Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] La Grande alliance des Fils Chéris


Gr3g

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires !!

 

Le 26/10/2017 à 22:29, BlooDrunk a dit :

je suis assez mitigé mais j'attends de voir.

 

On est deux sur ce coup... :/ Je me demande aussi si cette conversion a des chances d'aboutir sur quelque chose... Surtout que la précédente a été un échec... Bref vivement la peinture !!

Côté lisibilité c'est vrai que la conversion en elle même est très chargée et que du coup il est difficile d'avoir une idée du rendu (à moins que ce ne soit dû aux photos uniquement :p), il faut y voir une espèce de centaure de la contagion, avec la partie inférieure de son corps allongée ...

 

Le 26/10/2017 à 23:10, Mordikar a dit :

Je trouve le bras gauche  un poil gros par rapport au reste toutefois.

 

C'était le point que j'attendais en postant sur le forum ^^ Je trouvais moi aussi le bras un peu costaud et disproportionné, du coup ton commentaire a été le déclencheur et j'ai repris le bras pour le bricoler autrement !

Du coup je trouve qu'avec ce bras plus proportionné, la ligne générale du démon se dessine beaucoup mieux et ça permets de mieux voir son visage également.

 

Pour les mouches tu as raison également, j'ai essayé de les décoller mais impossible sans les casser :/ du coup elles vont rester comme ça... En plus j'aime bien le mouvement sur les vues de profil donc bon... Moindre mal...

 

Je vous présente donc mon Vermithrus mis à jour avec son nouveau bras gauche :

 

742241DSC00555.jpg

 

586783DSC00556.jpg

 

J'ai raccourci le bras et j'ai bricolé une épaulette supplémentaire en découpant le corps d'un drone de la peste...

 

303133DSC00557.jpg

 

N'hésitez pas à me dire si vous voyez d'autres choses à modifier ou si vous avez des suggestions....

J'aimerais que la conversion soit la plus optimale possible avant d'attaquer la peinture ^^

 

Merci!

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un petit up aujourd'hui pour vous présenter mes 3 premiers Poxwalkers à rejoindre ma petite troupe de Fils Chéris.

 

Pour ceux qui ont suivi le sujet depuis le début j'ai donc changé son titre ainsi que le personnage de mon prince démon après l'acquisition du codex DG.

J'ai pu me rendre compte que mon schéma de couleur se rapprochait de celui de la bande guerrière des Fils Chéris dont le fluff est le suivant :

"S'étant délivrés de l'influence de Mortarion, les Fils Chéris cherchent pour leur profit la bénédiction de Nurgle. Ils sont en compétition les uns contre les autres pour tenter d'accéder à la démonification. Leur maître Vermithrus le Pourri est un prince démon s'entourant de champions de Nurgle."

 

J'ai trouvé ça pas mal comme base pour ma nouvelle armée, surtout que ma conversion de prince démon pouvait tout à fait être Vermithrus le Pourri, à la tête de ses guerriers.

 

Voici donc mes Poxwalkers :

 

418081DSC00657.jpg

 

609811DSC00658.jpg

 

 

Petite photo de groupe pour mes Fils Chéris qui commencent à se rassembler doucement...

 

518501DSC00659.jpg

 

J'attaque aujourd'hui mon Vermithrus et j'espère pour vous poster des photos très prochainement !

 

A vos coms !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette MAJ de ta conversion  est de très bon aloi, tu as b ien fait de le modifier!

La peinture de tes pox est vraiment cool, tu travailles au lavis/shade? j'aime beaucoup ce dégradé sur les tentacules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 11:10, Mordikar a dit :

La peinture de tes pox est vraiment cool, tu travailles au lavis/shade?

 

Merci pour ton commentaire Mordikar !! Venant d'un hobbyiste d'un tel talent c'est vraiment plaisant :)

Alors oui je fais différents passages de Druchii Violet plus ou moins dilué ou mélangé avec du blanc jusqu'à ce que j'obtienne un dégradé potable...

