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Warhammer Forum

Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?


Abe_Shinzo

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Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Apparemment ce serait un souci dans la gestion générale des stocks qui a fait que l'entreprise a bien failli couler en gérant trop mal ses différents jeux et les aurait donc arrêté. C'est passé ya quelques temps déjà dans le sujet politique générale de GW.

C'était Gorkamorka qui a failli les couler. Mais les SG se sont arrêtés bien après (il y a même eu d'autres jeux après : Mordheim, Warmaster, Inquisitor...). L'arrêt des SG était plutôt dû à une rentabilité pas assez intéressante pour GW je crois.

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A l'époque où j'étais en magasin (2011) je vendais des blisters sur la borne 1 fois par semaine pour BB. Je trouvais ça très impressionnant d'avoir autant de vente sur un jeu autant dans l'ombre. Je n'avais absolument pas ça sur les autres jeux.
Par contre non Kommandork, la qualité de la gamme que tu links n'est absolument pas meilleur que la gamme actuel de BB. Je la trouve même personnellement très moche. 
Bref on va arrêter là cette digression (on peut continuer en MP si tu veux ;)). 

Pour ceux qui ont déjà la boite et Gang War 1 dans les mains, le contenu dans la boite niveau fig suffit pour faire une bande évolutif ou il faudra penser à des bitzs ou une autre boite ?

 

 

 

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A vrai dire Xen tu as accès aux grappes plastiques sur le site de GW donc tu peux voir ce qu'il y a dedans et ce qu'il n'y a pas ^^

Chaque boite a visiblement 2 fois la même grappe, c'est ce qui fait que les Escher semblent avoir autant de "corps de balèzes" .

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "évolution" mais ce qui est sûr c'est que les armes vues sur les photos ("lance-flamme", pistolet plasma, fouet, bolter-aiguilletruc) semblent bien être les seules dispo dans la boite. Mais les règles ont l'air faite de façon à ce que tu sois limité par les seules armes... de la boite, justement.

Pas d'armes lourdes chez les Escher par exemple, aucune arme spé sauf lance-flamme et pistolet plasma. Pas d'armes de corps à corps particulière, sauf le fouet (pas de hache, masse, etc). Pas de fusils à pompe non plus on dirait, et assez peu de fusils d'assaut.

60010599001_NecromundaUnderhive24.jpg

 

il y a 56 minutes, Nekhro a dit :

C'était Gorkamorka qui a failli les couler. Mais les SG se sont arrêtés bien après (il y a même eu d'autres jeux après : Mordheim, Warmaster, Inquisitor...). L'arrêt des SG était plutôt dû à une rentabilité pas assez intéressante pour GW je crois.

Il me semblait que c'était ce qui avait justifié de passer en boutique en ligne only en créant la section "specialist games" justement ^^

 

Tien, je ne vois pas non plus de fusil à pompe chez les Orlocks... (sur la photo où on voit le gang, je ne parle pas de règles).

Modifié par Invité
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Bonjour,

Il y a bien un fusil a pompe pour les eshers :)

Sinon je pense qu'avec une seul boite ça doit suffire pour la plupart.

il y a que pour de plus longue campagne ou l'achat d'une deuxième boite est nécessaire

et encore je pense que 2 boites c'est normalement suffisant pour toutes les campagnes possibles (a moins de vouloir faire des affrontements de 30vs30 :) ).

Modifié par Typoyon
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Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pas de fusils à pompe non plus on dirait, et assez peu de fusils d'assaut.

...

Tien, je ne vois pas non plus de fusil à pompe chez les Orlocks... (sur la photo où on voit le gang, je ne parle pas de règles).

 

Pour le fusil à pompe escher, tu le veras en bas à droite sur la photo de la grappe, à coté du pisto plasma.

C'est un pompe à canon double comme un fusil de chasse avec deux chargeurs (un pour chaque canon).

 

Pour les orlocks, ils ont au contraire pas mal de "shotgun".

40kOpenDay-Orlocks2jcda.jpg

 

Celui de gauche a un genre de mitraillette qui sera probablement considéré comme autogun et les deux autres des shotguns et tous ont des chargeurs camembert (ou tambour), mais on peut voir les différences au niveau du canon et aussi d'autres détails.

 

Sinon, je me suis lâché et acheté les deux packs de cartes de tactiques de gang, bref les cartes de gang communes sont bien différentes dans les deux packs, pas de doublon, bon j'ai pas encore vérifié avec celles du jeu de base mais ça serait étonnant qu'il y en ait en commun.

