Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] V8 - Herectic Astartes/Death Guard Vs. Orks


Helden

Messages recommandés

Hier soir, Oruk et moi avons joué une petite partie amicale à 1500 points, conformes aux limitations CPM. Il jouait Orks, plus spécifiquement Evil Sunz. Je jouais une armée à majorité Death Guard avec aussi quelques simples Heretic Astartes et un prince démon Chaos Daemon.

 

Voici les listes :

 

Herectic Astartes/Death Guard/Chaos Daemons : détachement Bataillon

 

QG

- Daemon Prince of Chaos ailé de Nurgle avec Epée infernale (sort: Abondance Charnue)
- Typhus (sorts: Vent de la Peste, Miasmes de Pestilence)

TROUPES

- 20 Poxwalkers
- 20 Poxwalkers

- 20 Poxwalkers

ELITE
- 6 Terminator du Chaos avec 5 Hache énergétique, 2 Combi-Fuseur, 2 Combi-Lance-flammes et Poing tronçonneur
- Noxious Blightbringer avec Pistolet à plasma

ATTAQUE RAPIDE
- 9 Raptors avec 2 Fuseurs et Epée énergétique

SOUTIEN

- 3 Obliterators

 

 

 

Orks : détachement Patrouille + Avant-garde

 

QG
- Big mek sur moto avec Champ de force kustom
- Warboss avec Fling' kustom et Gros kikoup'
- Warboss avec Fling' kustom et Pince énergetik
TROUPES
- 20 Boyz avec 1 Gros Kikoup'
ELITE
- Nob avec Fling' kustom et Bannière waaagh
- 10 Nobz avec 4 Gros kikoup'
- 10 Nobz avec 4 Gros kikoup'
- Painboy avec pince energetik' et grot infirmier
ATTAQUE RAPIDE
- 3 Deffkoptas avec 3 Gros fling' jumelés
SOUTIEN
- Chariot de guerre avec kazemate blindée et rouleau kompresseur
TRANSPORT
- Trukk avec Gros fling' et boule kikass'
- Trukk avec Gros fling' et boule kikass'

 

 

Mission ETC N°3 :

- Eternal War : Paradis des Gros Calibres avec 4 objectifs à 3 VP

- Maelstrom of War : Escalade Tactique (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation (limité à 6 PV)
Déploiement : Aube de Guerre
Côté de table gagné par les Orks
Trait de Seigneur du Prince Daemon of Chaos ailé : FNP 6+
Trait de Seigneur du Big Mek : FNP 6+

 

 

Commentaire d'avant-partie :

 

C'était une partie sans enjeu, on jouait en mi-dur.

 

Pour changer de la horde de boyz qu'il m'avait opposé la dernière fois, Oruk sortait cette fois moins de boyz mais aussi 2 grosses unités de nobz qui, mine de rien, alignaient à peu près autant d'attaques dangereuses que leur équivalent de points en boyz. Le tout était en Evil Sunz et donc embarqué dans des transports, 2 trukks et un gros Chariot de Guerre orienté corps à corps.

Pour booster tout ça, il y avait des Warboss pour pallier aux rares fois où la Loi d'la bande n'allait pas booster le moral des orks, une Bannière pour toucher sur du 2+ au càc, un painboy pour donner un FNP6+, un Mek pour réparer les véhicules et son champ de force kustom pour une bulle d'invu 5++. Et en bonus, 3 deffkoptas pour un peu de dakka et aller chercher les objos.

Le tout fonctionnerait en bulle resserrée autour du Mek et de son CFK, tout embarqué au départ puis ensuite débarqué dès qu'une charge serait possible, en rajoutant cette fois au centre le painboy et la bannière. Avec la bannière et le nombre d'attaques très conséquent des boyz et nobz, il y avait de quoi ravager n'importe quelle unité en face au càc. Bref, une armée entière en forme de grande death-star de càc.

