Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] La Grande alliance des Fils Chéris


Gr3g

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Aujourd'hui j'ouvre mon premier sujet 40 k ! Jusqu'à présent je n'avais jamais véritablement accroché avec cet univers mais la sortie des nouvelles figurines Death Guard on changé la donne!

En tant que grand fan du design nurgleux (si si !) je ne pouvais que tomber sous le charme de ces figurines fantastiques... Du coup me voilà avec un nouveau sujet !

 

Par contre, étant un inconditionnel de la conversion, et bien que je me sois procuré les figurines de la boite dark imperium, je me devais de commencer par une petite conversion pour entrer en matière... Pour ceux qui auraient déjà visité mon précédent sujet AOS (La Horde de l'Infesté Purulus) ce ne sera pas une surprise de constater que cette conversion a pour base un figurine de Blightking !

 

Par contre j'ai voulu innover en réalisant un montage différent de d'habitude me concernant,

 

Voici donc les photos de mon Noxious Blighbringer homemade :

 

671785IMG0519.jpg

 

372983IMG0520.jpg

 

149055IMG0518.jpg

 

 

Pour cette conversion j'ai utilisé la tête de Bloab Rotspawned, des pikouzes d'Eldar Noir, des pièces de Death Guard V8 et la cloche du kit des Drones de la Peste :)

Concernant le petit kiff que j'ai voulu tenter ça se passe sur les photos suivantes :

 

843840IMG0516.jpg

 

297337IMG0517.jpg

 

J'ai aménagé l'épaulette du Noxious de base et l'armure du Lord of contagion qu'il ma fallu bien creuser pour qu'ils puissent s'emboîter avec la figurine ! J'ai simplement rajouter une petite cloche du kit des Blighkints...

Du coup la nouveauté pour moi ça a été simplement de tenter de bricoler ça avec des aimants pour que ça puisse être interchangeable à l'envie :)

 

C'est du solide une fois raccordé :wink: , et pour preuve : 

 

224292IMG0523.jpg

 

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, notamment si vous voyez des conseils à me donner pour une prochaine tentative de travail aux aimants ;)

 

Bonne soirée à vous tous et merci à ceux qui passeront par ici.

 

 

Gr3g.

 

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est géniale ! Parfaitement dans l'esprit et le thème Nurglesque. Je suis particulièrement heureux de voir une aussi bonne conversion sur les nouveaux DG, car j'ai du mal à convertir des figurines aussi "chargées" de base. Je trouve que les nouvelles figurines de GW ces derniers temps sont très belles, mais également plus difficiles à personnaliser car moins génériques qu'avant.

 

En tous cas j'attends la suite avec impatience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MMerci beaucoup pour vos retours !

 

C'est top que ça vous plaise et surtout de ne pas avoir fait de faute au niveau de l'aspect général de la figurine.

Je commence à m'intéresser à 40K et j'avoue que je suis pour l'instant moins à l'aise que dans AOS avec l'environnement esthétique pour imaginer mais conversions...

Du coup j'ai regardé pas mal de artwork et de conversions avant de réaliser la mienne, je suis donc content d'être dans le thème :)

 

Pour la couleur je ne sais pas trop, je me documente un peu pour essayer de ne pas dénaturer le fluff

 

Il y aurait mon schéma nurgle version AOS :

 

 

Mais je me tâte à le modifier un peu pour différencier les époques... Pour l'instant je partirai sur quelque chose de beige ou vert clair pour les armures... De la rouille pour les armes et une peau pâle comme sur mon schéma AOS...

Mais j'ai peur de me rapprocher un peu de ce qu'était la death guard ante Heresy ... Les couleurs semblent avoir changé par la suite...

Je ne sais pas trop et je ne voudrais pas trahir le fluff, peut être que vous pourriez me donner des conseils ^^

 

Du coup n'hésitez pas, je suis preneur !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

996004P1100639.jpg%20%20J'ai fini par peindre ma conversion (le socle est temporaire et sera changé plus tard).