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Ah bah tu vois pour moi c'était tous des fusils mitrailleurs ^^

Justement à cause des chargeurs ronds. Pareil pour le fusil Escher qui a quand même un chargeur ce qui ne fait pas très fusil à pompe (comme peuvent avoir les néophytes stealers).

Mais c'est vrai que les poignées sont typiquement celles de fusils. La confusion est vite arrivée quand même.

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J'avoue, si on regarde bien, c'est sur que ce sont des fusils à pompe. Mais au début, j'avais moi aussi l'impression de voir les mêmes...

 

Les actions élémentaires comptent comme des actions simples, mais qu'on ne peut tenter qu'une fois par tour, contrairement aux actions simples qu'on peut effectuer 2 fois :wink: 


Rien à voir mais y'a des sorties BB la semaine prochaine 

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il y a 12 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pareil pour le fusil Escher qui a quand même un chargeur ce qui ne fait pas très fusil à pompe (comme peuvent avoir les néophytes stealers).

 

En fait j'ai dit "pompe" comme ça, il est fort possible que cela ne soit pas une pompe mais juste la partie pour tenir le fusil (je sais pas le nom exact) et que cela ne bouge pas car effectivement les shotguns semi-auto ou auto avec chargeur n'ont pas besoin de pompe.

http://frankbaumer.com/Heartland Pictures/More_Pics/aa12-p.jpg

Sinon il y a des deux cotés de ce fusil escher la partie qui éjecte les cartouches vides, je le trouve pas mal pour ma part ce fusil.

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Oui en fait je dis "fusil à pompe" par abus de langage, je parle juste du fusil capable d'avoir des munitions spéciales dans l'actuel Necromunda.

En tout cas je serais pas surpris que ces gros chargeurs aient une règle spéciale pour les jets de munitions, ça parait trop improbable d'en avoir autant dans cette bande sans que ça ai un impact.

 

Remarquez du coup on peut aussi faire la réflexion inverse : ya aucun fusil laser dans ce gang :D

 

Pour ceux qui ont mis la main sur les Escher, ya du rabiot du coup ? Je suppose que oui puisque sinon on aurait du mal à équiper son gang (puisqu'il y a 1 chef et 2 "champions" par grappe, faut bien des armes normales pour armer ceux de la 2eme grappe).

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Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Pour ceux qui ont mis la main sur les Escher, ya du rabiot du coup ? Je suppose que oui puisque sinon on aurait du mal à équiper son gang (puisqu'il y a 1 chef et 2 "champions" par grappe, faut bien des armes normales pour armer ceux de la 2eme grappe).

 

 

Oui il y a du rabiot. J’ai monté mes 10 Eschers et il me reste encore une vingtaine de bras armées sur la grappe.

 

D.

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Il y a 18 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour ceux qui ont mis la main sur les Escher, ya du rabiot du coup ?

 

Trouvé je ne sais plus ou, les grappes Escher une fois les figs du mode d'emploi montées :

escher10.jpg

escher11.jpg

 

Pareil pour les Goliath:

goliat10.jpg

goliat11.jpg

 

Modifié par Yomit
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Perso, quand je mets + de 100€ dans un jeu j attends un minimum ...

 

Si on ne prend que la boite Necro, que j'ai achetée perso pour faire de la démo dans mon club, il n'y a déjà aucune cohérence

Jelena, chef Esher : la carte est affichée à 240 pts

Dans le livre de règles p88, elle vaut 115 + 35 + 20 + 10 = 180 pts sauf erreur de ma part

Comment faire des parties de démo équilibrées si rien n'est calculé correctement ??

Si on prend Gang War p50, elle vaut 120 + 80 + 25 + 15 = 240 pts

On se dit que c'est cool et que ce st les valeurs de Gang war qui st bonnes ...

 

Tumala, championne avec projecteur chimique : la carte est affichée à 240 pts

Version livre de règles : 90 + 125 + 15 + 10 + 15 = 255 pts

Version Gang War : 95 + 135 + 20 + 15 + 15 = 280 pts

et là, on pleure ....

 

Je continue ou pas ?

Comment faire des parties en campagne si rien n'est calculé correctement ??