 

Côté Chaos, je sortais un concept centré autour d'une mini-horde de poxwalkers (60 max pour rester dans les limites du CPM) boostée par Typhus (pour leur donnder Force 4 endu 4) et un Noxious Blightbringer (pour booster les jets d'Avance). Cela donnait donc 60 gars sans peur, plutôt lents et sans réelle armure mais avec un FNP5+, pas très costaud et moyennement dangereux au càc, mais capable de créer de nouveaux poxwalkers s'ils avaient la chance de tuer des figurines ennemies au càc. De quoi inquiéter un peu les orks qui ne voudraient pas se prendre de contre-charge de leur part.
En deuxième QG, un Prince Daemon ailé de Nurgle, qu'en dernière minute j'ai choisi de prendre côté Chaos Daemon pour bénéficier de l'aptitude Affreusement Résistant et d'un sort permettant de le guérir, ce qui, ajouté à son FNP6+ du trait de seigneur, le rendait très costaud et capable de se régénérer. 
Et à côté de cela, j'alignais 3 unités qui pouvaient arriver en frappe en profondeur : 9 raptors avec fuseurs pour casser du véhicule et pouvoir charger rapidement ensuite, 6 terminators bien armés pour gérer aussi bien véhicules que hordes, et 3 obliterators pour voir ce qu'ils valaient en V8.
Tout ça n'était pas de taille à affronter les orks tous à la fois, mais si les poxwalkers pouvaient en engluer certains tandis que les unités en frappe géraient les autres unités orks les unes après les autres, je pouvais m'en sortir.

 

Avec ses transports, les orks auraient fini leur déploiement bien avant le Chaos et donc étaient à peu près assurés de commencer la partie.

 

 

Déploiement :

 

170729120511779958.jpg

 

Alors que la table était grande, les deux armées se regroupèrent l'une en face de l'autre.

 

170729121102952237.jpg

 

Comme prévu, les orks déployèrent juste le Big Mek à moto entouré des 3 transports remplis à ras-bord (les boyz dans le Chariot de Guerre et les différents nobz et painboy dans les 2 trukks). Les deffkoptas arriveraient plus tard.

 

17072912110374900.jpg

 

En face, les poxwalkers s'alignaient sur la ligne de front à portée de Typhus et du Blightbringer. Juste derrière se tenait le prince démon ailé. Raptors, Obliterators et Terminators arriveraient en frappe en profondeur quand les positions des orks seront mieux connues.

 

Malgré une relance, le vol d'initiative fut raté.

 

 

Tour 1 des Orks :

 

Les orks avancèrent relativement peu, pour rester hors de portée de charge des poxwalkers et en même temps prendre de justesse l'objectif central qu'ils allaient devoir tenir pendant 2 tours. Les deffkoptas furent tout aussi prudents et entrèrent sur la table derrière les trukks.

Tout ce qui pouvait le faire tira, à savoir juste les deffkoptas et les quelques gros fling' et contre toute attente cela fut plutôt efficace car les poxwalkers ratèrent tous leurs jets à 5+ et 7 d'entre eux furent tués.

 

 

Tour 1 du Chaos :

 

Une haie de poxwalkers Avança suffisamment vite pour s'interposer entre les orks et les autres chaotiques qui se regroupaient derrière eux. L'idée était d'attirer sur eux la charge des orks pour pouvoir contre-charger ensuite avec les autres poxwalkers, Typhus, le Blightbringer et le prince démon.

Comme les orks n'avaient que peu bougé, les autres unités restèrent en réserve pour le moment.

 

Il n'y avait aucun tir possible mais durant la phase psy, Typhus protégea la haie de poxwalkers avec des Miasmes de Pestilence qui ôtaient 1 au jets pour les toucher. Puis des Châtiments firent perdre 1 PC au chariot de guerre et 3 PC au trukk de gauche.

 

170729121938243410.jpg

 

 

 

Tour 2 des Orks :

 

Allant à l'encontre de leur nature, les orks ne débarquèrent pas pour charger. Au lieu de ça, les véhicules reculèrent un peu et il y eut juste un échange de tirs. Le Big Mek en profita pour réparer le Chariot de Guerre.

Les orks ne visèrent la haie de poxwalkers que quand ils n'avaient rien d'autre à portée car ils ne la touchaient que sur du 6+.

Mais encore une fois, tous les poxwalkers ratèrent leurs jets à 5+ sauf 1 miraculé.

En tout, 7 poxwalkers de plus furent tués dans les différentes unités.