Je me suis inspiré, ou plutôt j'ai tenté de copier avec plus ou moins de réussite le schéma de Morbäck que je trouve juste magnifique !

 

Voilà le Boss, j'attends vos avis pour ma première figouz de 40 k :)

 

996004P1100639.jpg

 

553147P1100641.jpg

 

 

770835P1100642.jpg

 

174448P1100643.jpg

 

 

Quelques photos une fois l'armure retirée:

 

655572P1100644.jpg

 

392072P1100645.jpg

(Petit zoom sur les asticots qui pullulent sur son visage)

 

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g!

 

Héhé, je reconnais ce schéma! Super s'il te plaît, je suis content que ça t'ai inspiré!

 

Mais il est complètement barré ce Blightbringer! J'adore.

La conversion part dans tous les sens, mais malgré tout il conserve une certaine cohérence. C'est très Death Guard tout ça.

Je crois que je le préfère en version armurée, mais c'est sympa d'avoir l'option. Tu peux passer en mode "hey, regardez mon gras!!!" :lol:

 

Va-tu peindre la chambre supérieur du pisto-plasma? En général on peint ça en rouge ou vert un peu incandescent,  mais tu fais comme tu veux.

Je pense que cette zone gagnerait à être traitée d'une autre couleur que le reste de l'arme.

 

C'est quoi la suite?! :)

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 11:35, gilbert666 a dit :

et la peau a l'air un peu trop saine

 

Merci pour ton commentaire Gilbert ! Pour la peau j'ai bien conscience qu'elle manque peut être un peu d'abrasions mais je voulais essayer autre chose comme type de peau, j'ai peint ma horde de Purulus avec un schéma qui rend bien mais qui commence à m'épuiser ^^

 

Le 27/08/2017 à 12:13, morbäck a dit :

Va-tu peindre la chambre supérieur du pisto-plasma?

 

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de laisser un commentaire cher Morbäck, c'est très plaisant d'avoir des encouragements du maître en terme de conversion :wink:

J'aurais aimé le peindre effectivement mais je n'ai pas de rouge ni de orange, il va falloir que je me réaprovisionne de ce côté là ! 

 

Le 27/08/2017 à 17:42, chikensoul a dit :

Allez la suite !

 

Merci pour les encouragements Chickensoul, je vais essayer de peaufiner un peu ce schéma de couleur pour avoir un meilleur rendu !

Pour la suite je compte uniquement peindre des figurines officielles, pas de conversions, faut dire qu'elles ont tellement la classe que ce n'est pas vraiment utile...

Je me suis fais plaisir avec le blighbringer mais j'ai peur qu'il fasse un peu tâche au milieu des autres...

 

Bref voilà une photo de mon wip du moment que jspr terminer ce wk :

 

330817DSC09043.jpg

 

N'hésitez pas à commenter et à donner votre avis ou vos conseils ! :wink:

 

A ce wk du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Pareil que Gilbert, j'adore le tentacule de ton marine, très réaliste pour autant qu'un mutant pesteux puisse l'être. 

Le seul bémol que j'y vois serait la "ficelle" sur le bolter. Elle me semble trop propre par rapport au reste de la figurine.

Le poxwalker part très bien aussi dans la même veine "chair mutée".

 

Après si tu cherches des inspirations pour les couleurs je ne saurai que conseillers - et à tous les autres fans de Papa Nurggle - d'aller chercher des images de colonies bactériennes. Vous pourrez trouver des images magnifique et de toutes les couleurs.

Allez un petit exemple: http://designtaxi.com/news/356333/Beautiful-Colorful-Art-Painted-With-Bacteria-On-Petri-Dishes/

 

Depuis que j'ai vu la fig de Mortarion je ne l'imagine plus que comme une sorte de "fleur toxique" magnifique et mortelle avec ses ailes de toutes les couleurs ( Morbäck si tu lis ces lignes...).

