Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?


Abe_Shinzo

Messages recommandés

il y a une heure, Yomit a dit :

 

En dehors de l'harmonisation des couverts, cette différence n'est pas gênante, non?

 

Au final ça ne change rien avec les nouvelles règles de couvert :

 

Si c’est impossible de tracer une ligne jusqu'au socle sans traverser un couvert. -2

Si c’est possible de tracer une ligne jusqu'au socle sans traverser un couvert, mais qu’une partie est derrière le couvert -1.

La hauteur de la fig n’intervient pas dans les règles de la boite.

 

A voir après pour les règles en 3d mais si ça reste comme ça, cela évitera de se prendre la tête avec les + / - 50 % de la cible.

 

PS on pouvais tester le jeu aujourd’hui chez games, j’ai pu lire les règles en profondeur. C’est différent tout en respectant les règles d’origine.

 

D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cracou2 a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas: pour avoir la carte tactique il faut l'acheter? Donc des joueurs avec plus d'argent ont plus de cartes donc plus de chance de gagner? (ou bien on peut les télécharger gratuitement etc).

 

Les joueurs avec plus d'argent auront plus de cartes donc plus de choix mais ils ne pourront pas en utiliser plus et on peut penser que ces cartes restent équilibrées et ne soient pas plus fortes que celles du jeu de base, enfin j’espère...

 

Pour rappel dans la boîte de base, il y a 28 cartes de tactiques : 20 utilisables par n'importe quel gang, 4 exclusives aux escher et 4 exclusives aux goliaths.

 

GW vend aussi deux autres packs de cartes :

- pack escher avec 8 cartes de tactiques exclusives aux escher, 12 utilisables par n'importe quel gang et aussi 6 fiches de profil vierges

- pack goliath avec 8 cartes de tactiques exclusives aux goliaths, 12 utilisables par n'importe quel gang et aussi 6 fiches de profil vierges

 

La question que je me pose et qui me fera attendre avant d'éventuellement acheter ces packs est : ces packs ont-ils des cartes de tactiques en commun au niveau de celles utilisables par n'importe quel gang ? Cela voudrait dire qu'il y aurait en tout 44 cartes de tactiques utilisables par n’importe quel gang en additionnant celles de la boîte de base et qu'on pourrait en espérer 12 nouvelles à chaque sortie de nouveau gang (en plus de de celles exclusives au gang) ?

 

Il me tarde de connaître précisément le contenu de ces packs mais je pense que pour commencer à jouer cela sera vraiment très facultatif.

 

 

 

 

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... si c'est ce que tu dis cela veut dire que la personne qui a juste la boite de base a 20 cartes et celui qui a tout acheté a la choix entre 44 cartes... Je dois me tromper sinon ça fait un peu "bon ben on joue en semble à Warhammer mais je peux faire une roue mais pas toi car t'as pas acheté la carte qui va bien". Gné?  Celui avec 44 part avec deux fois plus de tactiques et combos réalisables!

 

Dites moi que c'est pas ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de lire la description hé!

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Necromunda-Underhive-2017-fre

 

La boite de base : 

Les cartes

Élément majeur de Necromunda: Underhive, les cartes de tactiques fournies. Elles ajoutent un certain degré d'anarchie à vos parties – après tout, les vraies guerres de gangs ne sont pas régies par des règles prévisibles – et représentent les divers coups fourrés en vigueur chez les maisons Escher et Goliath. Elles se répartissent en 3 catégories: 20 cartes de tactiques de gang accessibles à toutes les maisons; 4 cartes de tactiques Escher à l'usage exclusif des gangs Escher et 4 cartes de tactiques Goliath à l'usage exclusif des gangs Goliath.

Par ailleurs, il y a 42 cartes de profil: 10 présentent des combattantes nommées de la maison Escher, avec leurs caractéristiques et aptitudes, pour s'y référer en cours de partie. 10 autres cartes font de même pour la maison Goliath. Les 22 autres cartes de profil sont vierges pour créer vos propres combattants et votre gang personnel de Necromunda: Underhive.

 

Le pack de carte par Gang (Goliath pour l'exemple):

Necromunda: Underhive contient des cartes de tactiques qui représentent la myriade de coups fourrés employés par les gangs. Développez vos parties de Necromunda: Underhive – quel que soit votre gang – avec ce paquet contenant les 26 cartes supplémentaires suivantes: 

- 8 cartes de tactiques Goliath, à l'usage exclusif du gang Goliath;
- 12 cartes de tactiques de gangs, utilisables par n'importe quel gang de Necromunda: Underhive;
- 6 cartes de combattant vierges – parfaites pour les Champions et les Chefs de votre paquet de gang, elles sont frappées de l'emblème de la maison Goliath.

