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Warhammer Forum

Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?


Abe_Shinzo

Messages recommandés

J'aime.
Ah mince, spa facebook ici. ^^

Bon, en tout cas il a le droit à l'épée-tronçonneuse, lui.

On soulignera quand même le texte qui l'accompagne:

Citation

Gor Half-Horn’s rules and fighter card are included with the model, as well as rules for adding him to your gang in both one-off and campaign games of Necromunda. This is just the first of what Forge World has planned for the game of gang warfare in the 41st Millennium – like Blood Bowl, there are plenty of awesome models in the pipeline to support the plastic ktis and gangs you’ve already seen.

Hmmm... "Plastic kits and gangs"... De là à se dire qu'effectivement les armes spéciales/lourdes vont apparaître comme par magie chez Forgeworld, il n'y a qu'un bien petit pas.

Décidément, c'est vraiment une réédition qui se veut pompafric.

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Classe l'homme bête!

Pour ce qui est de l’équipement, il est écrit dans Gang War sur la page "Comptoir commercial" à la fin du premier paragraphe :

Citation

Cette liste n'est pas exhaustive et d'autre équipements seront ajouté dans de future supplément.

Pour le lire par vous même!

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il y a 25 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Alors après deux - trois parties d’initiation je peux dire que non, ce ne sont clairement pas des règles de jeu de plateau. C’est un jeu d’escarmouche avec figurine qui se joue sur un plateau dans la version de la boite de base.

 

Bon j’ai regardé les règles 3d en faisant des pauses sur une vidéo en ligne et au final à part expliquer les lignes de vue réel, préciser le fonctionnement des couverts (comme underhive grosso-modo mais avec des exemples 3d), et ajouter des règles pour les échelles, l’escalade, et les sauts/chutes, les règles restent les mêmes. En même temps elles sont déjà bien complète dans underhive. Ok, ils auraient pu mettre ça de base dans les règles, c’est clair.

 

Le point noir c’est l’équipement pour les anciennes fig, mais avant de sortir une torche et d’aller vers mon GW local je vais attendre le pdf. Si il permet de jouer toute les vieilles références en matière de figurine alors tous sera pardonné, sinon...

 

D.

 

 

Donc, le livre additionnel est vraiment gadget/ Pas obligatoire pour pouvoir jouer en 3D? les portées des arme se mesure toujours avec la réglette fourni dans la boite de base même en 3D?

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J'aime aussi ^^
Il est trop cool !!
 

il y a 58 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

D'ailleurs au passage il va se poser la question de cette section : est-ce que ça va rester une section "vrai Necromunda", donc l'ancien plus édité, ou est-ce qu'on va partager avec le nouveau jeu ? Ou séparer les deux versions ?

Tu as pas du remarquer que cette section s'appelait : Necromunda / ShadowWar. Donc y'avait déjà plus de référence à Necromunda 95 ou à la V2, et encore moins à Confrontation. Du coup, faudrait faire une section par version ???

Concernant le supplément, oui GW fait un jeu en DLC ! Et oui c'est ce qu'ils ont TOUJOURS fait ! Que ce soit battle, aos, 40K, etc. il y a un bouquin puis des figs et des suppléments/codex après.
Oui les règles 3D et campagnes sont dans un livre à part, et oui ils auraient pu le mettre dans la boite. Et en même temps non, car du coup, les tuiles auraient rendu le jeu trop frustrant et limitant en terme d'espace. Et vous auriez râlé qu'il n'y avait pas de décor 3D alors que dans les règles il y en avait.

Oui en 95 il y'avait déjà 2 bouquins dans la boite de base et c'était déjà bien chiant. Oui il y a eu un supplément Outlanders 1 an après. Oui il y a eu ensuite des articles dans WD, 6+ magazines Necromunda, 3 magazines Gang War, et même des magazines Spécialist. Donc niveaux règles en pièces détachées, on était déjà pas mal.

Je comprend pas certaines remarques donc. Comme si GW, société avec des actionnaires, donc avare, allaient d'un coup se mettre à être généreuse, faire du gratuit et surtout, changer du jour au lendemain sur ce qu'ils ont toujours été.

