Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle version de Necromunda pour fin 2017 ?


Abe_Shinzo

Messages recommandés

Le 3/12/2017 à 00:26, Bane a dit :

 

 

J' ai testé deux gangs vendredi dernier. ^_^

Les Van Saars et les Orlocks.

Le lance-flamme est une vrai calamité.

La mitrailleuse a besoin de 2 dés de tir soutenu et non de 1.

 

Le jeu est tout de même totalement différent quand il se passe dans la zone mortelle.

Du coup ça donne tout son sens à la règle panoplie,

qui permet d'avoir des personnages équipés pour les combat rapproché dans la zone mortelle,

et équipé pour le tir à distance dans la zone industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'interview de Andy Hoare concernant Gang War 2, voici un petit aperçu de son contenu :wink:

Les têtes des cultes sont bien compatibles.

Par la suite, TOUT sera disponibles dans les comptoirs commerciaux.

Les grappes d'équipement (orlock escher et goliath) seront disponible au premier trimestre 2018.

De nouvelles cartes vierges ont été imprimées pour pouvoir être écrite dessus et effacées. 

 

Les orlocks

olrlocs.jpg

 

stats.jpg

 

Les mercenaires

scum.jpg

 

Hon1.jpg

 

hons2.jpg

 

Thedeserter.jpg

 

specialchar.jpgcrowthevoider.jpg

 

Les nouvelles tuiles

badzone.jpg

 

 

Modifié par BjornRuss
Ajout d'information complémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est prometteur. ^_^

On aura le droit à une version française ?

Edit :  je note que les profils ne sont pas les mêmes que pour le supplément gratuit.

 

Sinon : Est-ce qu'un errata est sorti ?

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air pas mal ces cartes, surtout celle qui permet d'avoir une frag à 5". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avis mitigé sur cette V3 car vraiment top d'un coté car c'est beau, fun, dynamique, tactique et ultra riche etc...mais bcp de choses me dérange ou agace:

 

-On l'a déja dit mais 2 gangs de bases répartit entre 2 bouquins avec des coquilles ça le fait vraiment pas en plus de vendre le jeu en kit sur XXX mois, et espérons que les autres gangs sortiront plus vite que les équipes Blood Bowl...

-Le jeu est présenté de base en mode plateau c'est cool pour jouer sans se ruiner et varier ou créer des missions, elles sont jolies et l'ambiance est là...mais pourquoi avoir tout gradué en pouces nom de Zeus, au lieu d'utiliser les cases clairement définit (ainsi que les portées/mouvement convertit en cases) ?

Parce que pour un jeu de plateau c'est juste mille fois plus pratique que de se compliquer la vie avec des réglettes et positions approximatives alors qu'on voit un marquage au sol bien plus simple et intuitif à utiliser (étant gros joueurs de jeu sur plateau justement)...Je pensais au départ avoir une jouabilité type Space Hulk bien carré (simple et tellement efficace) et les mesures en pouces pour la version 3D. 

-Les régles dans l'ensemble restent malheureusement trop lourdes pour un jeu moderne entre les profils a 12 caractères, la phase de touche/blessure/svg/trauma/capacité spé etc toujours présente auraient mérité une épuration à mon avis sans parler de tous les jets à répétitions inutiles, trop d'effets aléatoires (typiquement les capacités qui s'activent sur un 6 naturel et autre truc du genre, encore un jeu ou celui qui fait le plus de 6 gagne ?) et le D6 en lui même est définitivement mal pensé pour ce jeu (j'ai vraiment halluciné de lire la règle des tirs improbables sur 7+...mais COMMENT peuvent-ils encore proposer un truc pareil en 2017 alors qu'il suffirait de jouer avec un D10 ?!)...Je sens que je vais épurer des choses moi même.

