la symbolique (en plus des méthodes de combats de la Raven Guard) suffiront parfaitement. Pour les plumes, on peut trouver des idées dans les grappes DA pour la DW.

 

2/Aucune idée

 

3/Non plus mais je verrait plutôt ça comme une arme rituelle décorative et non pas usuelle. Mais bon, c'est un détail insignifiant !

 

4/ Alors traditionnellement, 10 000 ans d'histoire post -hérésie ont amené l'Imperium à drastiquement baisser le niveau technologique de l'humanité. Mars et les autres mondes forges galèrent pour produire de quoi équiper les chapitres et aucune innovation n'a pointé le bout de son nez (mis à part la redécouverte de SCS). Bref, les techmarines des chapitres ont vite pris l'habitude de mixer les éléments d'armure. Une vieille armure est souvent faite de divers éléments. il n'est pas rare de trouver des jambes MK6 avec des torses MK5 et des épaulières MK4, par exemple. C'est d'ailleurs, pour moi, ce qui différencie un SM 40k d'un SM 30k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser une tactique de chapitre, tu n'est pas obligé de te réclamer successeur.

 

Ils peuvent être successeur ultramarines standards ou Dark Angels (ils sont déjà de culture amérindienne) et ils utilisent les technique d'assaut de la Raven Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Têtes: beaucoup de têtes Astartes officielles GW/FW sont pourvues d'une crête, autant de certains anciens kit sm que des nouveaux SM-Primaris par exemple, en bits ça doit se trouver sur eBay ou ailleurs. De quoi typer tes SM avec des coupes à l'iroquoise.

Tomahawks: les armes énergétiques des Justaerins SoH sont parfaites pour ça par exemple
https://www.forgeworld.co.uk/en-US/Sons-of-Horus-Justaerin-Weapons-Set

 

99550102138_JustaerinTerminatorsWeaponSe

 

Là aussi ça peut se trouver sur des sites de bits, ou directement chez FW.

Après ou fouillant il doit exister des tas d'autres pièces compatibles...


Pour tes autres questions, tu as tes réponses, la tare génétique des RG n'est pas vraiment un soucis et n'entre pas en contradiction avec un chapitre successeur d'une culture inspirée des amérindiens... avec des peintures de guerres ça serait même top! Ils pourraient même se peindre entièrement le visage en rouge avant la bataille, comme un rite... (voir des marquages tribaux sur les armures), avec un peu d'imagination ça te serrait facile de développer ça et de rendre ton fluff crédible sans pour autant tomber trop dans l'exagération ou la caricature.

Récupération et mélanges d'armures sont assez communs chez certains chapitres ayant des difficultés d'approvisionnement (trouver ou récupérer des armes, munitions, matériels divers et armures ou pièces d'armures est une aubaine, et pas que pour les renégats chez qui c'est presque systématique). Et ça ne date pas d'hier, depuis l'HH sur Isstvan V les légionnaires Astartes y ont été forcés pour certains, regarde l'armure MkV, typiquement une "non-pattern" issue d'un mélange de pièces de différentes Mk.

 

Bonne écriture à toi, ton projet à l'air bien cool. :)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je cherchais pour les tomahawks. En ce qui concerne les têtes c'est vrais que je cherchais tellement loin que j'ai pas vu qu'il y avait ce que je cherchais (via ajouts de quelques détails) juste sous mon nez. Il y a plus qu'à chercher sur les sites de bitz, merci pour l'aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir sur une info lue plus haut: l'armure MK5 n'existe pas réellement, il s'agit ni plus ni moins d'armures modifiées avec les morceaux des armures MK3-4 et des ameliorations propres a chaque legion (techmarine?) pendant l'HH (lire Delivrance perdu). La production d'usine des armures passe directement de la MK4 à la MK6. La 5 a vu le jour sous differents aspect en fonction des conflits. Les techmarines devant souvent reparer avec ce qu'ils pouvaient pour parer au plus urgent. Donc pour moi tu peux facilement mixer toutes tes armures pour ces mêmes raisons, même si au 40em millenaire les morceau de MK4, et encore plus de MK3 doivent etre devenu extremement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 à 13:32, Drust a dit :

1/ Je pensais en faire des successeurs de la raven guard, seulement le côté indien colle difficilement avec la tare génétique faisant des successeurs de Corax des gars à peau blanche. Y a-t-il des exceptions connues?

