Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?


Abe_Shinzo

Messages recommandés

Difficile de répondre sans plus d'info sur ta situation et tes envies.

 

Shadow War = Escarmouche w40k

Necromunda =Escarmouche Gangs

 

Si tu as déjà une armée à w40k, Shadow War te tend les bras.

Si tu veux investir, dirige toi vers Necromunda.

 

Si tu veux juste jouer sans vraiment d'évolution, c'est Shadow War.

Si tu veux faire une campagne évolutive, c'est Necromunda.

 

Tu préfère jouer sur Armaggedon ou dans une Cité Ruche?

 

Etc...

 

Après tu peux bidouiller pour jouer aux deux. Exemple: prendre des catachans d'une armée de l'AM pour des Orlock etc... Les combinaisons sont multiples

 

Et y a aussi plusieurs versions donc encore plus difficile de se décider, même pour les gens qui connaissent.

 

Je serais toi, j'attendrais de voir vers quoi ton entourage de joueurs se dirige et suivre ou alors prendre un risque et plébiciter ton propre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HouseofCards a dit :

En jeu d'escarmouche futuriste, je prends le nouveau NECROMUNDA ou SHADOWAR ARMAGGEDON ? 

 

merci

Franchement ce serait bien de "bosser" un peu plus ta question avant d'attendre que d'autres prennent leur temps à te donner une réponse construite.

 

Shadow war c'est basiquement les règles de l'ancien Necromunda mais avec les figurines de 40k.

Si je devais te suggérer un "melting pot" ayant pour objectif de jouer à un "jeu d'escarmouche futuriste" voila ce que ça donnerait :

- tu prends l'ancien Necromunda (gratuit et dispo facilement)

- tu prends Inquisimunda, "l'extension" non-officielle qui permet de jouer des bandes de toutes les factions de 40k (inquisition, stealers, adeptus mechanicus...)

- tu joues à l'occasion à Shadow war pour mettre en scène des épisodes plus "sanglant et one shot" de ta campagne

En "croisant" les différentes bandes et avec une petite campagne narrative sympathique ya de quoi faire quelque chose de bien cool.

 

Après tout dépend si tu veux juste un jeu rapide à jouer en mode "casu" de temps en temps (shadow war) ou si tu veux t'immerger dans l'univers de 40k avec le plus de possibilités (ancien necro + extensions).

Moi ce qui me chagrine un peu avec ce nouveau Necro c'est que là tout de suite maintenant il est tout simplement incomplet : ya pas les autres gangs originaux (Delaque, Van Saar, etc), ya pas les extensions, pas les règles de création de véhicules... Bref un jeu pas fini (ce qui me gonfle c'est une habitude chez Games mais c'est pas le sujet).

 

ps: et tu prends les figurines plastiques qui vont sortir, bien sûr.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bossé la question : 

 

1) en minis, je suis joueur de XWING que j'adore depuis le début et qui donne des possibilités de builds infinies

sinon, je n'ai jamais joué à un vrai jeu de figurines : j'ai fait du wargame historique et du jeu de plateau; je n'ai jamais peint une seule fig; je suis revenu à ce style de jeu et à GW via SHADESPIRE, que je trouve excellent (mais je vois bien qu'il s'agit d'un faux jeu de figs); 

 

2) je veux passer sur un vrai jeu de mini, à haute teneur stratégique si possible : le jeu d'escarmouche m'attire davantage, parce que je ne possède rien et l'échelle me va bien : l'univers et le style de Necromunda me convient (post apo, glauque à souhait) et vu qu'il vient de ressortir c'est peut-être le bon moment; le jeu évolutif en campagne serait un "plus" (je suis un joueur de JCE) même si j'attends d'une boite de base qu'elle puisse se suffire à elle-même...