 

Sinon matos et figurines au top mais c'est la norme pour du GW,  jeu trés riche avec bcp de possibilités en tout cas et on sent qu'ils ont voulu faire plaisir au max de joueurs (jeu plateau, jeu 3D, escarmouche ou campagne, règle de base ou avancées à piocher selon préférence, cartes tactique bien sympa etc) mais quand même, Games, vous êtes à chier pour écrire des règles bien carrées, simple et équilibrées...faudrait un jour oublier vos boulets vieux de 20ans.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RogueTrader a dit :

Avis mitigé sur cette V3 car vraiment top d'un coté car c'est beau, fun, dynamique, tactique et ultra riche etc...mais bcp de choses me dérange ou agace:

 

-On l'a déja dit mais 2 gangs de bases répartit entre 2 bouquins avec des coquilles ça le fait vraiment pas en plus de vendre le jeu en kit sur XXX mois, et espérons que les autres gangs sortiront plus vite que les équipes Blood Bowl...

 

Ça c'est clair que les deux listes de gang c'est le gros point noir. :P

 

Il y a 9 heures, RogueTrader a dit :

-Le jeu est présenté de base en mode plateau c'est cool pour jouer sans se ruiner et varier ou créer des missions, elles sont jolies et l'ambiance est là...mais pourquoi avoir tout gradué en pouces nom de Zeus, au lieu d'utiliser les cases clairement définit (ainsi que les portées/mouvement convertit en cases) ?

Parce que pour un jeu de plateau c'est juste mille fois plus pratique que de se compliquer la vie avec des réglettes et positions approximatives alors qu'on voit un marquage au sol bien plus simple et intuitif à utiliser (étant gros joueurs de jeu sur plateau justement)...Je pensais au départ avoir une jouabilité type Space Hulk bien carré (simple et tellement efficace) et les mesures en pouces pour la version 3D. 

 

Ah non Necromunda c'est en pouce pas en case. Les diagonales des cases faussent les portées. :huh:

C'est pas gênant à Space Hulk parce que la plupart des armes ont portée illimitée, et que l'effet des diagonales est limité par le plateau lui même

qui se compose essentiellement de couloirs large d'une case.

Le jeu en 2d n'est qu'un truc d'initiation pour le jeu en 3d, et permet de jouer directement en attendant d'avoir suffisamment de décors 3d.

C'est normal du coup qu'il soit en pouce même si c'est un peu bizarre.

 

Il y a 9 heures, RogueTrader a dit :

Les régles dans l'ensemble restent malheureusement trop lourdes pour un jeu moderne entre les profils a 12 caractères, la phase de touche/blessure/svg/trauma/capacité spé etc toujours présente auraient mérité une épuration à mon avis sans parler de tous les jets à répétitions inutiles, trop d'effets aléatoires (typiquement les capacités qui s'activent sur un 6 naturel et autre truc du genre, encore un jeu ou celui qui fait le plus de 6 gagne ?) et le D6 en lui même est définitivement mal pensé pour ce jeu (j'ai vraiment halluciné de lire la règle des tirs improbables sur 7+...mais COMMENT peuvent-ils encore proposer un truc pareil en 2017 alors qu'il suffirait de jouer avec un D10 ?!)...Je sens que je vais épurer des choses moi même.

 

L'usage des d4, d8, d10, d12 et d20 ne date pas d'hier. Il y avait même des caractéristiques en d10 et autres dans la V1. Warzone utilisait le d20 et Void le d10.

Heureusement qu'ils ont fait le ménage et virer tous les dés non cubiques.

Il y a suffisamment dés spéciaux dans le jeu (déviation, munition et trauma), pas la peine de faire dans le compliquer en ajoutant des dés.

Vu que la mécanique de base ne date pas d'hier, ce n'est pas super rapide, mais ça a son charme aussi (l'impression de conduire un vieux tacot :rolleyes:)

Si tu veux un système épuré qui tourne bien, il y a frostgrave avec des jets uniquement en d20.

