Aller au contenu
Warhammer Forum

[sMarines] liste 2000 points d'Avant garde Luna Wolves


Kastcheï

Messages recommandés

Salut, je voulais vous faire part de ma liste SM  car mes début dans la V8 sont assez laborieux, 

J'ai utilisé tour à tour l'index chaos et l'index imperium pour pouvoir trouver la meilleur façon d'utiliser mon armée de Luna Wolves.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244766-40k-smarines-luna-wolves-les-cthoniens-sont-plein-davenir/#comment-2973521

 

En attendant les règles V8 des légions HH,  mon choix va s'arréter sur le codex space marine.

Cependant je ne suis pas vraiment satisfait de la jouabilité de la liste, manque de mobilité et d'agressivité, je voulais ainsi recueillir des conseils ; ou des synergies que je n'aurais pas perçue avec les éléments dont je dispose:

 

Voici certains éléments à prendre en compte:

-Je ne possède pas encore le nouveau codex Space marine, donc il y a des subtilités qui m'échappent certainement. Je n'ai pas choisi de trait de chapitre, j'hésite encore entre celui des  Ultramarine ou celui des Black Templar pour pouvoir représenter le fluff Luna Wolves

-Je ne joue pas en milieu dur, j'essaye de rendre la liste relativement polyvalente au possible (malgré les contraintes ci dessous)

-Mon partie prie est de jouer des véhicules d’impérial amour qui correspondent mieux au fluff de l'armée (Spartan, Xiphon en l’occurrence) et exit centurion, stormraven, ou primaris (pour l'instant...)

-J'aimerais trouver des configurations plus pratique  et plus fiable pour jouer les Sterngard et les Vangards.

 

-Voici les autres figurines "opérationnels" dont je dispose.

.20 marines (qui peuvent très bien l'affaire pour du tactique ou du vétéran)

.2 drop pod

 

-J'aimerais trouver un moyen de rendre jouable des escouades tactiques qui sont vraiment à la ramasse, à la limite trouver des configurations qui se prêtent mieux à la prise d'objectifs.

 

 

La liste:

 

Adeptus Astartes : Avant Garde Luna Wolves 2000 points

 

Détachement : Avant-garde

 

 

QG

                Captain  : 98 pts

                               - Lame relique

 

                Librarian   : 105 pts

                               - Epée de force

 

 

ELITE

                Sternguard Veteran Squad  (10) : 241 pts

                               - Combi-Fuseur, 2 Fuseur

                               - Veteran Sergeant  :  Gantelet énergétique

 

                Vanguard Veteran Squad  (5) : 125 pts                        (FEP)

                               - 4 Vanguard Veteran Avec Jumpack :  4 Pistolet à plasma

                               - Veteran Sergeant

                               - Veteran Sergeant avec Jumpack :  Pistolet à plasma

 

                Vanguard Veteran Squad  (5) : 125 pts                        (FEP)

                               - 4 Vanguard Veteran Avec Jumpack :  4 Pistolet à plasma

                               - Veteran Sergeant

                               - Veteran Sergeant avec Jumpack :  Pistolet à plasma

 

                Contemptor Dreadnought  : 165 pts

                               - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Canon d'assaut modèle Kheres

 

                Cataphractii Terminator Squad (5) : 223 pts                    (FEP)

                               - 2 Griffe Lightning (paire), Lance-flammes lourd

                               - Cataphractii sergeant

 

 

TRANSPORT

 

                Rhino  : 72 pts

                               - Combi Bolter

 

 

SOUTIEN

                Devastator Squad  (5) : 110 pts

                               - 4 Bolter lourd

                               - Armorium Cherub

                               - Space Marine Sergeant

 

 

SDB 

 

                Relic Spartan Assaut Tank:  497 pt

                               - 2 quad Lascannon

                               - Twin heavy Bolter           (les sternguard à l'intérieur)

 

 

VOLANT:

 

                Xiphon pattern Interceptor: 210 pts

                              -2 twin lascannon

                              -Xiphon Battery 

 

 

 

Total : 1971 points - 37 figurines - 11 unités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remonte un peu ton sujet et j'essaye de trouver des idées pour arriver à quelque chose :wink:

 

Au niveau traits de chapitres, celui de la Raven Guard est pété mais ne colle pas du tout à ton fluff. Du coup, le trait Ultramarines me semble globalement pas trop mal. Le +1 en Cd n'est pas génial sur une armée qui peut déjà relancer ses tests et qui joue des petites escouades, donc pas très sensible au commandement. Mais le fait de pouvoir tirer après un désengagement peut valoir le coup, même avec le malus de -1 pour toucher, à la condition de survivre à toutes ces petites escouades agressives qui font rien qu'à charger les premières (*sifflote*). 

