Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démon de khorne 2000 pts.


koopa

Messages recommandés

Salut a tous, ayant envie de sortir ma petite armée rouge j'ai fais une liste pure khorne.

 

Détachements avant-garde 

 

QG : Herald sur juggernaute 100 pts

Elite : Bloodcrushers 141 pts

Elite : Bloodcrushers 141 pts

Elite : Bloodcrushers 141 pts

 

Détachement éclaireur 

 

QG: karanak 116 pts

ATQ rapide : 5 flesh hounds 80 pts

ATQ rapide : 5 flesh hounds 80 pts

ATQ rapide : 5 flesh hounds 80 pts

ATQ rapide : 5 flesh hounds 80 pts

 

Détachement fer-de-lance

 

QG : prince démon ailé, épée et serre 212 pts

Soutien : soul grinder 237 pts

Soutien : Skull canon 147

Soutien : Skull canon 147

 

total : 1702 pts. 6 PC

 

 

Cela me laisse de la marge pour invoqué 3*10 bloodletters, ou 2*10 bloodletters + herald ou skulltakers

 

C'est donc une armée rush avec le herald jugg et les bloodcrushers, karanak et le PD avec les flesh hounds, le but étant de foncé au CaC et d'invoqué du bloodletters

Les soutiens sont la pour les véhicules et autres fig' multi-pv et grosse endu.

Pas de psy mais on peux abjurer 6 sorts ennemis avec les flesh hounds et karanak.

 

Je trouve le bloodthrone pas mal du tout sauf que son mouv de 6" ne correspond pas avec le reste de l'armée

J’hésite aussi a jouer Be'lakor a la place d'un QG pour ces auras et son psy mais alors j'ai moins d’invocation.

Pour les bloodletters ils seront a poil, je trouve l'icone trop chère pour le peux de chance de faire un 1. et l'instruments pas mal si j'ai assez de points de renforts.

 

Voila, que pensez-vous de cette liste ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis fan du full démon de Khorne (je le joue aussi), même si pour l'instant en l'absence de codex démons, je le trouve assez dur à jouer.

 

Pour ton Trône de Sang, c'est pas super grave le mouvement de 6, avec les PC que tu as tu peux le faire advance en relançant.

 

D'accord avec toi pour l'icône, c'est cher et ça ne m'a servit que 2 fois sur 5 parties. Par contre l'instrument est essentiel pour la charge après l'invocation, et fiabilisée bien sûr par un PC au cas où.

 

Je pense que tu peux gagner des points encore avec le PD en lui mettant (double serres + bolter) au lieu de (épee + serre), il te coûtera 189 pts au lieu de 202 pts. Et surtout il aura quand même 9 attaques sur 2+ (relance pour toucher) F8 Pa-2, 2D ce qui reste pas mal du tout.

 

Les chiens sont essentiels pour abjurer châtiment contre tes figurines à multi PV (et oui on tank moins bien que Nurgle).

 

Après on sait très bien que Khorne reste hyper fragile, mais fait super mal au CaC (quand on charge). Car à l'inverse si on se fait charger, c'est autre chose (mon PD qui s'est pris une charge d' arco flagellants s'est transformé en pulpe en 2 sec, et mes bloodletters qui se sont fait charger par des cultistes de Parque idem).

 

Allez je suis avec toi, tu la testes quand cette liste ?

 

J'espère que le codex nous baissera le coût du PD de Khorne, car il vaut vraiment pas le même prix que les autres PD qui eux peuvent abjurer et balancer châtiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chikensoul a dit :

Personnellement, je suis fan du full démon de Khorne (je le joue aussi), même si pour l'instant en l'absence de codex démons, je le trouve assez dur à jouer.

 

C'est sur, suffit pas de balancer un saut de dé, il faut la jouer stratège pour arriver au cac 

 

il y a 7 minutes, chikensoul a dit :

 

Pour ton Trône de Sang, c'est pas super grave le mouvement de 6, avec les PC que tu as tu peux le faire advance en relançant.

 

Oui mais je prèfere garder les PC pour les charges, ou test de moral.

 

il y a 7 minutes, chikensoul a dit :

 

 

Je pense que tu peux gagner des points encore avec le PD en lui mettant (double serres + bolter) au lieu de (épee + serre), il te coûtera 189 pts au lieu de 202 pts. Et surtout il aura quand même 9 attaques sur 2+ (relance pour toucher) F8 Pa-2, 2D ce qui reste pas mal du tout.

 

Effectivement, c'est une possibilité aussi.

 

 

il y a 7 minutes, chikensoul a dit :

 

Les chiens sont essentiels pour abjurer châtiment contre tes figurines à multi PV (et oui on tank moins bien que Nurgle).

 

Les chiens sont essentiels pour tout ^^

 

il y a 7 minutes, chikensoul a dit :

 

 

Allez je suis avec toi, tu la testes quand cette liste ?