 

Il y a 9 heures, RogueTrader a dit :

Sinon matos et figurines au top mais c'est la norme pour du GW,  jeu trés riche avec bcp de possibilités en tout cas et on sent qu'ils ont voulu faire plaisir au max de joueurs (jeu plateau, jeu 3D, escarmouche ou campagne, règle de base ou avancées à piocher selon préférence, cartes tactique bien sympa etc) mais quand même, Games, vous êtes à chier pour écrire des règles bien carrées, simple et équilibrées...faudrait un jour oublier vos boulets vieux de 20ans

 

Ben oui mais en même temps avec Blood Bowl ils ressortent un moteur qui n'a quasiment pas bougé, qui tourne et est équilibré.

Space Hulk aussi c'était vieux, et ça tourne bien la "nouvelle version". ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kommandork a dit :

L'usage des d4, d8, d10, d12 et d20 ne date pas d'hier. Il y avait même des caractéristiques en d10 et autres dans la V1. Warzone utilisait le d20 et Void le d10.

Heureusement qu'ils ont fait le ménage et virer tous les dés non cubiques.

Il y a suffisamment dés spéciaux dans le jeu (déviation, munition et trauma), pas la peine de faire dans le compliquer en ajoutant des dés.

Tout de suite dans l'exagération ! 

 

Je ne demande pas de jouer avec tous les dés du monde mais simplement prendre comme base le D10 par exemple étant donné que les profils utilisent une échelle de 10 et permet bcp plus de nuances que le D6 qui n'est pas du tout approprié car trop limité (tout se résout entre 2+ et 6+ soit 5 résultats jouables..) en plus de la vieille mécanique de GW (toucher/blesser/svg etc) que je ne peux plus voir au bout de 20ans...en plus des XXX test en tout genre à faire pour tout et n’importe, les vieilles mécaniques sont toujours les mêmes et c'est dommage (limite pire avec tous les test cran, démoralisé, ralliement, fuite, récupération, gestion de l'état bloqué qui aurait besoin d'un pion, le trauma et la récupération has been, les test de munition à répétition malgré une action prévu pour ça etc etc), je me sens obliger d'épurer moi même des choses.

Déçu car car derrière de belles images, l'alternance, les tuiles, les cartes et les figurines on me refile un vieux truc dépassé, il y un décalage entre le nouveau système dynamique et les (nombreuses) procédures lourdes pour l'appliquer...

 

Il y a 2 heures, Kommandork a dit :

Ah non Necromunda c'est en pouce pas en case. Les diagonales des cases faussent les portées. :huh:

C'est pas gênant à Space Hulk parce que la plupart des armes ont portée illimitée, et que l'effet des diagonales est limité par le plateau lui même

qui se compose essentiellement de couloirs large d'une case.

Le jeu en 2d n'est qu'un truc d'initiation pour le jeu en 3d, et permet de jouer directement en attendant d'avoir suffisamment de décors 3d

Ça se discute en effet pour les portées (bien que de nombreux jeux le gère hein) mais ce que je veux dire c'est que c'est sympa de proposer un mode plateau mais pas pour simuler une table en 3D, faut assumer l'aspect schématique des jeux de plateau jusqu'au bout et laisser la 3D...pour la 3D. Imperial Assaut (Star Wars) est juste un must en ce moment dans le créneaux des jeux escarmouches et tout se joue sur tuiles avec des cases et je suis sur que c'est possible pour Nécro...mais bon on est d'accord le jeu se joue en 3D à la base, sauf qu'avec le mode plateau je peux le faire jouer a du monde bcp plus facilement et pour moins chère.

 

Il y a 2 heures, Kommandork a dit :

Space Hulk aussi c'était vieux, et ça tourne bien la "nouvelle version". ^_^

Alors j'adore Space Hulk qui est un must (avec BB) mais je ne suis pas fan de la dernière version justement à cause de pleins de petits changement qu'ils n'auraient pas du faire (nombre de Stealer divisé par 2 et partie bcp moins stressantes du coup, lance flammes qui se joue en fait comme un lance grenade maintenant pas du tout la même chose quoi, gestion des points de commandement mal foutu je trouve et les SM ne perdent plus le bonus de commandement à la mort du sergent ce qui le rend moins tactique à jouer qu'avant etc) et avec mon groupe on est resté sur la précédente version mais avec le matos de la V3...Et depuis 2009 on attendait de potentielles extensions/suivis, naif que nous sommes, et c'est sympa de voir que GW proposent enfin les règles officielles pour jouer le Cults en 2017...quand on a fait le tour du jeux déja et qu'on les attends maintenant pour le nouveau Nécro (je vais pas m'étaler mais la gestion de GW sur le suivis de ces jeux annexes est juste lamentable bien qu'ils s'activent un peu plus depuis l'an dernier).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kommandork a dit :