 

3) je n'aime pas les jeu "I go/you go" parce que ça manque de dynamisme et à cause du souci du mega tour 1... L'activation alternée qui se profile sur NECROMUNDA  me sied davantage : j'ai récupéré les PDF fan-made, je vais regarder ça

Jouer des bandes de 40K en mode Necromunda, j'adoooore l'idée, et c'est facile de trouver les figs avec des petites boites de départ de 40K

 

4) sinon y a COMPANY OF IRON aussi, niveau mécanique ça semble être du solide, je connais le fluff des bouquins de JDR (que j'ai à la maison) mais l'investissement de base semble plus important

 

 

 

merci pour les conseils

Modifié par HouseofCards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HouseofCards a dit :

3) je n'aime pas les jeu "I go/you go" parce que ça manque de dynamisme et à cause du souci du mega tour 1... L'activation alternée qui se profile sur NECROMUNDA  me sied davantage : j'ai récupéré les PDF fan-made, je vais regarder ça

Jouer des bandes de 40K en mode Necromunda, j'adoooore l'idée, et c'est facile de trouver les figs avec des petites boites de départ de 40K

C'est exactement ce que propose Shadow War sauf qu'il n'est pas en alterné mais surtout pas assez approfondit ni suivis mais le potentiel est là, c'est typiquement le genre de jeu a bidouiller...avec le nouveau Nécromunda ! Il est justement l'évolution de SWA (mode alterné, modernisation des règles et des profils, jouable en 2D si besoin, des carte pour fiches perso vierges etc) mais il se focalise lui sur les gangs.

 

La meilleure formule à mon avis est donc d'adapter les profils SWA et jouer avec les règles Nécro je dirais, la conversion est simple car ce sont quasiment les mêmes règles et profil (qques modif à faire pas très compliquées), seul le cadre est différent. En fait SWA aurait pu (du?) sortir plus tard comme extension de ce nouveau Nécro , c'est un peu idiot d'avoir 2 jeux aussi proche niveau format/règles/esprit mais séparé surtout quand l'un est une évolution de l'autre...Le top serait que GW donne lui même les profils SWA directement convertit (voir dans une extension dans X mois ça me surprendrait pas).

 

Il y a 2 heures, HouseofCards a dit :

2) je veux passer sur un vrai jeu de mini, à haute teneur stratégique si possible : le jeu d'escarmouche m'attire davantage, parce que je ne possède rien et l'échelle me va bien : l'univers et le style de Necromunda me convient (post apo, glauque à souhait) et vu qu'il vient de ressortir c'est peut-être le bon moment; le jeu évolutif en campagne serait un "plus" (je suis un joueur de JCE) même si j'attends d'une boite de base qu'elle puisse se suffire à elle-même...

Attention car si tu aime X-Wing et ShadeSpire pour leur aspect JCE, SWA/Nécro c'est très différent: ils ne basent pas du tout sur des cartes pour les compos (bien qu'il y ait intégration de qque cartes dans cette nouvelle édition) mais sur une compo de figurine avec leur propre équipements a sélectionner/monter/peindre etc c'est plus personnalisable visuellement (et donc plus de travail techniquement) mais ensuite tu les garde et évolue avec...ou tu change de bande/faction, mais pas de deck.

De plus le support de jeu est trés différent aussi puisqu'en décors 3D à la composition quasi infini en fonction des décors que tu as (ou achète/construit) ainsi que les missions bcp plus scénarisées (bien qu'on puisse faire du simple kill).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HouseofCards a dit :

merci

je vais opter pour Necromunda, (avec Gang War) et adapter les profils SWA pour pouvoir jouer des figs 40K (ce serait l'idéal) 

 

Attention, adapter les profils est à mon sens plus complexe qu'il y parait. <_<

Les goliaths partent avec F4 et E4. +1 en F ou en E n'a pas la même incidence sur le jeu que dans SWA.

La CC et les A ne fonctionnent pas de la même manière.