 

Le 01/11/2017 à 12:13, Vincegamer a dit :

J'étais passé a coté de ton prince démon. Il risque d'être génial. :)

 

 

Merci Vince pout ton commentaire encourageant... Malheureusement j'ai tout modifié sur mon démon... :P

Je trouvais qu'il n'était pas suffisamment "racé" 40k et j'ai eu peur qu'il ne s'intègre pas suffisamment avec mes autres figurines... J'ai donc recommencé la conversion mais ce coup-ci j'ai attaqué la peinture avant de la soumettre à vos commentaires !!

 

J'ai bien conscience que niveau lisibilité ce ne sera pas terrible avec la sous-couche blanche mais je voulais vous montrer ce WIP que je trouve pas trop mal parti ! :)

Attention Teasing !!

 

228480DSC00661.jpg

 

J'ai utilisé un corps de Bloat Drone à la place du Drone de la Peste !


A bientôt pour de nouvelles photos !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Au risque de passer pour un casse bonbons, je préférais la première version du prince démon...je trouve celui ci déséquilibré: trop d'éléments se trouvent au sommet et il parait frêle sur ses petites papattes...après c'est peut être l'angle de vue de la photo. Les ailes initiales 'qui peuvent faire 40k quand même, ça reste une bénédiction du dieu) servaient de lien entre le haut et le bas de la figurine.Tu pourrais en faire de côté qu'on apprécie plus les proportions générales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 19:42, Vincegamer a dit :

Le prince semble plus grand du coup?

On ne voit pas trop: tu as viré les pattes de plaguedrône également?

 

Oui le prince est beaucoup plus grand désormais, beaucoup plus droit aussi, plus majestueux (autant qu'un démon nurgleux puisse l'être ^^)

J'ai dégagé effectivement les pates des drones de la peste, j'ai voulu le "machiniser" beaucoup plus, lui mettre plus d'armure sci fi pour être raccord avec les marines.

 

 

Il y a 12 heures, Mordikar a dit :

je trouve celui ci déséquilibré: trop d'éléments se trouvent au sommet et il parait frêle sur ses petites papattes...

 

J'avoue qu'il y a un peu de ça malheureusement :/ Toutefois je trouve qu'il gagne en stabilité avec cette posture plus droite au final...

Ce que je préfère dans cette version c'est qu'il s'intègre mieux à mon goût dans le lot avec son côté plus futuriste même s'il est vrai qu'il est désormais plus machine que démon tout en gardant une apparence d'insecte justement avec une partie antérieure sur-développée et la partie postérieure plus fine et frêle, un peu comme une espèce de scorpion ^^

 

 

Pour me motiver lorsque je converti un perso comme ça j'aime bien créer un petit bout de fluff histoire de présenter le héro, un peu comme avec Purulus dans mon armée WHB/AOS.

Voici un petit bout de Fluff concernant Vermithrus le Pourri, Maître des fils chéris:

Révélation

"S'étant délivrés de l'influence de Mortarion, les Fils Chéris cherchent pour leur profit la bénédiction de Nurgle. Ils sont en compétition les uns contre les autres pour tenter d'accéder à la démonification. Leur maître Vermithrus le Pourri est un prince démon s'entourant de champions de Nurgle.

 

Vermithrus était autrefois l'un des marines les plus émérites de la Death Guard, fidèle serviteur de son Primarque il aurait donné sa vie pour exécuter ses ordres.

Suite aux événements de l'Hérésie et à la perversion de sa légion il a trouvé dans ce nouveau culte une nouvelle adoration.

Ses exploits au nom de son Maître démoniaque l'ont glorifié dans la légion et lui ont permis de gravir les échelons hiérarchiques rapidement jusqu'à la démonification qui a scellé son destin.

En effet à compter de ce jour il s'est imaginé rivaliser avec Mortarion pour le contrôle de la Légion et les bienfaits de son Maître.

 

Durant des centaines d'années il a donc oeuvré pour diriger sa bande de Marines, les fils chéris, à travers les différentes planètes, y profanant les lieux saints et y perpétrant les pires massacres par la contamination des populations.