 

170729122246929911.jpg

 

 

Tour 2 du Chaos :

 

17072912283427843.jpg

 

Cette fois, les 3 unités en réserve arrivérent finalement et se placèrent sur un objectif à prendre, à portée de fuseur du Chariot de Guerre et entremêlés les uns aux autres pour pouvoir se défendre mutuellement en cas de charge des orks.

Pendant ce temps là, la haie de poxwalkers avançait à portée de charge des véhicules orks, suivi du reste de l'armée sauf le Blightbringer qui allait devoir tenir l'objectif derrière lui pendant 2 tours.

 

Typhus lança encore des Miasmes sur cette haie de poxwalkers et le prince et lui lancèrent des châtiments sur le Chariot de guerre qui perdit 5 PV.

 

Puis les 4 tirs de fuseurs sur le Chariot ne lui firent rien du tout, pas plus que les autres tirs des raptors et terminators. Les obliterators réussirent juste à lui faire perdre 3 points de coque supplémentaires.

 

La haie de poxwalkers chargea alors le Chariot mais en se plaçant de manière à venir aussi engluer les 2 trukks. Leur charge permit de faire perdre 1 autre point de coque au Chariot.

L'objectif de la manoeuvre était de forcer les orks à rester derrière la haie et ne pas pouvoir charger les autres poxwalkers derrière qui pourraient ainsi réaliser leur contre-charge au tour suivant.

 

170729122834144175.jpg

 

 

 

Tour 3 des Orks :


170729124013647396.jpg

 

Les orks firent le choix d'ignorer pour le moment les Raptors et autres Terminators et de rester bien regroupés autour du Big Mek.
Le trukk du milieu fit débarquer le painboy seulement puis recula pour aller faire un obstacle empêchant les raptors de charger le Big Mek au tour suivant. La bannière Waagh et un Warboss débarquèrent de l'autre trukk qui ne bougea pas. Et les 20 boyz débarquèrent du Chariot de Guerre de manière à venir affronter la haie de poxwalkers.

Le Big Mek répara 2 points de coque du Chariot de Guerre.

 

Les deffkoptas, les pistolets des boyz et les gros fling' des différents boss furent chanceux et tuèrent 8 poxwalkers de l'une des unités restées en arrière.

Puis entre les tirs de pistolets des nobz dans le trukk et la charge des boyz, la haie de poxwalkers fut ravagée, ses Miasmes de Pestilence étant annulés par le bonus de la bannière Waaagh.

 

170729124013765883.jpg

 

 

Tour 3 du Chaos :


170729125318619939.jpg

 

C'était le moment pour le Chaos de jouer le tout pour le tout et de reprendre l'initiative sur les orks.
A part le Blightbringer bloqué sur son objectif et les obliterators pas très doués pour le corps à corps, toutes les unités chaotiques avancèrent droit vers les orks.

 

La tactique était la suivante :
- si les fuseurs des terminators permettaient de détruire le Chariot de guerre, les raptors pourraient tirer leurs fuseurs sur le trukk le plus proche et charger le big Mek ou éventuellement le truk en l'encerclant pour tuer ou au moins bloquer les nobz à son bord
- si les fuseurs ne tuaient pas le Chariot, les obliterators pouvaient le faire
- si ça ratait, les raptors tireraient aussi avec leurs fuseurs sur le chariot et une grenade pour l'achever
- et si vraiment tout ça ratait, ce qui ne serait pas de chance, les terminators pouvaient achever sans problème le Chariot au corps à corps avec leurs haches énergétiques et leur poing tronçonneur
- une fois le chariot détruit, les poxwalkers auraient le champ libre pour encercler les boyz au càc, voire atteindre le Big Mek 
- pendant ce temps là, Typhus apportait son soutien et le prince démon aussi tout en allant engluer l'autre trukk
Si tout se passait bien, il y avait donc moyen de détruire le Chariot de guerre, peut-être détruire le trukk et tuer au passage les nobz incapables de débarquer ou au moins les bloquer, menacer le Big Mek, et faire le ménage dans les boyz, voire les tuer au moral. 

 

Vous vous doutez bien que si j'explique tout ça, c'est parce que ça a raté...

