• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Augustus Nero

Le retour de Necromunda

67 messages dans ce sujet

Plus barge encore que les gangs , justifiant à la foi les squats et le "oh mon dieu" de fin de message une armée de rebus de l'imperium , survivants en puissance, composés de gangers, abhumains etc... 

Ca ferait une excellente force visuellement (tellement de possibilité) , fluffiquement (personne ne sait trop jusqu’où va leur allégeance pour l'imperium , tombé après tout, de leur coté de la faille), et en terme de jeu.

Et ça expliquerait le coté presque trop brutal/urbain pour des squats et le teasing s'éloignant de plus en plus de necromunda .

Posté(e) (modifié)

On va éviter de partir en whishlist complet je vous prie et attendre d'en savoir plus.

Modifié par Elyar

Hum par contre je ne savais pas que les squats étaient "réclamés" par la communauté. Pour moi ça a toujours été une sorte de vieille histoire racontée au coin du feu, mais clairement pas une vraie demande de la communauté.

Beaucoup moins que les soeurs de bataille, et beaucoup moins que Necromunda, en tout cas.

Autant ces deux choses me sembleraient super intéressantes autant les squats... Avant les soeurs... Avant Necro... Perso je le prendrai vraiment plus mal que bien. :huh:

Le ‎04‎/‎08‎/‎2017 à 20:03, Inquisiteur Thorstein a dit :

je ne savais pas que les squats étaient "réclamés" par la communauté.

La communauté, c'est un bien grand mot, mais une frange de ladite communauté, ça c'est sûr (surtout des vieux joueurs barbus ! ^^).

Les squats disposaient d'un visuel et de fluff assez intéressant, suffisamment distincts en tout cas pour égaler (certains diront surpasser) un monde natal de régiment de renom de l'Impérium (Catachan, Mordia, Cadia, etc. ...).

L'un des gros souci néanmoins était leur propension à faire massivement usage de véhicules et notamment de super-lourds (châssis Léviathans & Train blindé, pour ne citer qu'eux). Et aussi bien au format Epic, cela passait très bien et s'inscrivait totalement dans l'esprit apocalyptique du jeu, autant à 40K, de tels véhicules étaient assez démesurés et auraient détonné sur une table de jeu.

Mais avec les techniques de conception & production de maintenant, ça remet quelque peu en question les barrières qui s'opposaient à un retour des Squats d'une part et d'autre part, cela permettrait à GW de produire une "nouvelle race" pour 40K à base de vieux concepts, avec toutes les nouvelles sorties qui vont bien et donc les ventes qui vont avec. Donc commercialement, ça se tient. :wink: 

Posté(e) (modifié)

il y a 46 minutes, manah a dit :

[...]

L'un des gros souci néanmoins était leur propension à faire massivement usage de véhicules et notamment de super-lourds (châssis Léviathans & Train blindé, pour ne citer qu'eux). Et aussi bien au format Epic, cela passait très bien et s'inscrivait totalement dans l'esprit apocalyptique du jeu, autant à 40K, de tels véhicules étaient assez démesurés et auraient détonné sur une table de jeu.

Mais avec les techniques de conception & production de maintenant, ça remet quelque peu en question les barrières qui s'opposaient à un retour des Squats d'une part et d'autre part, cela permettrait à GW de produire une "nouvelle race" pour 40K à base de vieux concepts, avec toutes les nouvelles sorties qui vont bien et donc les ventes qui vont avec. Donc commercialement, ça se tient. :wink: 

Et vu que maintenant, les gros véhicules lourd/super lourd sont beaucoup plus fréquent qu'avant (à part les chars GI et les transports de troupes c'était peau d'chagrin les véhicules. Il n'y avait même pas de LR à une certaine époque...), il serait en effet beaucoup plus viable aujourd'hui de sortir du squat.

Pour un peu qu'ils utilisent les grappes des kharadrons (pour les piétons) en changeant juste les armes... bien que trop steampunk pour du squat.

Pour nécromunda, j'espère aussi que ce n'est pas la version jeu vidéo à laquelle ils font allusion dans le dwarf.

Modifié par kreell

Le 04/08/2017 à 20:03, Inquisiteur Thorstein a dit :

Hum par contre je ne savais pas que les squats étaient "réclamés" par la communauté. Pour moi ça a toujours été une sorte de vieille histoire racontée au coin du feu, mais clairement pas une vraie demande de la communauté.

Beaucoup moins que les soeurs de bataille, et beaucoup moins que Necromunda, en tout cas.

Autant ces deux choses me sembleraient super intéressantes autant les squats... Avant les soeurs... Avant Necro... Perso je le prendrai vraiment plus mal que bien. :huh:

Tu fait une réflexion que je m'étais déjà faite Inquisiteur, mais je n'avais pas osé exprimer.