En plus s'ils avaient pompés la NCE, tout le monde aurait crié au vol. Et vu qu'il y a les pdfs gratuit et en ligne, est-ce que beaucoup de monde l'aurait acheté. En plus, va attirer de nouveaux joueurs avec un pavé pareil...

 

Au final, pour moi, les limitations d'armes par gang m'avaient déjà dégoûtées en 2003. Donc ça change pas, mais vu ce qu'à dit Ours Gris, ça me rassure. Et je me doutais qu'il y aurait un complément de liste avec l'arrivée des autres gangs.

Les décors, m'en fiche qu'il n'y en ai pas dans la boite de base car j'en ai plein depuis. Par contre, ça aurait été cool d'au moins faire un relief sur les tuiles, comme celles de Space Hulk, dommage. Les grappes de figurines manquent de rabs à mon gout. La mise à jour du fluff, des nouveaux visuels, des nouveaux figs, en plastique et modulables, c'est top. Et ça me choque pas qu'il y ai une évolution des règles du coup. :)

Après, j'aurai bien aimé plus de gang à la sortie, car vu que je suis plus Delaque, c'est frustrant de voir principalement des Goliaths et des Escher dans les bouquins... 

Au fait, on a des infos sur outlanders et les gangs hors-la-lois ? Car à part les 4 gangs en 2018, on sait qu'il va y avoir des gangs de cultistes, mais en ce qui concernent les rédemptionnistes, ratskins, spyriens et fouisseurs, on a rien non ?

 

il y a 6 minutes, Fanatik a dit :

Au final tout est gadget mais rassemblé on a un vrai jeu! :P

Comme pour les versions antérieures :wink: 

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il y a une heure, El Pistolero a dit :

Par contre ce qui me choque plus personnellement, c'est le prix des décors !!!

(autant dire que je vais aller voir ailleurs)

 

 pour les décors, toutes les entreprises qui font des décors mdf ont senti le vent et proposent des trucs supers.

 

tt combat, promethium forge, redbeamdesigns ou autre.

Modifié par Raychu
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Au contraire de cette fois-ci, je pense que tout le développement qui a suivi le Necromunda d'origine (Outlander y compris) est aussi dû au succès initial et à la demande pressante des joueurs. Le saucissonnage actuel est clairement plus une manœuvre financière unilatérale de la part de GW. Je trouve d'ailleurs que le rapport qualité/prix de cette boîte de base n'est pas très favorable globalement. Cependant, GW a voulu en faire un produit d'appel en tentant de concilier l'intérêt des anciens/fanboys et un nouveau public plus enclin à être séduit par un "jeu de plateau" sans trop se prendre la tête. 

 

 

Maintenant, comme je dis toujours, si le prix ne nous convient pas, il suffit de ne pas acheter. ^^  Moi, j'ai commandé Underhive et Gang War pour l'anniversaire d'un pote. On verra donc bien si les nouvelles règles nous plaisent ou non! Ensuite, si ce n'est pas le cas, il me restera la possibilité d'acheter juste des boîtes de gangs ou de perso spé. Car, pour moi, l'essentiel est là: la gamme Necromunda va revivre vu le suivi qui est prévu par GW et FW (cf. Blood bowl).  Au pire, ces nouvelles figurines seront jouées avec les anciennes règles car elles sont incomparablement plus modernes et détaillées que les monolithiques Goliaths de l'époque par exemple!

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@fanenar Description du GangWar : 

Description
Note: il faut un exemplaire de la boîte de jeu Necromunda: Underhive pour utiliser ce supplément.

Ce livre de 64 pages sous couverture souple contient:

Guerres de Gangs dans le Sector Mechanicus

Cette section est un ensemble de règles avancées, traitant du décor Citadel de Sector Mechanicus – ou de tout autre décor en trois dimensions, avec des règles spéciales pour les tables de Zone Mortalis – pour bâtir vos propres champs de bataille. Ces règles ne gèrent pas des éléments de décor précis, mais définissent différents types de terrain, afin d'éviter d'avoir à faire des adaptations. Les règles comprennent les lignes de vue, le franchissement d'obstacles, les risques de tomber, les rambardes, le mouvement ralenti, l'escalade, les surplombs, le saut vers le bas ou par-dessus le vide, et les chutes.