 

 

Donc c'est bien des cartes EN PLUS.

Donc oui, faut payer pour avoir des trucs tactiques EN PLUS.

Donc, oui, Pay to Win dans un sens, et ca ne concerne en rien les Figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris du premier scénario qui est joué dans le WD, chaque joueur choisi 2 cartes qu'il pourra utiliser pendant la partie, donc on peut imaginer que c'est la même chose pour chaque scénario : 2 cartes pour chaque joueur.

 

Donc oui le joueur qui a toutes les cartes a un choix plus large mais il ne pourra pas en utiliser plus que l'autre joueur.

On ne peut pas encore dire si c'est du pay to win pour le moment sans connaître ces cartes, il faut d'abord être sûr qu'elles seront plus fortes que celles du jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais la résurrection de Necromunda depuis un certain temps, deuxième déception après Shadow war ... 

 

D'accord, les figurines sont jolies mais les règles... C'est ni plus ni moins que du infinity like. 

 

Je garde mon vieil exemplaire de Necro et je passe sur cette sortie, ce n'est pas le jeu que je connais. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou2 a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas: pour avoir la carte tactique il faut l'acheter? Donc des joueurs avec plus d'argent ont plus de cartes donc plus de chance de gagner? (ou bien on peut les télécharger gratuitement etc).

Dans l'absolue, oui mais on ne va pas parler de "chances de gagner" mais plus "de possibilités d'influer sur le jeu".

 

J'ai horreur de ce genre de pratique où ta situation financière ou géographique (event exclu) etc... t'empêche d'avoir accès à l'ensemble des règles.

 

Faire des goodies ou des cartes brillantes en exclu lors d'achats ou d'events reste sympathique mais favoriser certains par des règles ça va pousser des gens à être hors-la-loi.

 

J'ai préco ma box et GangWar mais j'arrives pas à me réjouir tellement je trouves leur pratique de vente douteuse pour Necromunda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Donc c'est bien des cartes EN PLUS.

Donc oui, faut payer pour avoir des trucs tactiques EN PLUS.

Donc, oui, Pay to Win dans un sens, et ca ne concerne en rien les Figs.

 

 

C'est bien ce que je lisais mais que je n'osais pas imaginer. C'est la première fois que GW postule le "pay to win" (aussi clairement j'endends). Bon en pratique je pense qu'en 3 semaines tout sera téléchargeable. Il serait bien plus logique pour GW de le mettre en téléchargement sur leur site (tant qu'à faire, cela leur ramènerait du passage).

 

Concernant les figurines, je trouve les grappes fort intéressantes. Il y a de la variété quand on regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nuance: "pay to win", pour les non-initiés, ça veut dire payer pour gagner. En gros, c'est une technique assez répandue dans certains jeux vidéos où les joueurs payent pour débloquer des armes/équipements plus puissants pour avoir l'ascendant sur les joueurs qui ne payent pas. 

 

Sauf que, si les cartes que certains achètent ne sont pas plus puissantes et ne fournissent pas un quelconque avantage à leur propriétaire mais seulement une plus grande diversité de jeu, alors ça n'est pas du pay to win. C'est seulement un DLC :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire qu'avant quand un joueur avait les moyens de se payer des régiments d'élite en blister par 3 plutôt que des régiments de base en plastique, ce n'était pas une forme de pay-to-win ?

Ou en plus adapté à ma situation, du temps de battle V4, avoir les moyen de s'acheter magie et arcane n'était pas avoir accès à une quantité énorme d'objet magique qu'on avait pas autrement ? Donc une forme de pay-to-win ?

 

De on point de vue, rien de neuf sous le soleil, limite avec l'aspect personnalisable c'est moins cher que les équivalents d'antant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vous voulez dire qu'avant quand un joueur avait les moyens de se payer des régiments d'élite en blister par 3 plutôt que des régiments de base en plastique, ce n'était pas une forme de pay-to-win ?

 

Le coût en points limitait... Le pay to win c'était surtout lié à la capacité à sortie une nouvelle compo ou une nouvelle armée à chaque FAQ.

 

Citation

Ou en plus adapté à ma situation, du temps de battle V4, avoir les moyen de s'acheter magie et arcane n'était pas avoir accès à une quantité énorme d'objet magique qu'on avait pas autrement ? Donc une forme de pay-to-win ?

