Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?


Abe_Shinzo

Messages recommandés

Y'a rien qui est dit la dessus. On aura peut-être 2 gangs en même temps dans un supplément. Rien n'a été communiqué la dessus.
Mais ce nouveau supplément Gang War 2, contient les règles des Orlocks, des Hive Scums (desperado), vendu par FW, et de nouvelles tuiles de terrain 2D.
J'ai pas compris justement si ce sont ces nouvelles tuiles qui sont Battlezone Delta ou si ça va être complètement autre chose...

Sinon les Orlocks auront un harpon comme arme spéciale. 

 

40kOpenDay-GangWar19yf.jpg40kOpenDay-Orlocks1kjvd.jpg40kOpenDay-Orlocks2jcda.jpg40kOpenDay-Orlocks3kw.jpg40kOpenDay-Orlocks4dchjj.jpg40kOpenDay-HiredGuns18hfec.jpg40kOpenDay-Tiles20fhasc-500x500.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je ne pensais pas voir des figs supplémentaires aussi vite.

Mon petit avis à moi : j'aime beaucoup le design de ces Orlock, moins les têtes mais elles sont diversifiées et originales ce qui fait qu'elles auront clairement leur place dans une boite à rabiots.

J'aime beaucoup les protections des jambes qui évoquent clairement celles des néophytes stealers et donnent une vraie cohérence à l'ensemble (mine/ferraille = ce genre de "bottes/protections").

Ils ne sont pas trop lourdement équipés mais pas trop légers non plus , les épaulières sont vraiment classes et pile assez grandes mais pas trop.

 

Je suis un poil plus dubitatif sur le mouvement de certaines figs qui ont l'air... Je ne sais pas... Moins cohérentes que les Escher, on va dire. Je pense que le pagne blanc qui attire terriblement le regard n'aide pas à l'harmonie de ces figs.

 

En tout cas on les met sur des motos et on peint "Sons of anarchy" à l'arrière de leur blouson et ça passe tout seul :D

 

On peut critiquer Necro sur plein de points mais ça fait vraiment plaisir de voir enfin de vraies belles nouvelles figurines originales pour l'univers de 40k. Les possibilités de conversion que ces gangs vont apporter sont immenses. C'est un vrai renouveau indirect de la garde impériale (et pour ceux qui veulent jouer des renégats ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les futurs Hive Scum sont vraiment superbes!  je suis moins fan des nouveaux orlocks mais, en même temps, ça n'a jamais été mon gang préféré.

 

 

Par contre, c'est vrai qu'on a l'impression qu'on aura un Gang War à chaque nouveau gang! Plus que le prix, c'est de se retrouver avec plein de suppléments pour avoir les règles complètes qui m'embête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Haemacolyte a dit :

Ils ont un petit-je-ne-sais-quoi de "années 90", ces Orlocks.

C'est la moustache qui fait ça ! :D
Et j'avoue, Ils font très bikers !
Moi ce qui me gêne avec FW, c'est surtout le prix des figs... Ca va encore être du 20€/fig :( Mais j'avoue, elles sont cools !!

Modifié par BjornRuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle économique est très discutable ... je sais que gw est synonyme d'achat de papier par ramette entière mais là, sur de l'escarmouche, ça dissuade carrément. 

 

Niveau fig's, j'ai jamais été fan du style Forgeworld. Concepts trop mous à mon goût ... mais bon, ça doit se laisser peindre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 1 gang War par gangs, ça va vite être impraticable et encombrant pour jouer... 
Ca me rappelle la période des fanatics magazines et gang war et autres... Trop de règles partout sans jamais trop savoir si c'était encore équitable.


Mais on peut supposer/espérer un gang war avec un gang et des chasseurs de prime, un autre avec un gang et les ratskins, et enfin, un dernier avec les 2 derniers gangs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on a 2 gangs en plus là nan ? 
Je trouve que c'est une bonne nouvelle de voir déjà apparaître les figs pour ce gang war2.

Je pense que je vais attendre les Hive Scum avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Eh ben, je ne pensais pas voir des figs supplémentaires aussi vite.

Faut dire que février avait été évoqué dans les rumeurs.

Mais raaaah, ces Orlocks, quelle classe. C'est marrant, les Eschers étaient un peu trop... exotiques à mon goût, mais là ce design épuré, simple, c'est impec'.

Les pagnes sont effectivement un souci parce que sur certaines figurines ils sont dans le mauvais sens par rapport au mouvement de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xen a dit :

Il me semble qu'on a 2 gangs en plus là nan ?

Oui bien sûr mais moi j'essaie de pratiquer un maximum de jeux (et d'éditeurs différents) et sur de l'escarmouche, pour 25 € t'as les règles + 7 factions/écoles/races en temps normal. Genre Frostgrave, Deadzone, Dracula's America ... Moi là je ne peux clairement pas suivre. Je ne jouerais qu'à du gw en me désintéressant royalement du reste, ça passerait nickel. Mais là, ça ne passe pas. Pour le même prix, je peux acheter Star War Legion + Dracula's America + Walking Dead All Out wars où je suis garanti de pouvoir varier les approches et les plaisirs. Donc si je dois renoncer à une sortie des semaines à venir, ce sera Necromunda. C'est dommage, mais bon tant pis. Y a Shadespire qui me semble plus convenir aux pratiques actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon bon Absalom, tu pourras jouer avec les anciennes règles de Necromunda :D

C'est gratuit !

Clairement devoir acheter un bouquin loin d'être donné pour jouer deux gangs seulement c'est abusé. De toute façon "commercialement parlant" je méprise au plus haut point ce Necromunda, ya vraiment que les figs que je regarde (et encore, en pensant à des conversions, car on manque d'armes spé et de balèzes/kids).