 

Et pour le fluff, ça peut être bizarre si on copie colle certain profils. Les SM auront les mêmes statistiques de F et E que les Goliaths. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre un peu. la communauté va faire des tests et proposer des profils pour certaines armées 40k pour le nouveau necromunda, comme c'était le cas pour le 1er.

il y a une grosse communauté sur yaktribe qui est très réactive. ça devrait aller assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kommandork a dit :

 

Et pour le fluff, ça peut être bizarre si on copie colle certain profils. Les SM auront les mêmes statistiques de F et E que les Goliaths. :wacko:

 

Non, les SM auraient possiblement E6 ou 7.

 

Si tu cherches à mettre des "forces" en profil, tu dois prendre en compte la diversité des "gens" représentés. En allant d'un squig/enfant à un démon majeur/monstruosité tyrannides, la différence entre un GI, un civil, un goliath ou une esher est négligeable, donc tout le monde F3. Si ton maximum d'échelle devient un SM/démon mineur/genestealer, qui auront donc des F très élevées, tu peux faire la différence entre un goliath et une escher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je note un truc.

 

lorsque ton Kid évolue en ganger avec les règles actuelles, il est où le prix du gilet pareballe ou de l'armure goliath?

 

Non parce que de base ils sont à poil, donc évolution ganger, ben toujours à poil si on ne paie pas le gilet ou l'armure. Or dans les arsenaux, il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grappes dans les boites de gang sont pareilles.
Les grappes de terrain sont identiques mais en doubles de la boite de base.
Tu retrouves plus de cartes spécifiques à chaque gang dans les extensions.

C'est plus avantageux de prendre une 2ème boite. Par contre, tu n'auras pas ces nouvelles cartes, moins de décors, mais tu auras plus de tuiles. C'est à voir donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BjornRuss a dit :

les grappes dans les boites de gang sont pareilles.
Les grappes de terrain sont identiques mais en doubles de la boite de base.
Tu retrouves plus de cartes spécifiques à chaque gang dans les extensions.

C'est plus avantageux de prendre une 2ème boite. Par contre, tu n'auras pas ces nouvelles cartes, moins de décors, mais tu auras plus de tuiles. C'est à voir donc.

 

si je récapitule :

les boites de gangs sont les mêmes

les decks de cartes diffèrent

les décors sont les mêmes mais en double

 

donc avec deux boites de base et les decks en sus, tu es paré, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BoB l'éponge a dit :

lorsque ton Kid évolue en ganger avec les règles actuelles, il est où le prix du gilet pareballe ou de l'armure goliath?

Non parce que de base ils sont à poil, donc évolution ganger, ben toujours à poil si on ne paie pas le gilet ou l'armure. Or dans les arsenaux, il n'y a rien.

Dans Gang War je sais pas, mais dans Underhive les armures sont gratuites.

 

Sinon:
vsswj810.jpg

 

Je sais pas quelle sera la politique de la modération vis-à-vis de cette image. Techniquement, cette carte n'est pas vendue, mais donnée. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 32 minutes, Yomit a dit :

Legacy Gangs (= Gangs de Jadis) dispo ICI

L'armure flak est plus efficace que l'armure composite ?

Le chef Delaque est équipé d'une armure flak et ses gangers d'armures composites.

Il n'y a pas une coquille ?

 

En tout cas c'est une bonne nouvelle ce pdf. Mise à part les armes lourdes tout l'équipement s'y trouve. :P

 

Je m'interroge, le test de munition c'est avec 2 dés ou un seul dé ?

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rippounet a dit :

Il y a plusieurs coquilles à vue de nez: pas de tir rapide pour le plasma à forte puissance (mais à basse puissance, oui?), le bolter a moins de dommages que le pistolet-bolter, et la mitrailleuse n'a qu'un dé de tir soutenu.

:unsure:

Bravo tu es plus rapide que moi pour voir les coquilles.