 

Mais surtout, la faction Ultramarine offre un accès au trait de Seigneur de guerre qui permet de récupérer 1 PC utilisé sur 5+ tant que le Seigneur de guerre est en vie, ce qui me paraît être un vrai bon trait, moins anecdotique que les autres.

 

En gros, tu peux obtenir un vrai commandant qui a de la gueule avec:

- ce trait de Seigneur de guerre, qui est bien pratique;

- le Stratagème (3 PC, dont 1 récupéré en moyenne grâce au trait de SdG) qui permet de transformer ledit perso en Maître de chapitre qui permet de relancer tous les jets pour toucher ratés des unités à moins de 6 ps, ce qui transforme le Capitaine en un perso de soutien excellent pour vraiment, vraiment pas cher, et qui peut soutenir le spartan et les vanguards;

- une relique pour augmenter sa résistance, y en a plusieurs qui ont toutes l'air correctes. Il n'en a même pas tant besoin que ça, et tu peux donc en caser une sur le librarian à la place. 

 

Pour le reste, deux trois réflexions sur ce qui avait l'air de marcher ou pas (note aux lecteurs du sujet: on joue l'un contre l'autre, donc c'est du retour de parties tests):

 

- Le Spartan est bien costaud quand même, du moins à notre niveau de jeu, et le Xiphon a un rapport qualité-prix qui m'épate encore, vu la quantité de tirs et ses règles spéciales;

 

- Pour les Vanguards je reviens sur ce que je pensais, c'est pas mal du tout, c'est moins cher que je pensais et après lecture y a plein de trucs bien. Ça apporte de la mobilité sur une liste assez statique, et ils font un peu leur taf rien qu'en étant en réserve, vu qu'ils me forcent à me déployer en conséquence. Y a un sujet dédié qui donne de bonnes idées pour les jouer: Vanguard veterans. Dans le genre, y a effectivement la possibilité de faire une grosse unité avec un capitaine pour spammer la surchauffe, de les blinder pour le corps à corps et intercepter les volants, ou de leur donner à chacun deux pistolets à plasma, pour rire;

 

- Les Sternguards sont sans doute mieux avec le nouveau codex, à côté du Maître de chapitre qui plus est, et ils ont un stratagème rien qu'à eux qui leur donne +1 pour blesser pendant une phase de tir. Donc relance des jets pour toucher ET +1 pour blesser avec leurs guns PA -2, ça m'a l'air une option solide. Tu peux aussi bien les diviser en deux escouades pour le même tarif, ce qui te permet plus d'options, moins de morts sur une bombe de voidraven et en prime de gratter un deuxième détachement d'avant-garde et un PC. 

 

Du coup je pense que c'est surtout une question d'ajustements et de prendre l'habitude de la v8, mais après avoir bouquiné un peu le codex au calme les unités dans l'ensemble me paraissent pas mal.

 

Et en toute honnêteté, je pense que le fait qu'on joue en alterné rend le jeu beaucoup plus dur à prendre en main: en jeu normal, avec le peu de poses que tu as, tu choppes le premier tour facilement, et je vois mal comment je pourrais encaisser la pluie de canons lasers, de plasma et d'autres armes aux jets plus ou moins relançables et avoir encore une armée qui tienne la route au début de mon tour 1. Ce serait beaucoup plus simple et tranquille.

 

Enfin bref, fin du roman, vu que je sèche sur ce qu'il faut faire avec des escouades tactiques: hormis en mettre deux dans un rhino et les répartir pour gratter des objectifs/faire du soutien selon leur arme spéciale, je ne vois pas trop. Je ne sais surtout pas comment les caser dans ta liste sans enlever un truc qui serait de toutes façons meilleur qu'eux.

 

Note bonus sur la partie d'hier: Après vérification, le pouvoir "Veil of time" (j'ai trouvé que la VO de l'index) ne permet pas de taper en premier avant les unités qui ont chargé, il donne les mêmes effets que la charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. Les unités qui ont chargé et celles qui sont sous Veil of time tapent d'abord, en alternance avec l'adversaire. Puis les autres unités engagées, sauf règle spéciale. 

 

On avait joué un peu vite le sort en pensant qu'il permettait de frapper vraiment en tout premier, même avant les unités ayant chargé.

Modifié par Sephirel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Eltanin el Doce a dit :

J'aimerais trouver un moyen de rendre jouable des escouades tactiques qui sont vraiment à la ramasse

 

Perso je ne les trouve pas à la ramasse du tout.

3x5 Tactiques avec une arme lourde (multi-fuseur, canon laser, lance-missile), si possible à couvert pour la svg 2+

 

Soit ton adversaire s'acharne dessus (et du coup il ne tire pas sur le reste) soit il prend à chaque tour un feu croisé de 3 lasers, 3 missiles ou 3 fuseurs, sans parler du reste de ton armée bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.