 

Dragon 57 :

C’est aller un peu vite comme conclusion. Il y a quelques coquilles... L’équipe de traduction française est pas terrible question relecture. Mais ça reste largement jouable.

 

Moi, je fais ça dans mon boulot, je suis viré !!! et ce n'est pas un problème de trad, mais de calcul.

A priori, y'a les mêmes valeurs en anglais ?

Je suis à 2 doigts de tout ramener pour me faire rembourser, c'est une honte

20 ans qu'on attendait .........

 

Ils ont intérêt à sortir un errata plausible très rapidement

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En tout cas moi je voulais prendre la boîte pour monter doucement une table et peindre.

Je vais attendre un peu car j'aimerais initier des gens qui ne sont pas dans les figs et un truc bancal c'est le genre de chose qui va les rebuter direct...

Affaire à suivre

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Je ne comprend pas, il y a encore quelques années Space Hulk était nickel chrome au niveau professionnel.  :rolleyes:

Très peu d'erratas, un jeu rodé.

Même Shadow war n'a pas été trop buggé cette année. (Si on est indulgent et que l'on oubli la liste tau)

 

Il y a au moins pour 10 pages d'erratas et de clarifications dans ce jeu.

Ça me rappelle le bon vieux temps où les land-raiders n'avaient pas le même profil.

Leur histoire de double liste sortie le même jour...


Ça ne m'empêchera pas de jouer.

Je peux très bien faire les questions et réponses seuls sans avoir à passer par les officiels.

D'autant que les règles de base sont plutôt bien faites et probablement plus efficaces que la V1.

Les corps à corps ont l'air mortels. Dommage que les tableaux des armes et les listes ne soient pas corrects.

 

Pour 120 boules j'attendais un peu plus de professionnalisme. -_-

 

 

Modifié par Kommandork
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Salut.

Nouveau inscrit sur le forum ceci est mon second message après celui de présentation. 

Je me suis inscrit ici pour avoir des retours sur Necromunda 2, pour échanger sur ce jeu, parler règles, bref m'investir sur le petit frère de ce jeu culte qui a bercé les heures ludiques de mon adolescence.

Vraiment très emballé, je comptais me prendre cette nouvelle mouture de Necromunda ce weekend pour commencer les hostilités au plus vite avec mes joueurs qui sont tous aussi à fond que moi.

Là paf, je tombe sur ce sujet qui m'a totalement refroidi. 

Je suis vraiment déçu de toutes ces errreurs remontées pour un jeu commercialisé en 2017 par une grosse boîte comme GW.

Je pensais qu'après tout ce temps et ce bourrage de mou on aurait droit à un jeu carré, aux petits oignons et franchement là pour moi c'est pas possible en l'état de jouer en campagne qui est pour moi le coeur de Necromunda.

Y a une grande communauté de fans passionnés du jeu, je pense que des hordes de relecteurs francais (j'en aurais fait partie avec enthousiasme et bien sur à titre gratuit) se seraient portés volontaires avec plaisir pour corriger, questionner et faire des retours sur les règles de base et Gang war.

Là, d'après ce que je lis ici, j'ai presque l'impression que les traducteurs et/ou les relecteurs sont soit des amateurs ou bien ne connaissent rien à Necromunda, l'ancien et le nouveau. 

Même dans les livres de base de l'ancien Necromunda on avait pas droit à autant de ... maladresses.

Pour plus de 120 boules le jeu, je trouve vraiment que ça craint grave pour le sérieux de GW sur Necromunda v2.

A ce prix qui est déjà abusé par rapport à la quantité de matos fourni (mais j'étais prêt à investir), j'ai vraiment pas envie (mais si je me décide à acheter le jeu, je le ferais) de me retrouver à adjoindre des imprimés de pdf officiels ou fan made de FAQ, des photocopies de WD achetés pour des corrections de règles ou pire de futurs Gang War correctifs.

Pourtant, pour ce que j'avais vu et entendu de Shadow War, de Shadespire et de la dernière version de 40k, j'étais confiant pour ce Necromunda nouveau.

Je ne peux me résoudre à ne pas me mettre à ce jeu, tout n'est pas noir pour moi, car pour ce que j'en sais il y a d'excellentes choses dedans et qui me plaisent beaucoup (enfin un système d'activations alternées de figurines entre joueurs, une plus grande différenciation entre les gangs, de nouvelles actions sympathiques, les figurines multi pièces que je trouve personnellement bien et qui rajeunissent le jeu) sans compter le plaisir de re découvrir et de faire découvrir ce jeu à dautres, de ressortir mes vieilles métalliques necromundiennes ...