 

4/ J'ai de quoi me faire 30 armures mk3, autant de mk4, et une vingtaine de mk7. Pensez-vous que ça ferait bien de faire un patchwork les différentes pièces d'armures entre elles pour montrer le côté récupération quand une pièce d'armure est irrécupérable, ou il vaut mieux que je fasse un seul modèle d'armure par figurine?

 

Il y a 3 heures, BlooDrunk a dit :

Pour tes autres questions, tu as tes réponses, la tare génétique des RG n'est pas vraiment un soucis et n'entre pas en contradiction avec un chapitre successeur d'une culture inspirée des amérindiens... avec des peintures de guerres ça serait même top! Ils pourraient même se peindre entièrement le visage en rouge avant la bataille, comme un rite... (voir des marquages tribaux sur les armures), avec un peu d'imagination ça te serrait facile de développer ça et de rendre ton fluff crédible sans pour autant tomber trop dans l'exagération ou la caricature.

 

Pour rester dans le thème peinture de guerre et chapitre successeur de la Raven Guard qui frappent vite et fort depuis l'ombre, je te conseil de jeter un oeil aux Carcharodons (même si oui, ils sont blanc comme des culs, plutôt de culture maori et qu'on sait pas de manière sûr s'ils sont bel et bien des successeurs de la RG).

 

Question vieilles armures patchwork, chapitre dans la mouise H24 et marquages tribaux/peintures de guerre, ça peut cependant te donner des idées pour créer un chapitre perso qui a de la gueule ! :

 

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Carcharodons (Dsl c'est en anglais mais j'arrive pas à trouver la page en fr... u_u')

 

 

15b123927151e1404f598342655b909a--warham

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je pense aux peintures de guerre qu'ils peuvent s'appliquer sur le visage, je pense que le fait qu'ils perdent leurs couleurs en devenant space marine ne me choque plus. Du moment qu'ils gardent les coiffures et éventuels talismans pour rappeler la culture de leur monde d'origine, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mohawk il y a MAD ROBOT MINIATURES qui en a même une deuxième variante.

Anvil Industry en a quelques perdues dans la gamme, il faut chercher mais y'en a.

Et enfin Puppetswar a un set appelé Native American, mais si tu regardes dans les différents sets il y en a parfois l'un ou l'autre avec un mohawk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je reviens ici pour de nouvelles questions:

-Je pense peindre mes armures en marron pour faire un simili cuir. Seriez-vous choqués si j'utilisais le symbole de la raven guard pour mon chapitre? (sachant que ça serait un chapitre successeur)

-J'ai bien aimé l'idée de peintures rituelles proposées par fatmike, et je souhaiterais pousser le détail en faisant que les peintures sont faites avec du sang frais (qui du coup ne l'est plus tellement une fois arrivés sur le champs de bataille). Pensez-vous que la peinture blood for the blood god irait bien?

-Enfin j'ai un peu de mal pour le nom. Je cherche quelque chose en rapport avec le corbeau (vu que je pense utiliser le symbole de la raven guard), mais aussi avec les ancêtres, la tribue ou le marron de leur armure. J'avais pensé à old raven, tribe raven, earth raven ou forefather. Quel nom préférez-vous? Ou encore mieux, avez-vous d'autres noms à proposer?

 

Merci d'avance à ceux qui m'aident dans ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh un chapitre même successeur utilisant le même symbole qu un autre chapitre.....  En variant la couleur pourquoi pas..... 

 

La blood restera avec une apparence de fraîcheur....  Faudrait que le sang est une teinte marron très légère pour affirmer le côté sec.  Plus réaliste serait de craqueler le sang 

 

Pour le nom j'ai ais tendance à dire que c est ta création, Creuse sur Google les noms des tribus de l époque 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le symbole, aucun problème :

Raven Guard, symbole de corbeau blanc, la tête tourné vers sa droite, sur fond noir.

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Raven_Guard

Hawk Lords, symbole de faucon doré, la tête tourné vers sa droite, sur fond violet.

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Hawk_Lords

Les deux chapitres ont exactement le même symbole, seules les couleurs changent.