Campagnes

Cette section contient des règles et suggestions pour gérer une campagne de Necromunda – une suite de parties reliées au cours de laquelle les joueurs font progresser leurs gangs de débutants à conquérants, en déjouant les menées hostiles de leurs rivaux et en s'emparant de territoires. Le tout comprend:

- La structure élémentaire d'une campagne, montrant comment fonder un gang d'après la feuille vierge fournie, comment amasser et utiliser l'expérience pour donner des compétences et aptitudes à vos combattants, comment gérer les blessures et la capture d'ennemis au cours des parties, ainsi que la fuite;
- Séquence d'avant-bataille: La préparation est primordiale avant une guerre de territoire, et cette section explique comment acheter des progressions et des mercenaires à votre gang, déterminer le scénario joué, sélectionner et déployer les combattants;
- Séquence d'après-bataille: comment déterminer la victoire et achever la partie, répartir les revenus engendrés par vos exploits, recevoir des récompenses, agrandir (ou rétrécir) le territoire de votre gang, gagner ou perdre de la réputation, visiter des comptoirs commerciaux pour revendre vos prises ou acquérir de l'équipement rare, et ramener vos combattants blessés du champ de bataille avant de mettre à jour votre feuille de gang;
- Apothéose: des règles supplémentaires qui interviennent au point culminant d'une campagne, pour représenter l'escalade des affrontements entre zones;
- Temps mort: vos gangs ne restent pas inactifs quand vous ne jouez pas – ces règles interviennent quand la campagne est en pause, pour permettre à vos combattants de se préparer, de se remettre et de se galvaniser en vue de la prochaine guerre de territoire;
- Une référence de campagne, avec des tableaux faciles à consulter pour appliquer la plupart des règles de campagne, comme des listes de matériel disponibles aux comptoirs, un arsenal complet et des tableaux de référence rapide pour la pléthore de compétences et d'aptitudes disponibles;
- Des listes de maison pour les gangs Escher et Goliath, contenant tous les renseignements pour réunir un gang complet de ces maisons. Cela remplace intégralement la section "Fonder un Gang" du livre de règles deNecromunda: Underhive;
- 6 scénarios, à jouer en campagne ou en escarmouche, aussi bien dans du décor Sector Mechanicus que sur des dalles de Zone Mortalis.

 

-------------------

 

Donc quand même un peu utile j'ai l'impression... Tu viens tester quand meme? Y a surement moyen davoir un pret de gang je pense :P

 

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Pour info, 

 

Le chasseur de prime homme bête pour Necromunda https://www.warhammer-community.com/2017/11/13/coming-soon-beastman-underhive/

 

En préco ce vendredi. 

 

Je peux pas mettre la photo directement sorry. 

 

Les règles sont incluses dans le blitzer de la fig. 

 

Edit : j'avais pas vu qu'il était déjà montré page d'avant sorry 

Modifié par Bharkâ
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Il y a 2 heures, BjornRuss a dit :

Oui en 95 il y'avait déjà 2 bouquins dans la boite de base et c'était déjà bien chiant. Oui il y a eu un supplément Outlanders 1 an après. Oui il y a eu ensuite des articles dans WD, 6+ magazines Necromunda, 3 magazines Gang War, et même des magazines Spécialist. Donc niveaux règles en pièces détachées, on était déjà pas mal.

Je comprend pas certaines remarques donc.

Tu ne comprends pas la différence entre sortir des suppléments un an après le jeu lui-même et sortir un "supplément" en même temps que la boîte de base qui contient en fait tout ce qui fait l'intérêt (/l'âme) du jeu?

 

Citation

Comme pour les versions antérieures

Bah non, justement... :rolleyes:

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Hello tout le monde.