 

pas tout de suite car je n'ai pas encore tout les fig' mais je joue samedi contre de l'ork a 1700 pts et je compte aligner une partie de cette liste.

 

il y a 7 minutes, chikensoul a dit :

 

J'espère que le codex nous baissera le coût du PD de Khorne, car il vaut vraiment pas le même prix que les autres PD qui eux peuvent abjurer et balancer châtiment....

 

C'est sur, vivement le codex.

Que pense tu de Be'lakore ? et skarbrand ? je suis assez mitiger sur les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'avais pas envisagé de liste sans passer par le détachement Bataillon mais effectivement avec ces 3 détachements tu as également 3PC donc ça peut valoir le coup. Faudrait que je teste du coup, ça me donne envie. Par contre je ne suis clairement plus fan des Canons à Crânes, j'envisagerais un détachement de QG au lieu d'un détachement de Soutien, je ne trouve pas le Broyeur dingue non plus. 

 

Be'Lakor n'a à mon avis pas grand intérêt dans une liste démons puisque ses pouvoirs ne peuvent cibler que des Heretic Astartes, quant à Skarbrand il coûte malheureusement beaucoup trop cher, et tous les canons laser de la table vont le cibler au tour 1 ...

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ondskapt a dit :

Salut,

 

je n'avais pas envisagé de liste sans passer par le détachement Bataillon mais effectivement avec ces 3 détachements tu as également 3PC donc ça peut valoir le coup. Faudrait que je teste du coup, ça me donne envie. Par contre je ne suis clairement plus fan des Canons à Crânes, j'envisagerais un détachement de QG au lieu d'un détachement de Soutien, je ne trouve pas le Broyeur dingue non plus. 

 

Be'Lakor n'a à mon avis pas grand intérêt dans une liste démons puisque ses pouvoirs ne peuvent cibler que des Heretic Astartes, quant à Skarbrand il coûte malheureusement beaucoup trop cher, et tous les canons laser de la table vont le cibler au tour 1 ...

 

Merci de ta réponse et content de t'avoir donner envie de jouer ^^.

Pour skarbrand c'est effectivement ce qui me fait hésiter a le mettre, il peut être pris pour cible donc je ne le voix pas faire plus de 3 tour, c'est pour cela que je prends des QG a moin de 10 pv ( donc pareille pour le bubu malheureusement, dommage j'adore cette fig' )

Je t'avoue que pour les canon je suis hésitant, mais c'est le seul soutien khorne, je vais voir samedi.

Idem pour le soul grinder a tester samedi.

Tu ferais quoi comme détachement a la place du fer-de-lance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu vire le soul grinder et les skull canons tu peux faire le détachements Etat major suprême avec 3 PD. sans bouger au reste de ma liste et cela te fais toujours 6 PC + réserve d'invocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha.... oui je sais pas ou j'ai été trouver ce 80 pts <_< faut dire que les index sont mal foutu pour les points...

Cela ne change rien pour la liste vu qu'il manquais 300 pts, c'est juste qu'on aura 2 bloofletters en invo au lieu de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette liste tu comptes charger à quel tour :) ?
T2 ou T1 ?

 

Dans le cadre d'une armée de khorne je prendrais justement Skarbrand ou un Buveur de sang :) (je m'explique):

Vu que full khorne on est pas supra résistant, je préfère me faire cibler un gros méchant (genre skarbrand) afin de pouvoir par la suite avec le reste de l'armée arriver et infliger les pertes au cac :D

 

Skarbrand pour moi c'est comme Magnus :D : il fait peur et rend indécis l'adversaire (testé avec magnus en 1000pts TS). tu ne sais pas si on le tape ou on lui laisse une phase d'approche. Cela peut te permettre de temporiser

 

En gros soit l'ennemi prend skarbrand pour cible et délaisse le reste de ton armée qui une fois au cac bah ouch, soit il essaie de faire une gestion globale et prend le risque de laisser skar arriver au cac ( et la mon dieu ton adversaire va pleurer).

 

Après je ne sais pas si sans codex du full démon est viable actuellement (testé samedi dernier contre un full slaneesh démon, il a eu du mal a intervenir au cac contre mes TS).

 

Pour Khorne actuellement je verrais plus un mix du genre daemonkin v7 avec deux ou trois détachements (un détachement World eaters et un détachement démon)

 

 

 

Le soulgrinder je suis pas fan (pas très rentable à mon goût), je préfère les skull canon.

Modifié par wawadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wawadou a dit :

Skarbrand pour moi c'est comme Magnus :D

 

Mouais, Magnus coûte à peine 35 pts plus cher que Skarbrand pour

- un déplacement de 16" au lieu de 8"

- une invue à 4+ relance des 1 contre une invue à 5+

- plein de pouvoirs psy et un psyker ami peut le faire bouger de quasiment 32" au tour 1

 

C'est pas vraiment comparable.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ondskapt a dit :

 

Mouais, Magnus coûte à peine 35 pts plus cher que Skarbrand pour

- un déplacement de 16" au lieu de 8"

- une invue à 4+ relance des 1 contre une invue à 5+

- plein de pouvoirs psy et un psyker ami peut le faire bouger de quasiment 32" au tour 1

 

C'est pas vraiment comparable.