 

Pour le nom, tu n'est pas obligé d'utiliser le mot "raven" dans le nom, le symbole pouvant rappeler, de manière stylisé, un corbeau, un faucon, ou n'importe quel oiseau (comme l'exemple des liens précédents). D'ailleurs, la culture amérindienne est plutôt basé sur les aigles plutôt que sur les corbeaux. Tu pourrait même aller jusqu'à un jeu de mot entre Forefather (ancêtre), Fore (avant) et Feather (plume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Suite à la remarque de sang teinté marron voire teinté, j'ai réalisé que je n'avais pas précisé que le sang que je pensais utiliser pour les peintures était du sang de space marine (ce qui pourrait éventuellement le garder frais plus longtemps ou au contraire le faire sécher plus vite, je ne sais pas). En ce qui concerne le jeu de mots je trouve que c'est une super idée, j'avais même pas remarqué cette possibilité :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Drust said:

Merci pour vos réponses. Suite à la remarque de sang teinté marron voire teinté, j'ai réalisé que je n'avais pas précisé que le sang que je pensais utiliser pour les peintures était du sang de space marine (ce qui pourrait éventuellement le garder frais plus longtemps ou au contraire le faire sécher plus vite, je ne sais pas). En ce qui concerne le jeu de mots je trouve que c'est une super idée, j'avais même pas remarqué cette possibilité :).

 

fait quand même attention a l'épaisseur du tracé de sang....trop épais et c est la moitié du visage qui ressemblera a un steack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symbole de chapitre tu emploies ce que tu veux, peu importe ton geneseed.

Regarde par exemple les successeurs officiels des ultra ou l'iconographie des luna wolves qui était usée en même temps que celle des space wolves..et en 40k y'a les red wolves par exemple.

 

Juste qu'un corbeau héraldique c'est pas exactement un faucon héraldique, si tu choisis un rapace, un opportuniste ou un canard c'est pas le même dessin :wink:

 

 

Pour le nom fait gaffe aussi à ton anglais : earth raven c'est à mon sens pas correct, si tu indiques la provenance tu dois ajouter le possessif : earth's raven, et le pluriel est bienvenu pour raven, sauf si c'est un one man chapter. :D

Ou alors tu parlais de la matière?

Tribe raven, tu devrais dire Tribe of the Raven et c'est ce nom qui me plait le plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule "of the" est la formule la moins utilisée par les Anglais pour exprimer le complément du nom (parmi génitif, of the ou nom composé). Par contre en effet tel quel tribe raven n'est pas correct, ça serait raven tribe.

 

Petit problème aussi avec earth's raven, le génitif est utilisé principalement pour une possession et surtout quand le possesseur est une personne voire un animal, ce qui n'est pas le cas ici. Là ça dépend de l'idée que tu as derrière la tête : corbeau de terre (earth raven) ou corbeau de la terre (raven of the earth).

 

Sinon raven tribe sonne bien.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je basais le nom sur les standards de noms de chapitre utilisé par GW.

Exemples :

Brotherhood of a Thousand
Brothers of the Anvil

Guardians of the covenant

Knights of the Raven

 

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Liste_des_Chapitres_Space_Marine

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour earth raven, la référence est faite par rapport à la couleur de l'armure, et le territoire (la terre des ancêtres), et non la planète Terre qui à 40k s'appelle Terra. Par contre avec la remarque de gaspard, ça donne le chapitre des Earth ravens.

 

En ce qui concerne tribe raven, je suis parti sur cette façon d'écrire puisque c'est bien la ravenguard, et non la guard of the raven, les blood ravens et non blood of the ravens ...

 

Mais suite au jeu de mots trouvé par Meroth, je pensais partir sur Forefathers ou Forefeathers ce qui fait un double sens avec le coté ancêtre et plumes, qui colle avec les oiseaux auxquels j'aurais pu penser pour le chapitre (corbeau pour la revenguard, aigle pour les amérindiens)

 

En ce qui concerne le symbole du chapitre, j'ai regardé ce que j'avais niveau transfers (je suis nul en free hand), et je n'ai finalement pas de ravenguard. Par contre j'ai celui là qui me plait bien, même si on le voit assez mal ici.sans_t10.pngsans_t10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.