C'est sympa ce truc gratos, parce que ça permet malgré tout pas mal de chose comme échanger la nouvelle liste d'équipement des goliaths avec celle-ci pour jouer les anciennes figurines. :P

Dommage qu'il n'y ait pas eu une relecture plus professionnelle. -_-

 

Edit : Apparemment les chefs peuvent maintenant s'équiper d'une mitrailleuse. Les balaises sont directement chef de gang maintenant. :P

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois recevoir le mien dans le weekend (je crois les doigts !). Sinon, y a des chances que Geckos propose bientôt des templates de cartes d'armement, de tactiques, de personnages pour Necromunda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur le néofluff :

 

Citation

Les Van Saar possèdent une culture enracinée liée aux machines, et sont ainsi prééminents parmi les Maisons de Necromunda
en ce qui concerne les technologies avancées. Les gangers Van Saar bénéficient des meilleures armes et combinaisons
environnementales que le clan peut fournir, tandis que leurs chefs suivent des doctrines de combat d’une logique
implacables, apprises en plaçant leur confiance dans leur équipement en premier, et dans leur courage en second.
Cependant, rares sont ceux en dehors de la Maison à savoir que la source de sa technologie tue son peuple à petit feu.

 

D'où vient cette technologie ? Tau ? Nécrons ?? Eldars ??? :unsure:

 

Citation


La Maison Cawdor est le bastion du Culte de la Rédemption, dont les prophètes prédisent la destruction universelle. Il s’agit de
la plus pauvre des Maisons, qui recycle les déchets de la ruche.
Ainsi le “saint” équipement de ses combattants est-il toujours
du matériel de récupération. ce sont les innombrables fantassins de la Rédemption, les propagateurs de la foi au sein du sousmonde
et les chercheurs de reliques dans ses ruines ;
chaque ganger Cawdor est heureux de donner sa vie au nom de la foi.

 

 

C'est nouveau ça aussi ?

 

Le deuxième passage en gras me fait penser que le gang cawdor risque fort de fusionner avec le gang rédemptioniste. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres coquilles: des +1 ou -1 sur la portée longue de l'épée et de l'arme de close à deux mains.

 

Il y a aussi le canon de poing dans les armes de base au niveau des profils, rien dans les coùts.

 

Par contre, si je me souviens bien, l'armure composite c'est 5+ de base, et le gilet pareballe c'est 6+, ou 5+ si c'est une arme à gabarit.

 

Petit plus, je note qu'il y a le lance flammes léger ^^, mais pas d'épée tronçonneuse.... damn

 

Il y a 1 heure, Gulix a dit :

Je dois recevoir le mien dans le weekend (je crois les doigts !). Sinon, y a des chances que Geckos propose bientôt des templates de cartes d'armement, de tactiques, de personnages pour Necromunda.

 

Les expéditions ont été lancées ce matin. réception sous 3 à 4 jours. Donc pas avant la semaine prochaine.

 

Et moi qui espérait le recevoir aujourd'hui. Damn

Modifié par BoB l'éponge
Ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kommandork a dit :

Je m'interroge sur le néofluff : D'où vient cette technologie ? Tau ? Nécrons ?? Eldars ??? :unsure:

 

Pour le premier passage, c'est expliqué dans le White Dwarf du mois dernier. Non, c'est de la technologie humaine : une machine à SCS avec un gros problème, elle émet des radiations (ou un autre truc) qui tuent les gens à petit feu sur le territoire des Van Saar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Pour le premier passage, c'est expliqué dans le White Dwarf du mois dernier. Non, c'est de la technologie humaine : une machine à SCS avec un gros problème, elle émet des radiations (ou un autre truc) qui tuent les gens à petit feu sur le territoire des Van Saar...

 

Oui, ils ont toujours porté des combinaisons anti radiations depuis la V1.

 

Au moins cette fois on sait pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas flooder, et les questions techniques n'ont pas leur place ici.

 

@chourmo : tes messages ont été effacés, car ils étaient du flood ou du hors sujet.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.