Pour commencer, Typhus tua 2 boyz seulement avec un sort Vent de la Peste. Un châtiment rata et Typhus lança ses Miasmes sur ce qui restait de la plus grosse escouade de poxwalkers.
Les tirs de fuseurs des terminators ratèrent le Chariot. Les tirs de lance-flammes et de combi-bolters durent être soutenus par les tirs des Obliterators mais tous ensemble ne firent perdre que 5 points de coque au Chariot. Du coup, les raptors furent forcés d'utiliser leurs fuseurs, leur grenade krak et leurs pistolets bolters sur le Chariot... et ils ratèrent tous leurs tirs ! Alors les terminators chargèrent. Le champion foira ses frappes au poing tronçonneur et les autres terminators ne firent guère mieux. Tant et si bien que le Chariot de guerre survécut avec 1 dernier point de coque, empêchant les poxwalkers de taper tous ensemble les boyz et les raptors de charger le big mek ! 

 

Par contre, toutes les distances de charge furent réussies, mais ce fut loin de suffire à rééquilibrer les choses.
Les raptors encerclèrent quand même le trukk le plus proche mais évidemment, ce dernier n'ayant pas été entamé au fuseur, ils ne purent que lui faire perdre 1 ou 2 points de coque au corps à corps. Les nobz à bord étaient tranquilles.
Les orks utilisèrent alors 2 points de commandement pour faire frapper les boyz... qui firent des ravages ! Ils tuèrent 5 poxwalkers d'une unité, 6 de l'autre et l'unique boyz qui le frappa fit perdre 1PV au prince démon. 
Les poxwalkers restants, Typhus et le prince démon ne firent quasiment rien en retour, tuant juste 6 boyz, dont 1 seul par les poxwalkers qui ne gagnèrent donc qu'une seule nouvelle figurine.

 

170729125318735400.jpg

 

 

Tour 4 des Orks :

 

170729011814184183.jpg

 

Malgré l'encerclement des raptors, l'espace laissé par les boyz tués au tour précédent et un déplacement du Big Mek suffirent à laisser la place à tous les nobz pour débarquer de leurs trukks et se joindre à la grosse mêlée.
Et le big Mek répara encore 3 points de coque du Chariot.

 

Les tirs de pistolets des boyz tuèrent un seul poxwalker avant que tous les orks chargent.

Les Nobz de gauche attaquèrent le prince démon qui rata complètement ses sauvegardes 3+/5++/5+++/6++++ et fut tué net sans même avoir pu faire quoi que ce soit.
Les Nobz de droite exterminèrent les 9 Raptors qui eux aussi ratèrent leurs sauvegardes.
Les boyz annihilèrent tous les poxwalkers restants et un unique boyz et le boss nob tapèrent sur Typhus... ce qui suffit à lui faire perdre 4 PV dans un nouveau festival de sauvegarde 2+ et 3+ puis 5+++ ratées. Typhus put juste tuer 2 boyz en retour.
Maigre consolation, les terminators purent enfin achever le chariot de guerre au corps à corps.

 

17072901181451310.jpg

 

 

Tour 4 du Chaos :


Les terminators se placèrent de manière à pouvoir charger le big Mek et les Nobz de droite. Les Obliterators et le Blightbringer restèrent sur leurs objectifs respectifs.

Typhus lança un Vent de la Peste sur les nobz de droite, leur faisant perdre 3 PV. Puis il lança ses Miasmes sur lui-même pour se protéger un peu des attaques des boyz.

 

Les terminators tirèrent tout ce qu'ils avaient sur les Nobz, de même que les obliterators : seulement 2 nobz furent tués et un autre blessé. Puis ils chargèrent les 7 survivants et le Big Mek.
Ils ratèrent leurs frappes sur le Big Mek qui ne perdit qu'un unique PV, sauvant un autre grâce au painboy. Et ils tuèrent un unique nob de plus.
Inversement, et pour ne pas changer la coutume depuis le début de la partie, ce fut un festival de sauvegardes 2+ ratées et pas moins de 4 terminators furent tués par la poignée de nobz survivants. Durant la phase de moral, un autre nob finit par s'enfuir.