 

Ben oui mais en même temps avec Blood Bowl ils ressortent un moteur qui n'a quasiment pas bougé, qui tourne et est équilibré.

Oui mais comme SH ces jeux ont été bien pensés et prévu dés le début comme des jeux de plateau avec un système bien à eux, ils n'ont rien (ou pas grand chose) à changer, la ou Nécromunda ou 40k sont concurrencer par des tas de jeux d'escarmouche avec ses systèmes moderne et épuré. Rien que le concept de touche/blessure/svg sur un D6 est aujourd'hui has been, tout comme les profils a 12 attribut et 25 tests par tours à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RogueTrader a dit :

Tout de suite dans l'exagération ! 

 

Je ne demande pas de jouer avec tous les dés du monde mais simplement prendre comme base le D10 par exemple étant donné que les profils utilisent une échelle de 10 et permet bcp plus de nuances que le D6 qui n'est pas du tout approprié car trop limité (tout se résout entre 2+ et 6+ soit 5 résultats jouables..) en plus de la vieille mécanique de GW (toucher/blesser/svg etc) que je ne peux plus voir au bout de 20ans...en plus des XXX test en tout genre à faire pour tout et n’importe, les vieilles mécaniques sont toujours les mêmes et c'est dommage (limite pire avec tous les test cran, démoralisé, ralliement, fuite, récupération, gestion de l'état bloqué qui aurait besoin d'un pion, le trauma et la récupération has been, les test de munition à répétition malgré une action prévu pour ça etc etc), je me sens obliger d'épurer moi même des choses.

Déçu car car derrière de belles images, l'alternance, les tuiles, les cartes et les figurines on me refile un vieux truc dépassé, il y un décalage entre le nouveau système dynamique et les (nombreuses) procédures lourdes pour l'appliquer...

 

Oui mais ça s'adresse à un public qui joue au "Ouarameur" !

Du coup cette mécanique de toucher et blesser est rodée dans leur tête. ^_^

Le D6 est une institution, c'est difficile d'y toucher dans l'univers de 40k, sans se braquer avec une partie des consommateurs.

 

il y a une heure, RogueTrader a dit :

Ça se discute en effet pour les portées (bien que de nombreux jeux le gère hein) mais ce que je veux dire c'est que c'est sympa de proposer un mode plateau mais pas pour simuler une table en 3D, faut assumer l'aspect schématique des jeux de plateau jusqu'au bout et laisser la 3D...pour la 3D. Imperial Assaut (Star Wars) est juste un must en ce moment dans le créneaux des jeux escarmouches et tout se joue sur tuiles avec des cases et je suis sur que c'est possible pour Nécro...mais bon on est d'accord le jeu se joue en 3D à la base, sauf qu'avec le mode plateau je peux le faire jouer a du monde bcp plus facilement et pour moins chère.

 

Peut-être qu'il faut que tu crées des listes Necromunda pour Imperial assaut.

Personnellement j'ai joué à Imperial Assaut une seule fois, et je n'ai pas été converti. (Je n'ai joué qu'un scénario de la campagne)

D'abord parce qu'il s'agit d'un Descent like, et que du coup on optimise par case.

J'aime bien Descent, mais je trouve que le système par zone de Conan est plus efficace.

On cherche moins à optimiser et plus à poutrer, et les missions sont finalement plus difficile à Conan.

Ce n'est pas rare de voir un décès parmi les héros.

Imperial assaut a les défauts et qualités de descent, je ne sais pas ce que ça donne en escarmouche.

