Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] listes full moto possible en v8???


Nektra

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'étudie depuis hier matin le new codex space marines.
Première grosse désillusion : korsako n'a plus de moto....
deuxième : l'archiviste apparemment à perdu son permis (ils ont du ce faire flasher ensemble à la sortie d'un bar)

j'ai clairement un peu les boules, l'armée semble vraiment top et offre une multitude de nouvelle possibilitée ultra fun.
mais j'ai vraiment l'impression que les armées type moto rush vont être difficile à sortir.

peux être avec une base dans le style  :
1 capitaine à moto
6 Bike squad
avec le trait de chapitre et le stratagème grenade ça peux être fun.
je trouve ça quand même leger , n'étant pas le stratège du siècle ( je suis toujours épaté de la rapidité de certain joueurs à trouvé les forces / faiblesses d'un nouveau dex)
peux être suis je passer à coté de quelque chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nektra a dit :

Bonjour à tous, j'étudie depuis hier matin le new codex space marines.
Première grosse désillusion : korsako n'a plus de moto....
deuxième : l'archiviste apparemment à perdu son permis (ils ont du ce faire flasher ensemble à la sortie d'un bar)

 

Il a été annoncé (et accessoirement crier sur tout les toits...) que les persos à moto étaient toujours prenable via l'Index en payant le coût en point actuel (du codex donc). Je t'accorde que ce n'est pas la plus simple façon de procéder, mais c'est tout à fait faisable :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elesisdark a dit :

 

Il a été annoncé (et accessoirement crier sur tout les toits...) que les persos à moto étaient toujours prenable via l'Index en payant le coût en point actuel (du codex donc). Je t'accorde que ce n'est pas la plus simple façon de procéder, mais c'est tout à fait faisable :wink:.

Non. Les points pour la figurine sont aussi à prendre dans l'index.


Reprenons la citation exacte : https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/codexes-your-questions-answered-july-5gw-homepage-post-2/

Citation
There are a few options that are missing in the codex that appear in the index: why is that? Does that mean I can’t use these models in my army anymore?
While the indexes are designed to cover a long history of miniatures, the codexes are designed to give you rules for the current Warhammer 40,000 range. There are a few options in the indexes for some Characters and vehicles that are no longer represented in the Citadel range – certain Dreadnought weapons that don’t come in the box, or some characters on bikes, for example.
 
Don’t worry though, you can still use all of these in your games if you have these older models. In these instances, use the datasheet from the index, and the most recent points published for that model and its weapons (currently, also in the index).
 
They still gain all the army wide-bonuses for things like Chapter Tactics and can use Space Marines Stratagems and the like, so such venerable heroes still fit right in with the rest of your army.

C'est logique de prendre les points dans l'index, puisqu'il n'y a de toute façon pas de valeur pour le librarian à moto dans le codex. Donc soit tu prends une unité codex avec ses points dans le codex, soit tu prends une unité index avec ses points dans l'index, voir passage surligné en rouge.

 

il y a 5 minutes, Nektra a dit :

hum j'ai entendu parler de ça , mais ça me parais tellement tirer par les cheveux...

 

C'est pas tiré par les cheveux du tout. T'as un codex pour les unités "récentes" et un index pour tout le reste. Y a deux bouquins, mais chaque unité reste attachée à un seul bouquin, ça reste relativement trivial. Bref tu peut tout à fait te faire une armée full moto, avec apothicaire, archiviste, champion, porte bannière et chapelain. Et en plus, tu pourra quand-même bénéficier des traits de chapitres et stratagème white scars... A ce prix là, devoir jongler avec deux bouquins ne me semble être qu'un problème mineur.

 

Attention donc à bien prendre la bike squad dans le codex, elle coûte moins cher :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

 

Il a crée un codex qui reprend uniquement les figurines vendues telles quelles ( d ou le fait que le khan soit a pied, pas de tech motorisé...).

Et un index plus étendu en gamme de figurines .

Mais j avoue qu on aurait tous préféré moins de photos et plus de profils ... Puis se balader d un livre a l autre de gw c est pour qu on perde pas l habitude de la v7 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maxidecimus a dit :

En gros on est en train de dire que GW a créé un codex qui ne se suffit pas à lui même... 

