Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel premier Starter Pack ?


Zarok

Messages recommandés

Super ! Merci beaucoup, je vais un peu réfléchir à tous ça et réaliser mon achat  ! :)

 

EDIT : En relisant un peu le post, j'ai pas perdu de vue que j'aimerais bien attendre la V2 du manuel pour plus de lisibilité effectivement sur le devenir du jeu jusqu'au prochain bouquin ! 

 

En attendant, je n'oublie pas que j'ai à ma disposition quelques figurines oldschool mais qui si je ne m'abuse, sont jouable et sur lesquels je peut déjà effectuer un travail de re-soclage, peinture etc pour m'amuser ! 

J'ai à ma disposition : 

- des Seraphon (Saurus, Garde du temps, Cavalier Saurus, Skink, un prêtre, un autre chef à pied) 

- des Hauts Elfes (lancier, archers, cavalier, char, dragon, quelques lions blanc, baliste)

- des orruks (orruks, orruks archer (plus de différence si je ne m'abuse ?), char, géant, orque noir, chaman, chef à pied) 

- quelques autres figurines en bagailles...

Que du old school et rien n'a été mis à jour avec AoS parmis tout ça mais est-il possible de monter un petit truc pour des petites parties sans être ridicule en attendant de faire un achat dans les nouvelles figs ? 

Modifié par Zarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être ridicule, tes seraphons peuvent être très sympa, surtout que tu possède les indispensables gardes des temples (en combotant bien, tu arrive a des save de 2+ relance des 1... ), les seules figs à oublier sur celles que tu possède sont les cavaliers saurus sur sang-froid.

 

Sinon, tes orruks peuvent être sympa, surtout si tu as des orques sauvages (les bonesplitterz) , après, les vieux orques compendium warhammer, c'est pas la joie.

 

Haut elfe, je sais pas trop, mais je dirais que ça tiens très moyennement la route (c'est du compendium quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 


C'est de nouveau moi ! Pour éventuellement me lancer à moindre frais avec un ami et avoir quelque chose de jouable, on avait penser acheter ceci à deux : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-of-Sigmar-Spire-of-Dawn-FRE 

Mais n'est-ce pas devenu obsolète (car je vois un re-soclage des figs encourageant mais j'ai des doutes)? Comptant jouer Nurgle un jours, les Skavens ne peuvent-ils pas s'allier avec eux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarok a dit :

Salut ! 


C'est de nouveau moi ! Pour éventuellement me lancer à moindre frais avec un ami et avoir quelque chose de jouable, on avait penser acheter ceci à deux : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-of-Sigmar-Spire-of-Dawn-FRE 

Mais n'est-ce pas devenu obsolète (car je vois un re-soclage des figs encourageant mais j'ai des doutes)? Comptant jouer Nurgle un jours, les Skavens ne peuvent-ils pas s'allier avec eux ? 

 

Des socles ronds sont fournis dans la boîte (si c'est bien ce point qui te collait un doute).

 

Par contre, en ce qui concerne Nurgle, seuls les skavens du clan Pestilens possèdent le mot-clé NURGLE. Or il n'y en a pas dans la boîte dont parles... Il y a "seulement" les clans Verminus, Moulder et Skryre dedans. Bien sûr, comme les skavens et les nurgleux appartiennent tous à la grande alliance du Chaos, tu peux quand même les jouer ensemble, seulement tu devras les jouer avec l'allégeance du Chaos universel.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour cette précision ! Le contenu Elfe peut-être intéressant ? J'en ai déjà de al V6/7 mais j'ai l'impression que les Haut-Elfes sont un peu délaissés...Ca pourrait compléter un peu les figurines que j'ai mais si c'est obsolète ça m'intéresse pas ! 