 

il y a une heure, RogueTrader a dit :

Alors j'adore Space Hulk qui est un must (avec BB) mais je ne suis pas fan de la dernière version justement à cause de pleins de petits changement qu'ils n'auraient pas du faire (nombre de Stealer divisé par 2 et partie bcp moins stressantes du coup, lance flammes qui se joue en fait comme un lance grenade maintenant pas du tout la même chose quoi, gestion des points de commandement mal foutu je trouve et les SM ne perdent plus le bonus de commandement à la mort du sergent ce qui le rend moins tactique à jouer qu'avant etc) et avec mon groupe on est resté sur la précédente version mais avec le matos de la V3...Et depuis 2009 on attendait de potentielles extensions/suivis, naif que nous sommes, et c'est sympa de voir que GW proposent enfin les règles officielles pour jouer le Cults en 2017...quand on a fait le tour du jeux déja et qu'on les attends maintenant pour le nouveau Nécro (je vais pas m'étaler mais la gestion de GW sur le suivis de ces jeux annexes est juste lamentable bien qu'ils s'activent un peu plus depuis l'an dernier).

 

Space Hulk V3 n'était qu'un one shot à la base. Et objectivement ils ont repris la V1 plutôt que la V2, et j'ai trouvé que c'était pas un mal.

Je trouve les terminators bien équilibrées, à part le griffe éclair qui est trop faible et l'archiviste qui est trop fort.

Moi je trouve ça pas un mal qu'il n'y ait pas d'extension pour ce genre de jeu.

C'est finalement sympa de n'acheter qu'une fois.

 

Pour en revenir à Nécro, je ne crois pas une minute que mettre du D10 pour les tests et utiliser les cases auraient améliorer le jeu.

Je pense personnellement que les anciens veulent un jeu qui ressemble à la V1  sans les défauts de la V1.

Les innovations sont le bienvenue : tour alterné, nouveaux corps à corps, cartes tactiques, jeu dans les égouts etc.

La future communauté de Nécro V3 se divise en deux parties les vétérans qui veulent que ça ressemble au temps "de c'était mieux avant",

et les joueur de W40k qui veulent du "Ouarameur" !

Donc c'est normal qu'il y ait du d6, du test à profusion etc.

J'ai souvenir d'épic V3 qui était un changement radical d'un point de vue règle par rapport à la V2.

Le changement n'a pas franchement plu et Epic a fini par disparaître des rayons.

Pourtant le moteur était supérieur à la V2, mais le changement ludique a été trop brutal,

du coup beaucoup de joueurs n'ont pas suivi la nouvelle version.

Pourtant le moteur V3 d'Epic, c'est peu ou prou le moteur de battlefleet Ghotic qui fonctionne très bien.

 

J'ai fais testé Necromunda V3  à un pote. Je lui avais fait test SWA cet été.

Le verdict : "Necromunda est plus cohérent, et équilibré que SWA"

 

D'un point de vue ludique c'est quand même une réussite, si on oublie la relecture bâclée et les incohérences des listes deux livrets.  ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Je pense que les joueurs attendent réellement ces mécaniques, bien qu'elles n'apportent rien. Les milles caractéristiques...

 

Par contre, je suis surpris qu'ils n'aient pas tenté leurs coups, parce que ce que tu proposes, c'est clairement l'ouverture à du matos à acheter.

- Des profils en case = des décors normés (que GW), une règle en plastique pour les tirs (voire plusieurs en fonction des armes soyons fous),

- Des dés 10 = des dés spéciaux (venant de Bloow Bowl...ça marche bien les dés spéciaux).

 

J'ai vraiment l'impression que ce produit a subi quelques avanies et qu'il a fallu, pour cause de contraintes de planning, aplanir au mieux.