Petit à petit sa réputation grandit mais il ne restait jamais qu'un Prince Démon, inférieur en puissance et en renom à l'immense Mortarion qui le laissait pour l'instant agir à sa guise tant il s'amusait de voir l'orgueil de Vermithrus le pousser vers des sommets qu'il n'atteindrait jamais.

 

Le sort de Vermithrus est d'autant plus paradoxal que sa quête n'aboutira certainement pas et qu'il s'épuisera en vain à tenter de rafler les louanges alors que chacun de ses actes sera attribué à la Death Guard de Mortarion.

D'autant que dans sa quête afin de dépasser son Primarque, il tente de s'approprier son apparence, témoignant encore par là d'une admiration virulente vouée à celui qu'il tente de surpasser. Ainsi il porte une bure crasseuse qui lui couvre le visage, respire grâce à un masque et s'équipe d'une hache et d'un révolver afin d'imiter le style martial de Mortarion.

 

Malgré son corps insectoïde et extrêmement muté il se déplace à l'image d'un mille pattes, virevoltant entre les ennemis et se mouvant sur les parois environnantes pour ajuster ses ennemis à distance avant de se jeter dans la bataille en assénant ses coups de hache.

 

Malgré les prévisions de son Primarque, la réputation de Vermithrus semble croître de manière importante sur ces dernières centaines d'années, ses guerriers aux couleurs vives sont désormais connus à travers tout l'Imperium pour être les plus redoutables de la Death Guard, les fils chéris semblent sur le point de jouir d'une gloire jamais atteinte jusqu'alors...

 

Sans plus attendre voici les photos du jour avec une modification du bras gauche et un début de peinture qui facilite, du moins je l'espère, la lisibilité :

 

995697DSC00880.jpg

 

850490DSC00883.jpg

 

(J'ai bricolé le pistolet pour être dans une pâle copie de Mortarion, donc sans que l'arme soit la même)

 

245896DSC00884.jpg

 

(Le corps de la mouche a été incrusté dans celui du Bloat Drone)

 

420811DSC00874.jpg

 

(Les bombones du masque sont faites avec les pièces du pistolet de Mortarion, il y a une mouche et une tête de démon imprimées dessus)

 

 

 

164237DSC00867.jpg

 

350405DSC00882.jpg

 

701456DSC00871.jpg

 

 

 

Et deux photos pour avoir une idée de la stature :

 

863491DSC00857.jpg

 

555376DSC00870.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui :)

Cette fois-ci je pense être arrivé au bout en terme de conversion pour la silhouette du corps ^^

Pour la position du pistolet j'ai d'abord trouvé qu'elle était étrange mais finalement je trouve qu'elle ajoute un côté nonchalant au Prince, comme s'il avait utilisé son calibre et qu'il le traînait à terre en se déplaçant lentement. 

J'attends de recevoir des bits de fumées pour les ajouter par ci par là !!

 

N'hésitez pas à commenter ! C'est grâce à vos commentaires que je suis bien plus satisfait par cette conversion ^^

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travail de conversion ! et superbe début de peinture ! 

 

y'a quand même un truc qui m’intrigue c'est la capuche d'une couleur et le bas de la tunique d'une autre, ou alors j'ai du mal à discerner les différentes parties de ta création !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/11/2017 à 00:04, Tribe a dit :

Tu peux donner ta recette pour la peau / tentacules ?

 

Avec grand plaisir ^^

  • sous couche de Corax white
  • Reikland fleshade assez dilué au medium
  • ensuite je fais les arrêtes au pallyd wych flesh
  • Je passe les arrêtes et arrondis des tentacules au Pink horror dilué
  • Ensuite plusieurs passages de Druchii violet de moins en moins dilué à mesure que je m'approche des pointes

J'espère que ça te sera utile !

 

Le 07/11/2017 à 21:42, Freeman a dit :

y'a quand même un truc qui m’intrigue c'est la capuche d'une couleur et le bas de la tunique d'une autre, ou alors j'ai du mal à discerner les différentes parties de ta création !

 

Il m'arrive aussi d'avoir une casquette de couleur différente de mon pantalon :wink: 

Plus sérieusement j'ai voulu suivre plus ou moins le schéma de Mortarion (capuche violette, pagne rouge-bordeaux), tu ttrouves que ça fonctionne mal en terme de couleurs ?