 

Le 25/11/2017 à 12:32, Rippounet a dit :

Mais raaaah, ces Orlocks, quelle classe. C'est marrant, les Eschers étaient un peu trop... exotiques à mon goût, mais là ce design épuré, simple, c'est impec'.

A mon avis les peintures "peaux de léopard" des pagnes des Escher n'a pas aidé ^^ (décidément les pagnes sont un souci :D).

Je pense que des Escher (et oui je refuse de mettre un S) peintes comme ces Orlock auraient tout de suite l'air bien moins fantasques. Reste les cheveux, mais là on est dans l'essence même de ce gang ^^.

 

Edit : les figurines rendent mieux sur cette image, avec une belle vue plongeante (la vue qu'on a toujours de nos figs)

d3sm.png

Les épaulières rendent vraiment bien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà l'annonce de l'extension, c'est cool et tout à fait dans leur politique récente (Shadespire); perso, ça fait tellement longtemps que j'attends ça que je sauterai sur les Orlocks dès la sortie : on semble partir sur du 4 sorties par an, c'est supportable, mais en effet, un livre par gang, ce serait trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xen a dit :

Il me semble qu'on a 2 gangs en plus là nan ? 
Je pense que je vais attendre les Hive Scum avec impatience :D

Non, ce n'est qu'un seul gang, plus des mercenaires. Les Hive Scums sont justes les desperados de l'ancienne version. Et donc, tu peux en recruter pour ton gang, mais tu ne peux pas faire un gang qu'avec.

 

il y a 50 minutes, HouseofCards a dit :

On semble partir sur du 4 sorties par an, c'est supportable, mais en effet, un livre par gang, ce serait trop...

C'est pas "par an", c'est juste pour l'année prochaine. Mais en effet, ça a été confirmé dans une news Warhammer Community le mois dernier qu'il n'y aurait que les 4 gangs Delaque Van Saar Orlock et Cawdor en 2018. Rien n'a été annoncé pour après.

 

 

il y a 27 minutes, Rippounet a dit :

On a donc l'ordre de sortie suivant: Orlock > Van Saar > Cawdor > Delaque

Et une mitrailleuse, une!

C'est où qu'on a eu confirmation de cet ordre ? Car perso, ca m'ennuie d'attendre les delaque :(

Ah cool par contre la mitrailleuse ! Enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre leur look. Ca fait récup, crade, survie mais sur l'ensemble c'est uniforme au sens militaire mais aussi au sens où on s'emm*rde. Bizarre mais j'ai l'impression qu'ils supporteraient bien une peinture plus hétérogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ils sont pas si récup et crades que ça. C'est surtout de l'équipement usé et des éléments de protection "rustiques".

Les gangs de Necro restent quand même issus de Maisons prestigieuses et il y a effectivement une sorte d'uniforme... Comme dans les vrais gangs en fait (genre que du rouge ou que du violet, etc ^^).

Bah, ou comme les bikers qui ont tous un cuir mais avec de petites variations ^^.

 

D'ailleurs on notera que les gangs sont présentés "tel quel" dans le codex GI v3 en tant que régiments impériaux. Comme quoi leur équipement n'est effectivement pas "au rabais".

Au final on a surtout des mecs qui évoluent dans un environnement industriel et mécanisé du coup leurs décorations sont à cette image (ce qui me fait vaguement me demander d'où les Escher sortent leurs plumes, sur un monde comme Necro xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

 (ce qui me fait vaguement me demander d'où les Escher sortent leurs plumes, sur un monde comme Necro xD).

 

Le néo-fluff précise que le commerce de biens exotiques hors-monde est une des principales sources de revenus des Esher.

Et que afficher ces biens exotiques, rares sur Necromunda, est un signe de prestige.

 

Le WD de Novembre propose d'ailleurs un dossier fluff somme toute sympathique sur Necromunda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ils sont beaux les orlocks. :P

A peine le jeu acheté que j'ai déjà des futurs achats compulsifs en perspective.

 

Pour la boite de base : +1 pour le fluff qui remet en scène l'univers sans être une bête répétition.

On a l'impression qu'Underhive est prévu pour se battre dans les réseaux militaires abandonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BjornRuss a dit :

Zut mes préférés en derniers...

Tout pareil ! C'est un complot anti-chauves pour que leur charisme alopécique ne fasse pas de l'ombre aux autres gangs :P

Mais bon les Van Saar savent tirer leur épingle du jeu en général côté mode et j'ai hâte de voir leurs combinaisons moulantes du plus bel effet qui devraient (sauf ratage total) peser dans le game, vu comme les versions métal étaient déjà franchement cools. Des combi de Fremen en plastique à 30 euros moi je dis oui tout de suite :o

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fanatik a dit :

En gros ils vont nous sortir des codex pour nos gangs c'est ça?

J'ai bien peur que ce soit plus vicieux : on aura apparemment un bouquin par gang, comme un codex oui, mais EN PLUS il y aura des éléments dans le bouquin extérieurs au gang, dans le cas des Orlocks ils ont l'air d'être mis avec des mercenaires.

Donc en gros il semble qu'on ai le jeu "éparpillé" entre les différents "suppléments-codex", avec des règles à droite à gauche. Meh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Gang War,pour le test d'initiative lors d'un saut sur une plateforme inférieure,ils disent que si le resultat est INFERIEUR à l'initiative,la figurine est bloquée et subit une touche...
Normalement c'est quand c'est SUPERIEUR à l'initative qu'on echoue ce genre de test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.