L'autre hypothèse, c'est qu'il ne faut pas faire trop de concurrence à l'autre jeu phare de GW, Nécro étant conçu pour une introduction à 40K, avec une espèce d'obsolescence programmée (ça se tient pour les points de mécanique, mais j'y crois moyen, parce qu'une communauté amateur corrigera rapidement les erreurs de profils qui existent aussi et qui n'ont aucune raison d'exister dans une introduction à faible rejouabilité (au contraire, ça incite les joueurs à tester les 2...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, posez vos scalpels et n'oubliez pas que ce jeu porte le saint nom Ô combien vénéré de NECROMUNDA.

Une partie du public s'attend à voir le retour de Necro, avec chœur angélique et lumière divine, il est donc de bon ton de conserver certaines bases "essentielles" des jeux GW. D'ailleurs le système des "3+" et compagnie au lieu des tableaux de carac est un faux changement. Games a déjà changé pas mal de choses.

 

Des cases auraient "tué" Necro. Des D10 pourquoi pas mais 40k n'en utilise pas (hélas) donc ça aurait faire un peu tâche.

 

Oui les jeux GW sont un peu lourds parfois (souvent). Mais c'est pour ainsi dire une marque de fabrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 17:30, Kommandork a dit :

Personnellement j'ai joué à Imperial Assaut une seule fois, et je n'ai pas été converti. (Je n'ai joué qu'un scénario de la campagne)

D'abord parce qu'il s'agit d'un Descent like, et que du coup on optimise par case.

IA est quand même plus poussé que Descent, c'est une évolution de ce dernier, et le jeu est absolument énorme niveau rejouabilité et tactique (mission en campagne évolutive comme les persos, un mâitre de jeu qui évolue également, mode escarmouche à part etc), jouer une seule partie c'est vraiment pas représentatif.  

C'est bcp plus fluide et moderne que Nécro V3 (un jet d'attaque contre un jet de défense, des dés spéciaux pour faire plus ou moins de dégâts bruts ou des effets critiques ou booster la portée de tir etc) et crois moi que les cases c'est bien plus pratique et instinctif pour jouer sur un plateau, utiliser les réglettes sur un plateau c'est juste se compliquer la vie (à la limite pour les portées oui). Avec un ami on a simplement laissé tomber les réglettes tant ça nous paraissait absurde et tout convertit en cases (avec qques modif de cas particuliers).

 

Le 11/12/2017 à 17:30, Kommandork a dit :

J'ai souvenir d'épic V3 qui était un changement radical d'un point de vue règle par rapport à la V2.

Le changement n'a pas franchement plu et Epic a fini par disparaître des rayons.

Pourtant le moteur était supérieur à la V2, mais le changement ludique a été trop brutal,

du coup beaucoup de joueurs n'ont pas suivi la nouvelle version.

Pourtant le moteur V3 d'Epic, c'est peu ou prou le moteur de battlefleet Ghotic qui fonctionne très bien.

Je n'ai pas joué a cette version mais je pense pas que ça soit du au jeu lui même l'échec mais tout simplement que ce fut le choix de GW de l'époque d'abandonner tous les jeux spécialistes (fameuse sombre époque de Kirby 2006-2016 en gros) sinon Epic comme tous les autres auraient continuer à vivre et on parlerait sans doute de la V5 de Nécromunda en ce moment. Du coup, vu que GW ressort tous ses SG en ce moment, on sent qu'ils sont coincés entre une modernité obligatoire et garder des vielles mécaniques pour ne pas brusquer les fans...c'est tout à fait possible de trouver ce genre d'équilibre mais au lieu de ça ils ont alourdit encore plus (12 carac de profils, encore plus de tests et d'effets aléatoire, la mécanique du toucher/blesser/svg/trauma toujours trop longue à mon gout etc).

 

Le 11/12/2017 à 21:08, petitgars a dit :

Par contre, je suis surpris qu'ils n'aient pas tenté leurs coups, parce que ce que tu proposes, c'est clairement l'ouverture à du matos à acheter.

Heu je ne sais pas si tu as suivis la sortie de Nécromunda mais c'est déja du jeu en kit avec XXX extensions à acheter séparément, aussi bien du matos que des bouquins...