 

Suaf que tu n'aurais jamais dit au mec en face de toi "ah ben tu as pas la boite, tu peux pas les utiliser". Tout le monde avait une liste des objets et pas forcément la carte. En cas de tournoi Nécromunda on fait comment? Ben on soit supposer que la personne a tout acheté :(

 

Soit dit en passant, je frétille d'aise à savoir que les modos doiventt lire ma prose. Que soit louée la prévisualisation! Etre certain d'être lu est un cadeau béni des dieux (gnignigniiiii)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou2 a dit :

 

C'est bien ce que je lisais mais que je n'osais pas imaginer. C'est la première fois que GW postule le "pay to win" (aussi clairement j'endends). Bon en pratique je pense qu'en 3 semaines tout sera téléchargeable. Il serait bien plus logique pour GW de le mettre en téléchargement sur leur site (tant qu'à faire, cela leur ramènerait du passage).

 

Comme dit plus haut, ce n'est pas du P2W et ce n'est pas la première fois : cf. les mercenaires en V5 puis V6, les listes alternatives dans le WD, les unités supplémentaires dans le WD, les objets magiques supplémentaires de la campagne d'Albion dans le WD, le chapelain-investigateur Seraphicus dans l'édition limitée de Vengeance Noire, etc.

 

Rien de neuf sous le soleil en effet.

 

Il y a 4 heures, Swarskin a dit :

J'attendais la résurrection de Necromunda depuis un certain temps, deuxième déception après Shadow war ... 

 

D'accord, les figurines sont jolies mais les règles... C'est ni plus ni moins que du infinity like. 

 

Je garde mon vieil exemplaire de Necro et je passe sur cette sortie, ce n'est pas le jeu que je connais. :(

 

Tu m'intrigues, Games met à disposition un résumé des règles (voire les règles tout court) ou tu as déjà le livre ?

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien avouer que sur le principe les jeux de figurines ressemblent un peu à du "pay to win", même si "normalement" je considère qu'un jeu équilibré ne donne pas forcément l'avantage à celui qui "achète le plus de troupes d'élite" pour peu que les troupes en question soient limitées en nombre (le fameux 0 - 1 de l'avatar eldar ou du seigneur fantôme, en v3). Un jeu équilibré supposerait que X lanciers impériaux soient aussi intéressants que Y gardes noirs puisque les points équilibrent l'ensemble : tu as davantage de lanciers par rapport aux gardes noirs, et les lanciers sont supposément moins chers à l'achat (en eurosous).

Si 40k et battle et AoS peuvent effectivement avoir un (petit) côté "pay to win" normalement on est quand même supposé avoir un jeu bien plus "égalitaire" avec Necromunda : chacun achète sa boite de gang et une grande part de l'évolution du gang se fera par des choix tactiques et par le résultat des parties. Le jeu étant bien plus "serré" (je mets beaucoup trop de guillemets dans ce post) j'ai pas l'impression que l'argent joue une part très importante. Je dirais même qu'elle est minime.

 

Dans le cas de Necro cette histoire de cartes est bien la seule chose qui s'apparente à de l'injustice. C'est triste que Games tombe là dedans, mais on est d'accord que celui qui possède ces cartes va gentiment les photocopier pour ses adversaires, non ? :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y a un truc pas cool jai limpression. Si on veut juste jouer en 3d,  le bouquin de base est impossible a se procurer seul et impossible de savoir egalement dans quelle mesure niveau regle il est obligatoire en plus de laddon GangWar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien savoir ce qu'on peut trouver sur les autres cartes, car cette carte exclusive, le "tremblement de ruche", est apparemment très similaire à l'évènement de ruche qu'on pouvait trouver dans outlanders. Donc faut faire attention aux chutes dans le vide.
Et concernant les decks, ils sont partagés ou c'est chaque joueur le sien ??? Car si le deck est partagé, tu prends celui du joueur qui a le plus de carte (genre qui à tout acheté) et chacun prend ses cartes dedans. Et voila comment ne pas avoir de problème de pay-to-win. 
Par contre c'est sur que c'est un DLC.

Pour revenir aux dimensions des figs, c'est sur que les mélanger dans un gang, ça va être bizarre, mais en opposition, ça va le faire ! Donc c'est bon ! On va pas être obligé d'attendre des mois pour jouer autre chose que Goliath et Escher.