Modifié par Zarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la partie HE, tu as le griffon, les lanciers et les cavaliers qui sont des swifthhawk agents et tu as aussi le mage et les swordmasters qui eux sont eldritch council. Il y a dans la boite  un bataillon qui donne le keyword swifthhawk agents à ces deux unités, tu peux donc jouer full swifthhawk et avoir les battleline (en plus les cavaliers sont déjà battleline au départ). Après tu peux ajouter dans la même faction un skywarden, un chariot, des shadow warriors (et plus tard des alliés). Tu as de quoi monter une très bonne force HE.

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zarok a dit :

Salut ! 


C'est de nouveau moi ! Pour éventuellement me lancer à moindre frais avec un ami et avoir quelque chose de jouable, on avait penser acheter ceci à deux : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-of-Sigmar-Spire-of-Dawn-FRE 

Mais n'est-ce pas devenu obsolète (car je vois un re-soclage des figs encourageant mais j'ai des doutes)? Comptant jouer Nurgle un jours, les Skavens ne peuvent-ils pas s'allier avec eux ? 

 

Au même prix tu as également l'option du starter actuel avec quelques personnages en moins :https://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-of-sigmar-thunder-and-blood-eng-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, le sujet ici même correspond plutôt bien à une question que je me posais, tout comme @Zarok je suis un ancien joueur et je me suis depuis peu relancé dans l'aventure de Warhammer. 
J'ai choisi les disciples de Tzeentch pour m'accompagner dans celle-ci ! 
j'en suis très heureux ! Et donc j'en viens à ma question, ma copine va certainement s'y mettre également et elle serais plus intéressée pour développer une armée de SE. 
Ayant de mon côté le starter pack de Tzeentch je me demandais si en versus celui des SE était équilibré avec celui de mes disciples ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 


J'en profite pour re-passer ici et dire qu'au final je me suis tourné comme prévu sur un Starter Nurgle, sans regret ! 

Je n'ai pas assez joué pour être sur de ce que je te dis @Soadknot mais il me semble bien que les SE soient de toute façon un peu au dessus dans le jeu actuellement ! A niveau starter je n'en sais rien en revanche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le start collecting des SE ne sied pas à un début d'armée : il a été plutôt conçu comme un complément à la boite de base.

Il serait préférable de s'orienter vers cette dernière pour débuter les SE (à toi de choisir les formalités : boites à 80 ou à 65, à partager avec toi pour récupérer la faction chaos ou en s'arrangeant avec quelqu'un d'autre qui est intéressé par le chaos pour se partager le prix).

 

Côté équilibre, il ne faut pas le chercher en comparant les start collecting : ils sont plutôt basé sur une alchimie entre début d'armée avec le sacrosaint troupe+héros et une combinaison savante sur une promotion avec les seules références plastique de la faction. Il sera plus simple de créer des listes d'armée en points pour équilibrer les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais oui en effet !  je n'y avais pas pensé à la "Thunder & Blood" à 65 euros ! même au niveau des accessoires/"décors" inclus c'est plutôt bien intéressant ! 
Dans tout les cas oui, par la suite on s'orientera plus sur de vraies listes d'armées plus personnelles, c'est juste histoire de pouvoir commencer à faire des sessions de jeux sympa rapidement !
Merci beaucoup pour les conseils ! 

Modifié par Soadknot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le topic pour vous demander des informations sur les Starter Packs.

 

Souhaitant me mettre à AoS je viens de feuilleter le site Games Workshop et je suis tombé sur ce pack : Daughters of Khaine Blood Coven https://www.games-workshop.com/fr-FR/Daughters-of-Khaine-Blood-Coven. Cela est-il viable pour commencer une armée ? et avec quel autre choix je peux envisager pour compléter cette boite ?

 

Désolé pour mes questions mais je suis novice en AoS.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Natsumakii a dit :

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le topic pour vous demander des informations sur les Starter Packs.

 

Souhaitant me mettre à AoS je viens de feuilleter le site Games Workshop et je suis tombé sur ce pack : Daughters of Khaine Blood Coven https://www.games-workshop.com/fr-FR/Daughters-of-Khaine-Blood-Coven. Cela est-il viable pour commencer une armée ? et avec quel autre choix je peux envisager pour compléter cette boite ?