Oui, les Squats sont une vieille légende qui fait rêver au coin du feu et font partie de l'imaginaire des Vétérans, mais j'ai du mal a imaginer GW les ressortir avant des armées comme l'Adepta Sororitas, voire même les armées Aeldari qui doivent sans doute être plus attendue qu'eux... Cela me semble d'ailleurs déjà un problème sur Age of Sigmar ou l'on a eu deux armées de Nains et toujours rien en Elfique (alors que le volume de vente des seconds dépassera sans doute sans problème celui des premiers) et moi aussi je le prendrais relativement mal, d'autant plus que GW avait assumer avoir stopper la gamme parce qu'elle ne marchait pas financièrement parlant, et c'est très courageux pour une boite d'assumer un échec commercial, c'est très rare.

Maintenant, la vidéo et le pin's du patron de Forge World indique peut-être que ce sont ses derniers qui vont s'en charger. L'information de Manah sur les Super Lourds rend d'ailleurs l'hypothèse de Squat repris par Forge World et non GW très crédible. Elle permettrait d'éviter de frustrer les joueurs principalement GW sur une sortie de faction qu'ils ne veulent pas dans leurs majorité (une vraie nouveauté serait probablement mieux accueilli que les Squat a l'heure actuelle, d'autant plus que ce serait encore une armée Impérium de plus, comme si l'on en avait pas déjà des valises, dont certaines ayant besoin d'un vrai coup de neuf), d'un autre côté, elle permettrait a Forge de sortir un peu de son "full Space Marines" et comme ils ont déjà fait les Nains du Chaos, cela semble cohérent.

Posté(e) (modifié)

Pour papoter des Squats, leur retour possible par rapport au Fluff et autre c'est ici ;

Modifié par Usagi3

En provenance de l'open day de FW se tenant ce jour :

741153DHGMpnYXYAAE8dw.jpg

Modifié par Elyar

La bonne nouvelle c'est que ces kits seront en plastiques (du moins les premiers, peut-être comme à Blood Bowl). La mauvaise c'est que c'est toujours pas Eavy Metal qui peint les figs FW... :whistling:

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

La bonne nouvelle c'est que ces kits seront en plastiques (du moins les premiers, peut-être comme à Blood Bowl). La mauvaise c'est que c'est toujours pas Eavy Metal qui peint les figs FW... :whistling:

Je me suis dit la même chose ^^ D'ailleurs ça ma fait hésiter sur le fait qu'elles soient en plastique ^_^

il y a 7 minutes, Loishy a dit :

D'ailleurs ça ma fait hésiter sur le fait qu'elles soient en plastique ^_^

C'est écrit tout en bas de la news. : )

Ah bha tiens, :o ça c'est la bonne nouvelle du dimanche matin !

Finalement c'était bien un retour de Necromunda qui se profilait ^_^.

Les figs ont le mérite d'être vraiment très très originales dans le sens ou ça nous change enfin des SM, impériaux astra, xéno et autres chaotiques de tout poils.

Vraiment très très satisfait de cette future sortie, rien à redire si ce n'est " montrez-nous le reste des figs!!! " :lol:

Au passage on a un rumors engine de résolu (qui prouve en plus de ce qui est dit sur WC que les figs seront bien en plastoc) :

July26RumourEngine.jpg

Modifié par Augustus Nero

il y a 6 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

C'est écrit tout en bas de la news. : )

D'où le hésiter :P

Hâte de voir ce qu'ils vont proposer bien que je ne pense investir dans ce jeux. 

Oh la vache de bonne nouvelle qui se confirme! Achat immédiat pour le (remake du) jeu qui m'aura vu débuter en figurines!

En plus, 2 gangs à l'opposé l'un de l'autre qui devraient être dans la bdb j'imagine. C'est vrai que les figs montrées ne provoque pas l'extase ainsi mal peintes. Mais c'est NECROMUNDA quoi!  J'attends aussi de voir si de nouveaux décors de la ruche seront inclus!

Je m'attendais à quelque chose de fou au vu du pré engouement des gens sur le forum. Je n'ai pas connu l'époque ou Necromunda existait et j'en bavais d'avance.

Et bien c'est la déception. Je trouve les figurines moches à souhait, et ce n'est pas la peinture. Si j'ai bien compris, ce sont des gangs qui s'affrontent. J'espère qu'il y aura mieux par la suite mais pour le moment, :unsure:...

Mais ça reste une une super nouvelle pour les fans qui l'attendait. GW a enfin compris ce qui nous intéresse (BB, Necro, EPIC pour la fin de l'année).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.