De son côté, Typhus tua 3 boyz (dont 1 seulement avec sa formidable Ruche du Destructeur) mais eut presque la surprise de survivre aux coups des orks en ne perdant qu'un unique PV ce qui le laissait tout juste en vie.

 

170729012842280928.jpg

 

Sur ce, le Chaos abandonna la partie.
Au tour 5, les orks n'auraient aucun mal à achever Typhus et les deux terminators tout en allant prendre 2 objectifs de la mission Eternal. Le Chaos en tiendrait toujours 2 autres, mais les orks menaient largement aux KP et un peu au Maelstrom, et surtout s'il y avait un tour 6 ou 7, les obliterators et le Blightbringer allait se retrouver submergés.

 

Victoire majeure des orks !

 

 

Débriefing :

 

Mon adversaire a très bien joué ses orks. Regroupés en pack serré autour d'un Champ de Force Kustom, puis d'une bannière Waagh, de Boss et d'un painboy, les orks sont un vrai rouleau-compresseur quasiment imbattable au corps à corps. Je ne vois que des Berzerkers en charge pour être en mesure de leur tenir tête, ou alors une vraie hordes de démonettes de Slaanesh si les conditions de terrain sont bonnes. Qui plus est, grâce à leurs transports (ici protégés par le champ de force), les orks sont à l'abri en début de partie, suffisamment mobiles pour aller porter le danger chez l'ennemi et quasi assurés de commencer à jouer en premier pour vite mettre la pression. il faut une grosse puissance de tir pour détruire leur mobilité rapidement, et reste ensuite à réussir à détruire les orks quasiment sans peur avant qu'ils vous submergent.

Les orks sont devenus vraiment forts en V8. Alors dans les mains d'un bon joueur comme Oruk, c'est vraiment dur à affronter.

 

Ma liste avant potentiellement de quoi relever le défi avec des poxwalkers pour engluer les bandes d'orks et un plutôt bon impact de mes autres unités.

Mais cette partie fut un festival de malchance pour ma part qui à la fin en devenait assez incroyable. Je ne me suis pas trop soucié au début de rater tous mes jets 5+++ des poxwalkers, mais quand mes 8 tirs de fuseurs ont tous raté, que mes attaques de corps à corps n'ont rien donné, que mon prince démon pourtant boosté pour être le plus solide possible a été tué en une charge et que j'ai raté quasiment toutes mes sauvegardes 2+ ou 3+ et autres 5+++, ça en devenait risible. Tout ce que j'ai essayé d'entreprendre a complètement raté et les boyz en retour m'ont massacré avec des jets un peu au-dessus de la moyenne les concernant.

Ce fut frustrant pour moi et j'ai été un peu amer sur la fin de la partie, j'espère que mon adversaire ne m'en veut pas.

 

 

Côté unités du Chaos :

- je ne suis pas convaincu par les poxwalkers suite à cette partie : trop lents, trop difficiles à placer correctement dans une V8 où c'est essentiel pour le càc, beaucoup trop fragile et peu efficaces au càc. Mais je les rejoue dans une autre partie demain en espérant qu'ils soient un peu plus performants.

- Typhus est bon, surtout qu'il coûte moins cher qu'un Lord of Contagion pareillement équipé, mais il sert avant tout à booster les poxwalkers alors si ceux-ci ne sont pas efficaces, c'est moyennement terrible du coup.

- le Prince Démon de Nurgle ailé n'a pas pu prouver son utilité ici faute à une mort vraiment trop rapide. J'aurais dû le prendre avec une paire de serres Warp au lieu d'une épée Warp car mieux vaut davantage d'attaques que des grosses attaques D3 qui ne serviront à rien sur des unités avec 1PV par figurine.

- le Blightbringer a été médiocre. OK il a permis aux poxwalkers d'avancer plus vite au tour 1 mais c'est devenu inutile dès le tour 2 où les pox devaient pouvoir charger donc ne pouvaient plus Avancer. Et comme à côté de ça, il n'est pas terrible au tir ou au càc, il ne vaut pas son prix. Mais je le rejouerai quand même encore dans ma partie de demain pour vérifier.