 

Désolé pour mes questions mais je suis novice en AoS.

 

Merci d'avance

 

 

C'est normal de poser des questions :).

 

Le pack que tu as mentionné est un complément d'armée et non un Starter pack, donc pour commencer je pense que c'est pas terrible !

De plus il n'y a pas beaucoup de sortie Daughters of Khaine :( tu risque de devoir prendre beaucoup d'unités similaires et/ou devoir faire des alliances..

 

Prend des figurines qui te plaisent visuellement et renseigne toi un minimum sur leur style de jeu !

 

Tu veux être polyvalent ? Prend du Stormcast !

Du corps à corps ? Prend du Khorne ou de l'Ork !

Beaucoup de tir ? Des elfes !

 

It's up to you :wink:, mais les Starters pack sont très bien pour commencer ! tu as environ 600 points pour 60 euros ! et de quoi commencer à faire des parties!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Ori a dit :

 

C'est normal de poser des questions :).

 

Le pack que tu as mentionné est un complément d'armée et non un Starter pack, donc pour commencer je pense que c'est pas terrible !

De plus il n'y a pas beaucoup de sortie Daughters of Khaine :( tu risque de devoir prendre beaucoup d'unités similaires et/ou devoir faire des alliances..

 

Prend des figurines qui te plaisent visuellement et renseigne toi un minimum sur leur style de jeu !

 

Tu veux être polyvalent ? Prend du Stormcast !

Du corps à corps ? Prend du Khorne ou de l'Ork !

Beaucoup de tir ? Des elfes !

 

It's up to you :wink:, mais les Starters pack sont très bien pour commencer ! tu as environ 600 points pour 60 euros ! et de quoi commencer à faire des parties!

 

Merci Ori pour ta réponse.

 

Bon je crois que je suis tombé sous le charme d'une figurine https://www.games-workshop.com/fr-BE/Deathlords-Mortarchs-Neferata?_requestid=9338701 Neferata. Je pense articuler une armée autour d'elle. C'est viable en partie ? Si j'ai bien compris, c'est une vampire donc je dois jouer du squelette et des créatures vampiriques ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsumakii> Oui, une armée centrée autour de Neferata est tout à fait viable me semble-t-il, à voir avec le nouveau manuel du général (qui sort samedi), tu peux y jouer toute sorte d'unités issues de la grande alliance DEATH (vampires, zombies, suqelettes, spectres), à condition de remplir les exigences demandées dans ta composition d'armée (Lignes, Leaders, Béhémoth, etc.).

Au cas où tu ne l'aurais pas vu, je te conseille de partir sur ce Start Collecting qui contient une très bonne base pour débuter une armée Death (la faction est assez bien lotie en terme de Start Collecting rentable et intéressant) : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Start-Collecting-Skeleton-Horde

Bien que ce soit "Arkhan" qui est visible sur la boiboite, le kit dont il est issu permet d'assembler le Mortrach souhaité, que ce soit Arkhan, Manfredd ou Neferata en ce qui te concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 17:18, AzarFreymann a dit :

Natsumakii> Oui, une armée centrée autour de Neferata est tout à fait viable me semble-t-il, à voir avec le nouveau manuel du général (qui sort samedi), tu peux y jouer toute sorte d'unités issues de la grande alliance DEATH (vampires, zombies, suqelettes, spectres), à condition de remplir les exigences demandées dans ta composition d'armée (Lignes, Leaders, Béhémoth, etc.).

Au cas où tu ne l'aurais pas vu, je te conseille de partir sur ce Start Collecting qui contient une très bonne base pour débuter une armée Death (la faction est assez bien lotie en terme de Start Collecting rentable et intéressant) : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Start-Collecting-Skeleton-Horde

Bien que ce soit "Arkhan" qui est visible sur la boiboite, le kit dont il est issu permet d'assembler le Mortrach souhaité, que ce soit Arkhan, Manfredd ou Neferata en ce qui te concerne.