Bref, gros wait and see pour moi.

Desolé pour le pavé. C'est pas tip top pour l'un de mes premiers posts mais il fallait que ça sorte.

Modifié par Sabreur errant
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Attention tout n’est en effet pas noir pour ce jeux. Mais à mon avis les délais pour les tests / la production / la relecture ont due être un peu court. D’où quelques boulettes (comme dans la majorité des codex récent).

 

Après j’ai enfin pu faire une vrai grosse partie hier soir et c’était très plaisant. Le moteur du jeu est cool et ça a été très rafraîchissant de changer un peu (j’ai l’habitude de jouer à necromunda avec les règles nce et honnêtement notre dernière campagne l’année dernière n’a pas été loin tellement on avait l’impression de tourner en rond. Un peu de changement ne fait pas de mal).

 

Après c’est vrai que tout n’ai pas parfait. Le jeu va demander à chacun de se l’approprier et de ne pas hésiter à bidouiller les règles pour les anciens qui veulent retrouver "leur" necromunda. Mais si le jeu te botte fait toi une idée par toi même.

 

D.

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Il y a 5 heures, Robert PLANT a dit :

 

C'est toi qui a fait le tableau ?

 

Le commentaire final est intéressant sur l'inversion du prix pistolet laser et du fusil laser dans la liste gang war.

 

Comment est-ce possible que ces cartes ne soient pas jouables en campagne ?

 

C'est marrant parce que pour les prix des boites le personnel de GW ne fait pas d'erreurs aussi grotesques. :P

 

 

il y a 23 minutes, Dragon_57 a dit :

Attention tout n’est en effet pas noir pour ce jeux. Mais à mon avis les délais pour les tests / la production / la relecture ont due être un peu court. D’où quelques boulettes (comme dans la majorité des codex récent).

 

Après j’ai enfin pu faire une vrai grosse partie hier soir et c’était très plaisant. Le moteur du jeu est cool et ça a été très rafraîchissant de changer un peu (j’ai l’habitude de jouer à necromunda avec les règles nce et honnêtement notre dernière campagne l’année dernière n’a pas été loin tellement on avait l’impression de tourner en rond. Un peu de changement ne fait pas de mal).

 

Après c’est vrai que tout n’ai pas parfait. Le jeu va demander à chacun de se l’approprier et de ne pas hésiter à bidouiller les règles pour les anciens qui veulent retrouver "leur" necromunda. Mais si le jeu te botte fait toi une idée par toi même.

 

D.

 

Si le jeu est cool tant mieux. En tout cas le moteur à l'air sympathique. ^_^
 

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Il y a 3 heures, Sabreur errant a dit :

Là paf, je tombe sur ce sujet qui m'a totalement refroidi. 

Je suis vraiment déçu de toutes ces errreurs remontées pour un jeu commercialisé en 2017 par une grosse boîte comme GW.

Non mais faut prendre un peu de recul aussi hein, le jeu est globalement très bon et complètement refait/réécrit, il faut pas se dégoutter pour si peu franchement...c'est quoi le problème ?

Il y a des erreurs oui, elles sont signalées, tu en prend note et tu modifie c'est tout (GW le fera peux être lui même), l'essentiel c'est quand même le jeu en lui même et tout ce qu'il offre. Les critiques  dénoncent surtout les procédés commerciaux abusifs (Gang War devrait être dans la boîte de base) et les coquilles mais pas sur la qualité du jeu lui même qui est (à priori) une réussite.

 

Pour ce qui est des pdf imprimés et autre bidouille fan made c'est pas choquant, au contraire le jeu est fait pour ça (comme Shadow War) car c'est un énorme bac à sable : on peux faire du scénario one shot ou en campagne, sur plateau ou en 3D, jouer avec gangs classique OU tout autre faction qui te fais envie avec un peu de "fan made" maison pas bien compliqué...Les cartes perso vierges et tuiles sont clairement là pour faire ce qu'on veux, les possibilités de rejouabilité/création sont énorme mais comme souvent GW ne se foule pas et c'est aux joueurs de "s'évader" (bien qu'ils aient prévu des règles pour jouer les Cultistes Stealers, Chaos ou d'autres on ne va pas attendre de GW ce qu'on a le droit de jouer ou pas, SWA est limite une extension a adapter !). Se refuser tout ça pour qque erreurs de points/traductions...c'est un peu bête, non ?