- les raptors auraient pu être bien s'ils avaient pu toucher avec leurs fuseurs et survivre un peu... j'apprécie quand même bien leur mobilité, qui est essentiel dans le càc de la V8 où les placements sont crucieux.

- les terminators... difficile de se faire un avis sur une armure terminator quand on aligne les 1 à la sauvegarde comme je l'ai fait... je leur redonnerais quand même à nouveau leur chance dans ma partie de demain.

- les obliterators alors eux par contre, c'est clair qu'ils sont devenus mauvais. Forcés de sortir par 3 au lieu d'1 seul, ils coûtent plus cher que des havocs full équipés, et tirent nettement moins bien et surtout moins loin. Et ce n'est pas leur F5 et 3 attaques qui vont compenser et les rendre utiles au càc. J'espère que le codex SMC les rendra un peu meilleurs ou bien moins chers au minimum.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport. J'ai plusieurs points :

- je suis sceptique sur ton placement à l'issue de la fep: on a le droit d'intercaler ses unités avec des figurines à moins d'un PS les unes des autres?

- je pense qu'il aurait mieux fallu ne pas s'acharner sur le chariot au T3,

- au T4 ork, pourquoi n'as-tu pas utilisé le stratagème pour faire frapper ton prince avant les nobz?

- le prince démon avec épée aurait pu gérer les nobz multi-PV, mais les griffes/serres warp semblent effectivement le meilleur équipement,

- pas de bol = pas de bol, quand ça veut pas... Garde la pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malmoule quand tu nous tiens... ? 

 

Le bigmek semble avoir sauvé la partie des orks... La régénération du chariot et la 5++, efficace le mek!

 

Les pox c est vraiment bon! Ne désespère pas... Par contre, les persos ne sont vraiment pas fait pour gérer la masse. Mais dans les nobz, typhus et le prince, ça aurait pu être un carnage...

 

Des havocs pour gérer le blindé et ta partie sera certainement plus gerable... SauF retour de malmoule...  Allume une cierge!

Bonne revanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2017 à 13:37, Helden a dit :

- les obliterators alors eux par contre, c'est clair qu'ils sont devenus mauvais. Forcés de sortir par 3 au lieu d'1 seul, ils coûtent plus cher que des havocs full équipés, et tirent nettement moins bien et surtout moins loin. Et ce n'est pas leur F5 et 3 attaques qui vont compenser et les rendre utiles au càc. J'espère que le codex SMC les rendra un peu meilleurs ou bien moins chers au minimum.

Les mutilators alors peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, khornate_lapin a dit :

 

- au T4 ork, pourquoi n'as-tu pas utilisé le stratagème pour faire frapper ton prince avant les nobz?

Le stratagème n'est activable qu'après que l'ennemi ai attaqué avec l'une de ses unités. Si les nobz ont été choisis en premier, il ne pouvait pas utiliser ce stratagème avant.

 

Il y a 11 heures, khornate_lapin a dit :

on a le droit d'intercaler ses unités avec des figurines à moins d'un PS les unes des autres?

Rien n'interdit. Ca fait que si l'adversaire veut s'approcher à moins d'1ps des terminators mettons, il devra se retrouver au contact avec les raptors,  qu'il n'aura pas le droit de choisir comme cible d'attaques au tour de charge mais qui eux pourront taper !

 

 

Super rapport sinon !

 

Tu finiras par avoir ces orks !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, khornate_lapin a dit :

- je suis sceptique sur ton placement à l'issue de la fep: on a le droit d'intercaler ses unités avec des figurines à moins d'un PS les unes des autres?

Oui on a le droit comme lors de n'importe quel déploiement ou déplacement, tant qu'on est en cohésion et à plus d'un pas de tout adversaire.

 

Il y a 11 heures, khornate_lapin a dit :

- au T4 ork, pourquoi n'as-tu pas utilisé le stratagème pour faire frapper ton prince avant les nobz?

Il n'avait plus qu'un PC (il a tout claqué sur des relances pour toucher/blesser de fuseur, sans succès ... :( ), mais au pire je faisais frapper mes nobz avant mes boyz car effectivement le Prince aurait fait très mal.

 

Il y a 10 heures, Valius a dit :

Des havocs pour gérer le blindé et ta partie sera certainement plus gerable...

