Aller au contenu
Warhammer Forum

[ AOS - Death ] Soulblight


fulu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai toujours collectionné une armée de Comte Vampire basée sur des thèmes annexe (voir mon armée de Warcaft, aussi visible sur ce forum), et je n'ai pourtant jamais fais de réel Comte Vampire dans un esprit très Warhammer, qui est pourtant l'armée que je préfère de cet univers.

 

J'ai donc décidé de recommencer un nouveau sujet, orienté Comte Vampire ou "Soulblight", selon Aos.

 

Je me suis refait un peu la main avec une conversion simple d'un Vampire Lord. J'ai eu le malheur d’asperger la cape en terminant le brossage à sec sur le socle, mais je n'ai pas eu le courage de la refaire.

717157IMG6466Copie.jpg

 

616605IMG6481.jpg

 

939051IMG6480.jpg

 

689064IMG6473.jpg

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce pauvre Visarch à vraiment mal tourné il semblerait 

Ce rouge est somptueux, je suis curieux de connaître ta recette,

Le socle est classe aussi, par contre je suis moins fan de ton noir sur la cape et le pagne, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, l'aspect cuir colle bien à l'esprit vampire pourtant... 

Les gemmes méritent un traitement aussi je trouve.

Mais beau boulot dans l'ensemble ça me plait, curieux de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Will28 a dit :

Ce rouge est somptueux, je suis curieux de connaître ta recette,

Merci, la recette est: base mephiston red, lavis 50/50 mephiston red/abadon black, éclaircissement mephiston red à nouveau, éclaircissement 50/50 mephiston red/wild rider red, lining au wild rider red puis le bout des arrètes 50/50 wild rider red/flash gitz yellow. Lavis final mélangeant bloodletter et druchi violet pour faire ressortir le rouge.

 

Pour la cape j'ai utilisé un vieux pot de "blood gore" pas encore sec depuis 10 ans, éclairci avec du jaune, avec plusieurs lavis de bloodletter pour que ça soit rouge flashi. Avec le noir il faut que je trouve autre chose, je trouve aussi.

 

Pour la suite je ne sais pas si je vais garder les socles enneigé ou revenir à des socles terreux. Je partirais surement sur un entre deux.

 

En bref, je cherche un peu le schéma de couleur global encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le socle neigeux est vraiment très bien sur cette figurine. Le contraste entre le blanc et le rouge de l'armure est très fort, j'aime beaucoup. A ta place je continuerai comme ça pour les autres figurines.

Bonne peinture!  :)

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec le même schéma de couleur. je mettrais moins de neige sur les socles par la suite par contre.

 

J'ai terminé un nouveau vampire avec une armure qui brille un peu trop pour cause de lavis final pas assez dilué xD. Mais je trouve petit à petit les mélanges à faire.

 

908481IMG6489.jpg

 

 

580419IMG6494.jpg

 

459131IMG6496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces vampires, le rouge des armures est effectivement somptueux, et le contraste avec le blanc des socles met vraiment les fig' en valeur :)

 

Un peu dubitatif sur l'intérieur de la cape du premier gonze, par contre. Je sais pas, ce rouge clair sur rouge foncé, je trouve que ça fait vraiment ton sur ton, avec un léger changement de teinte que je trouve étrange... Je sais pas, je trouve que ça rend la fig' moins lisible, et je pense que ça pourrait rendre mieux avec une autre couleur.

Oh, et j'arrive pas à reconnaître ton deuxième vampire, il vient d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, M&M's a dit :

Un peu dubitatif sur l'intérieur de la cape du premier gonze, par contr

De même. Je voulais une de ces capes très "cliché", intérieur rouge/extérieur noir, mais je ne suis pas satisfait.

 

il y a 11 minutes, M&M's a dit :

Oh, et j'arrive pas à reconnaître ton deuxième vampire, il vient d'où ?

 

Aucune idée malheureusement. Je l'ai trouvé sur internet il y a plusieurs année. Mais avec quelques recherche ça doit pouvoir se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fulu a dit :

De même. Je voulais une de ces capes très "cliché", intérieur rouge/extérieur noir, mais je ne suis pas satisfait.

 

 

Aucune idée malheureusement. Je l'ai trouvé sur internet il y a plusieurs année. Mais avec quelques recherche ça doit pouvoir se trouver.

 

Bah en soi, le côté cape de Vampire cliché marche très bien, c'est totalement la cape de Dracula dans Castlevania 

 

 

latest?cb=20080227200838

 

Mais le soucis, c'est que ça contraste pas assez avec la couleur principale de l'armure du vampire, déjà rouge. A la limite, tu pourrais tenter un blanc un peu blafard ou laiteux, presque beige, pour pas refaire du ton sur ton avec la fourrure déjà blanche pure. Mais je suis pas sûr...