 

Comme Magnus dans le sens ou cela peut rendre indécis l'adversaire et le forcer à faire des choix pas toujours simple sur que choisir de laisser approcher :wink:

 

Pour le moment les pouvoir psy faut se contenter de ce de dark hereticus (ce qui est déjà pas mal pour magnus en effet :) ).

 

Pour skarbrand (faut jouer alliance par contre) un psyker ami aussi pour le faire bouger (bon ok de 16 pas 32, mais c'est déjà bien aussi )

 

Modifié par wawadou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris, mais contrairement à Magnus qui est capable d'encaisser davantage (surtout avec le futur sort qui boost les invues de 1, "coucou la 3+ relance des 1 !"), Skarbrand se prend une volée de 4 Canon Laser bien placée et devient immédiatement asthmatique. Alors oui il sera encore plus vénère mais ira encore moins vite ...

Tous les rapports de bataille que j'ai lu ou vu avec des Buveurs et Skarbrand se sont soldés par le même constat : ils coûtent trop chers pour ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wawadou a dit :

Pour skarbrand (faut jouer alliance par contre) un psyker ami aussi pour le faire bouger (bon ok de 16 pas 32, mais c'est déjà bien aussi )

 

Skarbrand n'étant pas un Heretic Astartes, il ne peut pas être ciblé par Warptime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha voir pour skarband. Samedi je fais une part, je vais tester le buveurs ( contre de l'ork ) 

Il y a 6 heures, wawadou a dit :

avec cette liste tu comptes charger à quel tour :) ?
T2 ou T1 ?

 

Et bien si possible T1, avoir le déploiment adverse mais perso si je jouerais contre une tel liste je me colle a mon bord de table ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai joué qu'une partie avec du full khorne contre un spacewolf, il a abandonner T4. donc victoire. Je dois normalement jouer ce week-end contre de l'ork je posterai ma liste et le resultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chikensoul a dit :

Pour l'instant, je n'ai gagné aucune partie avec du full démons de Khorne, contrairement au full démons de Nurgle...

 

Donc ça m'intéresse assez d'avoir le retour de ta liste.

Tu joues quoi comme liste en nurgle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, koopa a dit :

Tu joues quoi comme liste en nurgle ?

 

 

En général la même chose qu'en Khorne... Car une fois que je me suis pris une baffe avec mes Khorneux, je dis à mon partenaire de jeu : 'On en refait une ?"

 

J'ai joué l'autre jour en 750 pts il me semble : 1PD Khorne volant double serres + 3x5 Flesh Hounds + 10 Bloodletters, et après avoir perdu, j'ai tout proxyfié en :

 

- 1 PD Nurgle Volant double serres + 7 Beasts of Nurgle + 10 Plague Bearers... Et là, j'ai gagné assez facilement.

 

C'est vrai que sur du petit format, ça change peut-être la donne. Mais quand je vois mes Flesh Hounds fondre comme neige au soleil au tir ou à cause d'un châtiment, ça me fait plaisir de voir mon adversaire galérer à me faire tomber une Beast Nurgle à 4 PV E5 avec sa 5++ / 5++ .que j'ai pu guérir avec le PD...

 

Bon je te cache pas, que j'ai utilisé mes 3 PC rapidement pour faire avancer les Beasts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ma partie de cette après-midi a été contre de la death guard et démon nurgle.

Petite défaite pour moi ( 9-11 et vraiment pas de chance du tout pour les objos maelstrom )

 

Voici ma liste : Dtchmnt éclaireurs

QG : PD 

QG Bloodthirster wrath of khorne

ATQ : 5 flesh hounds

ATQ : 5 flesh hounds

ATQ : 5 flesh hounds

ATQ : 5 flesh hounds

Elite 1*3 bloodcrusher

St skull canon 

St soul grinder

J'ai invoqué un herald et 5 flesh hounds.

 

Effectivement, je ne prendrai plus le soul grinder et les skull canon = ils n'ont rien fait de wow pour les points qu'ils prennent.

Le bubu a fait le taf, mais je savais qu'il n'y aurais pas beaucoup de tir en face. Sur une armée de tir, si il est pris pour cible il ne ferra pas long feu, mais comme dit plus haut il prends des tirs que d'autres unités ne prennent pas

 

En ce qui concerne ma liste au dessus je pense donc supprimer le fer-de-lance pour ajouter un etat-major suprême.

Avec les point récupérer, il pourra contenir facilement 3 PD ou 2 et un QG low cost pour peut-être rajouter une unité de flesh hounds ou en gonfler une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.