On s'est fait la même réflexion avec Helden en fin de partie. Les pox sont un très bon tampon qui peuvent même être dangereux si ignorés, mais ils sont plus là pour protéger des tireurs que pour soutenir un rush CaC. Les Havocs semblent une très bonne solution. Ceci-dit nos listes n'étaient clairement pas optimisées. :mrgreen:

 

Il y a 7 heures, Ungolyant a dit :

Les mutilators alors peut être ?

Non plus (selon moi), ils souffrent beaucoup trop de la comparaison avec des Terminators.

 

edit : grillé par HaroldRitter

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une nouvelle partie en 2v2 avec ma Death Guard alliée à des Space Marines (eh oui, on était des hérétiques incognito) face à des Tau et des Tyranides (alors là, je ne sais pas trop comment expliquer cette alliance là). La malmoule était encore là mais bien plus pour mon partenaire que pour moi cette fois. Cependant, la partie a été nettement plus équilibrée au final et n'a connu son dénouement qu'au tour 7 (presque 8 heures après le début !!!!!!!).

Et si les obliterators ont définitivement prouvé qu'ils étaient devenus totalement inutiles (et à remplacer impérativement par des havocs), les poxwalkers par contre se sont révélés fantastiques.

Imaginez une mêlée au centre de la table avec 30 termagants chargés par 20 poxwalkers, eux mêmes chargés par 20 hormagaunts, eux-mêmes chargés plus tard par 20 autres poxwalkers... le tout chargé à nouveau par 15 genestealers ! Ce fut épique ! Je vais écrire le compte-rendu demain mais il risque fort de me prendre plus que la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Helden a dit :

Imaginez une mêlée au centre de la table avec 30 termagants chargés par 20 poxwalkers, eux mêmes chargés par 20 hormagaunts, eux-mêmes chargés plus tard par 20 autres poxwalkers... le tout chargé à nouveau par 15 genestealers ! Ce fut épique ! Je vais écrire le compte-rendu demain mais il risque fort de me prendre plus que la journée.

Bah ça fait une tripotée de pox encore en plus, non? ^^

Et merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport,

 

Par contre je ne sais pas comment tu fais pour rater 4 tirs de fuseurs de terminators 2 fois de suite lol 

4 tirs qui touchent sur 3+ et blessent sur 3+ et pas de sauvegarde pour le battlewagon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Merci pour le rapport,

 

Par contre je ne sais pas comment tu fais pour rater 4 tirs de fuseurs de terminators 2 fois de suite lol 

4 tirs qui touchent sur 3+ et blessent sur 3+ et pas de sauvegarde pour le battlewagon ......

 

J'ai découvert d'où venait le problème avec ma partie suivante avec une armée quasi similaire (cf. autre rapport de bataille) : ce sont mes Obliterators qui créent une bulle où tous les tirs ratent autour d'eux, leurs tirs inclus. Dans cette partie, ils ont empêché les fuseurs de faire le moindre dégât et dans l'autre partie, ils ont empêché les 4 fuseurs d'un Commandeur Tau de leur faire quoi que ce soit. Et évidemment, les Obliterators eux-mêmes ont raté tous leurs tirs dans les deux parties. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 07:57, zhangfey a dit :

Par contre je ne sais pas comment tu fais pour rater 4 tirs de fuseurs de terminators 2 fois de suite lol 

4 tirs qui touchent sur 3+ et blessent sur 3+ et pas de sauvegarde pour le battlewagon ......

 

Ils touchaient effectivement sur 3+ mais ne blessaient que sur du 4+ (Wagon blindé, donc endu 8) et avait une sauvegarde invu de 5+ grace au champ de force du Big Mek.

Mais vu la quantité de tir, il était quand même censé disparaître plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oruk a dit :

 

Ils touchaient effectivement sur 3+ mais ne blessaient que sur du 4+ (Wagon blindé, donc endu 8) et avait une sauvegarde invu de 5+ grace au champ de force du Big Mek.

Mais vu la quantité de tir, il était quand même censé disparaître plus vite.

 

Dans mes souvenirs, tu n'as jamais eu à lancer l'invu contre les tirs de fuseurs : j'avais raté les touches et jets pour blesser avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.