 

Le 12/12/2017 à 03:44, Inquisiteur Thorstein a dit :

Des cases auraient "tué" Necro. Des D10 pourquoi pas mais 40k n'en utilise pas (hélas) donc ça aurait faire un peu tâche.

Ba tant que tu laisse le jeu 3D dispo en pouce je ne vois pas ou est le problème, je parle de case uniquement pour jouer sur un plateau....qui est composé de cases justement, c'est pas une simple map avec des dessins quoi...on dirait presque que ça a été prévu à la base mais que dernière minute (ou manque de temps/ambitions?) ils n'ont pas voulu l'appliquer car trop polémique j'imagine (pourtant SH ou DeathWatch, les Horus Heresy etc se jouent avec cases et dés spéciaux, ça passe trés bien). 

 

Aprés je comprend bien que pour les puristes de 40k/Nécro et jeux sur table en général c'est inconcevable de parler de cases, les jeux de plateau c'est une autre école, un autre public, mais n'est-ce pas justement un nouveau public que souhaite toucher GW aujourd'hui ? 

 

Le 12/12/2017 à 03:44, Inquisiteur Thorstein a dit :

Oui les jeux GW sont un peu lourds parfois (souvent). Mais c'est pour ainsi dire une marque de fabrique.

Oui mais pourtant depuis peu ils ont simplifier/moderniser la plupart des jeux: Warhammer Quest est trés simplifié (limite familiale), ShadeSpire c'est l'exemple même du jeu simple mais trés technique sans être lourd, 40k est ultra épuré (mais toujours aussi lourd niveau gestion de dés et logistique), la plupart de leurs jeux de plateau one shot sont simpliste (trop parfois d'ailleurs)...Seul BB est resté intact mais il n'y avait rien à toucher je pense (cases+dés spéciaux avec mécaniques carré c'est le top je vous dis!), du coup oui surpris de ce Nécro inversement alourdit, parfois de manière absurde.

 

 

Le 11/12/2017 à 17:30, Kommandork a dit :

J'ai fais testé Necromunda V3  à un pote. Je lui avais fait test SWA cet été.

Le verdict : "Necromunda est plus cohérent, et équilibré que SWA"

Oui normal vu que Nécro est une évolution de SWA et il a été mieux préparé (ou pas vu les coquilles), SWA c'est du baclé et c'est bien dommage. Le plus agaçant pour moi est l'impression d'avoir acheter 2 édition d'un même jeu en 6 mois d'écart à peine et que ce n'est pas compatible (enfin si mais à faire soi même), bref de m'être fait pigeonner.

 

Sinon j'adore ce nouveau Nécro globalement hein, je chipote pas mal mais je pense qu'il y aurait des coups de lance-flammes à faire par endroit clairement, et une FAQ pour toutes les coquilles se fait vraiment attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RogueTrader a dit :

Heu je ne sais pas si tu as suivis la sortie de Nécromunda mais c'est déja du jeu en kit avec XXX extensions à acheter séparément, aussi bien du matos que des bouquins...

On s'est mal compris, je ne disais pas que c'était mal de faire des extensions, mais que c'était surprenant de la part de GW de ne pas en faire plus, alors que justement, une mécanique de jeu utilisant sur des dés spéciaux est une occasion en or de faire du goodies payant. Même chose avec les réglettes. (En plus d'améliorer le gameplay).

Pour donner un exemple, à Blood Bowl, la plupart des joueurs ont des dés personnalisés (à l'effigie de leur race, de leur ligue géographique, etc...).

 

Et, à la différence du bouquin, cet achat a la saveur de l'optionnel (les gens ne se sentent pas obligés d'acheter, avec ce petit coté inutile donc indispensable !) je pense que l'achat est mieux vécu, et que donc les ventes ou les bénéfices sont au moins aussi intéressants, car il y a moins de piratage de propriété intellectuelle (alors qu'un bouquin est rapidement scanné/traduit/copié d'une autre façon, et donc potentiellement sans ventes).