 

Alors effectivement il y a des choses qui dans cette version me posent problèmes et ce qui déjà m'avait embêté en V2, c'est les arsenals limités. Chose que je ne comprends vraiment pas en V2. Alors ici vu qu'on a une réelle customisation des gangs avec des stats et des stratégies différentes, l'armement limité peut tout à fait être justifié. Même si ça m'emmerde base de ne pas pouvoir me stuff comme je veux. Je pense aussi que ça va avec une volonté globale de simplifier les jeux (jeux vidéos ou de plateaux) pour attirer plus de grand public. (neuneu land quand même). La question de l'équilibre ça a toujours été un problème et c'est un problème constant dans tout les jeux modernes. Pour 40K on avait instauré les notations de listes, les poules etc. Ayant beaucoup joué à SF4, il y a eu beaucoup de patchs de rééquilibrage de certains persos cheat et d'autre low. Et même avec le jeu n'était pourtant pas équilibré dans sa dernière mouture (USF4). Donc oui il y aura des gnags pétés. Et ce sera un défi de les affrronter. C'est chiant, mais c'est comme ça. Cela ne change pas trop de la V1 ou de la V2 de Nécro qui avaient leur gods tiers aussi. Faudra faire avec et on a tous toujours fait avec. Là où ça me fait chier c'est vraiment l'arsenal... (moi j'aimais bien démarrer mon gang avec mes deux balaises arme spéciales).

 

A côté de ça il y a des trucs plutôt intéressants sur les changements de règles et que je souhaite tester avant de me faire un avis clair sur la question. Aussi ai-je fais ma préco, je compte tester le jeu voir un peu (avec des proxis pour ne pas toucher au grappes). Si c'est cool j'exploite le truc; Si c'est mauvais, ça partira en revente. J'aurais au moins pu me faire un avis clair sur la question.

 

Ce qui est dommage par contre c'est que le corpus de règle fourni par GW de base ne traite pas des autres maisons et que nous n'ayons pas eu les 6 gangs de base dès la sortie au niveau des règles. Mais ça doit aussi être conditionné par le marketing.

 

Pour revenir sur le prix. Ben c'est GW. Cela a toujours coùté un bras. Du 40k en passant par nécro ou battle, fallait compter un budget.

 

Je vois ce nécro comme un nouveau jeu à tester voir.

Plus de détails quand j'aurais poncé les règles avec du test sur une nuit complète.

Modifié par BoB l'éponge
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Il fait envie ce tactica. ^_^

Ça m'intrigue les nouvelles caractéristiques.

 

J'ai le sentiment au vu des commentaires que le jeu sera probablement moins intéressant en campagne, mais fonctionnera mieux pour de l'apéro voire du tournoi. :rolleyes:

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Très sympa l'homme bête. Ça fait plaisir de voir de nouvelles figu avant même la sortie du jeu. Ça met en confiance pour le futur.

Modifié par bifron
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Il y a 5 heures, Kommandork a dit :

J'ai le sentiment au vu des commentaires que le jeu sera probablement moins intéressant en campagne, mais fonctionnera mieux pour de l'apéro voire du tournoi. :rolleyes:

A voir. Le système d'xp m'intrigue beaucoup. Avoir des progressions aux coûts différents peut s'avérer très intéressant car les choix en deviennent vite cornéliens. D'ailleurs, l'xp ne se gagne pas si facilement dans ce nouveau jeu, ce qui explique l'intérêt de la compétence de commandement mentor décrite plus haut.

Autant les choix liés (directement ou indirectement) au marketing me laissent de glace, autant la campagne semble avoir quand même été bien réfléchie. On est loin du système de la campagne vite fait à la Shadow War. Il y a pas mal de petites subtilités et l'ensemble me paraît bien bossé ; c'est d'autant plus alléchant que le Necromunda original souffrait de plein de petits défauts de rédaction faciles à corriger. S'il n'y avait pas ces difficultés liées à l'armement je serais franchement enthousiaste. Du coup, la difficulté de customisation des gangs au jour d'aujourd'hui me rend juste impatient de voir les règles afin de savoir comment les bidouiller afin de réintroduire les armes manquantes... Et donc jouer avec les figurines que je veux.