 

<snip> merci d'éviter les allusions au téléchargement illégal :wink: 

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Crilest a dit :

Par contre y a un truc pas cool jai limpression. Si on veut juste jouer en 3d,  le bouquin de base est impossible a se procurer seul et impossible de savoir egalement dans quelle mesure niveau regle il est obligatoire en plus de laddon GangWar. 

Dans sa dernière interview le concepteur Andy Hoare le dit.

Il faudra le livre de règle contenu dans la boite si on veut jouer en 3D. Et le livre de règle ne sera disponible que dans la boite de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ebay, il y a déjà des livres de règle en vente, par contre c'est de l'anglais. 

Mais maintenant que je vois le prix des boîtes séparées de gang/goodies, difficile de faire l'impasse sur la boîte même si l'on ne compte jouer qu'un seul gang. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 11/11/2017 à 10:46, Crilest a dit :

Pour info : 

23334236_830905443754676_637029846789312

 

et

 

Il y a 21 heures, Yomit a dit :

 

Il y a eu pinaillage sur le fil FB d'où vient cette photo et son auteur a repositionné les figs:

23334019_10155871073693236_2663163917518

 

Bon, la différence de gabarit reste là (corps et armes) mais en jouant sur les socles (celui de la fig plastique est légèrement plus haut) ça devrait le faire.

En dehors de l'harmonisation des couverts, cette différence n'est pas gênante, non?

 

La différence est quand même remarquable. Je note que sur la première photo le socle de la figurine plastique est devant et qu'elle est beaucoup plus grande.

Sur la seconde photo, le socle de la figurine plastique est un peu en retrait et elle reste plus grande. Il n'a pas mis d'anciens Goliaths plastiques à côté du nouveau Goliath.

A vue de nez je pense que la différence sera plus marquée, et que les anciens goliaths feront de jolis kids à côté des nouveaux. :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kommandork a dit :

La différence est quand même remarquable. Je note que sur la première photo le socle de la figurine plastique est devant et qu'elle est beaucoup plus grande.

Sur la seconde photo, le socle de la figurine plastique est un peu en retrait et elle reste plus grande. Il n'a pas mis d'anciens Goliaths plastiques à côté du nouveau Goliath.

A vue de nez je pense que la différence sera plus marquée, et que les anciens goliaths feront de jolis kids à côté des nouveaux. :huh:

 

Sur la second il a aligné les pieds de la métal sur le pied avant de la plastique alors que sur la première la métal est alignée sur le Gogo.

Mais de toute façon il sera compliqué de mixer les gangs old & new.....

Reste à espérer que le visuel ne sera pas trop délirant en old vs new...  A Blood Bowl ça le fait mais la taille n'a pas de fonction vimportante comme à Nécromunda 1995.

Et voir comment gérer les couverts en 3d (remise à hauteur des figs, utilisation d'un gabarit) car les socles ne sont pas forcément visibles ...

 

[EDIT]

Rippounet a été plus rapide :P

d'ailleurs +1 sur la stratégie !!!!

Modifié par Yomit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dragon_57 a dit :

Si c’est impossible de tracer une ligne jusqu'au socle sans traverser un couvert. -2

Si c’est possible de tracer une ligne jusqu'au socle sans traverser un couvert, mais qu’une partie est derrière le couvert -1.

La hauteur de la fig n’intervient pas dans les règles de la boite.

A voir après pour les règles en 3d mais si ça reste comme ça, cela évitera de se prendre la tête avec les + / - 50 % de la cible.

C'est encourageant. Cela résoudrait le problème de l'échelle des figurines s'il y avait un tel système.
Mais effectivement faut voir les règles 3D... Car en 3D il est relativement rare de pouvoir voir les socles des figurines.

Sinon beurk beurk beurk les viles stratégies à deux balles pour faire raquer le fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Crilest a dit :

Par contre y a un truc pas cool jai limpression. Si on veut juste jouer en 3d,  le bouquin de base est impossible a se procurer seul et impossible de savoir egalement dans quelle mesure niveau regle il est obligatoire en plus de laddon GangWar. 

 

Alors, le livre de règle de la boite de base contient les règles de base (étonnant non ?) pour jouer. Plus les règles avancées (munitions, balles perdues, sauter au dessus d'un trou, ramper, ouvrir des portes, jet de moral, etc.). On y trouve les règles pour créer un gang de goliath et d'esher mais c'est tout. Coté équipement on n'a que l'équipement de base qui se trouve sur les nouvelles grappes (donc on a pas le reste de l'équipement comme les mitrailleuses, etc.). Ces règles de bases ne seront pas dans gang war.  (on est un peu comme dans le cas de blood bowl les règles de base dans la boite, les règles de ligues dans zones mortelles).

