Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000pts][STORMCAST] hallowed knights


caïn

Messages recommandés

Salut à tous,
Je voudrai votre avis sur une armée que je suis en train de monter. 

Je me situe plus du coté fluff, thème et esthétique du hobby que du compétitif pur et dur même si je prend plaisir a tournoyer quand l'occasion se présente.
Je suis un ancien de battle et finalement bien intéressé par AOS et son évolution.

Je me suis procuré la boite de base ainsi que le start collecting stormcast et j'essaie gentiment de monter une liste avec. J'ai aussi les deux boites de héros Warhammer Quest qui contiennent le venator et le heraldor. Le but est de rester calme sur les achats. :D

Mon idée était de prendre un thème "templier" zélote en convertissant un peu et surtout d'équiper le maximum de troupes d'épées, j'ai trouver que le fluff et les règles des hallowed knights correspondait pas mal et du coup je tente d'y coller bien que mon stormhost sera probablement un stormhost "successeur" avec un autre nom.

Tout ca pour vous dire que malgré l'envie d'être thématique je voudrai bien ne pas me faire rouler dessus a chaque partie.

Je vous partage donc la liste:

Allegiance: Stormcast Eternals

Heroes
Lord-Celestant On Dracoth (220)
- General
- Tempestos Hammer & Thundershield
- Trait: Staunch Defender 
- Artefact: Quicksilver Draught 
- Dracoth Trait: Lith-limbed
Lord-Relictor (80)
- Prayer: Lightning Chariot
Lord-Castellant (100)
- Mystic Light: Lantern of the Tempest
Knight-Vexillor (140)
- Pennant of the Stormbringer
- Treasured Standard: Hurricane Banner
Knight-Heraldor (120)
Knight-Venator (120)
- Artefact: Mirrorshield 

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warblade & Shield
- 1x Grandblades
5 x Liberators (100)
- Warblade & Shield
- 1x Grandblades
5 x Liberators (100)
- Warblade & Shield
- 1x Grandblades

Units
5 x Paladin Protectors (200)
- 1x Starsoul Maces
5 x Paladin Retributors (220)
3 x Prosecutors with Celestial Hammers (100)
3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1x Stormsurge Tridents

Battalions
Hallowed Knights Warrior Chamber (100)
Lords of the Storm (100)
Hammerstrike Force (120)

Total: 2000/2000

J'ai aussi mis le maximum de téléportation et "vitesse" que ma noobitude m'a permis de voir car c'est quelque chose qui me plait bien et qui colle avec la compétence des hallowed.
Si vous avez des réflexions ou remarques je suis preneur.

Modifié par caïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que c'est une liste qui fonctionne : pas indigeste pour ton opposant si tu joue en amical et elle tient assez bien la route en tournoi.

Les Hallowed Knights sont bien développés dans les livres The Realmgate Wars et leur thème de couleur est sympa. Pour le fluff, rien à redire.

 

 

Le Hammerstrike,  ce n'est jamais un mauvais choix: tu peux aller chercher avec tes Paladins rapidement une cible prioritaire.

Le Lords Of Storm est fun sur papier. Cependant,  le +1 en Bravery à 6'' d'un Hero n'est pas forcément utile puisque ton Lord Célestant immunise contre la déroute. Et la Vague de Puissance Céleste n'est pas évidente à placer dans une partie avec prise d'objectif. Donc plus pour l'élément fluff moins pour le côté efficace.

 

Pour le Hammerstrike, je garderai les Prosecutors avec Javelins. Par contre pour les 3 Prosecutors avec Hammers , je récupérerai les points pour remplacer 1 unité de Liberators par une unité de Judicators avec Arc. Comme ça tu as une unité qui peut tenir un objectif et fournir de la puissance d'attaque.

 

Pour le Venator, je pense que la Pierre de Chance est mieux... rien de plus frustrant de perdre ta super flèche sur un mauvais dés, la Pierre de chance limite ce risque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barjeux a dit :

Le Lords Of Storm est fun sur papier. Cependant,  le +1 en Bravery à 6'' d'un Hero n'est pas forcément utile puisque ton Lord Célestant immunise contre la déroute. Et la Vague de Puissance Céleste n'est pas évidente à placer dans une partie avec prise d'objectif. Donc plus pour l'élément fluff moins pour le côté efficace.

 

Pour le Hammerstrike, je garderai les Prosecutors avec Javelins. Par contre pour les 3 Prosecutors avec Hammers , je récupérerai les points pour remplacer 1 unité de Liberators par une unité de Judicators avec Arc. Comme ça tu as une unité qui peut tenir un objectif et fournir de la puissance d'attaque.

 

Pour le Venator, je pense que la Pierre de Chance est mieux... rien de plus frustrant de perdre ta super flèche sur un mauvais dés, la Pierre de chance limite ce risque.

 

 


Tres bonne remarque. Le lords of storm est malheureusement obligatoire pour debloquer le bataillon des Hallowed mais je suis d'accord avec toi c'est vraiment gadjet. J'ai adapter ma liste en consequences et j'ai meme pu rajouter un gryph hound qui surveillera les arrieres des judicators.

Allegiance: Stormcast Eternals

Heroes
Lord-Celestant On Dracoth (220)
- General
- Tempestos Hammer & Thundershield
- Trait: Staunch Defender 
- Artefact: Quicksilver Draught 
- Dracoth Trait: Lith-limbed
Lord-Relictor (80)
- Prayer: Lightning Chariot
Lord-Castellant (100)
- Mystic Light: Lantern of the Tempest
Knight-Vexillor (140)
- Pennant of the Stormbringer
- Treasured Standard: Hurricane Banner
Knight-Heraldor (120)
Knight-Venator (120)
- Artefact: Luckstone 

Battleline
5 x Liberators (100)
- Warblade & Shield
- 1x Grandblades
5 x Liberators (100)
- Warblade & Shield
- 1x Grandblades
5 x Judicators (160)
- Skybolt Bows
- 1x Shockbolt Bows
- Stormcast Eternals Battleline

Units
3 x Prosecutors with Stormcall Javelins (80)
- 1x Stormsurge Tridents
5 x Paladin Protectors (200)
- 1x Starsoul Maces
5 x Paladin Retributors (220)
1 x Gryph-Hound (40)

Battalions
Hallowed Knights Warrior Chamber (100)
Lords of the Storm (100)
Hammerstrike Force (120)

Total: 2000/2000
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.