Une lueur d'espoir cependant. L'arsenal pages 32-33 de Gang War ne semble donc détailler aucune des armes lourdes du vieux Necro. Mais, page 24 (section équipement des combattants), il est précisé "qu'un kid Goliath ne peut être armé d'un bolter lourd". Il semble donc que l'introduction des armes lourdes est belle et bien prévue, et qu'ils ont délibérément fourni un arsenal incomplet tant que les figurines ne seront pas sorties.

Cela peut également expliquer pourquoi le bouquin de règles n'est pas vendu hors de la boîte de base! Un vrai bouquin de règles rassemblant les règles de base, Gang War, ainsi qu'un ou deux autres suppléments (sur les armes lourdes, sur les mercenaires, sur les personnages spéciaux, sur les autres gangs... ) est peut-être déjà prévu. Plusieurs éléments laissent à tout le moins penser qu'il y aura plusieurs bouquins supplémentaires dans les mois à venir. Une compilation ne serait guère surprenante. Mais d'un point de vue marketing, il est bien plus intéressant de la sortir à la fin, pour pousser les gens aux achats impulsifs en attendant. Et puis après tout, à bien y réfléchir, tout ça est très logique: s'ils sortaient un bouquin de règles complet dès la sortie initiale, quantité de gens s'en contenteraient. Alors que là, tous les impatients se ruent joyeusement sur le produit incomplet, souvent sans se poser la moindre question.

Je pense que Necromunda va en fait revenir au compte-gouttes. Ils sortiront les suppléments un par un avec les figurines correspondantes. On devrait avoir le jeu complet vers le printemps 2018 à peu près.

Raaah les salauds. :D

 

Modifié par Rippounet
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De savoir que les 6 gangs initiaux de Nécro ne sont pas dans Gang War me refroidit carrément, beaucoup plus que les autres aspect négatifs évoqués ces 2 dernières pages.

Autant j'ai aucun doute sur le fait que ce soit un nouveau jeu, avec du bon (activation alternée quoi !) et du moins bon (aucun choix d'équipement ou presque pour commencer...) mais tant que ce sera limité à 2 factions, ça ne correspondra pas à mes attentes  : un jeu en campagne multi-joueurs évolutif.

 

J'attendrais donc des retours sur le système de règles dans son entier ainsi que la sortie des gans qui me motive pour me décider. En attendant, d'autres projets seront prioritaires.

 

 

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Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

A voir. Le système d'xp m'intrigue beaucoup. Avoir des progressions aux coûts différents peut s'avérer très intéressant car les choix en deviennent vite cornéliens. D'ailleurs, l'xp ne se gagne pas si facilement dans ce nouveau jeu, ce qui explique l'intérêt de la compétence de commandement mentor décrite plus haut.

Autant les choix liés (directement ou indirectement) au marketing me laissent de glace, autant la campagne semble avoir quand même été bien réfléchie. On est loin du système de la campagne vite fait à la Shadow War. Il y a pas mal de petites subtilités et l'ensemble me paraît bien bossé ; c'est d'autant plus alléchant que le Necromunda original souffrait de plein de petits défauts de rédaction faciles à corriger. S'il n'y avait pas ces difficultés liées à l'armement je serais franchement enthousiaste. Du coup, la difficulté de customisation des gangs au jour d'aujourd'hui me rend juste impatient de voir les règles afin de savoir comment les bidouiller afin de réintroduire les armes manquantes... Et donc jouer avec les figurines que je veux.

Une lueur d'espoir cependant. L'arsenal pages 32-33 de Gang War ne semble donc détailler aucune des armes lourdes du vieux Necro. Mais, page 24 (section équipement des combattants), il est précisé "qu'un kid Goliath ne peut être armé d'un bolter lourd". Il semble donc que l'introduction des armes lourdes est belle et bien prévue, et qu'ils ont délibérément fourni un arsenal incomplet tant que les figurines ne seront pas sorties.