 

Un petit aperçu des règles :

 

Le tour de jeu commence par un jet d'initiative. Le gagnant choisi si il veut commencer ou pas. On active ses gangers un joueur après l'autre. Si on active son leader on peut activer deux gangers proches en plus, si on active un champion on peut activer  un ganger proche en plus. Chaque figurine activée effectue 2 actions. Il y a des actions simples (qu'on peut tenter 2 fois), les actions élémentaires (1 seul fois par tour comme tirer, attaquer au corps à corps, etc.) et les actions doubles (qui consomment 2 actions donc). C'est très proches de règles de jdr en fait.

 

Pour les phases :

 

Le de tir n'a grosso modo pas changée, comme le profil des armes d'ailleurs. On peut noter entre autre l'arrivée d'une action permettant de viser avant de tirer (+1 pour toucher).  IL y a un retour du dés de tir soutenu pour les armes avec tir rapide. Ce dé servant aussi pour définir si on doit faire un jet de munition ou pas on le lance à chaque tir. Les armes à cours de munition ne sont pas HS pour le reste de la partie il est possible de les recharger en utilisant une action. A noter que le choix des cibles pour le tir se fait à l'ancienne, pas de pré-mesure des distances de tir.

 

Le corps à corps est différent de la vieille version par contre. On fait un jet par attaque dans le profil, +1 attaque si on a chargé, +1 attaque si on a 2 armes. La parade existe toujours. Si on a des alliés pour nous assister on bénéficie d'un bonus de +1 pour toucher par alliés, si la cible à des alliés on a un malus de -1 pour toucher par contre. Une fois les attaques effectuer la cible peut répliquer gratuitement si elle est encore en vie.

 

Le tableau de trauma a été remplacé par un dé : 2 faces blessures légères, 3 faces blessures graves, 1 mort. Les blessures légères font baisser l'endurance de 1 point maintenant. La figurine est plus facile à blesser mais pas inutile au combat.

 

L'option se cacher à disparu. Mais une figurine activée peut décider de se jeter au sol (devenant bloquer). Une figurine bloquée bénéficiant d'un couvert ne peut être prise pour cible au tir. Se "débloquer" coûte 1 action.   

 

Le fait de rater un test de déroute (1d6+nombre de morts/blessés par rapport aux effectifs de départ du gang pour la partie) ne met plus fin automatiquement à la partie. Une fois qu'un gang c'est "dégonflé" il faut faire un test de sang froid pour chaque figurine au début de chaque tour. En cas de raté la figurine fuit (quitte le jeu). 

 

Plus de tir en overwatch.

 

Les règles fourmillent de détail, difficile de tout résumer.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

Une fois les attaques effectuer la cible peut répliquer gratuitement si elle est encore en vie.

Donc celui qui charge tape toujours en premier?

Ah bah oui, c'est dans le résumé des règles de base: charger = taper gratos, et ensuite la cible peut éventuellement répliquer.

 

PS: merci pour les infos

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Deux vidéos en anglais. En pausant aux bons moments on récupère le gros des règles assez facilement.
Cela a l'air bien.
Le réel souci pour moi: le fait que les règles de campagne (et de jeu en 3D) soient dans un supplément à plus de 20€ ne se justifie en rien. Mais genre, rien du tout. C'est simplement une façon détournée de faire passer le coût réel de la boîte à 122,50€. Sachant que plus de 120 boules pour 20 gurines et beaucoup de papier/carton, aussi jolies soient-elles, ça commence à piquer.
A voir aussi que rien ne garantit que les règles pour les autres gangs (Delaque, Cawdor, Orlock et Van Saar pour les maisons, plus au moins les Fouisseurs, Ratskins, Spyriens et Rédemptionnistes en hors-la-loi) soient gratuites.
Du coup on a un produit très sympa, mais le prix global est assez abusif. Ajoutons aussi que le bouquin de règles de base n'est pas vendu hors de la boîte à la sortie, histoire de pousser à l'achat impulsif de la boîboîte.

Au final je suis un peu partagé. D'un coté j'ai vraiment envie de m'y mettre, et de l'autre je vois que de manière officielle, même en revendant un gang, le matos revient à presque 100€ pour 10 figurines.


Cela risque de rendre le pays des licornes bien populaire toussa...

https://www.youtube.com/watch?v=XBtI2x1SR3E

https://www.youtube.com/watch?v=O9H10TrqfzU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.