 

Et enfin une petite question... Comment tu as fait aimanter ton Blight Bringer? Les aimants sont cachés à l'intérieur de la fig ou sous une légère couche de GS?

 

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 13:58, gilbert666 a dit :

un ptit tuto?

 

Merci pour ton com qui fait plaisir :wink:

Concernant le tuto rien de plus simple puisque j'ai tout piqué à Morbäck ^^

 

1: Kislev Flesh

2: Reikland fleshade sur toute la peau

3: melange de Kislev flesh et Pallid wych flesh pour les arrêtes et les tentacules

4: Nuances de Carroburg Crimson plus ou moins dilué (de moins en moins au bout des tentacules)

5: Ardcoat au bout des tentacules

 

Voilà :) 

 

Le 08/09/2017 à 14:51, Slow Morrisson a dit :

Comment tu as fait aimanter ton Blight Bringer?

 

Merci pour ton commentaire Slow Morrisson ! Concernant les aimants ça dépend... j'ai suffisamment creusé les pièces d'armure pour pouvoir les y dissimuler (torse + épaulette).

Ensuite il y en a un qui est dans le torse (le torse étant en deux parties, j'ai creusé pour y calé l'aimant) et dans l'épaule gauche sous une couche de green stuff)

 

Jspr que ça pourra t'aider :)

 

J'ai fini mon premier Pox aujourd'hui dont voici les photos :

 

241511DSC09175.jpg

 

259267DSC09176.jpg

 

A ma décharge je trouve qu'il rend mieux en vrai :P

 

Juste pour le fun et donner une idée de ce que ça donnera quand j'aurais une petite warband :

 

505714DSC09177.jpg

 

 

A vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite mise à jour pour vous présenter mon dernier marine en date :

 

202581DSC09863.jpg

 

307112DSC09864.jpg

 

383385DSC09865.jpg

 

132221DSC09866.jpg

 

 

Et maintenant petite photo de groupe de mon impressionnante force DG :

 

783405DSC09868.jpg

 

La suite aurait du être des Poxwaler mais malheureusement, une mauvaise manip de bombe de sous couche m'a contraint à les mettre au bain ^^

Ils seront dont repris dès qu'ils auront été décapés !

 

En attendant je vais enchaîner avec le troisième Marine du kit !!


A bientôt, Merci d'être passés !

 

PS: Je compte sur vos coms et conseils !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce deuxième marine! Les furoncles verts fluo radioactif, je valide!

C'est plein de nuances que j'aime bien. L'armure décolorée autour des pustules comme si c'était de la peau nécrosé: bien vu!

Les cornes noires avec ce reflet bleuâtre: top. J'aime beaucoup la couleur "calamars à l'armoricaine" des tentacules. ^^

En revanche, un conseil : Peins l’intérieur du canon du lance peste en noire s'il te plait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/10/2017 à 21:12, Vincegamer a dit :

Peins l’intérieur du canon du lance peste en noire s'il te plait :D

 

 

Pas de problème !! Le flash donne en effet l'impression que ce n'est pas fait mais j'avais bien tenté de le foncer au Nuln oil !! 

Je ne l'ai pas encore fait mais je m'en occupe prochainement :wink:

 

Voici le troisième laron de ma petite escouade qui a été un véritable plaisir à peindre !

Je trouve que le petit groupe donne une belle impression et ce schéma de couleur initié par Morbäck sublime ces figurines (à mon goût).

Bref je suis assez satisfait du résultat final de ma petite escouade ! :)

 

A vous de juger :

 

893446DSC00026.jpg

 

867987DSC00027.jpg

 

853006DSC00028.jpg

 

896827DSC00029.jpg

 

638823DSC00031.jpg

 

Je commence à être à l'aise avec ce schéma de couleur, je trouve le dernier marine bien plus réussi que les deux autres : Le vert est un peu plus clair, l'oxydation moins exagérée et le gris de l'armure est plus bleuté.