Cela peut également expliquer pourquoi le bouquin de règles n'est pas vendu hors de la boîte de base! Un vrai bouquin de règles rassemblant les règles de base, Gang War, ainsi qu'un ou deux autres suppléments (sur les armes lourdes, sur les mercenaires, sur les personnages spéciaux, sur les autres gangs... ) est peut-être déjà prévu. Plusieurs éléments laissent à tout le moins penser qu'il y aura plusieurs bouquins supplémentaires dans les mois à venir. Une compilation ne serait guère surprenante. Mais d'un point de vue marketing, il est bien plus intéressant de la sortir à la fin, pour pousser les gens aux achats impulsifs en attendant. Et puis après tout, à bien y réfléchir, tout ça est très logique: s'ils sortaient un bouquin de règles complet dès la sortie initiale, quantité de gens s'en contenteraient. Alors que là, tous les impatients se ruent joyeusement sur le produit incomplet, souvent sans se poser la moindre question.

Je pense que Necromunda va en fait revenir au compte-gouttes. Ils sortiront les suppléments un par un avec les figurines correspondantes. On devrait avoir le jeu complet vers le printemps 2018 à peu près.

Raaah les salauds. :D

 

J'espère bien que le système de campagne est supérieur à celui de Shadow War. Il ne faut pas oublier que l'on achète un bouquin à part. :P

Mais le fait que l'on peut directement customiser son gang avec des compétences, laisse entendre qu'Underhive est ouvert à la liste personnalisée et optimisée,

donc adapté aux matchs sans lendemain. (Parfait pour les tournois boutiques)

La politique ressemble à Blood Bowl, surtout l'idée d'un plateau 2d, qui est lui aussi plus simple à mettre en place lors des tournois.

J'ajoute qu'en regardant la vidéo, on voit que les scénarios sont la plupart symétriques, un peu dans l'esprit de 40k.

Le système de résolution des combats est plus proche du dernier 40k, ce qui est un plus à mon sens.

Le jeu est plus accessible et résolution corps à corps plus rapide. Par contre, j'ai un doute sur la résolution des tours alternés.

A ce niveau, ça sera plus équilibré mais un peu plus lent à mon sens.

 

Le système de cartes tactiques est pour moi un système à la x wing.  Il faudra acheter toutes les cartes des gangs pour optimiser.

Je note qu'il y a dans le jeu de base uniquement 4  cartes spécifiques aux Goliaths, et 4 cartes spécifiques aux Eschers,

contre 8 cartes spécifiques dans les decks Goliath et Escher.

Du coup ça fait un potentiel de 12 cartes spécifiques, sans compter que l'on n'a pas d'informations sur les cartes communes de chaque gang.

Il est fort probable qu'elle soit différente du jeu de base, du coup qu'il faudra acheter tous les decks extérieurs, même ceux des gangs que l'on ne joue pas.

(S'ils font 10 sortes de gangs, ben ça fait quand même 10 decks à récupérer pour avoir accès à toutes les combinaisons possibles) :huh:

Bref une escalade de la violence en perspective. :ph34r:

 

Pour la lueur d'espoir, je pense que les armes lourdes sont des équipements rares dans gang wars, mais il ne s'agit là que d'une spéculation.

 

Pour le compte goutte, ben la vidéo le confirme, vu que l'on peut voir l'ensemble du bouquin. 

Liste d'Escher et Goliath seulement. Il n'y a pas de gang Van Saar, ni  Cawdor, ni Delaque et Orlock dans Gang war. :unsure:

 

Bon malgré tout, le nouveau système de jeu me botte, je pense que ça peut être marrant de jouer en 2d avec des Goliaths "Ork"s face à des Eschers "Eldars". ^_^

 

Edit : Bon c'est des salauds quand même ! :lol:

 

Modifié par Kommandork
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il y a 7 minutes, Kommandork a dit :

Pour la lueur d'espoir, je pense que les armes lourdes sont des équipements rares dans gang wars, mais il ne s'agit là que d'une spéculation.