 

C'est surtout une façon de noyer le poisson quant au devenir de certaines unités SM.

 

L'index est exactement un compendium AoS. Il reprend toutes les unités, de partout, y compris les trucs nébuleux comme le SM 25ans ou le Rhino Primaris. C'est juste pour les laisser "jouables" et ne pas faire chouiner ceux qui en possèdent.

Par contre, le vrai travail de game designer, avec règles revues et mises à jour, se situe dans le codex. Et GW en a profité pour faire le ménage et proposer uniquement les kits actuels. Exactement comme les Battletomes AoS.

Attendez-vous à ce que les unités présentes uniquement dans l'index disparaissent. GW ne maintiendra pas l'index. Tout comme les compendiums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ciler a dit :

Non. Les points pour la figurine sont aussi à prendre dans l'index.

[...]

C'est pas tiré par les cheveux du tout. T'as un codex pour les unités "récentes" et un index pour tout le reste. Y a deux bouquins, mais chaque unité reste attachée à un seul bouquin, ça reste relativement trivial. Bref tu peut tout à fait te faire une armée full moto, avec apothicaire, archiviste, champion, porte bannière et chapelain. Et en plus, tu pourra quand-même bénéficier des traits de chapitres et stratagème white scars... A ce prix là, devoir jongler avec deux bouquins ne me semble être qu'un problème mineur.

 

Ah ok donc en plus on paye ces unités plus chères (car certaines ont baissées en points) ? C'est sympa de nous laisser le choix mais personnellement je m'arrangerait avec mon club pour payer en points codex (genre Chapelain + moto + combi-bolter + équipemement du Chapelain), je ne l'ai pas encore sous la main (la campagne tout sa tout sa) mais je pense me limiter au Codex tout de suite.

 

il y a 6 minutes, Isenheim a dit :

Attendez-vous à ce que les unités présentes uniquement dans l'index disparaissent. GW ne maintiendra pas l'index. Tout comme les compendiums.

 

Ah ben tient donc... il faut croire que GW n'aime pas la conversion en terme de jeu, c'était pourtant bien fait dans le 'dex V7, c'est pourtant pas si compliquer de rajouter une malheureuse ligne d'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elesisdark a dit :

 

Ah ok donc en plus on paye ces unités plus chères (car certaines ont baissées en points) ? C'est sympa de nous laisser le choix mais personnellement je m'arrangerait avec mon club pour payer en points codex (genre Chapelain + moto + combi-bolter + équipemement du Chapelain), je ne l'ai pas encore sous la main (la campagne tout sa tout sa) mais je pense me limiter au Codex tout de suite.

 

 

Ah ben tient donc... il faut croire que GW n'aime pas la conversion en terme de jeu, c'était pourtant bien fait dans le 'dex V7, c'est pourtant pas si compliquer de rajouter une malheureuse ligne d'option...

 

En ce qui concerne les conversion c'est faux.

 

la preuve Avec le codex CG qui arrive et le futur choix de qg dreadknight qui n'existe pas...

il sera pourtant dans le codex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a toujours fonctionné comme ça : je ponds un codex avec de nouveaux profils et je sors la fig plus tard, quand son profil sera bien joué, histoire de voir s'ils vont bien vendre la fig ou pas.

Y'a qu'à voir par exemple le Dreadnought Ironclad, qui n'est sorti que plusieurs mois(années) après son profil codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a pas non plus oublier que la planification des sorties n'est pas liée à la création des gurines. C'est pas un bloodthister qui est sorti en 2015 alors que sa grappe était datée 2013 ou un truc comme ça ? Si ça se trouve, le fameux grand master il est déjà prêt, mais il ne sortira que plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que perdre les dreads autocanons et le maitre de la forge sur moto avec faisceau de conversion ça fout les boules quand tu as converti avec amour (et moult euros) ta figurine ...

 

Idem j'ai converti un archiviste à moto il est bon pour la poubelle aussi si à termes les index disparaissent ...