 

Aujourd'hui quelques mises à jour à vous présenter, tout d'abord sur les pox :

 

806081DSC01063.jpg

 

J'ai fait quelques bouton verts fluo pour qu'il s'accordent avec les marines.

 

Maintenant petite mise à jour de Vermithrus !!

(il me fatigue, j'ai l'impression de pédaler dans la semoule avec celui là)

 

770333DSC01061.jpg

 

965754DSC01060.jpg

 

 

789005DSC01059.jpg

 

248182DSC01057.jpg

 

207818DSC01058.jpg

 

C'est un peu le jeu des erreurs avec Vermithrus: à chaque apparition il y a des ajouts, je ne sais pas si vous les verrez tous mais il y en a pas mal ^^

 

Allez pour le plaisir et la motivation, une petite photo de groupe qui donne une idée de la gueule que ça pourra avoir :

 

435212DSC01066.jpg

 

J'attends vos avis sur le monstre qui m'en fait voir !! ^^

 

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prince démon est extra. Les encensoirs à l'arrière de la robe rendent bien et on les imagine bien en train de répandre des miasmes derrière lui.

Par contre comme d'autres sur ton sujet je préférais la toute première version avec ses ailes de mouches. Ca reste dans tous les cas très inspiré,

continues comme ça pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, baron.zero a dit :

je préférais la toute première version avec ses ailes de mouches

 

Merci pour ton commentaire Baron, décidément ces turbines ne font pas l'unanimité ^^

Pourtant je les aime bien moi, je les trouve cool et ça fait raccord avec les drones qui viendront grossir les rangs dans quelques temps !

 

Je commence à regretter de ne pas avoir tenté des ailes aimantées :/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup double post pour la bonne cause :/

 

Suite à vos commentaires qui déplorent la disparition des ailes j'envisage d'en rajouter éventuellement... 

Une option s'offre à moi et j'aimerais recueillir votre avis :

 

737244DSC01068.jpg

 

Version avec la turbine...

 

291055DSC01069.jpg

 

Version avec ailes...

 

Qu'en pensez vous du coup ?

N'hésitez pas à me donner votre avis, il est vivement requis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui je vous présente mon Prince Démon Vermithrus enfin terminé (j'ai mis le temps, je ne compte même plus les retouches !)

 

J'ai bien conscience qu'il n'est pas parfait mais j'ai voulu tenter une conversion différente pour sortir un peu du prince démon converti "classique" avec une tête et des ailes de Plague Drone... Je voulais essayer quelque chose qui serait aussi en adéquation avec les nouvelles figurines death guard (au niveau visuel) donc j'ai utilisé des rabiots de nouvelles figs uniquement...

 

196416DSC01408.jpg

 

500782DSC01402.jpg

 

157572DSC01404.jpg

 

450379DSC01406.jpg

 

333216DSC01407.jpg

 

 

Quelques détails en zoom :

 

943596DSC01403.jpg

 

980178DSC01411.jpg

 

Et photo de famille :

 

915174DSC01414.jpg

 

 

A vos coms, j'espère qu'il vous inspirera ^^

 

++

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/12/2017 à 18:52, Vincegamer a dit :

On dirait une grosse larve augmenté bioniquement.^^

 

Merci pour ton commentaire Vince ! C'est l'idée que j'ai tenté de reproduire.

Mais plus je regarde le monstre et plus je trouve qu'il lui manquer quelque chose... Je me tâte à essayer de lui apposer des ailes quand même... 

 

Il faudrait aussi que j'arrive à trouver un élément de décors comme un pipeline ou un ageco pour le planter dans le sol a 30 ° (et oui précision précision...) pour l'y fixer dessus.

Je trouve qu'on ne voit pas suffisamment sa ligne : quand il y a d'autres figurines autour, elles cachent son corps allongé et on ne voit qu'un buste qui dépasse...

 

Enfin je ne suis toujours pas satisfait par la capuche non plus... A voir ce que je pourrais faire à ce niveau là...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.