Oh super, merci pour ta réponse AzarFreymann. J'attend le manuel du général et si elle est toujours viable en jeu, je prend le start collecting proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais qu'elle est clairement jouable la p'tite Neferata :wink:

En plus, elle bénéficie d'une petite baisse de coût en point avec le nouveau Manuel du Général, donc franchement, fonce. Elle demande un peu de doigter, mais c'est pas grave :P

 

(Oui, je la joue depuis la sortir du précédent manuel du général, et elle m'a jamais déçue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2017 à 23:00, Hell Achéron a dit :

Je rajouterais qu'elle est clairement jouable la p'tite Neferata :wink:

En plus, elle bénéficie d'une petite baisse de coût en point avec le nouveau Manuel du Général, donc franchement, fonce. Elle demande un peu de doigter, mais c'est pas grave :P

 

(Oui, je la joue depuis la sortir du précédent manuel du général, et elle m'a jamais déçue ^^)

Ah d'accord merci beaucoup pour ton conseil, tu la joues avec des squelettes ?

Peut tu m'indiquer une unité phare qui se joue bien en symbiose  avec Neferata pour commander mon start collecting avec une boite supplémentaire ^^ ?

 

Merci à tous pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas peur de la lecture, voilà la liste et les explications en gros

 

Actuellement, je feuillette le nouveau manuel du général, et je t'avoue que j'ai un énorme problème avec Neferata! J'ai envie de jouer full Nighthaunt et elle ait pile poile les 400pts pour être intégré. Mais ne peux pas être le général. Hors, honnêtement, sans son pouvoir de commandement elle perd énormément d'intérêt ^^'

 

Mais elle reste juste génial le reste du temps, ça compense :P

Je devrais remettre la liste à jour dans les prochains jours justement, quand j'aurais une idée plus fixé de ce que je ferais bien.

Mais avec la catapulte qui passe à 160pts comme j'ai compris, elle risque déjà de dégager ^^

 

N'hésite pas si tu as des questions :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hell Achéron a dit :

Si tu n'as pas peur de la lecture, voilà la liste et les explications en gros

 

Actuellement, je feuillette le nouveau manuel du général, et je t'avoue que j'ai un énorme problème avec Neferata! J'ai envie de jouer full Nighthaunt et elle ait pile poile les 400pts pour être intégré. Mais ne peux pas être le général. Hors, honnêtement, sans son pouvoir de commandement elle perd énormément d'intérêt ^^'

 

Mais elle reste juste génial le reste du temps, ça compense :P

Je devrais remettre la liste à jour dans les prochains jours justement, quand j'aurais une idée plus fixé de ce que je ferais bien.

Mais avec la catapulte qui passe à 160pts comme j'ai compris, elle risque déjà de dégager ^^

 

N'hésite pas si tu as des questions :wink:

D'accord je te remercie j'ai beaucoup appris avec cette lecture. 

 

J'ai pas encore le nouveau manuel, elle reste jouable toujours en temps que général sinon  ? Pourquoi elle peut pas être général d'une armée de Nigthaunt? je vais essayer de me faire une liste autour de ce personnage.

 

Merci de ton aide après je vais créer un nouveau topic pour pas polluer celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle reste parfaitement jouable ^^

En fait, moi la plupart du temps, vu qu'elle reste assez fragile l'air de rien, j'essaye de toujours lui maintenir son sorts perso et bouclier mystique. En gros, elle devient un éthérée avec une 3+, et la, je l'envoie au charbon ^^

 

Et j'aurais beaucoup aimé jouer une armée full nighthaunt avec les aptitudes de commandement, objet magique, capacité de tp et tout le blabla qui va avec ^^

En plus, Neferata fait tout juste 400pts, donc ça entre pile poil, ce serais juste parfaitement parfait si....... La figurine allié pouvait être général :P

 

Parce que honnêtement, un pack de Spirit Hosts (genre 6 ou 9) avec un ou deux Mourngul avec une relance des jets pour toucher, ça tabasse ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.