 

Maintenant direction les 6 Poxwalker Easy to Build et bientôt les premières photos de mon prince démon homemade en WIP :)

 

A vos coms, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g!

 

J'adorais déjà ta Horde de Purulus et vois que tu te met à 40k avec la DG, bravo, c'est très bon début!

Un schéma original (ce bleu pour les cornes c'est osé, et la teintes des armures très réussi) et toujours appliqué avec grand soins, ton armée va être splendidement gerbante, je m'en gargarise à l'avance!

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/10/2017 à 16:50, BlooDrunk a dit :

Salut Gr3g!

 

J'adorais déjà ta Horde de Purulus et vois que tu te met à 40k avec la DG, bravo, c'est très bon début!

Un schéma original (ce bleu pour les cornes c'est osé, et la teintes des armures très réussi) et toujours appliqué avec grand soins, ton armée va être splendidement gerbante, je m'en gargarise à l'avance!

 

:)

 

Merci pour ton commentaire Bloodrunk ! Effectivement je me souviens que tu suivais la horde de Purulus avec attention et je suis ravi que ces figurines te plaisent parce que j'ai trouvé compliqué de se relancer dans une nouvelle armée avec un nouveau schéma !! (J'ai d'ailleurs un Pox Walker qui repose en paix après un énième décapage raté... :/)

 

Aujourd'hui il ne sera pas question de peinture mais de conversion !

Après l'échec de mon Blightbringer (conversion pas trop mal mais qui ne s'intégrait pas du tout avec le reste) j'ai longtemps hésité à retenter une conversion pour cette armée dont les figurines de base sont magnifiques !

Mais voilà, l'occasion était trop belle avec les princes démons dont la fig officielle ne me revient pas du tout, il y avait là le champ libre pour bricoler quelque chose...

 

Je vous présente donc Vermithrus le Pourri, prince démon, maître des Fils Chéris.

 

907687DSC00531.jpg

 

551666DSC00529.jpg

 

882274DSC00532.jpg

 

370130DSC00533.jpg

 

La figurine est un mix des kits de Mortarion, Drones de la peste, Plague marines et de Belisarius Cawl.

Je vous ai fait quelques zooms sur les détails :

 

498413DSC00537.jpg

 

(Jambe de Lord of Plague avec Nurglings)

 

612814DSC00538.jpg

 

(Mouches qui s'échappent d'une cheminée)

 

675531DSC00539.jpg

 

(Pates insectoïdes qui dépassent de la robe)

 

908060DSC00542.jpg

 

(Pates insectoïdes + ventre de Plaguecaster)

 

187838DSC00549.jpg

 

(Pate insectoïde sur l'épaule + encens du Lord of Plague)

 

 

Pour le plaisir, photo Badass :

 

616674DSC00543.jpg

 

 

Et pour finir une photo d'échelle :

 

867508DSC00553.jpg

 

L'idée était de faire une créature dérangeante, disproportionnée, un peu grotesque à l'image de son Maître... A la fois Homme, Démon et machine... J'attends vos commentaires avec impatience !! :)

Bien entendu les critiques négatives aussi (je me doute qu'il y en a) !

 

Merci par avance pour vos retours !

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux mélange, mais ça peux carrément le faire.
Je pense qu'il sera bien plus lisible une fois peint, donc je "jugerais" à ce moment là, pour l'instant je suis assez mitigé mais j'attends de voir.

Très original en tout cas, chapeau pour la conversion, j'adore moi même en faire mais là t'es allé loin, perso un aussi gros truc j'aurais du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversion plus qu'intéressante ma foi! C'est gros, très nurgle, muté, bouffi, dégueu, bref dans le thème. Je trouve le bras gauche  un poil gros par rapport au reste toutefois. Autre détail qui m'a interpellé direct: les mouches, on a plus l'impression qu'elles rentrent qu'elles ne s'échappent de la cheminée! il n'y aurait pas moyen de les repositionner dans l'autre sens?  

bonne continuation et j'ai hâte de voir ça peint.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.