 

Enfin, pour les boutiques, ce matériel ne prend pas de place = intéressant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, je suis surpris qu'ils n'aient pas tenté leurs coups, parce que ce que tu proposes, c'est clairement l'ouverture à du matos à acheter.

Heu je ne sais pas si tu as suivis la sortie de Nécromunda mais c'est déja du jeu en kit avec XXX extensions à acheter séparément, aussi bien du matos que des bouquins...

 

Oui et non.

 

A l'époque tu avais toutes les règles des 6 gangs légaux, les hommes de mains et les règles de campagne dans la même boîte. De plus, tu avais un livre pour les 4 premiers gangs hors la lois ainsi que les règles des dits hors la loi dans un seul livre. Làààà...

 

J'avoue que lire underhive et gang war me donne mal à la tête car j'arrive pas à voir les trous de règles tellement c'est écrit dans tout les sens et avec le cul. Je pense que le moteur du jeu est très bon, mais qu'il y a beaucoup trop de cas qui ne servent à rien. Second truc qui me choque, les novices sont plus intéressants en terme de jeu que les gangers.... wtf?

 

j'attends de voir les patch et d'avoir fait quelques parties de test pour évaluer bien le truc.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BoB l'éponge a dit :

Oui et non.

 

A l'époque tu avais toutes les règles des 6 gangs légaux, les hommes de mains et les règles de campagne dans la même boîte. De plus, tu avais un livre pour les 4 premiers gangs hors la lois ainsi que les règles des dits hors la loi dans un seul livre. Làààà...

 

Le truc de Necromunda V3 me donne l'impression que le modèle économique part dans tous les sens.

Le mode 2d me fait penser qu'ils veulent démocratiser le jeu comme Blood Bowl.

Les suppléments à droite à gauche me font penser à 40k avec ses nombreux codex.

Le cartes à collectionner fait penser à X Wing.

Malheureusement ça fait beaucoup de trucs marketing à gérer pour la boite GW. (Sans parler de mon portefeuille :blush:)

Je souhaite aux concepteurs qu'ils aillent jusqu'au bout et que l'on puisse revoir les dix listes de gangs d'antan.

 

il y a 37 minutes, BoB l'éponge a dit :

J'avoue que lire underhive et gang war me donne mal à la tête car j'arrive pas à voir les trous de règles tellement c'est écrit dans tout les sens et avec le cul. Je pense que le moteur du jeu est très bon, mais qu'il y a beaucoup trop de cas qui ne servent à rien. Second truc qui me choque, les novices sont plus intéressants en terme de jeu que les gangers.... wtf

 

+1 pour le moteur qui est vraiment bien pensé sans trahir le moteur originel.

 

Pour les novices dans le système de campagne, ça nous vient directement de Mordheim,

avec ses héros (chef, champion & novice) qui progressaient et ses hommes de mains qui ne progressaient pas de la même manière.

 

Ça se discute en terme de pertinence. Il est écrit explicitement que les gangers ne sont plus que des figurants de l'histoire,

tandis que les novices, champions et chef de gang sont les véritables héros.

 

il y a 42 minutes, BoB l'éponge a dit :

j'attends de voir les patch et d'avoir fait quelques parties de test pour évaluer bien le truc.

 

De mon côté j'ai fais 2 parties tests avec les anciens gangs.

C'est plutôt pas mal, mais ce n'est pas le jeu le plus rapide du monde en terme de mécanique.

Frostgrave est beaucoup plus rapide dans sa résolution des combats, mais il manque le plaisir d'achever le bonhomme à terre. (Farcry2 style B-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai enfin réussi à lire les règles complètes et je ne suis pas du tout convaincu.

Il m'a été imlpossible d'avoir une vision du jeu en tête tellement c'est le foutoir dans les règles sans compter les trous de règle. Je suis obligé de me tapper une relecture pour avoir une compréhension claire. Pour le moment, autant la qualité du matériel et du packaging est intéressante, autant l'aspect plus organisationnel est juste complètement fait avec le cul.

 

J'ai pas encore testé le jeu, mais comme ça, j'ai presque hésité à tout revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.