Modifié par RogueTrader
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@RogueTrader. Oui, je reconnais m'être peut être emporté car je ne m'attendais pas à ces erreurs en venant flâner sur ces pages.

Je n'ai pas non plus testé le jeu.

Je suis bien conscient que de nombreux jeux GW et des jeux produits par d'autres éditeurs présentent souvent, hélas, des coquilles et des erreurs mais généralement ces problèmes chez d'autres éditeurs concurrents sont assez vite corrigés par divers biais officiels ou pas.

J'avoue ne pas avoir envie de me lancer à la chasse aux erreurs et de les corriger moi même, pas pour un jeux à ce prix là en tout cas.

J'espère que GW plutôt que la communauté parviendra à rectifier le tir rapidement.

En achetant Necromunda v2, je ne compte pas du tout acheter un bac à sable mais plutôt un jeu bien foutu, une version actualisée et re visitée de Necromunda premier du nom.

Toutefois, j'ai vraiment hâte d'essayer le jeu malgré tout. 

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Perso je n'ai pas dit que j'étais mécontent des règles

Je ne les ai pas encore testées (ce WE si tout va bien) mais pour les avoir lues certains systèmes me paraissent même meilleurs que la vieille version (l'activation alternée et la possibilité d'enchainement par exemple)

 

Par contre, je trouve ça hallucinant qu'un jeu à plus de 100 balles et aussi attendu (certes par une petite communauté) soit bourré d'approximations.

J'arriverais à jouer hein, mais c'est qd même décevant

 

Par contre pour ceux qui en doutent, les figs st à tomber

Modifié par Robert PLANT
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Il y a 4 heures, Robert PLANT a dit :

Perso je n'ai pas dit que j'étais mécontent des règles

Je ne les ai pas encore testées (ce WE si tout va bien) mais pour les avoir lues certains systèmes me paraissent même meilleurs que la vieille version (l'activation alternée et la possibilité d'enchainement par exemple)

 

Par contre, je trouve ça hallucinant qu'un jeu à plus de 100 balles et aussi attendu (certes par une petite communauté) soit bourré d'approximations.

J'arriverais à jouer hein, mais c'est qd même décevant

 

Par contre pour ceux qui en doutent, les figs st à tomber

 

Ah oui le matos est de très bonne qualité. Et beaucoup de règles sont bienvenues et bien pensées. ^_^

C'est surtout le fait d'avoir fait deux listes différentes dans deux bouquins pour les mêmes factions qui est la connerie de l'année.:huh:

Après tout, les héros proposés devraient se jouer à Gang War aussi sans avoir à changer leur budget.

C'était pourtant pas compliquer de faire un copier coller nickel, et ajouter deux ou trois options comme de l'équipement ou les novices.

(D'ailleurs c'est nul comme nom, les anciens noms étaient mieux, le balaise et le kid ça avait quand même plus de gueules que le champion et le novice... <_<)

 

Bon je digresse depuis plusieurs posts, je retourne sur le sujet.

 

Personnes n'a vu d'autres trucs bizarres dans les bouquins ? :rolleyes:

Modifié par Kommandork
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Pour ma part, j'ai essayé le jeu avec la boîte de base d'un pote hier soir.

J'ai bien aimé.

Le système est fluide et simple mais pas simpliste. 

Je suis fan.

J'aime l'activation alternée de figurines, la gestion des activations multiples par le biais des chefs et des champions, le système d'actions, les cartes d'action, les fiches récapitulatives des personnages, la nouveauté du matos, les spécificités bien marquées des 2 gangs et la qualité des figurines belles et bien pensées pour le montage des pièces multi parts.

J'ai moins aimé le système de corps à corps trop 40k old school, je préfère l'ancien qui est plus fun à mon sens.

Nous n'avons pas été bloqué ou gêné par les problèmes de règles remontés ici.

Par contre, devoir attendre les stats et règles des autres gangs fera qu'on ne jouera pas en campagne avec nos autres compagnons de jeu avant longtemps. 

C'est un gros point négatif pour moi.

Bon, en attendant les sorties des autres gangs, nous jouerons à l'ancienne version, d'ici là, les erreurs du mode campagne et de Gang War auront peut être été corrigées.

Modifié par Sabreur errant
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