Justement je ne crois pas. Ou alors elles sont cachées dans un coin du bouquin qui n'a pas été montré/évoqué dans les vidéos. De plus, GW semble ne pas vouloir sortir la moindre option n'ayant pas de figurine correspondante.

Je pense vraiment que les armes spéciales/lourdes sortiront chez Forgeworld et/ou dans un supplément. Après, si je me goure, tant mieux.
Idem pour les mercenaires et les personnages spéciaux. Peut-être de vraies figurines de kids aussi. Apparemment tout ça aurait effectivement été mentionné.

Par contre j'ai été optimiste sur le calendrier des sorties. On parle de rumeurs du prochain gang (Orlock) pour... Février! J'espère que le rythme des sorties sera un peu plus rapide que ça quand même. Ou au moins que les gangs sortiront deux par deux. Histoire que l'engouement ne s'arrête pas à la boîte de base... Et qu'on puisse vraiment jouer à Necromunda dans moins de six mois.

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il y a 16 minutes, Rippounet a dit :

Justement je ne crois pas. Ou alors elles sont cachées dans un coin du bouquin qui n'a pas été montré/évoqué dans les vidéos. De plus, GW semble ne pas vouloir sortir la moindre option n'ayant pas de figurine correspondante.

Je pense vraiment que les armes spéciales/lourdes sortiront chez Forgeworld et/ou dans un supplément. Après, si je me goure, tant mieux.
Idem pour les mercenaires et les personnages spéciaux. Peut-être de vraies figurines de kids aussi. Apparemment tout ça aurait effectivement été mentionné.

Par contre j'ai été optimiste sur le calendrier des sorties. On parle de rumeurs du prochain gang (Orlock) pour... Février! J'espère que le rythme des sorties sera un peu plus rapide que ça quand même. Ou au moins que les gangs sortiront deux par deux. Histoire que l'engouement ne s'arrête pas à la boîte de base... Et qu'on puisse vraiment jouer à Necromunda dans moins de six mois.

 

Adios les mitrailleuses alors. C'est un coup dur ça... :(

 

Je pense qu'ils sortiront quelques mercenaires, vu que le bouquin parle de Belladona...

 

S'il faut attendre février juste pour un gang... :huh:

C'est bizarre. Je pense qu'ils vont faire un bouquin avec plusieurs gangs, comme pour Blood Bowl.

A moins qu'ils mettent les gangs un par un dans white dwarf...

 

 

Edit : en revoyant les listes, je note que les gangs n'ont pas le même coût.

Les goliath sont plus chers avec E4 et F4. Les eschers sont plus rapides avec M5 et se relève sur 3+.

Bref, c'est un sacré changement. Si tous les gangs sont aussi typés, ça promet. ^_^

Modifié par Kommandork
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Quelques captures tirées de cette vidéo :

https://youtu.be/bEj0FNyK2bs?t=2499

 

Pour voir encore l'échelle

 

154423comparaisoneschercadien1.png

589382comparaisoneschercadien5.png

142864comparaisonescherhybrid1.png

449679comparaisongoliathcadien1.png

 

Si on prend en compte les postures plus ou moins accroupies de certaines figs et les talons de la escher, il ne semble pas avoir de différence de taille trop choquante, bon pour le goliath, ça correspond bien à l'image que je me fait d'une grosse brute. Plus je vois ces figs, plus je les apprécie pour ma part.

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C'est juste des cadiens pour comparer la taille.

Plus précisément là c'est le kit de conversion stealer + cadien, donc la tête et les bras viennent du kit néophytes.

 

Pour moi l'image est assez claire, pas de changement d'échelle. Les Goliath sont énormes mais c'est leur fluff. Par contre oui comparées aux gang en métal là ces nouvelles sorties sont plus grandes, mais tout est plus grand que les anciens gang métal. Les figs plastiques ont pris 1 - 2 millimètres on le sait tous (Fabius Bil en résine aujourd'hui c'est à peine un humain lambda, presque petit et fin par rapport à un cadien).

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