 

 

Modifié par M&M's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé un schéma de peinture pour les squelettes afin de pouvoir les peindre rapidement en 3-4 heures. J'ai voulu les représenter, imbibé de magie, mais je ne pense pas que je garderais ces couleurs par la suite pour les troupes (qui seront en très faible nombre vu l'orientation soulblight), car ils contrastent trop avec le rouge des armures, bien que je pense garder les bleus/verts pour tout ce qui est spectral.

242818IMG6383CopieCopie.jpg

 

494023IMG6383Copie.jpg

 

530031IMG6501.jpg

 

Je me suis inspiré de l'image ci dessous.

 

Révélation

242956NecromanerBC2016.jpg

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici ma nouvelle conversion de Vampire Lord, auquel j'ai voulu donner une impression de puissance et de majesté que j'ai tenté de retranscrire au travers de sa posture et de l'invocation d'une tempête de sang. Il a probablement été la figurine plus complexe sur laquelle j'aie travaillé actuellement, avec un très gros travail de conversion et de peinture qui m'a demandé plusieurs jours. J'ai testé un NMM pour la première fois, je suis plutôt content du résultat.

 

Au vu de cette figurine et des précédentes, je pense que vous pouvez commencer à deviner quelle sera ma prochaine conversion :D.

 

500424IMG6782.jpg

 

279994IMG6780.jpg

 

307371IMG6745.jpg

 

462683IMG6673Copie.jpg

 

502906IMG6764.jpg

 

 

472966IMG6707.jpg

 

162735IMG6719.jpg

 

376900IMG6758.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux... Vraiment !

Je suis admiratif des hobbyiste qui travaillent des figurines existantes pour en faire quelque chose de différent sans pour autant dénaturer le design de base et j'essaie moi même de faire ça parfois mais toi...

Ce seigneur est magnifique, la conversion en elle même est géniale parce que la figurine de base reste reconnaissable tout en étant complètement différente.

Les couleurs sont somptueuses et bien senties, la peinture est de très très haut niveau !

Je suis complètement sous le charme de ton travail, surtout continue à nous régaler avec des conversions si bien menées !

Encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont très bien senties et éxécutées! Ce seigneur vampire est de toute beauté! On reconnait bien la figurine de départ et pourtant tu en as fait tout autre chose, du grand art! En effet ton nmn sur l'épée est vraiment géniale, les couleurs sont bien fondues.

J'adore également tes squelettes spectraux, les couleurs sont originales et on reconnait tout de suite à quoi on a affaire, donc c'est tout bon!

Continue comme ça je sens que tu n'as pas fini de nous faire plaisir!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce seigneur vampire est franchement cool.

Son mini pagne est peut-être un peu trop mini, et le rouge des vêtements est quand même assez brillant.

 

L'armée démarre sympathiquement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, le contraste rouge sang de tes vampire avec ton infanterie est vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimer. Ton dernier vampire est vraiment excellent que ce soit niveau peinture et conversion, je suis vraiment fan, continue ainsi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, ils sont super encourageant et me donne envie de continuer sur cette lancée. Je viens de recevoir un nouveau colis de GW, mais ça apparaitra sur mon autre sujet, peut être déjà ce weekend, pour une pièce vraiment énorme :). Pour la suite de mes vampires, il faudra attendre un peu que je me décide sur quoi faire.

 

Les squelettes ont plus de succès que je pensais. Je réfléchis néanmoins à l'orientation à donner à l'armée et quel type de troupe je souhaite intégrer, sachant que je veux que ça reste une très petite armée.

 

Je ferais quelques test de vert, qui ferait un excellent contraste avec mes rouges, étant la couleur opposée. pour quelque chose du genre:

Révélation

830928vampirecount08040f43231956d085d226

 

Ou garder les bleus pour une ambiance comme celle ci ?

Révélation

923754Vampirecount63bb2246c45ee0e0c055e3

 

Si vous avez des suggestions concernant les schémas de couleur contrastant avec le rouge ou des idées de conversion, n'hésitez pas :D

 

 

Voici en passant quelques photos de la conversion du vampire ci dessus.