 

"Finir" la gamme SM au lieu de débuter la gamme primaris aurait été intelligent je pense ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment certains persos ont sauté mais cela reste de bonnes unités rapides qui apporte des armes spé très proche de l'ennemie. Avec une "facile" charge T1 si on joue en second je trouve les motos très V8 même si leur résistance a pt être pris un coup face aux armes de saturation PA1 et encore 2 pv save à 4 vaux largement 1 pv save à 3+. 
Et l'invulnérable est largement accessible pour 5 petits points sur les command squad.
Ensuite cela reste des unités "glue" pour charger vite un char, une unité de tir etc.

J'aime bien perso les scouts moto qui ont pris un bon Up avec leur mouvement, leur saturation sur la masse etc.

Certes il n'y a pu les combos de porc 3++ relance, 4+++ relance, zigzag, full gravitons trop violent etc. Mais ne pas oublier, qu'a priori bcp d'armées ont été attendries et ne peuvent plus enchaîner les combos de leur côté, le full moto est dc tjs jouable surtout avec les nouvelles règles des détachements.

D'ailleurs je pense que Capi moto (relique) + command squad + champion + bannière + apo moto (si tjs possible car pas le dex SM V8 sous le nez) reste AMHA jouable surtout avec le trait de chapitre qui va bien.

Une configuration intéressante est aussi la comand squad full combi-bolter (storm + celui de la moto) avec qques armes de CAC pour attendrir la masse. Ca fait qd même 40tirs à courte portée + hypothétique charge donc pas de souci de gestion de masse en full moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beliandir a dit :

 

En fait il ne reste que: Capitaine, bike squad /assaut bike et scout bike squad. Donc pour le full moto blablabla tu oublie. Je ne comprend absolument pas l'interet du trait tactique des White Scars voyant ça. Wahou tu peux désengager et re-charger avec 1 cpt, des scout et des mecs qui ont des armes SPE dans les mains (au mieux une épée tronçonneuse), mais c'est trop foufou.

 

Béliandir.


J'avoue que là si tous les persos sont enterrés c'est pas folichon. Les WS n'ont il pas une spécificité leur permettant d'avancer et tirer pour sauver un peu leur place ?
Pour l'instant rien n'empêche de continuer à faire mumuse avec l'index, du moins jusqu'à la fin de l'année (fin de sorties des codex de l'index 1 je pense).
Ce qui sous entend que dans un jolie petit détachement on peut joindre aussi des gentils alliés pour combler les manques.
Oui j'ai mis une pointe de nian-nian dans ma réponse car a priori tu m'as pris pour un mioche en me répondant mais dans le fond je sais que tu visais GW avec ce léger ton sarcastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Beliandir a dit :

 

En fait il ne reste que: Capitaine, bike squad /assaut bike et scout bike squad. Donc pour le full moto blablabla tu oublie. Je ne comprend absolument pas l'interet du trait tactique des White Scars voyant ça. Wahou tu peux désengager et re-charger avec 1 cpt, des scout et des mecs qui ont des armes SPE dans les mains (au mieux une épée tronçonneuse), mais c'est trop foufou.

 

Béliandir.

Et toute l'infanterie, les assaut et les vanguard, et les dreads, un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Beliandir a dit :

En fait il ne reste que: Capitaine, bike squad /assaut bike et scout bike squad.

 

Non car les Index sont toujours valide. Si la fiche d'unité n'est pas reprise dans le codex tu utilises celle de l'Index au coût indiqué sur l'index.

 

C'est bizarre et demande un peu de gymnastique niveau points & co mais c'est valide et supporté par GW (de @Ciler "Reprenons la citation exacte : https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/codexes-your-questions-answered-july-5gw-homepage-post-2/")

 

Bref tu peux continuer à jouer full bike (en tout cas entre pôtes) - pour la scène compétitive/tournois il va falloire voire comment les orgas réagissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les White scars ne sont pas constitués que de motards. En V7, on voyait du full motards mais parce que c était efficace.

Sinon pour le fluff, ça serait plutôt full embarqué !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.