 

J'ai utilisé le kit du dragon zombie, avec le corps du Ghoul king pour le torse, jambe, bras et mains. Les épaulière et le dos (beaucoup à couper) du vampire lord. ainsi que les jambe et bras d'Arkhan. Je pensais lui donner un sceptre puis je suis revenu sur l'épée. le manteau est fait avec une cape d'elfe qui trainait dans mon rabiot. La tête, une des jambes et le reste proviennent de l'Yncarne. J'ai minimisé l'utilisation de greenstuff au maximum car je ne suis pas super à l'aise avec, donc uniquement pour combler les trous et modeler la ceinture.

 

54586820170728111439.jpg

 

50414420170728111455.jpg

 

374094IMG6487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 08/08/2017 à 17:13, fulu a dit :

Bonjour,

 

J'ai testé un schéma de peinture pour les squelettes afin de pouvoir les peindre rapidement en 3-4 heures. J'ai voulu les représenter, imbibé de magie, mais je ne pense pas que je garderais ces couleurs par la suite pour les troupes (qui seront en très faible nombre vu l'orientation soulblight), car ils contrastent trop avec le rouge des armures, bien que je pense garder les bleus/verts pour tout ce qui est spectral.

242818IMG6383CopieCopie.jpg

 

494023IMG6383Copie.jpg

 

530031IMG6501.jpg

 

Je me suis inspiré de l'image ci dessous.

 

  Révéler le contenu masqué

242956NecromanerBC2016.jpg

 

 

 

 

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et c'est pour pouvoir réagir sur ce topic: je trouve tes vampires rouges magnifiques et je trouve que justement ils s'accordent très bien avec les squelettes spectraux. Cela fait ressortir l'aspect 'soldats d'elites' au milieu de la masse de mort vivant. Et le rappel du bleu spectral sur la lame du 3eme vampire est génial !

 

Quelles couleurs et étapes as tu utilisé pour le bleu spectral des squelettes ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce Seigneur Vampire est ... wow. Je pensais avoir suffisamment de vocabulaire mais en fait non xD

La conversion est super bien réalisée, le tout a une très bonne cohérence et évoque un thème très puissant, y a pas à dire c'est magnifique. La peinture n'est pas en reste, notamment l'épée en NMM qui a un excellent rendu tout en rappelant le vert d'eau des squelettes.

Vraiment une magnifique pièce centrale, la cerise sur le gateau d'une armée qui s'annonce décidément comme une petite pépite de ce forum.

 

Bon maintenant que j'ai fait ma tirade grandiloquente, je vais quand même apporter une critique pour tenter d'être constructif !

Concernant tes squelettes, je trouve le rendu très satisfaisant et assez surprenant considérant que les techniques utilisées n'ont pas l'air très poussées. C'est une bonne chose en soi, mais je pense que tu pourrais encore pousser l'effet encore plus loin pour un meilleur rendu. En particulier je trouve le traitement du métal un peu simple, un peu "plat". Un lavis noir très appuyé suivi d'un éclaircissement argenté pourrait créer un contraste plus fort entre le vert spectral et le reste de la tenue.

D'ailleurs puisque tu parle de couleurs opposées, pourquoi ne pas essayer (je suis pas sûr de ce que j'avance par contre) l'inclusion d'un léger lavis d'une couleur rougeâtre dans les creux du métal ? Pour introduire un peu de rouge sur la fig.

 

Bref désolé pour le roman, mais je ne commente pas souvent alors je me lâche, surtout un sujet d'aussi bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos commentaires :)

Le 29/10/2017 à 08:41, Ûvatha a dit :

Quelles couleurs et étapes as tu utilisé pour le bleu spectral des squelettes ? :-)

Je viens de rep en mp :wink:
 

Le 29/10/2017 à 11:43, dark crusader a dit :

je trouve le rendu très satisfaisant et assez surprenant considérant que les techniques utilisées n'ont pas l'air très poussées. C'est une bonne chose en soi, mais je pense que tu pourrais encore pousser l'effet encore plus loin pour un meilleur rendu

 

Tout à fait d'accord.  Je perds en général très vite patience sur les régiments et celui ci n'a pas manqué à la règle xD.  J'étais parti dans l'idée d'essayer une technique totalement opposée aux brossage à sec et lavis foncés visant à faire ressortir les détails. J'ai donc  tenté d'avoir les détails en couleurs foncées et le gros de la figurines très clair, comme si une lueur émanait des figurines.  Je suis donc parti sur une base de noire, éclaircie progressivement avec tout pleins de lavis de plus en plus clair.... puis j'en ai eu vraiment marre car c'était long.... et j'ai bâclé sur la fin et surtout sur le métal :unsure:.

 

Je pourrais les reprendre dans le futur mais ces temps je n'ai pas la motivation à sortir les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.